FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Place aux jeunes ! [Tome III]

Aller en bas 
+24
Carato
Leatt
Peter!
indienlife
Mister N
MonoSpoke
leOon_n
Nanou75
SeamasterSkyfall
lmeimei
anthonyvicini13150
Goldounet
RotaxMax
sebko
Coprn
plop
m_soulignac
aB
DSZ
Thomas477
Vik6198
Omikron
Hugo74000
TheAviator
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 20:34

Bienvenu à DSZ ! Bulles
Si tu as des questions, n'hésite pas.

Pour la sensibilité des rayures, je l'ai remarquée souvent sur photo. Peut être faudrait prendre une version plus noble? Or blanc ou encore Platine, après pas le même budge et je ne peux pas confirmer si c'est plus résistant.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 20:51

Une céramique thumleft
Revenir en haut Aller en bas
m_soulignac
Animateur
m_soulignac


Nombre de messages : 1075
Age : 25
Localisation : Paris / Montauban
Date d'inscription : 30/10/2015

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 21:01

DSZ a écrit:
Oui oui, "home made". J'en voulais absolument un, n'en trouvant pas j'ai fini par le faire moi-meme Rolling Eyes  

Félicitation je le trouve très sympa ton bracelet thumright

Je m'étais dit que ce devait être toi qui te l'ais fait en voyant le bout de (?) à droite de la montre que l'on retrouve sur la doublure Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 21:29

DSZ a écrit:
Bonsoir à tous !
Jeune (22 yo Fier 2 ) et récemment inscrit ici (mais lecteur fidèle depuis presque deux ans) je viens découvrir ce post et je vais en profiter pour participer Wink
Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 Lelocl11
Ma Lelocle, première montre suisse que je me suis offerte I love you

Bienvenu à toi ! Bulles
Ce topic est un lieu d'échange entre jeune sur un peu tous les sujets mais principalement sur l'horlogerie bien entendu ! Alors n'hésite pas à participer ! thumleft
J'adore le bracelet !! Même si ce n'est pas un super combo avec la LeLocle qui est une montre classique je suis sûr qu'il serait parfait sur d'autres montres plus décontractée bravohap

DSZ a écrit:
cool ! Bonne initiative au passage, on peut difficilement intervenir sur certains sujets requérant un minimum d'expérience dans les sujets techniques.. Que je n'ai pas encore !

Oui oui, "home made". J'en voulais absolument un, n'en trouvant pas j'ai fini par le faire moi-meme Rolling Eyes  

Encore mieux si tu l'as fait toi même ce bracelet ! Très réussi ! Je serais incapable de faire ça ! Shocked
Tu verras qu'à force de trainer régulièrement sur le forum les termes et les connaissances on les acquière assez vite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 21:34

Hugo74000 a écrit:
Une céramique thumleft

Je ne pense pas qu'une version de la Dayto existe en céramique.
Moi je sais qu'une céramique arrive pour janvier, j'ai envie d'accélérer le temps. J'en rêve même........ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 21:37

D'ailleurs DSZ une petite présentation de tes études, ta collection et ce que tu as envie de nous dire de toi serait super ! thumleft

Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de petit nouveau sur le topic Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
m_soulignac
Animateur
m_soulignac


Nombre de messages : 1075
Age : 25
Localisation : Paris / Montauban
Date d'inscription : 30/10/2015

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 21:58

TheAviator a écrit:
D'ailleurs DSZ une petite présentation de tes études, ta collection et ce que tu as envie de nous dire de toi serait super ! thumleft

Il l'a fait dans la section appropriée, tu peux aller voire son message à partir de son profil (chose que j'ai faite... oui j'espionne les nouveaux Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 22:05

m_soulignac a écrit:


Il l'a fait dans la section appropriée, tu peux aller voire son message à partir de son profil (chose que j'ai faite... oui j'espionne les nouveaux Mr. Green )

Autant pour moi j'avais pas vu... Mais une précision de l'école en particulier (je connais plusieurs personnes qui souhaitent aller dans ce domaine mais qui sont un peu perdu niveau orientation) et de ta collection serait un plus thumleft
Tu dis première suisse... Donc peut être un copain Seikoïste ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 22:09

Tu cherches vraiment à contaminer tout le monde, je le suis concernant la MM300. Mais je n'ai pas le poignet pour, Longines a donc repris le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Vik6198
Animateur
Vik6198


Nombre de messages : 870
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2015

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 22:20

Pour tout aussi original on a les russes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcphotography.wordpress.com
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 22:23

Omikron a écrit:
Tu cherches vraiment à contaminer tout le monde, je le suis concernant la MM300. Mais je n'ai pas le poignet pour, Longines a donc repris le dessus.

En parlant de MM il y en a une dans les PA pour 1200€ il me semble Mr. Green

Vik6198 a écrit:
Pour tout aussi original on a les russes   Twisted Evil

Les russes sont d'excellentes montres aussi !
Les G. Gerlach (polonaises il me semble ?) sont très belles aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 22:26

Le poignet est-il compris dans l'offre? On fait de très bonnes greffes désormais... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 22:29

Omikron a écrit:
Le poignet est-il compris dans l'offre?  On fait de très bonnes greffes désormais... Mr. Green

Tu l'as déjà essayé ? Beaucoup disent qu'elle passe sur des poignets relativement petits au vu de son diamètre ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 22:31

J'étais censé l'essayer, mais la HC a frappé fort.
J'ai le temps d'y remédier tu as me dire... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015, 00:37

Omikron a écrit:


Je ne pense pas qu'une version de la Dayto existe en céramique.
Moi je sais qu'une céramique arrive pour janvier, j'ai envie d'accélérer le temps. J'en rêve même........ Mr. Green

Il y a pourtant bien une babiole qui correspond ... Cool

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 RolexDaytonaPlatinum-6
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015, 11:02

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 715716WP20151116005

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
DSZ
Membre Actif
DSZ


Nombre de messages : 103
Localisation : affalé dans mon fauteuil
Date d'inscription : 11/11/2015

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015, 11:54

TheAviator a écrit:

Autant pour moi j'avais pas vu... Mais une précision de l'école en particulier (je connais plusieurs personnes qui souhaitent aller dans ce domaine mais qui sont un peu perdu niveau orientation) et de ta collection serait un plus thumleft
Tu dis première suisse... Donc peut être un copain Seikoïste ? Mr. Green

J'ai une Kenneth Cole (oui je sais, je sais..) qui m'a mis le pied à l'étrier. Je ne la renie pas Smile
J'ai une seiko 5 militaire beige, l'année dernière je me suis enfin offerte la LeLocle qui était un (premier) Graal pour moi. Pis bah le virus vous le connaissez.. Je me suis offerte récemment la Seastar 1000 3 aiguilles. J'envisage un modèle chrono sur bracelet acier mais ca serait pour Juin prochain (fin du diplôme Mr. Green ) et j'ai de grosses hésitations..

Pour de plus amples précisions, je suis apprenti ingénieur génie mécanique et modélisation, à l'ESILV (paris - la défense). Les engrenages, les inox, les aciers, les bronzes, les beaux états de surfaces par rectif' et j'en passe.. Je connais un peu Wink

Et sinon j'aime tout ce qui se vaut moi Very Happy le suisse of course, le jap' (la mako me fait un peu d'oeil quand meme..), les russes sont sublimes dans leur style.. et j'ai vu un topic Gerlach que j'ai trouvé très attrayant. Bref, tant qu'elle a un bon moulin qui a une précision correcte sur une journée ou deux et qu'elle n'est pas trop like-quelquechose, elle a l'étoffe d'une montre qui pourrait me plaire ![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015, 14:51

Pourquoi ne pas avoir opté pour une Longines HydroConquest au lieu de la Tissot ? Cette Longinrs est très réussie, et va sur tous les poignets !
Revenir en haut Aller en bas
DSZ
Membre Actif
DSZ


Nombre de messages : 103
Localisation : affalé dans mon fauteuil
Date d'inscription : 11/11/2015

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015, 15:12

j'apprécie Longines mais à ce moment je n'y pensais pas et question de sous yeux pis la Le Locle c'était vraiment un coup de coeur, mon entrée modeste dans ce beau monde. Et pis c'est celle que j'apprécie le plus porter. J'y vais crescendo
Revenir en haut Aller en bas
Vik6198
Animateur
Vik6198


Nombre de messages : 870
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2015

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015, 16:12

HC et Le Locle ce n'est pas exactement le même budget Rolling Eyes

Mais dans tous les cas c'est il me semble le même mouvement, le fidèle 2824-2 mais plus élaboré pour Longines avec après recherches système anti choc Inabloc notamment Chinois

Quant à G.Gerlach, ce sont des polonaises avec des mouvements chinois, Seagull en l’occurrence je trouve donc plus de légitimité et dans un contexte historique les montres "russes" plus intéressantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcphotography.wordpress.com
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015, 16:18

Je ne parlais pas de la Tissot LeLocle, mais de son dernier achat sa Seastar.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015, 16:35

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 Image15

Nouvelle Tudor AMHA plus réussis qu'une Daytona à mon age
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015, 16:59

Elle est réussie, mais à choisir la Dayto remporte. Même à mon âge, elle me correspond mieux. Je ne fais pas de moto. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DSZ
Membre Actif
DSZ


Nombre de messages : 103
Localisation : affalé dans mon fauteuil
Date d'inscription : 11/11/2015

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015, 17:03

+1 en faveur de ce que tu dis pour les montres russes Wink
Revenir en haut Aller en bas
DSZ
Membre Actif
DSZ


Nombre de messages : 103
Localisation : affalé dans mon fauteuil
Date d'inscription : 11/11/2015

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015, 17:05

Omikron a écrit:
Je ne parlais pas de la Tissot LeLocle, mais de son dernier achat sa Seastar.

J'ai pris la seastar d'occasion, sinon je ne l'aurais jamais prise. Par ailleurs j'en suis très content Very Happy (avec son petit mesh elle est mignoooone ! I love you )
Revenir en haut Aller en bas
 
Place aux jeunes ! [Tome III]
Revenir en haut 
Page 2 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Place aux jeunes ! [Tome IX]
» Place aux jeunes! [tome II]
» Place aux jeunes ! [Tome XV]
» Place aux jeunes ! [Tome XIV]
» Place aux jeunes ! [Tome XII]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: