FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster

Aller en bas 
+26
Himal
Boogie
ricodelo
Axel
km'rol
jackyaudio
Porco Rosso
james.carter
Julien HCS
Midnight
skeleton31
-tac-
domingo chavez
Soa
alemmar
jean-michel
Fr@d
ZEN
arnagemulliner
Caliban
toutoune
Bob le bricoleur
Pierre-Yves
Tokage
le plombier
racaillou
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
racaillou
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/06/2007

Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 14:37

au fait Tokage tu me parles bien de cette montre
img]https://servimg.com/view/11327149/1[/img]
Revenir en haut Aller en bas
racaillou
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/06/2007

Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 14:38

https://i.servimg.com/u/f16/11/32/71/49/movado11.gif
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 15:16

Racaillou, pour faire simple : prends toi une Rolex
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 15:29

Yes Racaillou, Speed Pro. Mais il faut encore voir le fond...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
racaillou
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/06/2007

Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 16:08

Une Rolex, j'aime pas trop le style ni l'image que dégage cette marque, a tors sans doute.
C'est clair que sur les sites internet c'est moins cher (quoi que avec la TVA ) mais après faut il qu'il y est le fond transparent !!
Personne n'a une adresse d'un revendeur pro qui a fait ses preuves car vu le prix et les anecdotes que j'ai (un ami a vendu sa montre sur le net une rolex submariner et il s'est fait avoir par un faux site de paiement en ligne bilan des courses plus de rolex ....)
pour faire un résumé succin des differents calibre sur une omega on peut dire quoi de l'entrée de gamme au grand luxe ?
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 16:11

si tu veux te documenter sur la speed

http://www.speedmaster-mission.net

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
racaillou
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/06/2007

Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 16:21

je viens de faire un tour sur le site authenticswathches et la speedmaster 3510.50.00 est soldée a 1475 € ce qui nous fait en euros la somme de 1105 €!! cela m'a l'air super interessant n'est pas ???
Qu'est ce qu'elle vaut cette montre ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 16:32

SpeedMaster Reduced, intéressant si tu es une femme (et encore). Va voir sur le site de Jean-Michel, ce sera plus simple : tu auras une vue d'ensemble sur la montre et ses différentes déclinaisons !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
racaillou
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/06/2007

Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 17:02

Merci jean-michel pour le site
Mon choix s'affine d'heures en heures
1 choix
Omega speedmaster 3873.50.31 calibre 1863 avec Crystal Skeleton back (je suppose que c'est le fond transparent) à 2580 $ (site de tout a l'heure)

Choix 2
Omega speedmaster 3870.50.31 calibre 1861

Choix 3
Monza calibre 36 chrono
Choix 4

Omega speedmaster 3510.50.00 bracelet stell (a moins qu'on puisse changer ) et calibre 3220

Je suis un peu perdu dans les calibres mais bon ....
Des avis des contreindications seraient les bienvenues ....
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 18:41

ZEN a écrit:
Sacré Sissou !

Les 2 montres n'ont rien à voir . L'une est à remontage manuel dans une boite géniale avec un calibre basique et éprouvé , l'autre est automatique avec un calibre génial dans une boite qui est assez incertaine.
Si tu hésites entre ces 2 modèles c'est que ton achat n'est pas mûr alors attends un peu ... Non ?


perso il n'y a pas photo je préfére la speed, mille fois plus de charme.
ont pouvait comparer parce qu'il hesite entre ces deux montre.
bon je te dirais que la "IRREDUCTIBLE" à le primero et que sur notre forum personne n'en a une.
Revenir en haut Aller en bas
racaillou
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/06/2007

Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 18:54

https://servimg.com/view/11174422/4

Whaou je crois que celle la elle va pas tarder a etre a mon poignet !!!!!
qui sait quel est ce modèle ? please
Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
racaillou
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/06/2007

Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 19:38

je me perd un peu dans les calibres des montres car bien qu'ayant des boitiers similaires (en tout cas pour celle que je veux) les prix bougent
Quelqu'un pourrait il me donner non pas le détails des calibres mais un bref classement qui irait du calibre entrée de gamme au haut de gamme
Merci d'avance car la les 1863,321;1861;3220 je m'y perd grave et je veux pas faire de conneries surtout à ce prix !!!
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 19:39

speed: la quintescence du chronographe mécanique, point.
Revenir en haut Aller en bas
racaillou
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/06/2007

Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 19:40

yes je pense au vue des commentaires que c'est vrai mais kel calibre la je suis un peu paumé
Revenir en haut Aller en bas
racaillou
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/06/2007

Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:12

Bon après reflexion (pas encore très mûr mais bon faut se lancer)
j'opterai peut etre le modèle suivant :
Speedmaster pro
réference: 3873.50.31
calibre : 1863
saphir/saphir
Bon choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:19

racaillou a écrit:
Bon après reflexion (pas encore très mûr mais bon faut se lancer)
j'opterai peut etre le modèle suivant :
Speedmaster pro
réference: 3873.50.31
calibre : 1863
saphir/saphir
Bon choix ?

le meilleurs que tu puisse faire car le mouvement est superbement fini.
Revenir en haut Aller en bas
racaillou
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/06/2007

Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:22

merci Sissou
Bon maintenat il va falloir débourser les euros, marchandage possible ou site amricain, marché gris
Je pense que le forum va etre un precieux allié
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:23

Racaillou,

Si tu relis attentivement l'ensemble de mes interventions, tu verras que je trouve que c'est un bon choix (c'est pas compliqué, c'est celui que je t'ai conseillé Wink ). Mais ce n'est que mon avis, or c'est à toi de décider. Donc : tu prends ton temps, tu vas chez un vendeur Omega pour la voir sous toute ses coutures, tu rentres chez toi, tu y réfléchis encore quelques jours, et tu prends ta décision finale en connaissance de cause.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
racaillou
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/06/2007

Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:24

Merci merci
je pense y faire un tour dès demain pour me rendre compte de la bête.
Oublié la monza et bonjour la speedmaster reste a voir le prix !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 21:55

sinon il y a l'Omega Speedmaster Broad Arrow...

belle boîte, bon mouvement, automatique et à un prix raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2007

Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:15

je crois que je vais en faire hurler plus d'un Sad
Le speed est vraiment superbe, bien proportionné, une belle mécanique et un design classique et sportif à la fois.

Mais pur moi elle a deux inconvénients: Pas de date et pas de remontage automatique.
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:20

Mais c'est 2 avantages ça ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2007

Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:22

pourquoi: Pour la date, ca m'est indispensable. Pour le remontage automatique, je ne suis pas un grand connaisseur, mais le remontage automatique permet de faire vivre la montre au même rithme que soi
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:28

D'un point de vue calibre, le EP qui se trouve dans cette Tag est pour moi de très loin supérieur aux Lemania 186x et 86x qui équipent ces speedmaster pro, mais bon tant qu'à avoir un EP autant l'acheter dans une Zenith.

Quoique si c'est pour acheter juste une montre, et que le choix est seluement entre la tag et la speed, le seul bruit d'un EP peut justifier l'achat de la Monza 36 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster   Speedmaster - Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:39

Comparer un calibre EP avec le lemania, c'est un exercice bien délicat car ce sont 2 calibres qui n'ont rien à voir...

haute fréquence / basse fréquence
auto / manuel
roue à colonne / came
architecture diffrérente etc...

Ce sont 2 excellents calibres. Choisir entre les 2 relève du goût personnel.

En ce qui me concerne, je préfère le lemania car le remontage manuel, c'est ce que je préfère pour des raisons d'interactivité avec la montre : rien ne remplace le plaisir du remontage.

Enfin, ce calibre sert de base à des calibres se retrouvant dans des montres très prestigieuses : chrono Breguet, VC et PP5070 mais dans ce cas, il est pas mal retravaillé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Novice qui hésite entre Tag monza calibre 36 et speedmaster
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions pour un novice : Tag Monza / Omega Railmaster
» Moi j'hésite entre 2 pilotes
» J'hésite entre 3 Orient
» Votre meilleure "affaire"
» J'hésite entre 2 modeles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: