FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Moi j'hésite entre 2 pilotes

Aller en bas 
+8
Aurelien16
joao.pessoa
sangua
jc221173
Tass2909
Grogaz
ZenethaaR
dmdstyle
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

Moi j'hésite entre 2 pilotes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'hésite entre 2 pilotes   Moi j'hésite entre 2 pilotes - Page 5 EmptyVen 12 Mar - 13:39

jacno1977 a écrit:


Pour ma speed, c'est la toute dernière mouture que je viens d'acquérir, la version avec le Co-ax, et spiral silicium. Mon ancienne Speed, je suis dans la même dérive que toi.
Sinon, on est bien d'accord pour le Spring drive, je serai même un peu caustique envers le spring drive, c'est un mouvement du passé.
D'ailleurs dans les boutiques Seiko, on les mets assez mal à l'aise quand on leur dit qu'en terme de précision, on a aussi bien sur des Rolex ou des Omega Co-Ax.
En fait, leur seul argument ( très discutable, pas forcément appréciable ), reste la fluidité de la trotteuse, qui du coup n'est plus une trotteuse puisqu'elle ne trotte plus.

En aparté, j'aime beaucoup Oris, c'est une marque Suisse qui réalise de superbes montres, qui se bouge beaucoup depuis quelques années, leur nouveau calibre, etc ...

La trotteuse qui ne trotte plus... affraid Very Happy Very Happy
Effectivement c'est bien vrai ! Et il est vrai que cela semble particulier. Quand j'étais étudiant, il y avait une horloge murale dans une salle avec une "trotteuse" sans a-coups, et cela m'a toujours donné l'impression que le temps passait à une vitesse vertigineuse ! 


Pour les Omega coaxiaux, effectivement leur précision est redoutable pour de la mécanique !
Revenir en haut Aller en bas
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2010

Moi j'hésite entre 2 pilotes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'hésite entre 2 pilotes   Moi j'hésite entre 2 pilotes - Page 5 EmptyVen 12 Mar - 13:41

joao.pessoa a écrit:
Je confirme pour le co axial.
J ai une sm 300 a -0.86 s/jour mais c est un peuu normal vu le prix.
Apres des 5 montres que je possède il n y en a pas une qui prend plus de 5s/jour donc j imagine que c est un peu la loterie sur ce sujet

Tu veux dire, la loterie en sortie d'usine, et après du réglage si besoin de la part d'un bon horloger c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Moi j'hésite entre 2 pilotes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'hésite entre 2 pilotes   Moi j'hésite entre 2 pilotes - Page 5 EmptyVen 12 Mar - 13:49

dmdstyle a écrit:


Tu veux dire, la loterie en sortie d'usine, et après du réglage si besoin de la part d'un bon horloger c'est bien ça?

toutafé.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/03/2016

Moi j'hésite entre 2 pilotes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'hésite entre 2 pilotes   Moi j'hésite entre 2 pilotes - Page 5 EmptyVen 12 Mar - 13:57

dmdstyle a écrit:


Tu veux dire, la loterie en sortie d'usine, et après du réglage si besoin de la part d'un bon horloger c'est bien ça?


Pour les Omega, pour les modèles vendus avec le master Chronomaster certificate, il n'y a aucune loterie, elles sont toutes précises, sinon c'est échange illico, c'est leur garantie, montre neuve achetée en boutique Omega, certes on paye un prix, mais il y a une super qualité, et le cas échéant, un service haut de gamme. ( En revanche, si tu achètes ta Omega sur le gris, tu n'auras pas ce service ). Pour profiter de la vraie garantie Omega s'agissant de la précision, il faut acheter en boutique, pas sur le marché gris, ce qui n'est pas une anomalie, il y aura la garantie, retour en sav, mais pas la possibilité de remplacement de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2010

Moi j'hésite entre 2 pilotes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'hésite entre 2 pilotes   Moi j'hésite entre 2 pilotes - Page 5 EmptyVen 12 Mar - 14:04

Marché gris c'est l'occasion ou tous les vendeurs autre que le fabricant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Moi j'hésite entre 2 pilotes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'hésite entre 2 pilotes   Moi j'hésite entre 2 pilotes - Page 5 EmptyVen 12 Mar - 14:11

dmdstyle a écrit:
Marché gris c'est l'occasion ou tous les vendeurs autre que le fabricant?
un peu de lecture:

https://www.chrono24.fr/magazine/quest-ce-que-le-marche-gris-et-comment-fonctionne-t-il-p_58608/#gref
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Moi j'hésite entre 2 pilotes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'hésite entre 2 pilotes   Moi j'hésite entre 2 pilotes - Page 5 EmptyVen 12 Mar - 14:12

dmdstyle a écrit:
Marché gris c'est l'occasion ou tous les vendeurs autre que le fabricant?
un peu de lecture:

https://www.chrono24.fr/magazine/quest-ce-que-le-marche-gris-et-comment-fonctionne-t-il-p_58608/#gref
Revenir en haut Aller en bas
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2010

Moi j'hésite entre 2 pilotes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'hésite entre 2 pilotes   Moi j'hésite entre 2 pilotes - Page 5 EmptyVen 12 Mar - 17:23

Maintenant je sais.
Thanks! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
nlewandowski
Membre très actif



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 31/07/2020

Moi j'hésite entre 2 pilotes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'hésite entre 2 pilotes   Moi j'hésite entre 2 pilotes - Page 5 EmptySam 13 Mar - 14:51

D'ailleurs, personnellement, moi, je me suis lassée de la hamilton, je préfère porter une flieger plus simple. Donc, si ca t'intéresse, "I can make you a very good price" Wink
Je mets une photo pour illustrer l'accro évoqué plus tôt (sur l'angle de la carrure du boitier - c'est léger, mais ca se voir).
J'ai la boite, la facture, tout le toutim bien sur.

Moi j'hésite entre 2 pilotes - Page 5 Pxl_2029
Moi j'hésite entre 2 pilotes - Page 5 Pxl_2030
Revenir en haut Aller en bas
nlewandowski
Membre très actif



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 31/07/2020

Moi j'hésite entre 2 pilotes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'hésite entre 2 pilotes   Moi j'hésite entre 2 pilotes - Page 5 EmptySam 13 Mar - 15:45

PS : elle est récente, je l'ai acheté en Juillet 2020 et fonctionne parfaitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Moi j'hésite entre 2 pilotes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'hésite entre 2 pilotes   Moi j'hésite entre 2 pilotes - Page 5 EmptySam 13 Mar - 17:07

Si la trotteuse du SD ne trotte pas, celle des quartz non plus dans ces cas là : on est plutôt sur du saute mouton... 
Trotteuse n'est jamais que le surnom de l'aiguille chargée d'indiquer le défilement des secondes, qui est donc l'aiguille... des secondes Wink 

Les champs électro magnétiques du SD ne sont pas un inconvénient, puisque le SD les exploite pour maintenir sa précision et proposer le mouvement de son aiguille des secondes. D'ailleurs, même chez les quartz, en quoi est-ce un problème ou un inconvénient ? 

Et le tarif des révisions et de l'entretien d'un SD, bah c'est moins de 500€ pour une 3 aiguilles. La fréquence ? La plupart des propriétaires ne font pas réviser leur SD avant une bonne quinzaine d'année, sans impact aucun sur la précision (qui est souvent bien meilleure que celle annoncée par Seiko d'ailleurs). Le besoin de révision d'un SD est signalé, vu la particularité du mouvement, par des dérives de plusieurs minutes par jour. Et si en 15 ans ce phénomène ne se produit pas, ça rend le coût réel d'une révision dérisoire. 

Donc oui, il y a bien un intérêt horloger de type "on l'a fait", mais pas seulement.  Et c'est tout sauf une complication d'ailleurs, car il ne s'agit pas d'une fonction de la montre distincte de celle de donner l'heure et les minutes. C'est tout simplement un mouvement hybride entre quartz et mécanique. Et très très différent du kinetic. 

Le kinetic donne l'heure grâce à un quartz stimulé par l'impulsion électrique provenant d'un accumulateur rechargé par un système de dynamo. En somme, c'est un quartz rechargeable, via un autre moyen que l'énergie solaire. 

Le SD donne l'heure mécaniquement, produit son énergie mécaniquement, ne contient aucune source d'énergie électrique ni aucun dispositif de stockage de cette énergie. Bref, il n'y a pas de pile. 
Donc comparer les deux... 

Pointer le manque d'intérêt technique de ce mouvement me semble pour le moins osé. Pointer ses "inconvénients" (surtout qu'ils n'en sont pas), qui seraient ceux des deux technologies, aussi. 

A la rigueur, je veux bien entendre le manque d'intérêt pratique du SD, car effectivement, niveau précision, comme toutes les mécaniques, un SD se fait exploser par un quartz. Et que les mécaniques les plus modernes peuvent atteindre la même précision sans assistance (par contre, elles ne maintiendront pas cette précision sur 15 ans sans aucun entretien...). Mais le manque d'intérêt technique, c'est osé. 

Quand au mouvement de l'aiguille des secondes, c'est une question de goût. Seiko en est conscient, et GS propose donc des mécaniques, des SD et des quartz, justement pour tous les goûts. 

Pour l'eco drive, la seule chose qui arrivera à l'accumulateur au bout de 20 ans c'est de perdre une partie de sa capacité de stockage. La montre fonctionnera toujours. En fait, il y a de grandes chances que l'accumulateur survive à la montre. Bien sûr, tout ça suppose, comme pour toute batterie, de ne jamais la laisser se décharger complètement.
Quand à un remplacement éventuel dans 20 ans, le problème se pose pour n'importe quel élément en fait : mouvement complet, pièces pour un mouvement mécanique, piles, accumulateurs. 
Sauf que les entreprises qui fabriquent ces produits seront encore là dans 20 ans, et proposeront au pire un produit plus moderne mais compatible, aucun souci à se faire à ce niveau. 
Non, l'Eco drive, en réalité, c'est AMHA la technologie la plus durable à l'heure actuelle. 

Et pour le quartz à pile, effectivement, très peu d'inconvénients. Que l'eco drive gomme. Donc pourquoi s'en priver ? 

Par ailleurs, les contrôles d'étanchéité, c'est bien évidemment à faire à intervalles relativement réguliers. Si l'on expose régulièrement la montre à de l'eau, ne faire ces contrôles que lors des changements de piles c'est déjà presque trop espacé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2010

Moi j'hésite entre 2 pilotes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'hésite entre 2 pilotes   Moi j'hésite entre 2 pilotes - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 10:30

nlewandowski a écrit:
PS : elle est récente, je l'ai acheté en Juillet 2020 et fonctionne parfaitement Wink

C'est noté.
De toute manière mes nouveaux achats sont conditionnés par la vente des anciennes donc ça me force à garder du temps pour la réflexion.
Mais je te ferais signe si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2010

Moi j'hésite entre 2 pilotes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'hésite entre 2 pilotes   Moi j'hésite entre 2 pilotes - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 10:36

ZenethaaR a écrit:
Si la trotteuse du SD ne trotte pas, celle des quartz non plus dans ces cas là : on est plutôt sur du saute mouton... 
Trotteuse n'est jamais que le surnom de l'aiguille chargée d'indiquer le défilement des secondes, qui est donc l'aiguille... des secondes Wink 

Les champs électro magnétiques du SD ne sont pas un inconvénient, puisque le SD les exploite pour maintenir sa précision et proposer le mouvement de son aiguille des secondes. D'ailleurs, même chez les quartz, en quoi est-ce un problème ou un inconvénient ? 

Et le tarif des révisions et de l'entretien d'un SD, bah c'est moins de 500€ pour une 3 aiguilles. La fréquence ? La plupart des propriétaires ne font pas réviser leur SD avant une bonne quinzaine d'année, sans impact aucun sur la précision (qui est souvent bien meilleure que celle annoncée par Seiko d'ailleurs). Le besoin de révision d'un SD est signalé, vu la particularité du mouvement, par des dérives de plusieurs minutes par jour. Et si en 15 ans ce phénomène ne se produit pas, ça rend le coût réel d'une révision dérisoire. 

Donc oui, il y a bien un intérêt horloger de type "on l'a fait", mais pas seulement.  Et c'est tout sauf une complication d'ailleurs, car il ne s'agit pas d'une fonction de la montre distincte de celle de donner l'heure et les minutes. C'est tout simplement un mouvement hybride entre quartz et mécanique. Et très très différent du kinetic. 

Le kinetic donne l'heure grâce à un quartz stimulé par l'impulsion électrique provenant d'un accumulateur rechargé par un système de dynamo. En somme, c'est un quartz rechargeable, via un autre moyen que l'énergie solaire. 

Le SD donne l'heure mécaniquement, produit son énergie mécaniquement, ne contient aucune source d'énergie électrique ni aucun dispositif de stockage de cette énergie. Bref, il n'y a pas de pile. 
Donc comparer les deux... 

Pointer le manque d'intérêt technique de ce mouvement me semble pour le moins osé. Pointer ses "inconvénients" (surtout qu'ils n'en sont pas), qui seraient ceux des deux technologies, aussi. 

A la rigueur, je veux bien entendre le manque d'intérêt pratique du SD, car effectivement, niveau précision, comme toutes les mécaniques, un SD se fait exploser par un quartz. Et que les mécaniques les plus modernes peuvent atteindre la même précision sans assistance (par contre, elles ne maintiendront pas cette précision sur 15 ans sans aucun entretien...). Mais le manque d'intérêt technique, c'est osé. 

Quand au mouvement de l'aiguille des secondes, c'est une question de goût. Seiko en est conscient, et GS propose donc des mécaniques, des SD et des quartz, justement pour tous les goûts. 

Pour l'eco drive, la seule chose qui arrivera à l'accumulateur au bout de 20 ans c'est de perdre une partie de sa capacité de stockage. La montre fonctionnera toujours. En fait, il y a de grandes chances que l'accumulateur survive à la montre. Bien sûr, tout ça suppose, comme pour toute batterie, de ne jamais la laisser se décharger complètement.
Quand à un remplacement éventuel dans 20 ans, le problème se pose pour n'importe quel élément en fait : mouvement complet, pièces pour un mouvement mécanique, piles, accumulateurs. 
Sauf que les entreprises qui fabriquent ces produits seront encore là dans 20 ans, et proposeront au pire un produit plus moderne mais compatible, aucun souci à se faire à ce niveau. 
Non, l'Eco drive, en réalité, c'est AMHA la technologie la plus durable à l'heure actuelle. 

Et pour le quartz à pile, effectivement, très peu d'inconvénients. Que l'eco drive gomme. Donc pourquoi s'en priver ? 

Par ailleurs, les contrôles d'étanchéité, c'est bien évidemment à faire à intervalles relativement réguliers. Si l'on expose régulièrement la montre à de l'eau, ne faire ces contrôles que lors des changements de piles c'est déjà presque trop espacé.


L'argumentaire est trop poussé pour moi.
En ce qui me concerne j'aime beaucoup les mécaniques automatique et manuelles spécifiquement.
Ça c'est aujourd'hui. Demain, on verra bien.

Mais bon de toutes manière les autres technos sont hors de portée pour moi donc la question ne se pose pas.
En tout cas merci pour cette riche analyse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/03/2016

Moi j'hésite entre 2 pilotes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'hésite entre 2 pilotes   Moi j'hésite entre 2 pilotes - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 12:18

@ZenethaaR
Les Seiko et les GS, j'ai connu, je t'avoue mon bonheur d'être revenu à de l'horlogerie traditionnelle, de la pure mécanique.
A part ça, l'aiguille des secondes est appelée trotteuse par le fait qu'effectivement elle se déplace avec le trait caractéristique de ce qui trotte, avance par des petites saccades, qui sautille, ce qui n'est pas le cas des aiguilles de secondes des montres à quartz, ni de celles des SD. 
Quant à la précision, un Co-Ax d'Omega est plus précis qu'un mouvement hybride, et de plus, mouvement hyper fiable, je ne vois aujourd'hui aucune justification au SD face aux meilleurs mouvements mécaniques, le SD est un mouvement du passé, depuis rattrapé en précision par les mouvements mécaniques. 
Les couts d'entretien sont inférieurs chez Omega, j'ai eu un service complet sur ma Speed pour 600 euros, j'avais donné 550 euros pour réviser le seul mouvement de ma Seiko. Pour une Longines, le prix du service complet est moins élevé, et encore moins sur Tissot ou Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Moi j'hésite entre 2 pilotes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'hésite entre 2 pilotes   Moi j'hésite entre 2 pilotes - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 14:50

Le coût est moins élevé mais la fréquence est plus importante. Je doute qu'un co-ax fasse 15 ans sans aucun problème. La longévité du maintien de la précision du SD est un vrai avantage de ce mouvement, et je doute vraiment que les mouvements mécaniques soient capables de maintenir leur précision aussi longtemps sans entretien. Mais c'est peut être le cas du co-ax. 

Mais point de vue justification, effectivement il n'y en a aucune. En fait, l'horlogerie mécanique n'en a plus depuis le quartz  Mr. Green C'est plus une question de plaisir et de gout. Comme je l'ai déjà dit, mon plaisir avec le SD vient de ce mouvement si particulier de l'aiguille des secondes. Je m'en lasserais peut être un jour, mais pour l'instant ce n'est pas les cas. GS est conscient de tout ça puisque la marque continue à proposer tous les types de mouvements, pour tous les goûts.

Après je comprends le plaisir que l'on trouve dans l'horlogerie traditionnelle (chose que les Japonais sont aussi capables de faire)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/03/2016

Moi j'hésite entre 2 pilotes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'hésite entre 2 pilotes   Moi j'hésite entre 2 pilotes - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 15:20

ZenethaaR a écrit:
Le coût est moins élevé mais la fréquence est plus importante. Je doute qu'un co-ax fasse 15 ans sans aucun problème. La longévité du maintien de la précision du SD est un vrai avantage de ce mouvement, et je doute vraiment que les mouvements mécaniques soient capables de maintenir leur précision aussi longtemps sans entretien. Mais c'est peut être le cas du co-ax. 

Mais point de vue justification, effectivement il n'y en a aucune. En fait, l'horlogerie mécanique n'en a plus depuis le quartz  Mr. Green C'est plus une question de plaisir et de gout. Comme je l'ai déjà dit, mon plaisir avec le SD vient de ce mouvement si particulier de l'aiguille des secondes. Je m'en lasserais peut être un jour, mais pour l'instant ce n'est pas les cas. GS est conscient de tout ça puisque la marque continue à proposer tous les types de mouvements, pour tous les goûts.

Après je comprends le plaisir que l'on trouve dans l'horlogerie traditionnelle (chose que les Japonais sont aussi capables de faire)

Ma speed Racing Co-Ax m'offre une précision qu'aucune GS Hi-beat n'a pu m'offrir. Or l'intérêt du 5 hz, c'est d'apporter de la précision, à priori, mais étrangement les Co-Ax qui n'ont pas des fréquences ultra rapide puisqu'ils ne battent qu'à 25 200 alternances sont largement plus précis, d'ailleurs Omega offre deux certifications de précision faute d'une..
Et comme le Co-Ax bat moins vite, il se fatigue moins vite.
Ce que je retrouve d'ailleurs avec une montre avec un Miyota qui bat à 21600, plutôt précis, fiable, on voit que l'aiguille des secondes est une vraie trotteuse ... lol.

Je regrette d'ailleurs que Citizen ne diffuse pas plus en Europe leurs gammes avec mouvements mécaniques.

On peut tout aimer en matière d'outils pour avoir l'heure, y compris la montre connectée, voir son smartphone, mais rien ne remplace la magie d'une vraie belle montre à mouvement mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Moi j'hésite entre 2 pilotes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi j'hésite entre 2 pilotes   Moi j'hésite entre 2 pilotes - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 17:30

jacno1977 a écrit:


Ma speed Racing Co-Ax m'offre une précision qu'aucune GS Hi-beat n'a pu m'offrir. Or l'intérêt du 5 hz, c'est d'apporter de la précision, à priori, mais étrangement les Co-Ax qui n'ont pas des fréquences ultra rapide puisqu'ils ne battent qu'à 25 200 alternances sont largement plus précis, d'ailleurs Omega offre deux certifications de précision faute d'une..
Et comme le Co-Ax bat moins vite, il se fatigue moins vite.
Ce que je retrouve d'ailleurs avec une montre avec un Miyota qui bat à 21600, plutôt précis, fiable, on voit que l'aiguille des secondes est une vraie trotteuse ... lol.

Je regrette d'ailleurs que Citizen ne diffuse pas plus en Europe leurs gammes avec mouvements mécaniques.

On peut tout aimer en matière d'outils pour avoir l'heure, y compris la montre connectée, voir son smartphone, mais rien ne remplace la magie d'une vraie belle montre à mouvement mécanique.

C'est vrai qu'un HB moins précis qu'un Co-Ax, on en vient à douter de l'intérêt du HB, car dans ce cas ce n'est ni la précision, ni le mouvement de l'aiguille des secondes qui pourraient faire son intérêt. A la rigueur la beauté de l'objet, mais c'est de la bijouterie, plus de l'horlogerie  Mr. Green

Ce qui est remarquable avec les Miyota, c'est qu'ils sont très souvent bien mieux réglés que ce que le constructeur annonce, et on retrouve beaucoup moins de témoignages de "surprises" qu'avec Seiko. C'est peut être dû au fait que les Citizen mécaniques sont moins répandues par chez nous, mais même sur les forums anglo saxons, ces montres et leurs mouvements mécaniques sont très appréciés, et il y a peu voir pas de retours négatifs.

Et les serie 9 qui battent à 28800 sont a priori de la même trempe, j'en ai deux et les deux sont dans les standards COSC  Fier 2

J'ai hâte de voir ce que vont donner leur deux nouveaux calibres maisons. Pas le 0200, issu d'une synergie de groupe multinationale, mais les 0950 et 0951, qui semblent (mais ne sont peut être pas) être des serie 9 plus précis et quasi amagnétiques. 

Mais c'est vrai qu'il est dommage que leur gamme mécanique ne soit pas plus largement diffusée en Europe... Peut être ont ils peur de couler leur clientèle d'emboiteurs ?

C'est vrai que la mécanique a un vrai charme, mais quand je vois la rigueur de ma chronomaster, je ne peux m'empêcher de me dire que le quartz, au moins chez Citizen, est largement au niveau. Je trouve du charme à tout ce qui donne l'heure en réalité  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Moi j'hésite entre 2 pilotes
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» J'hésite entre 4 pilotes...
» Quelle est votre montre préférée < 400€, entre 400 et 800, entre 400 et 1200 ?
» Montres de pilotes.
» Montres pilotes !?
» Pilotes d'élite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: