FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat

Aller en bas 
+15
romuald21
L&S
Auz
Loklone
PIERROT585
ney
Naut
dedune
Josh Homme
Eric67
seiko007
Omikron
WK666
eric76
otonosama
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 5:24

Concernant la Luna, je me permets de re-poster cette vidéo qui montres bien les qualités de finition du modèle:



Wink
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 5:25

Josh Homme a écrit:
Pour ceux que la LV intéresse...

C'est en visionnant ce film que la CHI est arrivée vitesse grand V...
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 5:27

broncos a écrit:
Concernant la Luna, je me permets de re-poster cette vidéo qui montres bien les qualités de finition du modèle:



Wink

Oui je l'ai visionné aussi et elle paraît bien plus belle et subtile qu'en photo. C'est mieux dans ce sens là Wink Mais j'aimerais bien l'essayer quand même...J'ai l'impression que sa taille conviendrait à mon petit poignet.


Dernière édition par otonosama le Jeu 19 Nov 2015 - 5:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 5:27

broncos a écrit:
Concernant la Luna, je me permets de re-poster cette vidéo qui montres bien les qualités de finition du modèle:



Wink

C'est en visionnant ce film que la CHI est arrivée vitesse grand V...



clown
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 10:25

Magnifique cette Luna, les aiguilles sont somptueuses et parfaitement adaptées à ce cadran dépouillé, tout comme les chiffres romains.
En revanche, je trouve la LV horrible, sûrement trop branchée pour moi... je n'ai pas l'impression de voir une montre... je ne conçois pas qu'on ne puisse s'en lasser... mais bon...
Et cette FC vraiment hétérogène... après les finitions sont excellentes sur les modèles manufactures.
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 10:38

La Luna semble magnifique avec des finitions très soignées. D'un côté, je me dis qu'elle manque d'une petite pointe de "folie" et de couleur et que la phase de lune aurait mérité un peu plus que 2 disques noir et blanc. De l'autre, son côté épuré, presque minimaliste, ne manque pas de charme. Une belle montre habillée et complexe qui m'irait parfaitement. Mais j'ai peut-être plus peur de m'en lasser que la LV...

Après, je suis plus proche d'une montre comme la LV. Je ne travaille pas en costume et je porte beaucoup de couleurs. Je la trouve magnifique et utile et je ne pense pas m'en lasser.

Mais la place reste libre à beaucoup d'outsiders...


Dernière édition par otonosama le Jeu 19 Nov 2015 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 10:43

Dans ma recherche, j'ai quand même une contrainte : la taille (petite) de mon poignet. Et la plupart de mes CHI sont en 42mm (Vulcain Anniversary Heart, Vulcain Instrument Aviator Cricket) ou en 43 (Montblanc Nicolas Rieussec). Au delà de 40mm, il faut vraiment que les cornes soient petites et tombantes. Ca limite mes recherches, mais pas mes envies Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 11:32

Tu as un poignet de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 11:38

seiko007 a écrit:
Tu as un poignet de combien ?

Un petit 16cm.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 11:41

Oui, effectivement c'est limite pour des montres habillées en 42..
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 20:21

Otonosama, en toute sincérité je trouve ton chrono Junghans très joli mais un peu grand pour toi. Tu dois pouvoir porter certaines montres de plus de 40mm mais alors des montres plus sportives. Si tu tapes dans le classique (comme la Junghans) à mon avis il faudrait que tu restes entre 33 et 38mm (suivant les modèles). My 2cts.
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 20:46

L&S a écrit:
Otonosama, en toute sincérité je trouve ton chrono Junghans très joli mais un peu grand pour toi. Tu dois pouvoir porter certaines montres de plus de 40mm mais alors des montres plus sportives. Si tu tapes dans le classique (comme la Junghans) à mon avis il faudrait que tu restes entre 33 et 38mm (suivant les modèles). My 2cts.

Comme quoi, les goûts...et les ressentis...

J'avais essayé la simple Meister qui est en 38mm et je la trouvais trop petite. Je me suis donc tourner vers le chrono et ses formes plus "généreuses", et je ne le regrette pas. Je la porte tous les jours en ce moment et je n'ai pas eu un instant l'impression qu'elle ne soit pas bien adapté à mon poignet. Les cornes sont très petites et tombantes et ne dépassent pas du poignet.

Ma PAM 512 fait 42mm, elle occupe certes tout le poignet mais sans, à mon avis, que ce soit too much. Tu sais, je ne penses pas qu'il y ait un critère à respecter, ou pas, niveau taille. C'est surtout une question d'esthétique, qui appartient à chacun. AMHA.

Après, je mets aussi des limites. J'ai depuis longtemps un énorme coup de coeur pour la Montblanc Nicolas Rieussec, mais après l'avoir essayer et réessayer, je trouve ses 43mm et son épaisseur "too much" pour le coup. Et là je ne franchirai pas le pas.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 21:00

otonosama a écrit:


Comme quoi, les goûts...et les ressentis...

J'avais essayé la simple Meister qui est en 38mm et je la trouvais trop petite. Je me suis donc tourner vers le chrono et ses formes plus "généreuses", et je ne le regrette pas. Je la porte tous les jours en ce moment et je n'ai pas eu un instant l'impression qu'elle ne soit pas bien adapté à mon poignet. Les cornes sont très petites et tombantes et ne dépassent pas du poignet.

Ma PAM 512 fait 42mm, elle occupe certes tout le poignet mais sans, à mon avis, que ce soit too much. Tu sais, je ne penses pas qu'il y ait un critère à respecter, ou pas, niveau taille. C'est surtout une question d'esthétique, qui appartient à chacun. AMHA.

Après, je mets aussi des limites. J'ai depuis longtemps un énorme coup de coeur pour la Montblanc Nicolas Rieussec, mais après l'avoir essayer et réessayer, je trouve ses 43mm et son épaisseur "too much" pour le coup. Et là je ne franchirai pas le pas.

Notre vision des choses est différente mais nous avons tout de même des goûts communs Wink
Je me souviens avoir essayé et failli craqué pour la PAM512... avant de me raviser car je la trouvais trop grande pour mon poignet (17).
Ce qui me gêne en réalité sur les montres grandes et fines, comme ces deux-là justement, c'est l'effet "galette" que cela produit. Je n'aime pas qu'elles me prennent tout le poignet.
Je pense que ce qui m'a fait revenir à des tailles plus modestes, c'est le fait de craquer sur des montres vintage et de les porter... c'est incomparable.
Je ne sais pas où tu en es dans ton parcours horloger mais perso je portais des trucs énormes lorsque j'ai commencé à me droguer à l'horlogerie (Hamilton en 43mm, Tissot et Omega en 45mm) et j'ai tout liquidé. Lorsque je revois les photos je souris.
Je ne sais pas si un jour je reviendrai à des tailles XL. Je fais un essai là, j'attends une Squale en 42mm. Je verrai bien Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 21:09

Je comprends ce que tu dis, notamment sur l'effet "galette". Moi, pour l'instant, ça ne me dérange pas, je trouve cette forte présence assez jolie. Mais j'en suis encore au début de mon parcours horloger (je m'y intéresse vraiment depuis 2 ans max.) et c'est possible que je prenne un jour un virage plus vintage. Je commence d'ailleurs à m'y intéresser, ce que je ne faisais pas du tout il y a encore quelques mois. Mais j'en suis encore à privilégier l’esthétique propre de la montre à son son esthétique sur mon poignet. Même si comme je l'ai écris, je commence à mettre des limites.
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 21:11

L&S, je suppose alors que tu dois trouver la Vuitton trop grande pour mon poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
Naut
Membre Hyper actif
Naut


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2014

Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 23:39

PIERROT585 a écrit:
les gouts et les couleurs Arrow

"Le goût et le bon goût" plutôt

Le bon goût n'étant le privilège de personne, à la différence du mauvais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 23:40

otonosama a écrit:
L&S, je suppose alors que tu dois trouver la Vuitton trop grande pour mon poignet ?

Je ne la trouve pas choquante.

Et puis les WS accentuent l'effet de grosseur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015 - 0:10

otonosama a écrit:
L&S, je suppose alors que tu dois trouver la Vuitton trop grande pour mon poignet ?

Un peu oui confiused
Après c'est une montre haute en couleurs, donc je suppose qu'elle est faite pour se montrer.
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015 - 2:28

Dans la série "classique", que pensez-vous de celles-là ?
(crédits Monochrome)

Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 DSC_2391

Moi elles me plaisent bien. J'ai eu l'occasion d'essayer celle avec quantième perpétuelle et je la trouve plutôt réussie dans son style classique/intemporelle.

Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 <a href=Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 Img_0719" />

La montre était mal ajustée et glissait sur mon poignet, d'où le décentrage au moment de la photo. La quantième perpétuelle est aussi trop chère pour moi, mais les autres versions en annuel sont exactement du même gabarit.

Si je me décide vers du "classique" avec complications, ça peut être une piste.


Dernière édition par otonosama le Ven 20 Nov 2015 - 2:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015 - 2:31

Cadran trop chargé pour moi...
par ailleurs, je porte des montres habillées du 34(omega pie pan) au 42 (FC PDL) et toutes me plaisent, j'aime cette diversité qui court du vintage au contemporain (FC).
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015 - 2:32

thumleft
Fan aussi de Montblanc. C'est très bien fini.
Et leur dernière gamme Chronométrie est franchement canon.
Un petit faible pour cette Dual Time:

Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 Montbl10
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015 - 2:32

Perso, et je n'ai rien contre MontBlanc, bien au contraire, je n'aime pas du tout, les compteurs semblent trop ramassés au centre de la montre, le résultat est plutôt moyen.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015 - 2:33

Pas mal, mais je trouve la petite aiguille bleue trop chargée...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015 - 2:35

Vous êtes dur en affaires!!
Une autre au cas ou la précédente soit prise d'un mauvais angle Mr. Green

Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 469_2310
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat   Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015 - 2:35

La Dual Time est très belle aussi. Je ne l'ai pas encore essayé mais je trouve qu'elle allie parfaitement classicisme et modernité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de coeur Frédérique Constant Heart Beat
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frederique constant, vos avis ?
» New Frederique Constant Highlife Heritage Heart Beat FC-310AN4NH6
» Frederique Constant Heart Beat Manufacture FC935 Silicium
» News : Frédérique Constant Classics Slimline Automatic Heart Beat
» Trouver une vraie Frederique Constant Heart Beat Highlife Day Date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: