FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Moi j'hésite entre 2 pilotes

Aller en bas 
+8
Aurelien16
joao.pessoa
sangua
jc221173
Tass2909
Grogaz
ZenethaaR
dmdstyle
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2010

Moi j'hésite entre 2 pilotes Empty
MessageSujet: Moi j'hésite entre 2 pilotes   Moi j'hésite entre 2 pilotes EmptyMer 10 Mar 2021 - 22:30

Bonjour à tous,

Je suis en pleine refonte de ma collection car je sais de mieux en mieux ce que je veux au fur et à mesure de mes connaissances/découvertes dans le milieu.
Du coup l'actuelle est vendue ou en cours de revente (Alpina startimer pilot 44mm, Luch monoaiguille, Hamilton khakki field auto 40mm, Junkers bauhaus 6060-2).

J'ai pris une "petite" montre remplacante que je pense revendre aussi à la fin, une Iron Annie 5164-2 Flight Control de 42mm le temps de gérer tous les mouvements.
Pas mal physiquement parlant par contre a une dérive complètement aléatoire +30s à +1 ou 2 minute/ jour.
Mais étant donné qu'en plus elle n'a pas de stop seconde c'est un peu compliqué de mesurer précisément.
Photo juste pour voir, pas le sujet principal.
https://ocarat.com/231253-thickbox_default/montre-iron-annie-5164-2-cockpit-junkers.jpg


Bref ma future collection sera composée de seulement 2 montres que je pense alterner entre semaine et weekend.

Une mécanique de 44mm, la DEKLA Pilot watch 44 mm Type B.
J'ai pris celle là en tant que secondaire.
Et cette marque là parce qu'en l'état je ne voyais pas ce qui justifie l'écart de tarif (d'environ 1 000€ quand même) qu'il y a entre elle et les autres en type B mécanique de 44mm.
Photo juste pour voir, pas le sujet principal.
https://ibb.co/gWY9f3Z


Mais le dilemme que j'ai c'est pour mon automatique!

J'hésite entre une Hamilton Khaki Aviation Day Date Auto 42mm (H64605531) avec son mouvement H-40.

Moi j'hésite entre 2 pilotes H64605531_detail_rolledview


Et la Longines Spirit 42mm (L3.811.4.53.0) et son calibre L888.4.

Moi j'hésite entre 2 pilotes Longines-watch-front-collection-longines-spirit-l3-811-4-53-0-800x1000

Certains voudront peut-être dire qu'elles ne sont pas dans la même catégorie mais techniquement elles sont très similaires du coup pour moi elles sont dans la même catégorie.
Par contre mis à part la certification COSC (qui vaut ce qu'elle vaut), je n'arrive pas à trouver comment justifier un écart de tarif du simple au double à caractéristiques si similaire.
Sachant que la marque d'une montre et l'histoire qu'elle porte ne compte pas vraiment pour moi.
Ce qui m'intéresse c'est déjà de la trouver belle et surtout d'avoir les fonctions que je cherche, c'est à dire :
- 42mm
- cadran très lisible
- heure, minute, grande seconde
- date
- minimum 60 heures de RDM

Je penche naturellement vers Hamilton surtout que c'est une marque que je connais, même si la nouveauté me tente.
Mais payer double tarif juste pour la marque c'est pas vraiment mon truc...

Du coup des avis externes seraient les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Moi j'hésite entre 2 pilotes Empty
MessageSujet: Re: Moi j'hésite entre 2 pilotes   Moi j'hésite entre 2 pilotes EmptyMer 10 Mar 2021 - 22:56

Objectivement, je trouve la Longines plus passe partout, en raison de son cadran, mais aussi de ses dimensions. Par ailleurs, la Longines a le grand avantage d'être au même prix sur acier et sur cuir, et quand un tel cas se présente, mieux vaut la prendre sur acier, car il est plus facile de trouver un bon cuir after market qu'un acier qui convient. 

Ensuite, malheureusement, même si ça ne te touche pas, histoire et marques constituent des éléments qui entrent en ligne de compte lorsqu'un prix est déterminé, donc ça doit jouer dans la variation du simple au double  Mr. Green

Ensuite, le mouvement de la spirit a un spiral en silicium, ce qui augmente très très fortement sa résistance aux champs magnétiques par rapport à la Hamilton. 

Le H40 de la Hamilton, qui semble être un powermatic modifié par la marque, a également une fréquence plus faible, ce qui joue (à la marge) sur la fluidité du mouvement de la trotteuse. 

La certification, ça a aussi un coup, même si effectivement, elle vaut ce qu'elle vaut.

En raison de tout ça, en comparant à la Hamilton qui est à 995, je pense que ça justifie objectivement une Longines aux alentours de 1500. Histoire de la marque, du modèle, et notoriété de l'ensemble justifieront les 500 roros manquants pour arriver à 2k. 

Mais je peux me tromper, le SG n'est pas non plus trop ma tasse de thé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Grogaz
Animateur Chevronné
Grogaz


Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
Date d'inscription : 12/11/2015

Moi j'hésite entre 2 pilotes Empty
MessageSujet: Re: Moi j'hésite entre 2 pilotes   Moi j'hésite entre 2 pilotes EmptyJeu 11 Mar 2021 - 6:53

En outre, vu que la lisibilité semble être une de fortes préoccupations, à mes yeux, la Longines me semble bien plus lisible que la Hamilton, notamment par son cadran moins chargé, mais aussi par ses aiguilles dont la teinte est homogène de bout en bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-bmwfans.com En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Moi j'hésite entre 2 pilotes Empty
MessageSujet: Re: Moi j'hésite entre 2 pilotes   Moi j'hésite entre 2 pilotes EmptyJeu 11 Mar 2021 - 7:17

Et index appliqué bien plus affirmé. Chez Hamilton, c’est juste plutôt mou.

Il faut aller en boutique, mettre les deux montres, tu verras la différence.


Dernière édition par Tass2909 le Jeu 11 Mar 2021 - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15769
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Moi j'hésite entre 2 pilotes Empty
MessageSujet: Re: Moi j'hésite entre 2 pilotes   Moi j'hésite entre 2 pilotes EmptyJeu 11 Mar 2021 - 7:38

Je vote pour la Spirit mais je ne suis pas très objectif. 
La qualité est vraiment bluffante. Elle est d’une précision remarquable (COSC oblige). 
Mais attention il faut vraiment l’essayer car elles sont looooongues...  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sangua
Membre très actif
sangua


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 16/06/2015

Moi j'hésite entre 2 pilotes Empty
MessageSujet: Re: Moi j'hésite entre 2 pilotes   Moi j'hésite entre 2 pilotes EmptyJeu 11 Mar 2021 - 8:24

J'ai vu en boutique la Longines. Ce qui me posait un Pb c'était ces 5 étoiles que je trouvais trop présentes sur les photos, mais en vrai ça passe très bien. Elles ne sont pas aussi présentes que sur les photos.

Toujours pareil..... les photos sont bien photoshopées et bien loin de la réalité.

Je vote donc pour la Longines
Revenir en haut Aller en bas
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2010

Moi j'hésite entre 2 pilotes Empty
MessageSujet: Re: Moi j'hésite entre 2 pilotes   Moi j'hésite entre 2 pilotes EmptyJeu 11 Mar 2021 - 9:51

ZenethaaR a écrit:
Objectivement, je trouve la Longines plus passe partout, en raison de son cadran, mais aussi de ses dimensions. Par ailleurs, la Longines a le grand avantage d'être au même prix sur acier et sur cuir, et quand un tel cas se présente, mieux vaut la prendre sur acier, car il est plus facile de trouver un bon cuir after market qu'un acier qui convient. 

Ensuite, malheureusement, même si ça ne te touche pas, histoire et marques constituent des éléments qui entrent en ligne de compte lorsqu'un prix est déterminé, donc ça doit jouer dans la variation du simple au double  Mr. Green

Ensuite, le mouvement de la spirit a un spiral en silicium, ce qui augmente très très fortement sa résistance aux champs magnétiques par rapport à la Hamilton. 

Le H40 de la Hamilton, qui semble être un powermatic modifié par la marque, a également une fréquence plus faible, ce qui joue (à la marge) sur la fluidité du mouvement de la trotteuse. 

La certification, ça a aussi un coup, même si effectivement, elle vaut ce qu'elle vaut.

En raison de tout ça, en comparant à la Hamilton qui est à 995, je pense que ça justifie objectivement une Longines aux alentours de 1500. Histoire de la marque, du modèle, et notoriété de l'ensemble justifieront les 500 roros manquants pour arriver à 2k. 

Mais je peux me tromper, le SG n'est pas non plus trop ma tasse de thé ^^

Je vois ce que tu veux dire par plus passe partout. Mais le coté plus recherché, plus pointu d'Hamilton n'est pas à négliger non plus.
Pour les dimensions elles sont toutes les 2 en 42mm donc mis à part si l'extérieur est énorme je devrais avoir à peu près la même chose.
Concernant le bracelet je ne suis pas du tout acier. J'aime pas la sensation...

J'entends quand même pour le coté historique même si Hamilton ne date pas d'hier non plus mais j'entends plus les différences sur le mouvement.
S'il y a bien un endroit ou je veux mettre le paquet c'est là dessus.
Sauf qu'en fouillant sur le forum j'étais tombé sur un post ou chacun mettais la dérive de sa montre et globalement les Hamilton étaient plutôt très bien placées de manière générale avec des dérives de l'ordre de la seconde pour beaucoup.
Ça me met donc fortement en confiance sur la fiabilité de ce powermatic 80 modifié que Hamilton met dans presque toutes ses montres.
Et du coup ça ruine un peu l'argument COSC de la Longines et les 1 000€ qui vont avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2010

Moi j'hésite entre 2 pilotes Empty
MessageSujet: Re: Moi j'hésite entre 2 pilotes   Moi j'hésite entre 2 pilotes EmptyJeu 11 Mar 2021 - 9:51

Grogaz a écrit:
En outre, vu que la lisibilité semble être une de fortes préoccupations, à mes yeux, la Longines me semble bien plus lisible que la Hamilton, notamment par son cadran moins chargé, mais aussi par ses aiguilles dont la teinte est homogène de bout en bout.

Ça oui j'y ai pas mal pensé.
Autant j'aimais bien les chiffres énormes de la Hamilton autant effectivement la Longines épurée ça a l'air plus net.
Mais à voir en vrai ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2010

Moi j'hésite entre 2 pilotes Empty
MessageSujet: Re: Moi j'hésite entre 2 pilotes   Moi j'hésite entre 2 pilotes EmptyJeu 11 Mar 2021 - 9:53

Tass2909 a écrit:
Et index appliqué bien plus affirmé. Chez Hamilton, c’est juste plutôt mou.

Il faut aller en boutique, mettre les deux montres, tu verras la différence.

Mou? J'ai pas vraiment l'impression.
Ils ont l'air recherchés avec le relief différent par rapport au cadran pour bien les différencier.
Le trou dans l'aiguille des heures pour ne pas les masquer lorsqu'elle passe dessus. C'est vraiment très stylé et travaillé.
Je vois pas trop pourquoi mou du coup.
Mais effectivement il va falloir que je vois vraiment à quoi ressemble les 2 pour me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2010

Moi j'hésite entre 2 pilotes Empty
MessageSujet: Re: Moi j'hésite entre 2 pilotes   Moi j'hésite entre 2 pilotes EmptyJeu 11 Mar 2021 - 9:55

jc221173 a écrit:
Je vote pour la Spirit mais je ne suis pas très objectif. 
La qualité est vraiment bluffante. Elle est d’une précision remarquable (COSC oblige). 
Mais attention il faut vraiment l’essayer car elles sont looooongues...  Chinois

Concernant la précision j'en parle un peu plus haut.
Les Hamilton testés ici ont des précision remarquable pour beaucoup d'entre elles du coup ça vaut autant qu'un COSC pour moi car c'est la réalité à l'usage.
Qu'est-ce qui est long? La taille de la montre? J'ai pas compris désolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2010

Moi j'hésite entre 2 pilotes Empty
MessageSujet: Re: Moi j'hésite entre 2 pilotes   Moi j'hésite entre 2 pilotes EmptyJeu 11 Mar 2021 - 9:55

sangua a écrit:
J'ai vu en boutique la Longines. Ce qui me posait un Pb c'était ces 5 étoiles que je trouvais trop présentes sur les photos, mais en vrai ça passe très bien. Elles ne sont pas aussi présentes que sur les photos.

Toujours pareil..... les photos sont bien photoshopées et bien loin de la réalité.

Je vote donc pour la Longines

Moi aussi après avoir vu la 1ère remarque dessus je n'ai finit par voir qu'elles.
Surtout qu'elles n'ont pas d'utilité particulière sur le cadran et que je trouve dommage de gâcher de l'espace pour ça.
Mais effectivement je vais devoir voir en vrai ce sera plus simple.

D'ailleurs si quelqu'un connait un endroit ou je peux voir les 2, je suis plus que preneur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Moi j'hésite entre 2 pilotes Empty
MessageSujet: Re: Moi j'hésite entre 2 pilotes   Moi j'hésite entre 2 pilotes EmptyJeu 11 Mar 2021 - 10:12

dmdstyle a écrit:


Je vois ce que tu veux dire par plus passe partout. Mais le coté plus recherché, plus pointu d'Hamilton n'est pas à négliger non plus.
Pour les dimensions elles sont toutes les 2 en 42mm donc mis à part si l'extérieur est énorme je devrais avoir à peu près la même chose.
Concernant le bracelet je ne suis pas du tout acier. J'aime pas la sensation...

J'entends quand même pour le coté historique même si Hamilton ne date pas d'hier non plus mais j'entends plus les différences sur le mouvement.
S'il y a bien un endroit ou je veux mettre le paquet c'est là dessus.
Sauf qu'en fouillant sur le forum j'étais tombé sur un post ou chacun mettais la dérive de sa montre et globalement les Hamilton étaient plutôt très bien placées de manière générale avec des dérives de l'ordre de la seconde pour beaucoup.
Ça me met donc fortement en confiance sur la fiabilité de ce powermatic 80 modifié que Hamilton met dans presque toutes ses montres.
Et du coup ça ruine un peu l'argument COSC de la Longines et les 1 000€ qui vont avec...

La spirit existe aussi en 40. A voir à l'essai sur ton poignet, mais je pense que dans l'optique de la porter tous les jours, c'est beaucoup plus versatile et polyvalent. Après la hamilton est inspirée des flieger type B, donc c'est historiquement grand comme type de montre. Mais du coup si tu vises la Spirit en 42, le souci de taille disparait (quoique je pense que la Longines paraitra quand même plus contenue, l'ouverture de cadran m'a l'air plus faible).

Sans nier l'immense histoire d'hamilton, je pense que Longines a quand même un plus gros poids. Mais effectivement, dans les deux cas, l'histoire joue dans la détermination du prix et in fine ce n'est pas là dessus que se justifie l'immense majorité de la différence de tarif. 

Ensuite, loin de moi le fait de dire que le H40 n'est pas un bon mouvement. C'est un excellent mouvement. J'ai deux montres sur base powermatic, et elles ont une dérive exceptionnellement faible. Donc comme tu disais, la certification COSC vaut ce qu'elle vaut. Mais elle joue quand même dans la détermination du prix, ça coûte de l'argent de faire certifier une montre. Ca en coute même beaucoup. Chez Tissot, on a une variation du simple au double entre une le locle classique et une le locle certifiée  clown

Enfin, la présence d'un spiral silicium n'est pas à négliger : la Hamilton et son réglage ne survivront peut être pas à 10 minutes passées à côté d'un haut parleur de smartphone, quand la Longines devrait y survivre sans trop de souci. 

Et puis comme l'ont dit les copains, finitions, index appliqués, montre plus travaillée, ça joue aussi.

Les 1k d'écart ne viennent pas QUE du COSC. Une Spirit non certifiée serait tarifée à 1500-1600 roros. Non seulement l'écart avec Hamilton serait amplement et objectivement justifié, mais en plus on en aurait pour son argent. Et là, on peut se dire légitimement qu'il est dommage qu'une version non-cosc de cette montre n'existe pas actuellement au catalogue Longines
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Moi j'hésite entre 2 pilotes Empty
MessageSujet: Re: Moi j'hésite entre 2 pilotes   Moi j'hésite entre 2 pilotes EmptyJeu 11 Mar 2021 - 10:15

a mon sens les deux n'ont rien à voir...
perso j'irais sur la longines
et le prix n'est pas le même... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2010

Moi j'hésite entre 2 pilotes Empty
MessageSujet: Re: Moi j'hésite entre 2 pilotes   Moi j'hésite entre 2 pilotes EmptyJeu 11 Mar 2021 - 10:18

ZenethaaR a écrit:
La spirit existe aussi en 40. A voir à l'essai sur ton poignet, mais je pense que dans l'optique de la porter tous les jours, c'est beaucoup plus versatile et polyvalent. Après la hamilton est inspirée des flieger type B, donc c'est historiquement grand comme type de montre. Mais du coup si tu vises la Spirit en 42, le souci de taille disparait (quoique je pense que la Longines paraitra quand même plus contenue, l'ouverture de cadran m'a l'air plus faible).

Sans nier l'immense histoire d'hamilton, je pense que Longines a quand même un plus gros poids. Mais effectivement, dans les deux cas, l'histoire joue dans la détermination du prix et in fine ce n'est pas là dessus que se justifie l'immense majorité de la différence de tarif. 

Ensuite, loin de moi le fait de dire que le H40 n'est pas un bon mouvement. C'est un excellent mouvement. J'ai deux montres sur base powermatic, et elles ont une dérive exceptionnellement faible. Donc comme tu disais, la certification COSC vaut ce qu'elle vaut. Mais elle joue quand même dans la détermination du prix, ça coûte de l'argent de faire certifier une montre. Ca en coute même beaucoup. Chez Tissot, on a une variation du simple au double entre une le locle classique et une le locle certifiée  clown

Enfin, la présence d'un spiral silicium n'est pas à négliger : la Hamilton et son réglage ne survivront peut être pas à 10 minutes passées à côté d'un haut parleur de smartphone, quand la Longines devrait y survivre sans trop de souci. 

Et puis comme l'ont dit les copains, finitions, index appliqués, montre plus travaillée, ça joue aussi.

Les 1k d'écart ne viennent pas QUE du COSC. Une Spirit non certifiée serait tarifée à 1500-1600 roros. Non seulement l'écart avec Hamilton serait amplement et objectivement justifié, mais en plus on en aurait pour son argent. Et là, on peut se dire légitimement qu'il est dommage qu'une version non-cosc de cette montre n'existe pas actuellement au catalogue Longines


Ben justement.
Sur la partie index et finition je ne vois en quoi la Hamilton est mal lotie.
Ça a l'air très travaillé, il y a visiblement beaucoup de recherche sur les détails quand on analyse le cadran.

Ce que je pourrais lui reprocher c'est d'être au final très chargé mais comme ça en photo dire que c'est moyen (niveau qualité, travail et recherche) par rapport à la Longines je ne vois pas vraiment pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2010

Moi j'hésite entre 2 pilotes Empty
MessageSujet: Re: Moi j'hésite entre 2 pilotes   Moi j'hésite entre 2 pilotes EmptyJeu 11 Mar 2021 - 10:19

joao.pessoa a écrit:
a mon sens les deux n'ont rien à voir...
perso j'irais sur la longines
et le prix n'est pas le même... Incompréhensible

Je m'attendais à ce genre de réponse mais mon vrai questionnement c'est pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
sangua
Membre très actif
sangua


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 16/06/2015

Moi j'hésite entre 2 pilotes Empty
MessageSujet: Re: Moi j'hésite entre 2 pilotes   Moi j'hésite entre 2 pilotes EmptyJeu 11 Mar 2021 - 10:37

Le prix est différent pour de multiples raisons

le mécanisme. Chronomètre pour Longines. Donc tu passes à la caisse
la notoriété de la marque. Considérée meilleure pour Longines. Donc tu passes à la caisse

Pourtant tu restes dans le Group Swatch mais pas au même positionnement marketing.

Attention au prix du SAV. Là aussi tu risques de passer à la caisse avec Longines.

Tu prends celle qui te plait et tu assumes ton envie sans trop regarder le prix car tu vas dépenser de l'argent sans raison. Aucun de tes amis ne verra la valeur de ton achat ni une différence de qualité entre la Hamilton et la Longines.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Moi j'hésite entre 2 pilotes Empty
MessageSujet: Re: Moi j'hésite entre 2 pilotes   Moi j'hésite entre 2 pilotes EmptyJeu 11 Mar 2021 - 10:40

dmdstyle a écrit:



Ben justement.
Sur la partie index et finition je ne vois en quoi la Hamilton est mal lotie.
Ça a l'air très travaillé, il y a visiblement beaucoup de recherche sur les détails quand on analyse le cadran.

Ce que je pourrais lui reprocher c'est d'être au final très chargé mais comme ça en photo dire que c'est moyen (niveau qualité, travail et recherche) par rapport à la Longines je ne vois pas vraiment pourquoi.

Moi j'hésite entre 2 pilotes Hamilton_khaki_pilot_h64605531_z6

Moi j'hésite entre 2 pilotes Kzt9q0zggjf11

Moi j'hésite entre 2 pilotes Longines%2BSpirit%2B2020


Le cadran de la hamilton, bien que très bien dessiné, est moins travaillé au niveau des index (ils sont imprimés) que celui de la Longines (ils sont appliqués). 

Le travail sur le reste du cadran est aussi bien plus poussé chez Longines. 

Ca ne fait pas de la Hamilton une mauvaise montre, loin de là. Ca met juste en évidence un autre point du pourquoi du comment de la différence de prix entre les deux. 

PS : si jamais tu choisis la hamilton, es tu certain de la vouloir en PVD noir ? Car les boitiers PVD, si ça se raye, ça se voit beaucoup plus qu'un boitier acier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Moi j'hésite entre 2 pilotes Empty
MessageSujet: Re: Moi j'hésite entre 2 pilotes   Moi j'hésite entre 2 pilotes EmptyJeu 11 Mar 2021 - 10:55

dmdstyle a écrit:


Je m'attendais à ce genre de réponse mais mon vrai questionnement c'est pourquoi?

j'entendais non rien a voir d'un point de vue esthétique.
pourquoi la différence de prix: le calibre plus quali de la longines, les finitions, le marketing...
faut bien comprendre que les deux marques font partis du même groupe avec des segments entrée de gamme , milieu de gamme, haut de gamme ect et que les prix seront aussi en corrélations avec le positionnement de la marque dans le groupe.
le mieux est de te rendre en boutique ou tu pourras trouver les deux modèles et te faire une idée de visu sur le ressenti que tu auras avec les deux montres cote a cote.
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Moi j'hésite entre 2 pilotes Empty
MessageSujet: Re: Moi j'hésite entre 2 pilotes   Moi j'hésite entre 2 pilotes EmptyJeu 11 Mar 2021 - 11:26

Citation :

D'ailleurs si quelqu'un connait un endroit ou je peux voir les 2, je suis plus que preneur!

tu es dans quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15769
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Moi j'hésite entre 2 pilotes Empty
MessageSujet: Re: Moi j'hésite entre 2 pilotes   Moi j'hésite entre 2 pilotes EmptyJeu 11 Mar 2021 - 11:26

dmdstyle a écrit:


Concernant la précision j'en parle un peu plus haut.
Les Hamilton testés ici ont des précision remarquable pour beaucoup d'entre elles du coup ça vaut autant qu'un COSC pour moi car c'est la réalité à l'usage.
Qu'est-ce qui est long? La taille de la montre? J'ai pas compris désolé...
Le lug to lug est long (à cause des cornes principalement).
Revenir en haut Aller en bas
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2010

Moi j'hésite entre 2 pilotes Empty
MessageSujet: Re: Moi j'hésite entre 2 pilotes   Moi j'hésite entre 2 pilotes EmptyJeu 11 Mar 2021 - 11:38

ZenethaaR a écrit:


Le cadran de la hamilton, bien que très bien dessiné, est moins travaillé au niveau des index (ils sont imprimés) que celui de la Longines (ils sont appliqués). 

Le travail sur le reste du cadran est aussi bien plus poussé chez Longines. 

Ca ne fait pas de la Hamilton une mauvaise montre, loin de là. Ca met juste en évidence un autre point du pourquoi du comment de la différence de prix entre les deux. 

PS : si jamais tu choisis la hamilton, es tu certain de la vouloir en PVD noir ? Car les boitiers PVD, si ça se raye, ça se voit beaucoup plus qu'un boitier acier.


Effectivement avec les explications et les photos qui vont bien c'est beaucoup plus clair!
Je comprends maintenant cette différence dont les autres parlaient. Effectivement ça vaut son pesant d'or...

Et oui je suis certain pour le PVD voir, les autres je les trouve trop voyantes à mon gout niveau couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2010

Moi j'hésite entre 2 pilotes Empty
MessageSujet: Re: Moi j'hésite entre 2 pilotes   Moi j'hésite entre 2 pilotes EmptyJeu 11 Mar 2021 - 11:42

joao.pessoa a écrit:


j'entendais non rien a voir d'un point de vue esthétique.
pourquoi la différence de prix: le calibre plus quali de la longines, les finitions, le marketing...
faut bien comprendre que les deux marques font partis du même groupe avec des segments entrée de gamme , milieu de gamme, haut de gamme ect et que les prix seront aussi en corrélations avec le positionnement de la marque dans le groupe.
le mieux est de te rendre en boutique ou tu pourras trouver les deux modèles et te faire une idée de visu sur le ressenti que tu auras avec les deux montres cote a cote.

joao.pessoa a écrit:


tu es dans quelle région ?

Sur les finitions je vois maintenant grace à ZenethaaR la différence.
Le calibre effectivement il se pourrait qu'à la longue et dans des conditions particulières il soit plus fiable mais je me demande si je serais amené à rencontrer ces conditions un jour...

Sinon je suis sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2010

Moi j'hésite entre 2 pilotes Empty
MessageSujet: Re: Moi j'hésite entre 2 pilotes   Moi j'hésite entre 2 pilotes EmptyJeu 11 Mar 2021 - 11:47

jc221173 a écrit:
Le lug to lug est long (à cause des cornes principalement).

Effectivement ça il faut vraiment que je vois ce que ça donne en vrai.
Comme les 44 me vont bien je pense que ça devrait le faire mais c'est vrai que je misais sur du 42 au quotidien pour plus de discrétion.
À voir en vrai ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Moi j'hésite entre 2 pilotes Empty
MessageSujet: Re: Moi j'hésite entre 2 pilotes   Moi j'hésite entre 2 pilotes EmptyJeu 11 Mar 2021 - 12:32

Autant je trouve la Longines à la fois élégante et parfaite pour toutes les situations, autant je trouve l Hamilton moche, vulgaire : elle fait cheaps d aspect surtout avec la date, des index et son boîtier. 

Bref, je pense qu’on s’en lassera bien plus vite.
Et Quoiqu on en pense, même si on peut être insensible à l image de marque, Longines sonne nettement mieux qu Hamilton. A titre de comparaison, Les amateurs d’automobiles, s’ils ont le choix, se tournent plus facilement vers Audi que chez Skoda alors que beaucoup d’éléments sont partagés et même si parfois certaines Skoda présentent des avantages indéniables par rapport aux Audi...
Mais encore une fois, ce n’est que mon avis et je ne fais que répondre à la demande de l’auteur du fil, à savoir connaître nos avis


Dernière édition par Aurelien16 le Jeu 11 Mar 2021 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Moi j'hésite entre 2 pilotes Empty
MessageSujet: Re: Moi j'hésite entre 2 pilotes   Moi j'hésite entre 2 pilotes EmptyJeu 11 Mar 2021 - 12:42

Citation :


Sinon je suis sur Paris.

tu pourras facilement trouvé un horloger qui fait les deux marques (comptoir d'italie,Forges,Lyora and co, les galeries lafayette ...) c'est pas ce qui manque pour comparer les deux modèles
Revenir en haut Aller en bas
 
Moi j'hésite entre 2 pilotes
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'hésite entre 4 pilotes...
» Quelle est votre montre préférée < 400€, entre 400 et 800, entre 400 et 1200 ?
» Pilotes d'élite
» montres de pilotes
» La montre de pilote du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: