FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide : Strela, Hamilton...

Aller en bas 
+3
Bacalhaueiro
TheAviator
Leatt
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide : Strela, Hamilton...   Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... EmptySam 14 Nov 2015 - 20:25

Bonjour à tous,

Ce sera donc mon premier message/sujet sur le forum. Et ce sera un sujet plus ou moins classique (avec quand même un gros rebondissement) pour commencer !
Je n'ai pas vu de section présentation alors je me permets d'exposer mon cas ici.

J'ai toujours été attiré par l'horlogerie, possédant depuis maintenant de longues années une Seiko Sportura édition limitée Honda (ci-dessous) que j'avais eu à un tarif très privilégié à l'époque. Montre que j'aime beaucoup et qui a eu un seul petit problème après plus de 8ans !

Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... Spo_1

Bon je sais c'est une quartz donc on va pas trop en parler longtemps Very Happy
Pour recentrer le sujet, depuis quelques temps je m'intéresse beaucoup à ce monde et je crois que je deviens atteint (comme certains que j'ai pu voir sur le sujet "Avez-vous des rituels avec vos montres ?"  Laughing ).
Devenant un vieux (22 ans quand même), mes finances me permettent aujourd'hui de me faire plaisir et j'aimerais investir dans ma première automatique.

Après moult recherches et des heures à me perdre sur des topics n'ayant aucun rapport avec mon problème voici où j'en suis.
Mon premier trio de tête était : La Seiko CocktailTime (histoire de rester chez les japs), la Tissot Le Locle et l'Hamilton Open Heart. Je suis allé voir les trois en boutique et au final l'Hamilton arrive en première position, puis la Seiko. La Tissot ne m'attire pas plus que ça au final. Pour info mon budget max serait de 700/800 euros.

Mais petit retournement de situation je suis tombé sur les Strela en me baladant sur le forum... Etant un très très grand amateur d'aéronautique/spatial (étudiant/travaillant d'ailleurs dedans), l'histoire de la marque ne me laisse pas de marbre (les B&R, Breitling... étant pour l'instant hors portée même en occas'). Même si Hamilton trempe là-dedans aussi, les Strela me font un peu le même effet que les avions Russe. Quelque chose de très intriguant.

Bon c'était la partie un peu mystique, maintenant le vrai dilemme. La Cosmos version cyrillique a ma préférence. Elle est disponible ici ( poljot24.de/en/strela-chronograph-42mm-black-cyrillic.html ) chez Poljot24 qui apparemment a très bonne réputation. Ma seule déception sur ce modèle c'est que, vu que c'est un chronographe, il n'a pas une grande seconde mais une petite. Et je trouve qu'une grande trotteuse ajoute de la vie à une montre. Mes questions étant donc (bien que j'ai eu quelques éléments de réponse dans mes recherches) :

- Qu'est ce que ça vaut réellement ? Est-ce un bon investissement ?
- Pour le SAV ça a l'air de bien marcher, vous pouvez confirmer ?
- Dans mon budget/situation serait-ce un bon choix ? En comparaison avec l'Hamilton ? Qu'elles sont mes autres options ?

Voilà je crois que j'ai fini mon pavé  applaud

Merci à ceux qui voudront bien me répondre ! (J'ai essayé de filouter pour les liens car je n'ai pas encore le droit d'en poster...)
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Strela, Hamilton...   Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... EmptySam 14 Nov 2015 - 23:01

Bienvenu sur le forum !

Je ne possède pas de Strela donc je ne peux pas te donner mon avis mais depuis le temps que je suis sur le forum je n'en ai entendu que du bien ! thumleft
Je connais ce sentiments avec les avions russes aussi Mr. Green

Les Strela sont, de ce que j'ai pu lire, des montres avec un excellent RQP comme les Seiko au passage Wink

Je ne peux pas te dire pour le SAV

Pour une première auto je pense que c'est un très bon choix ! thumright
En chrono dans ton budget je vois aussi les Seagull 1963 thumleft

Je profite de ton jeune âge pour te conseiller de faire un tour ici ! Une présentation détaillant ton parcours et où tu en es sera la bienvenue ! Un autre passionné d'aviation en plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Strela, Hamilton...   Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... EmptySam 14 Nov 2015 - 23:12

D'accord un avis positif en plus alors Wink
Je cherche pas spécialement un chrono en fait, sachant que ma Seiko le fait déjà. Mais ils n'ont que des modèles chrono chez Strela.

Je vais aller jeter un oeil au topic !
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Strela, Hamilton...   Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... EmptySam 14 Nov 2015 - 23:22

Dans les 3 montres repérée, la Seiko est sublime ! Un excellent choix !! thumleft
La Hamilton est aussi très belle et originale mais plus ordinaire Wink
La LeLocle je n'ai personnellement jamais accroché mais elle est apprécié sur le forum Chinois
Mes avis sont en ordre de préférence thumright
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Strela, Hamilton...   Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... EmptyDim 15 Nov 2015 - 0:39

D'ailleurs je n'avais pas vu mais c'est une manuelle et non pas une automatique. Ça remet en cause mon choix confiused
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Strela, Hamilton...   Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... EmptyDim 15 Nov 2015 - 0:40

Pas de mouvement manuel ? Pourquoi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Strela, Hamilton...   Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... EmptyDim 15 Nov 2015 - 8:16

Bonjour,
Les Strela sont effectivement très jolies mais elles n'ont plus aucune légitimité aéronautique ou même russe. Ce sont des montres assemblées en Allemagne avec le reste du stock de Poljot 3133.

Pour un vrai fan d'aéronautique et un budget limité, une Fileger de chez Stowa ou Laco me semble plus être dans le "vrai".
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Strela, Hamilton...   Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... EmptyDim 15 Nov 2015 - 12:07

Leatt a écrit:
D'ailleurs je n'avais pas vu mais c'est une manuelle et non pas une automatique. Ça remet en cause mon choix confiused

Pour avoir possédé une Strela je peut te dire que le rituel du remontage ajoute au plaisir d'avoir une montre assez rare puisque comme cela est indiqué les montres qui sont encore en vente sont les restes de stock de 3133
N'hésite pas a cause du remontage c'est vraiment sympa thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Strela, Hamilton...   Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... EmptyDim 15 Nov 2015 - 12:37

Salut et bienvenu à toi !!

Pour un passionné d'aéronautique et avec une marque possédant une vraie légitimité je me tournerais vers Laco. De très bonnes choses et de beaux modèles flieger pour un budget tout doux thumright

Bonne recherche et tiens nous au
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Strela, Hamilton...   Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... EmptyDim 15 Nov 2015 - 14:45

voxduc25 a écrit:


Pour avoir possédé une Strela je peut te dire que le rituel du remontage ajoute au plaisir d'avoir une montre assez rare puisque comme cela est indiqué les montres qui sont encore en vente sont les restes de stock de 3133
N'hésite pas a cause du remontage c'est vraiment sympa thumleft

Exactement ! Le mouvement manuel ne doit pas te bloqué pour l'achat d'une montre qui te plaise ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Strela, Hamilton...   Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... EmptyDim 15 Nov 2015 - 14:56

Merci pour vos réponses !

Pour le remontage manuel je vais pas me braquer je pense oui Non Non
Je suis encore en grande réflexion, je regarde les Stowa, Archimède, Laco, Orient...
C'est trop dur de choisir je les veux toutes Laughing

(PS : Il n'est plus possible d'éditer ses messages après un certain temps ?)
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Strela, Hamilton...   Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... EmptyDim 15 Nov 2015 - 15:06

Si ton coup de coeur va à la Strela alors n'hésite pas ! thumleft
Mais si les flieger t'intéresse alors pour 700/800€ je dirais une Stowa ! thumright

Non au bout d'un certain temps ce n'est plus possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Strela, Hamilton...   Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... EmptyDim 15 Nov 2015 - 15:16

Les délais d'attente pour une Stowa s'élèvent à 9 mois, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Strela, Hamilton...   Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... EmptyDim 15 Nov 2015 - 17:10

G. Gerlach font aussi de très belles montres inspirées par l'aviation thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Strela, Hamilton...   Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... EmptyDim 15 Nov 2015 - 17:54

Omikron a écrit:
Les délais d'attente pour une Stowa s'élèvent à 9 mois, il me semble.

Non, 9 mois ce sera le temps d'attente pour ton premier bébé. clown
Pour une Stowa Flieger c'est deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Strela, Hamilton...   Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... EmptyDim 15 Nov 2015 - 22:51

Bacalhaueiro a écrit:


Non, 9 mois ce sera le temps d'attente pour ton premier bébé. clown
Pour une Stowa Flieger c'est deux semaines.

J'ai pourtant lu ça et je vais de ce pas engueulait celui qui m'a raconté cette énormité. Ca m'avait fait renoncer à l'achat ce délais annoncé, vu l'état dans lequel je suis pour l'Akrone, 9 mois n'étaient pas envisageables.
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Strela, Hamilton...   Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... EmptyLun 16 Nov 2015 - 19:51

Je vous tiendrai au courant de mon choix final biensûr Wink.
Petite question : les Stowa/Archimède/Laco ont le même modèle (Flieger, Pilot 42 H...). Pour Stowa et Archimède elles ont le même mouvement (ETA 2824-2) mais avec presque 350euros de différence de prix !??! Il y a vraiment une différence de qualité ? Car ce modèle commence à se hisser en haut de mon classement !
Revenir en haut Aller en bas
Outinet
Nouveau



Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2015

Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Strela, Hamilton...   Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... EmptyLun 16 Nov 2015 - 20:11

Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... Navigator3_zps3a19fb67
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Strela, Hamilton...   Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... EmptyLun 16 Nov 2015 - 20:13

Je trouve ce cadran trop enfonçait à l'intérieur du boîtier, mais ce n'est qu'un avis personnel.
Est-ce un effet d'optique ?
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Strela, Hamilton...   Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... EmptyLun 16 Nov 2015 - 21:00

Omikron a écrit:
Je trouve ce cadran trop enfonçait à l'intérieur du boîtier, mais ce n'est qu'un avis personnel.
Est-ce un effet d'optique ?

Au contraire j'aime beaucoup cette perspective ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Strela, Hamilton...   Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... EmptyLun 16 Nov 2015 - 21:17

Leatt a écrit:
Je vous tiendrai au courant de mon choix final biensûr Wink.
Petite question : les Stowa/Archimède/Laco ont le même modèle (Flieger, Pilot 42 H...). Pour Stowa et Archimède elles ont le même mouvement (ETA 2824-2) mais avec presque 350euros de différence de prix !??! Il y a vraiment une différence de qualité ? Car ce modèle commence à se hisser en haut de mon classement !

La Stowa No Logo et l'Archimede 42H n'ont pas les mêmes niveaux de finition:
- ETA 2824 standard chez Archimede et version TOP avec vis bleues chez Stowa (+130 euros chez Stowa)
- Verre minéral plat chez Archimede et saphire bombé chez Stowa (+140 euros l'option chez Archimede avec l'AR double face)
- Rotor standard chez Archimede et gravé chez Stowa (+120 euros l'option chez Archimede avec le nouveau rotor noir).

Donc au final pour hisser une Archimede au niveau de la finition Stowa il faut débourser quasiment le même prix, hormis le fait qu'il n'est pas possible d'avoir un ETA TOP chez Archimede.
L'Archimede a pour elle le boitier fabriqué en interne ce qui n'est pas le cas de Stowa.
Stowa a son nom historiquement lié aux Flieger ce qui n'est pas le cas d'Archimede.

Chacun voit donc midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Strela, Hamilton...   Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... EmptyLun 16 Nov 2015 - 22:53

Merci Bacalhaueiro, exactement ce que je voulais savoir.
Je pense que je vais me laisser tenter par la Stowa, faut bien se faire plaisir des fois Wink
Même si je peux pas la voir en vrai, vu vos avis et les vidéos qu'on peut trouver je pense pas être déçu !
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Strela, Hamilton...   Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... EmptyVen 20 Nov 2015 - 19:30

Je me permets de up le sujet pour vous tenir au courant un peu de mon choix.

J'ai contacté Stowa pour 2/3 questions. Premier bon point, très bonne communication comme j'avais pu lire.
Apparemment ils vont faire une sorte de "calendrier de l'avent" en décembre, donc je vais attendre le début du mois voir ce que ça donne et je pense me prendre une Flieger sans logo à ce moment là. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Strela, Hamilton...   Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... EmptyVen 20 Nov 2015 - 23:04

Le calendrier de l'avant est un grand classique chez Stowa. Il faudra prevoir de se lever tôt au debut du mois et de se coucher tard ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Strela, Hamilton...   Hamilton - Besoin d'aide : Strela, Hamilton... EmptyVen 20 Nov 2015 - 23:38

D'accord, tu saurais me dire à quel genre de "surprise" on peut s'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide : Strela, Hamilton...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix compliqué besoin d'aide
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique
» demande avis
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Besoin de Conseils : Victorinox ou Hamilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: