FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?

Aller en bas 
+25
jc221173
keanu666
WK666
liwers
DjaK
anthonyvicini13150
Goldounet
Eric-01
broncos
vivarais
Olivier_A
seiko007
Deb700
balibalo
Alecsendri
lones
TheAviator
Hugo74000
ploprof
JC75
ginko
willbur
Lubu789
Le Belge
Lamontretictac
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 22:49

Je pense faire partie des amateurs qui regardent beaucoup la montre portée pendant la journée, plus ou moins consciemment, pour lire l'heure mais aussi pour le plaisir de contempler la montre du jour choisie dans la boite le matin. Je dirai bien deux fois par heure...
Et de fait, les quelques fois où il m'est arrivé de l'oublier le matin (c'est toujours signe d'une très mauvaise nuit et réveil difficile), toute la journée il y a comme un manque au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24518
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 23:48

Comme déjà dit dans un autre topic, il m'arrive d'oublier mes clés, papiers ou encore téléphone MAIS jamais ma montre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 23:55

Rien que de la poser quand je bricole "y manque un truc" mais j'ai pas trop le choix : l'autre fois je m'expliquais à grands coups de massette avec un truc récalcitrant et mon horloger de fiston m'a demandé si j'imaginais bien ce que j'infligeais à mon balancier
Revenir en haut Aller en bas
Goldounet
Nouveau



Nombre de messages : 22
Localisation : Biel / Bienne
Date d'inscription : 20/07/2015

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 0:41

Tant que tu ne commences pas à te soucier du poignet des autres tu es encore récupérable clown .
Revenir en haut Aller en bas
anthonyvicini13150
Membre Hyper actif
anthonyvicini13150


Nombre de messages : 725
Age : 31
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/07/2013

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 0:49

Question déjà posté non il y a peu ? Je ne me rappelle plus du topic
Mais en effet c'est un véritable drame que d'avoir le poignet nu ! et heureusement cela ne m'arrive jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
DjaK
Animateur
DjaK


Nombre de messages : 1243
Age : 41
Date d'inscription : 03/05/2014

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 1:20

Eric-01 a écrit:
Rien que de la poser quand je bricole "y manque un truc" mais j'ai pas trop le choix : l'autre fois je m'expliquais à grands coups de massette avec un truc récalcitrant et mon horloger de fiston m'a demandé si j'imaginais bien ce que j'infligeais à mon balancier

Pareil, je ne la mets pas volontairement pour bricoler et j'ai toutefois l'impression qu'il me "manque" quelque choses car il ne m'arrive JAMAIS d'oublier de la mettre, par contre, oublier mes clefs, portefeuille ou autre m'arrive un peu plus souvent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
liwers
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2014

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 1:35

Ça m'est arrivé récemment, deux fois.

La première fois, j'ai passé la journée à relever ma manche pour regarder... mon poignet.
A chaque fois, cet oubli m'a énervé.

La deuxième fois, j'ai fait demi-tour sur le trajet. Je me suis dit, c'est grave tout de même, de se mettre en retard juste pour ça.
Mais finalement, en venant sur ce forum, je constate que ce n'est pas grave du tout, c'est naturel (pas sur pour autant que mes collègues pensent la même chose).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 1:42

Voilà la solution :
Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 5549fb10
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 2:12

En lisant vos commentaires je me dis finalement que je ne suis pas encore totalement atteint Mr. Green

Il m'est arrivé récemment de sortir sans montre et bien que je doive la regarde un certain nombre de fois par heure j'en ai fait mon deuil pour la journée et n'ai pas songé à la récupérer. Par contre il m'est déjà arrivé quelques fois d'oublier mon portable et là part contre c'est le drame... C'est un peu comme si on me coupait un bras. C'est presque devenu une partie de moi: carnet d'adresse, agenda, mails, gps... donc presque à chaque fois je me suis demerdé pour retourner le chercher à un moment donné (et encore j'ai 2 iphones et un ipad Mr. Green) Mais bon compte tenu du nombre de coups de fils que je peux parfois recevoir en une journée cet oublie est autrement plus contraignant professionnellement parlant que ma montre qui certes me manque davantage d'un point de vue sentimental
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 3:40

Aie je te comprends.
Partir sans montre, j'aurai l'impression dêtre à poil. Et en plus de l'avoir OUBLIEE ça m'aurait pourri la journée affraid
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16013
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 4:07

Oublier sa montre, quel cauchemar! Cela dit cela ne m'est encore jamais arrive, meme quand je joue au tennis ou au golf je mets une quartz pour les vibrations.

Par contre un truc qui me fait vraiment c... c'est de prevoir de mettre une certaine montre pour une occasion bien particuliere et partir avec une autre (bien moins prestigieuse en general).
Je m'explique l'ete dernier j'etais invite aux courses a Ascot avec nos frequent flyers (je travaille en compagnie aerienne) donc j'avais prevu mettre mon Explorer II 1655 bien entendu (car tout le monde dans ce genre d'evenement est sur son 31 avec les belles montres et tout le tralala) et moi comme un con je me pointe avec mon Orient Star!! Cela m'a vraiment pourri ma journee aux courses! C'est certainement un peu du snobisme a ce niveau. J'suis grave  Mr. Green

EDIT: j'apprends a l'instant que j'ai une soiree au Ritz la semaine prochaine, vais essayer de ne pas refaire cette connerie Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 5:05

Je ne possede pas de téléphone portable,cela m'arrange meme,mais une journée sans montre est inconcevable pour moi

Ce n'est pas réellement le problème de ne pas avoir l'heure en soit,car l'heure est partout,mais sans montre je suis perdu,habitude ou simple apparat,je ne saurai repondre,mais sans montre,il me manque quelque chose,c'est insupportable

La montre,une simple extension du fameur?

J'ai meme pensé fut une periode,a laisser une tocante dans la boite a gants,au cas ou...

Ceci dit,il se peut etre une bonne solution pour assouvir une petite chi sympa,d'ailleur g vu les nouvelles 5600 g schok en vitrine,ce serait une bonne excuse du coup Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11076
Date d'inscription : 02/10/2011

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 6:14

Je porte pas de montre au boulot, alors si je l'oublie, ça change pas grand chose Chinois Mais je l'oublie jamais Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 7:37

Ah c'est marrant, ça me rappelle vaguement quelque chose, mais j'ai oublié quoi...
Mais il suffit de voir le bon côté des choses:

- c'est pas si grave que ça  clown j'aurais pu oublier bien pire
          ( Evil or Very Mad genre les documents à remettre au client, oubliés 2 fois de suite, dans le tram puis dans le TGV une semaine après. Sans doute un acte révélateur...)

- c'est pas si grave que ça clown , c'est juste un oubli
         ( Evil or Very Mad ah, mais et si en fait je l'avais perdue, comme la victorinox??? stress garanti toute la journée, jusqu'à ce que tu puisses vérifier toi même ou appeler ton conjoint/ ta progéniture/ ton voisin/ le chien pour que quelqu'un vérifie qu'elle est encore à la maison)

- c'est pas si grave que ça  clown
          ( Evil or Very Mad et m***... elle était posée à côté du téléphone, du coup j'ai oublié les 2)

- c'est pas si grave que ça  clown
         (comme j'ai aussi oublié le PC, je retourne à la maison et je récupère les 2. Allo, chef? Tu vas rire, ... Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
cnof
Membre Actif
cnof


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 16/01/2007

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 8:19

Bonsoir,

Et bien je vais répondre à contre courant car voilà ce qui m'est arrivé lors des vacances d'été 2014.

Le jour du départ j'ai oublié ma montre, pour 1 mois de vacances. Shit
Inattention idiote juste avant de partir en congés.
Le drame quand je m'en suis aperçu, je ne vous raconte pas.

Et bien j'ai très bien vécu ce mois de vacances sans montre.
Je vous assure, je me suis senti libre. Très étrange.
Au point de ne plus en porter à mon retour pendant 2 mois supplémentaires Shocked .

J'ai donc vécu 3 mois sans montre et avec bonheur. Ce sentiment de liberté m'a surpris et je n'ai toujours pas compris. J'ai ressenti comme un bonheur de ne pas être dépendant d'une montre et de ne plus avoir à me soucier du temps.

Depuis je suis revenu du bon côté et je porte à nouveau une montre.
Et je n'envisage pas de repartir en congés sans montre ! Evil or Very Mad

Cnof
Revenir en haut Aller en bas
Hérétic
Nouveau
Hérétic


Nombre de messages : 40
Age : 61
Localisation : Capitale des Gaules
Date d'inscription : 08/11/2015

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 8:56

Pendant 20 ans j'ai vécu en scrutant mes montres, car comme "commercial" il est impoli d'arriver plus de 5 mn en avance à un RDV, et impensable d'arriver en retard.

Je pouvais faire mille km et être à l'heure prévue.

Le jour des vacances d'été, ou je prenais 3 semaines de congé, mon premier geste était de poser la montre, et de ne pas la reprendre pendant toute la durée des congés.

C'était un grand sentiment de liberté colors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gc2-4.com
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2394
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 11:17

seiko007 a écrit:
Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 Blunt_gi
Tu as toujours ton ocean 2 ?

Emmm... non... Je l'avais juste achetée pour combler le manque. confiused

Lamontretictac a écrit:
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à ressentir ça Rolling Eyes  Ca rassure Fier 2  En même temps, vous aurez bien compris que j'ai (légèrement) grossi le trait. Cependant, je me sentais quand même tout bizarre sans ma montre et ça m'a permis de "mesurer" avec quelle fréquence je regardais ou touchais par réflexe ma montre yeux Il y a un psy qui peut nous aider ? clown

Je suis psy, ... mais comme je suis comme vous, je ne peux rien faire... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 12:01

jc221173 a écrit:
j'avais prevu mettre mon Explorer II 1655 bien entendu (car tout le monde dans ce genre d'evenement est sur son 31 avec les belles montres et tout le tralala) et moi comme un con je me pointe avec mon Orient Star!! Cela m'a vraiment pourri ma journee aux courses! C'est certainement un peu du snobisme a ce niveau.

Du snobisme, tu crois ? clown Mr. Green

N'empêche, il m'est arrivé la même chose il n'y a pas longtemps : une rencontre pro où je suis allé tranquillement avec une Laco Marine sur laquelle j'ai mis un Nato du plus bel effet. Bref, je discute avec un gars qui semble bien connaitre les montres et je lui expose, humblement, ma petite trouvaille que j'aime beaucoup. En échange, le gars me sort gentiment une superbe Panerai Shocked  Shocked  Shocked  Sur le coup, j'ai eu un très gros moment de solitude ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29711
Date d'inscription : 25/10/2009

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 12:06

Deb700 a écrit:


Emmm... non... Je l'avais juste achetée pour combler le manque.  confiused



Je suis psy, ... mais comme je suis comme vous, je ne peux rien faire... Mr.Red

Tu avais pris quel coloris de l'ocean 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2394
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 18:55

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 Pixttd15

... elle est quand-même jolie en y repensant...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29711
Date d'inscription : 25/10/2009

Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?   Avez-vous déjà vécu ce "drame" ? - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 20:38

Ouaip, je porte ma bleue en vacances avec grand plaisir, la finition est top.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous déjà vécu ce "drame" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà vécu cette situation ???
» Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?
» Et vous, vous avez déjà fait le plein ?
» Avez-vous déjà vu.... (lip)
» Avez vous déjà acheté une contrefaçon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: