FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un Choix absurde ? (FC vs FC)

Aller en bas 
+4
Phil10
PIERROT585
David123
Azote
8 participants
AuteurMessage
Azote
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2015

Un Choix absurde ? (FC vs FC) Empty
MessageSujet: Un Choix absurde ? (FC vs FC)   Un Choix absurde ? (FC vs FC) EmptyJeu 26 Nov - 11:58

Bonsoir,

Je suis tout nouveau autant sur ce forum que dans le monde de l'horlogerie. C'est la honte venant d'un Suisse....m'enfin bon, mieux vaut tard que jamais !

Je viens de finir mes études et je voulais m'offrir un petit cadeau pour fêter ça...J'ai mis un peu d'argent de côté (EUR 1300.00) pour m'offrir une montre. J'ai eu le coup de foudre pour la montre classic FC-335MC4P5 (hear beat + Moonphase). Enfin à lire les topics, vous devez bien la connaître....Je la trouve à EUR 1'200.00 sur internet. Jusque là, Bingo vous me direz !

Bah pourquoi tu l'achètes pas ? T'oses pas te mouiller ? Haaaaa, le choix aurait été si simple si j'avais pas une autre offre sous le coude !

Je travaille a côté dans une boite et il y a une offre spéciale pour les employés : FC-703V3S4 à 60% !!!! Donc, à EUR 1750.00 environs. L'offre ne dure que quelques jours...

Le truc, c'est que mon budget n'est pas du tout élastique...Je me demandais du coup s'il y avait de grosses différentes entre ces deux montres ? D'un point de vue construction, fiabilité...durabilité.

Ce qui me dérange beaucoup sur la FC-703V3S4, c'est qu'elle ne possède pas de secondes (Vous appelez ça la "trotteuse", juste ? Mr. Green ). C'est tellement dommage sur une automatique de ne pas voir défiler les secondes...

La FC-335MC4P5 me plait beaucoup, par son prix bien évidemment, mais aussi parce qu'elle possède le Moonphase ainsi que l'entrée pour admirer une partie de la structure interne...chose inexistante sur l'autre modèle...

Je me tate beaucoup, parce que je pense que je n'aurais pas d'autres occasions comme celle-ci pour la FC-703V3S4. D'un côté, c'est ma première montre de ce type et je veux pas trop abusé dès la première montre, je veux y aller progressivement pour affuter mes connaissances...

M'enfin reste que c'est une offre assez folle !

Donc j'ai le choix entre cette offre qui va m'obliger à manger des pates pendant un mois... Mr. Green Mr. Green Mr. Green ou me rabattre sur le modèle moins cher.

En gros, j'aimerais savoir si avec mon oeil complètement débutant je risque d'être quand même déçu de la construction de la FC-335MC4P5 et que j'aurais mieux fait de galérer un mois pour profiter de cette offre.

PS: J'ai des petits poignets de 15cm...et je n'ai pas encore pu porter les modèles en question qui n'étaient pas en stock...

Vous feriez quoi, vous ? Mr. Green

Passez une bonne soirée ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Un Choix absurde ? (FC vs FC) Empty
MessageSujet: Re: Un Choix absurde ? (FC vs FC)   Un Choix absurde ? (FC vs FC) EmptyJeu 26 Nov - 12:56

Ce que je ferai serai déjà de demander à un modo de déplacer le sujet dans le général, parce que Frédérique Constant dans la HH ça va pas le faire, et d'un autre côté je choisirais celle qui me plait le plus. Si c'est celle à 60% tant mieux pour toi et si c'est l'autre tant mieux aussi, parce que d'après ce que je comprends de ton message, elle est encore moins chère.

Dans les deux cas, je n'achèterai rien sans avoir essayé Wink

Bienvenue sur FAM thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Un Choix absurde ? (FC vs FC) Empty
MessageSujet: Re: Un Choix absurde ? (FC vs FC)   Un Choix absurde ? (FC vs FC) EmptyJeu 26 Nov - 13:19

essaie les ,prend celle qui te plait le plus au poignet , en réfléchissant bien a l élasticité de ton budget
et bien sur bien venu sur FAM
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Un Choix absurde ? (FC vs FC) Empty
MessageSujet: Re: Un Choix absurde ? (FC vs FC)   Un Choix absurde ? (FC vs FC) EmptyJeu 26 Nov - 18:29

A ta place, je prendrais sans hésiter la premiere !
On voit très bien dans ton message que c'est celle-là qui te plait. L'autre n'est qu'une "bonne affaire" et c'est ça qui te perturbe ("ah la vache, oui, mais bon, 60% c'est quand meme une sacré affaire" !!!).
Sauf que ... tu ne veux pas acheter un prix, mais tu veux acheter une montre !
Donc pour moi la question n'a meme pas lieu de se poser : la premiere, sans hésiter ! (et sachant qu'en plus, on voit bien également que la deuxième a des choses qui ne te plaisent pas : pas de trotteuse notamment, alors quoi, tu achètes a -60% un truc qui ne te plait pas ? ou tu achètes avec une moindre remise une montre qui te plait ? ... c'est vite vu !)
Revenir en haut Aller en bas
Azote
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2015

Un Choix absurde ? (FC vs FC) Empty
MessageSujet: Re: Un Choix absurde ? (FC vs FC)   Un Choix absurde ? (FC vs FC) EmptyVen 27 Nov - 2:09

Merci à vous pour vos souhaits de bienvenue et pour vos conseils !

C'est cool de voir un forum aussi vivant que le vôtre !

Je pense que je vais me tourner vers mon premier choix, même si ce n'est pas une manufacture...comme c'est ma première montre de ce type, faut commencer doucement ! Comme tu le dis Phil10, ce n'est pas une bonne idée de se jeter sur cette offre juste parce que c'est une offre à un prix très intéressant ! Je suis quelqu'un de compulsif parfois ! Rolling Eyes

Je scrute les offres pour la FC-335MC4P5. Celle des 1200 EUR ayant disparu de Ebay....On verra si ce vendeur londonien propose à nouveau une offre à ce prix...

Bonne journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
LlGg
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2015

Un Choix absurde ? (FC vs FC) Empty
MessageSujet: Re: Un Choix absurde ? (FC vs FC)   Un Choix absurde ? (FC vs FC) EmptyVen 27 Nov - 3:55

Je plussoie la première aussi, elle est magnifique et tu as déjà qq complications simpas pour le prix. Pour une première montre c'est top!

Par contre testes avant d'acheter car sur un poignet de 15 j'ai peur que ça fasse massif...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Un Choix absurde ? (FC vs FC) Empty
MessageSujet: Re: Un Choix absurde ? (FC vs FC)   Un Choix absurde ? (FC vs FC) EmptyVen 27 Nov - 4:15

LlGg a écrit:
Je plussoie la première aussi, elle est magnifique et tu as déjà qq complications simpas pour le prix. Pour une première montre c'est top!

Par contre testes avant d'acheter car sur un poignet de 15 j'ai peur que ça fasse massif...

la FC-335MC4P fait 40mm de diamètre, à mon avis c'est le grand maxi pour 15 cm de tour de poignet mais la FC-703V3S4 avec ses 38,8 serait un peu mieux, je pense que l'effort en vaut la peine en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Un Choix absurde ? (FC vs FC) Empty
MessageSujet: Re: Un Choix absurde ? (FC vs FC)   Un Choix absurde ? (FC vs FC) EmptyVen 27 Nov - 8:18

Personnellement, ne pas avoir l'aiguille des secondes sur une montre mécanique, ça me bloque toute envie Incompréhensible
Regarder l'aiguille des secondes tourner fluidement est un vrai bonheur.

Pour l'autre, la heartbeat je trouve que ça rend pas terrible. Ca fait un peu chinoiserie. Désolé ... C'est seulement mon avis et mon impression.

Il y en une seule que je trouve très bien réussie chez FC, c'est la nouvelle moonphase manuf. Tu n'as pas un prix sur ce modèle ?

Un Choix absurde ? (FC vs FC) Frederique_constant_manufacture_classic_moonphase_cover

Crédit google images
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Un Choix absurde ? (FC vs FC) Empty
MessageSujet: Re: Un Choix absurde ? (FC vs FC)   Un Choix absurde ? (FC vs FC) EmptySam 28 Nov - 11:03

Bon et ben moi je me jetterai sur l'autre : elle est bien plus belle à mon goût bien sûr, 100 fois plus élégante, et c'est une manufacture avec un mouvement de toute beauté, à déguster sur le fond...
D'autre part, tu risques de te lasser de l'ouverture sur le cadran pour celle qui te plait, c'est souvent attractif pour les "débutants", mais le goût évolue, surtout à ce niveau...
La finition de la manufacture est tout autre, la découpe de la PDL a été faite à l'aide d'une technique spéciale au laser.
Son absence de trotteuse lui confère un surcroit de poésie, on s'y habitue très bien, on peut justement admirer le côté insaisissable, invisible du temps...
Bref, cette montre est une tuerie, et il n'y a pas photo avec l'autre, bien plus banale amha.
Néanmoins, prends celle qui te plait le plus, et si tu peux essayer les 2 modèles, c'est mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Choix absurde ? (FC vs FC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» raisonons par l'absurde.
» Feu au forum ? Le week-end des plus beaux chronos !!!!!!!!!!
» Tissot : diver seaster 660
» Trop de choix, tue le choix
» Laquelle choisiriez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: