FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau

Aller en bas 
+5
Outinet
Himal
Balibran
flazz
JulieLeni
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JulieLeni
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/11/2015

Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau Empty
MessageSujet: Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau   Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau EmptyVen 13 Nov 2015, 11:05

Bonjour à tous,

J'aimerais offrir une montre à mon compagnon pour son anniversaire d'un budget de 100 à 300€ maximum.
Je voudrais lui trouver une montre avec un bracelet en cuir marron et un cadran dans les tons dorés. Je vous mets ci-dessous des liens pour illustrer ce que je cherche.
La première me plaît particulièrement, savez-vous si les montres Hugo Boss sont fiables ?
Parmi les autres modèles que je vous montre, pouvez-vous me dire lesquels sont de bonne qualité ?
Et enfin quels sont les critères à prendre en compte lors de l'achat d'une montre ?

Merci d'avance pour tous vos conseils Smile

Et bonne journée !

Julie

Modèles (je suis désolée je ne suis pas autorisée à poster des liens)

Hugo Boss Classic - HERITAGE 1513125

Calvin Klein city - K2G21629

Daniel Wellington - Dapper St Mawes

MONTRE FOSSIL AUTOMATIQUE ME3105

MONTRE GUESS DRESS STEEL W0496G2

MONTRE HUGO BOSS CLASSIC 1513041
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau   Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau EmptyVen 13 Nov 2015, 11:33

Bonjour et bienvenue,

Si ton compagnon cherche une montre mode (peu importe le mécanisme, si l'esthétique et la marque lui parlent...ça lui va ), n'importe quel modèle de ta liste fera l'affaire...  Incompréhensible

à moins de 300 euros, en tenant compte de ton cahier des charges, je pourrais te suggérer ça :


Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau 2426-510

Sinon chez Seiko ou Orient tu as un tas de modèle sympas... Chinois

Orient day date (env 100 euros je crois)

Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau Ev0s0010



Dernière édition par flazz le Ven 13 Nov 2015, 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau   Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau EmptyVen 13 Nov 2015, 11:34

Bonjour Julie.

Pour info, les montres citées sont pratiquement toutes des "chinoiseries bien repeintes".
Bref, pas de bonnes montre.

Jolies, certes, mais coté qualité ... bof bof bof !!

On va essayer de te proposer ici des montres de bien meilleure qualité, avec une bonne mécanique, fiable !
Mais, par pitié, oublie toutes ces "montres de couturier" : globalement, ce sont des merdes chinoises vendues la peau des fesses !
Revenir en haut Aller en bas
JulieLeni
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/11/2015

Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau   Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau EmptyVen 13 Nov 2015, 11:40

Merci pour la réponse. Ce modèle est sympa aussi mais la couleur s'éloigne un peu de ce que je cherche.

Après je ne connais pas vraiment les différents mécanismes... je ne sais pas comment évaluer la qualité de ces montres.

Pour les modèles que je vous ai montrés , je ne sais pas du tout à quelle qualité je peux m'attendre, j'aime seulement l'esthétisme.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
JulieLeni
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/11/2015

Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau   Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau EmptyVen 13 Nov 2015, 11:44

Balibran a écrit:
Bonjour Julie.

Pour info, les montres citées sont pratiquement toutes des "chinoiseries bien repeintes".
Bref, pas de bonnes montre.

Jolies, certes, mais coté qualité ... bof bof bof !!

On va essayer de te proposer ici des montres de bien meilleure qualité, avec une bonne mécanique, fiable !
Mais, par pitié, oublie toutes ces "montres de couturier" : globalement, ce sont des merdes chinoises vendues la peau des fesses !

Merci pour la réponse. Quelles marques avez-vous à me conseiller dans mon budget ?
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau   Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau EmptyVen 13 Nov 2015, 11:47

Orient , pour les montres plus habillées... J'ai ajouté une photo au dessus...

Seiko pour des modèles plus sportifs...

Dans les deux cas excellent RQP
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1094
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau   Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau EmptyVen 13 Nov 2015, 11:55

Dans tes goûts il y a notemment cette Orient. Actuellement à 118 USD sur un site hors CE. Même avec les frais de douanes cela rentre dans ton budget, et tu as alors une montre d'une qualité sans comparaison avec celles que tu as sélectionné.
Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau ER24003W0_LRG
Revenir en haut Aller en bas
JulieLeni
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/11/2015

Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau   Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau EmptyVen 13 Nov 2015, 11:58

J'aime beaucoup les montres Orient ! Je vais me renseigner sur celles ci ! Chinois
Elles ne sont pas vendues en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Outinet
Nouveau



Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2015

Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau   Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau EmptyVen 13 Nov 2015, 12:02

Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau Orient-classic-automatic-open-heart-cdb08003w-citytime86-1203-26-citytime86@29
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau   Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau EmptyVen 13 Nov 2015, 12:04

La Seiko SSA232K1 me semble parfaitement correspondre au cahier des charges
Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau Eea6ef501269f8c0503aa7ef23f8bbdf
Revenir en haut Aller en bas
JulieLeni
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/11/2015

Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau   Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau EmptyVen 13 Nov 2015, 13:23

WK666 a écrit:
La Seiko SSA232K1 me semble parfaitement correspondre au cahier des charges
Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau Eea6ef501269f8c0503aa7ef23f8bbdf

Celle-ci est magnifique ! En connaissez-vous d'autre dans le même genre pour un budget moins élevé ?
Revenir en haut Aller en bas
JulieLeni
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/11/2015

Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau   Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau EmptyVen 13 Nov 2015, 13:34

Que pensez vous de la SPC088P1de Seiko ?
Revenir en haut Aller en bas
JulieLeni
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/11/2015

Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau   Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau EmptyVen 13 Nov 2015, 13:36

Avez vous d'autres bonnes marques dans le même budget à me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Eltitoine
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/06/2015

Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau   Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau EmptyVen 13 Nov 2015, 13:41

JulieLeni a écrit:
Que pensez vous de la SPC088P1de Seiko ?

c'est du quartz... ici on aime moins le quartz, on préfère les montre mécaniques Mr. Green

mais seiko reste une bonne marque au rapport qualité/prix imbattable. L'important, c'est qu'elle te plaise comme on dit...

Sinon, dans ton budget et toujours en japonaises, tu peux regarder oriejnt et pulsar qui proposent des open heart sympa...
Revenir en haut Aller en bas
JulieLeni
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/11/2015

Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau   Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau EmptyVen 13 Nov 2015, 13:42

Eltitoine a écrit:


c'est du quartz... ici on aime moins le quartz, on préfère les montre mécaniques Mr. Green

mais seiko reste une bonne marque au rapport qualité/prix imbattable. L'important, c'est qu'elle te plaise comme on dit...

Sinon, dans ton budget et toujours en japonaises, tu peux regarder oriejnt et pulsar qui proposent des open heart sympa...

Quelle est la différence entre le quartz et les montres mécaniques ?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau   Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau EmptyVen 13 Nov 2015, 13:46

JulieLeni a écrit:
Quelle est la différence entre le quartz et les montres mécaniques ?


Je m'auto cite ... la flemme de ré écrire ce que j'ai mis dans un autre sujet :


Balibran a écrit:
Quartz = pile (donc à changer tous les ans, tous les deux ans, etc.) ça implique une ouverture du boitier, donc risques de perte de l'étanchéité.

Mécanique : sans pile, mais c'est le porteur qui remonte le ressort la montre en tournant la couronne. S'il oublie de remonter, la montre s'arrête.

Automatique : sans pile aussi, sauf que c'est les mouvements du poignet qui remontent le ressort : plus on la porte et plus elle est remontée.

edit : tu as aussi d'autres technologies :
Solaire : pas de pile, mais une batterie rechargeable : c'est la lumière qui charge
Kinetic chez Seiko : hybride entre quartz et automatique : les mouvements du poignet ne remontent pas un ressort, mais chargent une batterie.
Revenir en haut Aller en bas
JulieLeni
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/11/2015

Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau   Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau EmptyVen 13 Nov 2015, 13:51

Balibran a écrit:



Je m'auto cite ... la flemme de ré écrire ce que j'ai mis dans un autre sujet :




Ah oui ça a donc plus de charme que le quartz !
Revenir en haut Aller en bas
Eltitoine
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/06/2015

Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau   Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau EmptyVen 13 Nov 2015, 13:57

C'est pour ça qu'on préfère ! c'est plus noble qu'un simple quartz à pile Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau   Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau EmptyVen 13 Nov 2015, 14:00

Pour les amoureux des mécaniques que nous sommes ... oui sans conteste.

Mais ça a aussi ses inconvénients.

Plus lourd que le quartz (forcément, il y a plein d'organes mécaniques, de rouages, de ressorts, de vis, etc).
Plus "fragile" que le quartz (comme c'est une mécanique de précision, faut éviter les chocs : éviter de jouer au golf, de faire du marteau piqueur, etc). Mais "fragile" n'est pas vraiment le mot car on a le droit de vivre normalement quand même avec une montre, faut juste lui éviter des gros chocs ou des chocs répétés !
Moins précis qu'un quartz : un bon quartz perdra une quinzaine de secondes par mois maxi ... sur une auto, ça peut être par jour. Donc obligé de contrôler et régler l'heure d'une mécanique plus régulièrement.
Une auto ou mécanique s'arrêtera souvent si on la pose pendant tout un week-end car elle a besoin d'être remontée. Une quartz tourne tant qu'il y a du jus dans la pile.

... malgré tout ça, avoir une montre "vivante" au poignet est un bonheur !!  Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau   Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau EmptyVen 13 Nov 2015, 14:22

JulieLeni a écrit:


Celle-ci est magnifique ! En connaissez-vous d'autre dans le même genre pour un budget moins élevé ?

259€ fdpi sur amazon, il me semble que c'est dans le budget initial non?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau   Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau EmptyVen 13 Nov 2015, 14:31

WK666 a écrit:


259€ fdpi sur amazon, il me semble que c'est dans le budget initial non?

Boutique portant un nom allemand "Kleinurhen" ... mais le vendeur est une boutique espagnole "Optica Zita" à Asturias ...
Drôle de mélange, je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
Outinet
Nouveau



Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2015

Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau   Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau EmptyVen 13 Nov 2015, 14:32

http://www.amazon.fr/Seiko-SSA232K1-Superior-Automatique-Analogique/dp/B00MEKCYD0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1447421544&sr=8-1&keywords=+Seiko+SSA232K1 Chinois

Ou meme chez skywatch

http://www.skywatches.com.sg/reviews/seiko-mens-automatic-leather-watch-ssa232k1-ssa232.htm
Par contre, je ne sais pas si on se prend des frais de douane chez eux ?
Revenir en haut Aller en bas
L'ecureuil
Membre Actif
L'ecureuil


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 06/03/2012

Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau   Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau EmptyVen 13 Nov 2015, 16:51

Bienvenue; pour une montre il vaut mieux se diriger vers des marques horlogères, une mécanique plutôt qu'un quartz Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau Blunt_gi
Il est vrai que les Seiko sont imbattables rapport qualité prix.
Bref tu es au bon endroit ici.....

Revenir en haut Aller en bas
JulieLeni
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/11/2015

Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau   Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau EmptyVen 13 Nov 2015, 17:02

Merci beaucoup, je ne l'avais pas vu sur l'autre site. Je pense que je vais prendre celle là, elle est vraiment élégante. J'ai juste un petit doute car le cadran est peut être un peu trop dorée...
Revenir en haut Aller en bas
JulieLeni
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/11/2015

Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau   Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau EmptyVen 13 Nov 2015, 17:03

Merci beaucoup, je ne l'avais pas vu sur l'autre site. Je pense que je vais prendre celle là,  elle est vraiment élégante. J'ai juste un petit doute car le cadran est peut être un peu trop dorée...
Revenir en haut Aller en bas
 
Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau
» Besoin d'aide pour faire un cadeau à un amateur de montres
» Montres de qualité pour femme, avec bracelet en silicone, besoin de conseils
» Conseils d'achats pour un novice?
» URGENT !!!!! Novice a besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: