FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa Marine Original : un bien beau marronnier

Aller en bas 
+6
bardass
Pierre-Yves
micromeca
FouPou
Guardala
charloug
10 participants
AuteurMessage
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 04/01/2007

original - Stowa Marine Original : un bien beau marronnier Empty
MessageSujet: Stowa Marine Original : un bien beau marronnier   original - Stowa Marine Original : un bien beau marronnier EmptySam 9 Juin - 3:06

La Marine Original est une superbe montre qui fait partie du monde des marronniers horlogers. Un peu comme la Speed Pro, les Seiko Diver, et autres Sub et apparentées. Elles apparaissent, nous rendent hystériques pendant plusieurs jours, donnent des envies d achat a tout le monde et disparaissent jusqu'à la prochaine fois…

Il me semble que depuis quelques jours on revoit fleurir cette magnifique montre, et du coup, ben, j’ai de nouveau envie de faire une commande a Jorg (je ne le connais pas mais ca fait ca fait bien de l appeler par son p ‘tit nom…). En effet, je n’ai pas de montre « habillée », et ca permettrait de trancher définitivement dans le choix de la prochaine : PO ou SD ? Ben ce sera peut etre une MO…

Me voila donc en train de faire le tour des revue et autres photos d’heureux possesseurs, et voila t y pas que le doute m’habite : boitier poli ou satiné ? Brillant ou mat ? Flashy ou discret ?... bref, l angoisse, le stress, le doute. Je n’en dors plus, je ne me nourri plus, ne me lave plus, je dépéris (j’essaie surtout d avoir le sens dramatique, mais c’est dur dans un post de qq lignes)… En clair j’ai besoin d’aide.

Vous, les possesseurs de cette montre bien sympathique, auriez vous des photos ou l’on peut comparer les 2 finitions cotes à cotes ? Avez-vous des conseils a donner sur ce choix, en justifiant le votre ?



Merci beaucoup,



Charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




original - Stowa Marine Original : un bien beau marronnier Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine Original : un bien beau marronnier   original - Stowa Marine Original : un bien beau marronnier EmptySam 9 Juin - 3:11

Quelques photos (nazes...) de la mienne:

original - Stowa Marine Original : un bien beau marronnier Face10

original - Stowa Marine Original : un bien beau marronnier Stowa_10

original - Stowa Marine Original : un bien beau marronnier Stowa_11

original - Stowa Marine Original : un bien beau marronnier Stowa_12

original - Stowa Marine Original : un bien beau marronnier Subsec10

DH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




original - Stowa Marine Original : un bien beau marronnier Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine Original : un bien beau marronnier   original - Stowa Marine Original : un bien beau marronnier EmptySam 9 Juin - 3:29

Merci pour la macro sur les chiffres du cadran.

Å Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

original - Stowa Marine Original : un bien beau marronnier Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine Original : un bien beau marronnier   original - Stowa Marine Original : un bien beau marronnier EmptySam 9 Juin - 4:15

Pas si naze que ça tes tofs ! j'aime beaucoup la 3° en tout cas, joli travail sur les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
FouPou
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/05/2007

original - Stowa Marine Original : un bien beau marronnier Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine Original : un bien beau marronnier   original - Stowa Marine Original : un bien beau marronnier EmptySam 9 Juin - 4:44

Tu peu choisir la finition du boitier, brillant ou satiné si je ne m'abuse.
Satiné est un peu plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

original - Stowa Marine Original : un bien beau marronnier Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine Original : un bien beau marronnier   original - Stowa Marine Original : un bien beau marronnier EmptySam 9 Juin - 5:11

DirtyHarry a écrit:
Quelques photos (nazes...) de la mienne:

original - Stowa Marine Original : un bien beau marronnier Stowa_11

DH

Avec un cadran de la couleur de ton montage (crème) plutôt que blanc, je trouve qu'elle aurait une autre "gueule" en perdant son côté un peu froid.
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
Invité
Invité




original - Stowa Marine Original : un bien beau marronnier Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine Original : un bien beau marronnier   original - Stowa Marine Original : un bien beau marronnier EmptySam 9 Juin - 5:47

Merci Guardala et Micromeca pour vos commentaires sur les photos.
[EDIT]: j'avais oublié Mnementh... tu les trouves bizarre les index peints?

En fait, le chierie avec cette montre c'est de faire apparaître le bleu de aiguilles sur les photos.... certains vous diront: "pas de pb", ce qui n'est pas mon cas... j'ai fait une paires d'essai pour obtenir un petit peu ce que je voulais.

J'aurai bien complété le tableau avec un wristshot pour montrer qu'AMHA, la version polie ne fait pas franchement plus "bling-bling" que la version brossée. Mais je l'ai prétée à un ami pour le week-end, histoire de l'introduire en douceur dans le monde merveilleux des horolico-dépendants...

Et effectivement pour compléter la réponse de FouPou, la version brossée est un peu plus chère que la version polie, ce qui ne la rend pas franchement moins accessible.

Toute les infos ici:
http://stowa.de/shop/cgi-bin/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=12645&ls=e&nc=1181407495-12680&rubnum=marine&artnum=marineoriginal&file=&gesamt_zeilen=Tshowrub--marine

DH
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16026
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

original - Stowa Marine Original : un bien beau marronnier Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine Original : un bien beau marronnier   original - Stowa Marine Original : un bien beau marronnier EmptySam 9 Juin - 6:20

Mnementh a écrit:
Merci pour la macro sur les chiffres du cadran.

Å Shocked

pas parfaits, certes, mais elle ne fait pas non plus 4000€ original - Stowa Marine Original : un bien beau marronnier Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

original - Stowa Marine Original : un bien beau marronnier Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine Original : un bien beau marronnier   original - Stowa Marine Original : un bien beau marronnier EmptySam 9 Juin - 6:20

charloug a écrit:
La Marine Original est une superbe montre qui fait partie du monde des marronniers horlogers. Un peu comme la Speed Pro, les Seiko Diver, et autres Sub et apparentées. Elles apparaissent, nous rendent hystériques pendant plusieurs jours, donnent des envies d achat a tout le monde et disparaissent jusqu'à la prochaine fois…

Il me semble que depuis quelques jours on revoit fleurir cette magnifique montre, et du coup, ben, j’ai de nouveau envie de faire une commande a Jorg (je ne le connais pas mais ca fait ca fait bien de l appeler par son p ‘tit nom…). En effet, je n’ai pas de montre « habillée », et ca permettrait de trancher définitivement dans le choix de la prochaine : PO ou SD ? Ben ce sera peut etre une MO…

Me voila donc en train de faire le tour des revue et autres photos d’heureux possesseurs, et voila t y pas que le doute m’habite : boitier poli ou satiné ? Brillant ou mat ? Flashy ou discret ?... bref, l angoisse, le stress, le doute. Je n’en dors plus, je ne me nourri plus, ne me lave plus, je dépéris (j’essaie surtout d avoir le sens dramatique, mais c’est dur dans un post de qq lignes)… En clair j’ai besoin d’aide.

Vous, les possesseurs de cette montre bien sympathique, auriez vous des photos ou l’on peut comparer les 2 finitions cotes à cotes ? Avez-vous des conseils a donner sur ce choix, en justifiant le votre ?



Merci beaucoup,



Charles

si je peux me permettre, voici ma revue de la stowa
et évidemment je te conseille la version mat, plus chère mais au combien plus élégante

https://forumamontres.forumactif.com/LES-RUBRIQUES-DE-FORUMAMONTRES-c1/Revues-Videos-Photographies-Fiches-pratiques-f2/Stowa-Marine-Originale-t12345.htm
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16290
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

original - Stowa Marine Original : un bien beau marronnier Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine Original : un bien beau marronnier   original - Stowa Marine Original : un bien beau marronnier EmptySam 9 Juin - 6:38


_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Yann44
Animateur
Yann44


Nombre de messages : 821
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/05/2007

original - Stowa Marine Original : un bien beau marronnier Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine Original : un bien beau marronnier   original - Stowa Marine Original : un bien beau marronnier EmptySam 9 Juin - 8:10

Où trouver une montre Stowa ? y'a t-il des revendeurs en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16026
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

original - Stowa Marine Original : un bien beau marronnier Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine Original : un bien beau marronnier   original - Stowa Marine Original : un bien beau marronnier EmptySam 9 Juin - 9:13

Pas de revendeurs en France : il te faut aller sur le lien donné par DirtyHarry.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2007

original - Stowa Marine Original : un bien beau marronnier Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine Original : un bien beau marronnier   original - Stowa Marine Original : un bien beau marronnier EmptySam 9 Juin - 9:32

et que pensez-vous de la version automatique? Elle n'ai jamais évoqué!
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

original - Stowa Marine Original : un bien beau marronnier Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine Original : un bien beau marronnier   original - Stowa Marine Original : un bien beau marronnier EmptyDim 10 Juin - 3:06

Il lui manque, à mon sens, ce qui fait, sur le plan esthétique, le charme de la Marine Original : la petite seconde

Jules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




original - Stowa Marine Original : un bien beau marronnier Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine Original : un bien beau marronnier   original - Stowa Marine Original : un bien beau marronnier EmptyDim 10 Juin - 3:54

toutoune a écrit:
et que pensez-vous de la version automatique? Elle n'ai jamais évoqué!

Il me semble que la MO est inspirée esthétiquement de certaines montres de bord avec sa petite seconde. De plus, l'intêret de la MO réside aussi dans la fintion sympathique du mouvement avec son fond visible. Sur ce dernier point, la Marine Automatique est beaucoup moins attrayante AMHA...

DH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




original - Stowa Marine Original : un bien beau marronnier Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine Original : un bien beau marronnier   original - Stowa Marine Original : un bien beau marronnier EmptyDim 10 Juin - 4:38

DirtyHarry a écrit:
[EDIT]: j'avais oublié Mnementh... tu les trouves bizarre les index peints?

Pas très soignés en effet. L'épaisseur est irrégulière mais la montre n'est pas très chère non plus donc...

Pierre-Yves a écrit:
pas parfaits, certes, mais elle ne fait pas non plus 4000€ original - Stowa Marine Original : un bien beau marronnier Kap2si

Voilà, exactement, il faut bien accepter quelques petits bugs.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




original - Stowa Marine Original : un bien beau marronnier Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine Original : un bien beau marronnier   original - Stowa Marine Original : un bien beau marronnier EmptyDim 10 Juin - 4:45

Mnementh a écrit:
DirtyHarry a écrit:
[EDIT]: j'avais oublié Mnementh... tu les trouves bizarre les index peints?

Pas très soignés en effet. L'épaisseur est irrégulière mais la montre n'est pas très chère non plus donc... il faut bien accepter quelques petits bugs.

Å
Tu as raison, mais j'avoue que je n'ai remarqué qu'après avoir pris la photo. Les indexs étant mats, ça ne se remarque pas franchement en vision "normale" qd on regarde la montre.
Il est vrai que pour le prix, la fintion est qd meme correcte. L'autre détail moins que l'on peut déplorer c'est les vis bleuies du mvt dont le fond du bec de la tête n'est pas bleui, ce qui fait plus pensé à des vis "peintes" que bleuies au feu... mais sur ce point, on retroouve ce "défaut" sur bcp de mvt aussi.

DH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




original - Stowa Marine Original : un bien beau marronnier Empty
MessageSujet: Re: Stowa Marine Original : un bien beau marronnier   original - Stowa Marine Original : un bien beau marronnier EmptyDim 10 Juin - 4:51

Je préfère de belles vis polies glacées que de la bleuette mais bon... ça semble un achat raisonnable pour le prix. La déco est très soignée à ce niveau.

Å
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa Marine Original : un bien beau marronnier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stowa Marine Original VS Marine Automatic
» Ma Stowa Marine Original
» Stowa Marine Original
» Stowa Fan Club
» Stowa marine original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: