FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Projet Edition Limitée -Suite et fin-

Aller en bas 
+14
chubby
crebillon
Fr@d
boblinux31
loupe à l'oeil
watcher
tictalcoolic
cag
Midnight
VARADERO
Tokage
time2tic
MarcDeBeaucaire
TechTime
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Projet Edition Limitée -Suite et fin- Empty
MessageSujet: Projet Edition Limitée -Suite et fin-   Projet Edition Limitée -Suite et fin- EmptyLun 11 Juin 2007 - 10:23

Pour choisir le projet final voici 6 "essais".

(Rappel du sujet initial ici : https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Projet-en-Edition-limitee-t17203.htm )

MOD.1:

Projet Edition Limitée -Suite et fin- L011010

MOD.2 :

Projet Edition Limitée -Suite et fin- L021010

MOD.3 :

Projet Edition Limitée -Suite et fin- L031010

MOD.4 :

Projet Edition Limitée -Suite et fin- Tech110

MOD.5 :

Projet Edition Limitée -Suite et fin- Tech210

MOD.6 :

Projet Edition Limitée -Suite et fin- Tech310

Lundi et moi sommes restés trés classique dans nos choix.


Ceux qui sont intéréssés et qui se sont déjà manifestés (je vais envoyer des MP) peuvent choisir parmi ces propositions un seul choix.

Je sais que ce n'est pas évident (on voudrait toujours changer un petit truc ) mais il faut bien se décider.

Mettez votre choix dans ce sujet et je ramasserai les copies en fin de semaine.

Précisez, par la même occasion , si vous voulez des inscriptions sur le cadran (TT ou non , chronomètre , chronographe GMT etc...).

Ce qui est sûr c'est qu'il y aura "Swiss made à 6 h.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Projet Edition Limitée -Suite et fin- Empty
MessageSujet: Re: Projet Edition Limitée -Suite et fin-   Projet Edition Limitée -Suite et fin- EmptyLun 11 Juin 2007 - 10:30

Sad
Rien de trés enthousiasmant

Le 6 à la limite Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Projet Edition Limitée -Suite et fin- Empty
MessageSujet: Re: Projet Edition Limitée -Suite et fin-   Projet Edition Limitée -Suite et fin- EmptyLun 11 Juin 2007 - 10:55

ben moi au contraire je suis assez enthousiaste.

Bravo pour avoir mener ce projet jusqu'ici avec en plus un outil qui permet de faire mumuse pour creer son propre cadran virtuel. Ya que sur FAM qu'on voit ca: Impec

la L02: tres jolie a mon gout car assez simple. Ma preferee.

je suis sur que vous mettrez un ptit POST pour donner le design final retenu par les futurs heureux possesseurs de cette montre (dont malheureusement je ne ferai pas partie....)

Bravo, continuez. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Projet Edition Limitée -Suite et fin- Empty
MessageSujet: Re: Projet Edition Limitée -Suite et fin-   Projet Edition Limitée -Suite et fin- EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:13

Vos deux avis ne sont que l'illustration de la nécéssité de ce forum!!

Nous avons tous des goûts (et des moyens-hélas parfois-) différents.

L'horlogerie permet des milliards de combinaisons de techniques et de design.

Je savais parfaitement qu'il serait difficile de mettre tout le monde d'accord mais je trouve sympathique d'associer ceux qui le souhaitent à la "création" d'un modèle.

De toute manière la montre se fera.Il y a 28 beaux mouvements à monter et ils le seront.

Autant se dire qu'on y a participé (que ce soit jusqu'au bout ou non) ....


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Projet Edition Limitée -Suite et fin- Empty
MessageSujet: Re: Projet Edition Limitée -Suite et fin-   Projet Edition Limitée -Suite et fin- EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:19

Je ne participerai pas donc je ne donne pas mon avis !

Mais je voudrais plus particulièrement féliciter TechTime et Lundi* parce que porter un tel projet à bout de bras est difficile ! Sa finalisation est une sacrée réussite ! bravohap bravohap bravohap

Nicolas

* J'espère n'avoir oublié personne !
Revenir en haut Aller en bas
VARADERO
Membre Actif
VARADERO


Nombre de messages : 128
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 13/09/2006

Projet Edition Limitée -Suite et fin- Empty
MessageSujet: Re: Projet Edition Limitée -Suite et fin-   Projet Edition Limitée -Suite et fin- EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:56

Bonjour.

Très bien tout cela;.
La L01 ou L02 me va parfaitement,les inscriptions sur le cadran?le moins possible.
Merci aux initiateurs du projet qui peuvent compter sur ma participation.
Salutations cordiales.
Varadero. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Projet Edition Limitée -Suite et fin- Empty
MessageSujet: Re: Projet Edition Limitée -Suite et fin-   Projet Edition Limitée -Suite et fin- EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:24

Ne 5ou5crivant pa5, je ne donne pa5 non plu5 ma préférence,
mai5 je me join5 à Tokagué pour vou5 féléciter dan5 cette
démarche 5i enrichi55ante pour le forum.

Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
cag
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 11/10/2006

Projet Edition Limitée -Suite et fin- Empty
MessageSujet: Re: Projet Edition Limitée -Suite et fin-   Projet Edition Limitée -Suite et fin- EmptyLun 11 Juin 2007 - 17:08

Et voila pour moi c'est le modèle 5 sans hésitation, il y a bien une ou deux petite concession, mais celle la me plait vraiment Impec
J'aimerais bien une inscription "GMT Chronograph" mais je ne vois pas bien ou tu pourrais mettre ca TT, donc si ca ne rentre pas ou trop lourd visuellement tant pis !
Sinon tu pourrais peut etre mettre qqch de gravé autour du verre en dessous non? genre "GMT Chronograph limited edition by TT 2007"
drunken
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Projet Edition Limitée -Suite et fin- Empty
MessageSujet: Re: Projet Edition Limitée -Suite et fin-   Projet Edition Limitée -Suite et fin- EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:16

TechTime a écrit:
De toute manière la montre se fera.Il y a 28 beaux mouvements à monter et ils le seront.
Autant se dire qu'on y a participé (que ce soit jusqu'au bout ou non) ....

Loin de moi de vouloir diminuer le coté exaltant de ce projet d'édition limitée, et la bluffante interface de Lundi) bravohap

Je suis simplement déçu que la configuration qui m'interpelle le plus (un cadran bicolore avec les compteurs à 6h et 12h foncés et grands) ne soit même pas dans les 6.

Bon ya pas un gros écart avec le choix 6, mais ya rien à faire, je préfére ma config
Projet Edition Limitée -Suite et fin- Projet_TT3

Félicitations nonobstant et bon choix final pour une magnifique série limitée.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Projet Edition Limitée -Suite et fin- Empty
MessageSujet: Re: Projet Edition Limitée -Suite et fin-   Projet Edition Limitée -Suite et fin- EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:30

Marc , j'avais fait le Mod6 un peu pour toi... Wink

Mais il est vrai que globalement les cadrans noirs reviennent plus que les cadrans "clairs" , d'ou les propositions.

Je suis déjà bien content de vous faire participer et j'espère que certains auront un jour la montre finie au poignet...

Je suis parfaitement conscient qu'il est normal que certains n'adhèrent pas jusqu'au bout.

Le but premier était de faire participer et j'avoue que Lundi a fait un boulot sensationnel !!

Jean-François

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Projet Edition Limitée -Suite et fin- Empty
MessageSujet: Re: Projet Edition Limitée -Suite et fin-   Projet Edition Limitée -Suite et fin- EmptyLun 11 Juin 2007 - 19:08

+100, big up, total respect du projet, cependant en tout petit a 6 h on met quoi
french touch ?
swiss made ?
made by myself ?
lundi wear ?
ou rien ?
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Projet Edition Limitée -Suite et fin- Empty
MessageSujet: Re: Projet Edition Limitée -Suite et fin-   Projet Edition Limitée -Suite et fin- EmptyLun 11 Juin 2007 - 22:49

tictalcoolic a écrit:
+100, big up, total respect du projet, cependant en tout petit a 6 h on met quoi
french touch ?
swiss made ?
made by myself ?
lundi wear ?
ou rien ?

La réponse dans mon premier post :

"Ce qui est sûr c'est qu'il y aura "Swiss made à 6 h." Wink

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
watcher
Membre super actif
watcher


Nombre de messages : 346
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/04/2007

Projet Edition Limitée -Suite et fin- Empty
MessageSujet: Re: Projet Edition Limitée -Suite et fin-   Projet Edition Limitée -Suite et fin- EmptyMar 12 Juin 2007 - 10:02

Bonjour a tous,

Je vote pour le no 1

Autre petite question : Est qu'il est possible d'avoir une ecriture individuelle sur la montre au face ou a l'arriere ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turksaat.net
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Projet Edition Limitée -Suite et fin- Empty
MessageSujet: Re: Projet Edition Limitée -Suite et fin-   Projet Edition Limitée -Suite et fin- EmptyMar 12 Juin 2007 - 12:37

watcher a écrit:
Bonjour a tous,

Je vote pour le no 1

Autre petite question : Est qu'il est possible d'avoir une ecriture individuelle sur la montre au face ou a l'arriere ?

Oui.

Il est prévu de numéroter chaque montre sur la carrure (pas assez de place sur le fond) .Chacun pourra choisir un N° sur 28 (en espérant qu'il n'y aura pas deux choix identiques...).


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
cag
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 11/10/2006

Projet Edition Limitée -Suite et fin- Empty
MessageSujet: Re: Projet Edition Limitée -Suite et fin-   Projet Edition Limitée -Suite et fin- EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:24

TT est ce que tu pourrais nous donner un update de temps en temps sur le "compteur" de chacune des propositions? Quelle est la limite pour la décision? ?
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Projet Edition Limitée -Suite et fin- Empty
MessageSujet: Re: Projet Edition Limitée -Suite et fin-   Projet Edition Limitée -Suite et fin- EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:13

Pour l'instant le cadran marron semble beaucoup plaire Wink

J'ai prévu de laisser toute la semaine pour choisir.


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Projet Edition Limitée -Suite et fin- Empty
MessageSujet: Re: Projet Edition Limitée -Suite et fin-   Projet Edition Limitée -Suite et fin- EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:18

TechniTime a écrit:
Pour l'instant le cadran marron semble beaucoup plaire Wink

J'ai prévu de laisser toute la semaine pour choisir.


Jean-François.

Oui le cadran marron donne une touche "classe" à la montre et atténu le coté "total sport" de la base , rendant cette montre polyvalente ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
watcher
Membre super actif
watcher


Nombre de messages : 346
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/04/2007

Projet Edition Limitée -Suite et fin- Empty
MessageSujet: Re: Projet Edition Limitée -Suite et fin-   Projet Edition Limitée -Suite et fin- EmptyJeu 14 Juin 2007 - 11:45

Bonjour, je vais m'absenter a partir de demain, une semaine...
Donc si projet avance et il faut des reponses pendant ce temp la ne vous inquietez pas je vais revenir. Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turksaat.net
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Projet Edition Limitée -Suite et fin- Empty
MessageSujet: Re: Projet Edition Limitée -Suite et fin-   Projet Edition Limitée -Suite et fin- EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:17

Le projet 5 est celui qui me plait le plus, ou en est t 'on exactement? J'ai un peu laché le fil?

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Projet Edition Limitée -Suite et fin- Empty
MessageSujet: Re: Projet Edition Limitée -Suite et fin-   Projet Edition Limitée -Suite et fin- EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:22

Comme je te l'ai dit par mail, je choisis le N° 5. peu importe le N°

Par contre une inscription au dos ( prénom ? ) je ne suis pas contre : à toi de voir si c'est possible, simplifie toi la vie au max
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Projet Edition Limitée -Suite et fin- Empty
MessageSujet: Re: Projet Edition Limitée -Suite et fin-   Projet Edition Limitée -Suite et fin- EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:29

SAlut TT,

J'ai relu un peu le fil, mais j ai loupé des infos le projet 5 est cadran noir? ou marron?
Le fond est transaprent , mais gravé sur le pourtour ? indication montre du forum FAM et numéro?
Tu restes sur la base du même tarif? peux tu le rappeler stp?

Je suis désolé mais j'ai un peu largué les amarres ces derniers temps!

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Projet Edition Limitée -Suite et fin- Empty
MessageSujet: Re: Projet Edition Limitée -Suite et fin-   Projet Edition Limitée -Suite et fin- EmptyVen 15 Juin 2007 - 20:08

Petit résumé rapide :

Les mouvements sont des 7750 finition COSC décorés avec perlage dessous et dessus , vague de Genève sur la masse et vis bleuies.

Ils sont trés modifiés avec 4 compteurs :

-Fonction GMT à 6 heures
-Compteur chrono 30mn à 12h
-Petite seconde à 9h
-Date aiguille à 3h.

Le poussoir correcteur de la fonction GMT est à 8h.Il sera intégré à la carrure (et non pas avec un poussoir coimme sur les projets).

J'ai la boite acier (41Mmm) avec saphir bombé et fond transparent verre minéral.

Quelques photos :

Projet Edition Limitée -Suite et fin- 7750_c11

Projet Edition Limitée -Suite et fin- 7750_m11

C'est le même type de mouvement qu'Ikepod utilise dans son Hemipod .A titre indicatif son prix de vente est prés de 5000€

Le prix de sortie final oscillera entre 1300€ et 1500€ maxi pour la version acier selon la nature du cadran et le choix des aiguilles.

On va réaliser 23 exemplaires numérotés.

Il n'y aura pas d'inscription auttre sur le cadran autre que "Swiss made" à 6 heures (il n'y aura pas "TT" comme actuellement).


On ne peux graver sur le fond par manque de place.La montre sera gravée sur le côté.
Il y aura juste le N°.Il me parait difficile de personnaliser chaque montre avec un prénom par exemple.

La livraison est prévue pour Octobre.

Le règlement (le nerf de la guerre) :

Je ne souhaite pas recevoir un acompte.Les précommandes sont prises sur la bonne foi de chacun et le règlement aura lieu avant la livraison (comme cela chacun pourra avoir une idée du produit fini avant d'acheter).Je trouve que c'est mieux ainsi.

Il faut aussi choisir un bracelet.Il y aura au choix , 2 cahoutchoucs , un cuir veau ou un cuir buffle.Tous seront montés sur boucle déployante.

Le cadran sera choisit la semaine prochaine définitivement de manière à lancer sa production.

Le prix définitif sera communiqué quand j'aurai tous les éléments (bracelet , aiguilles etc...)

Je reste à votre disposition.

Jean-François.

P.S: Le N°1 est déjà pris...Il m'a semblé normal de le réserver à Lundi pour son excellent travail Wink

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Projet Edition Limitée -Suite et fin- Empty
MessageSujet: Re: Projet Edition Limitée -Suite et fin-   Projet Edition Limitée -Suite et fin- EmptyVen 15 Juin 2007 - 20:50

Bravo pour ton travail et la confiance que tu nous accordes : je prends le N° 13 ( Marseille )
Merci de faire ça pour nous
Revenir en haut Aller en bas
cag
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 11/10/2006

Projet Edition Limitée -Suite et fin- Empty
MessageSujet: Re: Projet Edition Limitée -Suite et fin-   Projet Edition Limitée -Suite et fin- EmptySam 16 Juin 2007 - 9:32

TechniTime a écrit:
le règlement aura lieu avant la livraison (comme cela chacun pourra avoir une idée du produit fini avant d'acheter).

confused confused Il y a qqch que je ne comprends pas la ?? tu pourrais m'aider a comprendre stp ?
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Projet Edition Limitée -Suite et fin- Empty
MessageSujet: Re: Projet Edition Limitée -Suite et fin-   Projet Edition Limitée -Suite et fin- EmptySam 16 Juin 2007 - 9:44

cag a écrit:
TechniTime a écrit:
le règlement aura lieu avant la livraison (comme cela chacun pourra avoir une idée du produit fini avant d'acheter).

confused confused Il y a qqch que je ne comprends pas la ?? tu pourrais m'aider a comprendre stp ?

La montre sera réglée avant l'envoi et une fois qu'elle sera assemblée en totalité.

Nous savons tous qu'il peut y avoir de légères variations entre un projet "informatique " et le produit final (couleur exacte du cadran , du luminova etc...).

Pour ne léser personne , je préfère présentée la montre terminée , pour que chacun se rende bien compte de son aspect final.

Mon but c'est que chacun soit satisfait à 100%.Et , crois moi , ce n'est pas toujours simple Wink



Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Edition Limitée -Suite et fin-
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet en Edition limitée
» ZRC North pôle édition, une édition non limitée?
» Projet de cadeau : la suite...
» Edition limitée by TT
» Marvin édition limitée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: