FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race

Aller en bas 
+12
Zouzou77
tend
broncos
ZeFeneK
Josh Homme
gégérs
julius357
vintage76
pilàlheure
1360
Mat_beer02
ghia94
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

[Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race Empty
MessageSujet: [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race   [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race EmptyVen 11 Déc 2015 - 11:55

Bonjour tout le monde,

Depuis le temps que je regardais les JeanRichard et leur boîtiers uniques...
Il aura suffit d'une Aquascope vue dans les P.A. pour me rafraîchir la mémoire.
Un petit tour sur le net, une belle édition limitée trouvée à bon prix et un achat en ligne !

Voici donc la numéro 120/160, pour la 160ème édition de la Mellon boat race (aviron) qui oppose chaque année Cambridge (vert clair) à Oxford (bleu).

Pour cette année, je vous la fait courte:
[Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race 352588Oxford2015

L'occasion pour JeanRichard de nous sortir cette édition limitée.
Un boitier d'Aquascope donc, que je trouve très séduisant. Jugez plutôt de sa construction: (JeanRichard.com)

[Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race 670760aquascope

Les finitions sont très belles, les brossés sont verticaux sur les flancs, seules les arêtes et le dessus des cornes sont polies.
Les crans de la lunette alternent polis et surface brute et sont en harmonie avec la couronne.
Un boitier assez imposant, avec une belle présence et une épaisseur contenue, associé à des cornes courtes joliment réalisées. Parfait pour mon petit poignet de 16,5/17cm.

Niveau calibre, un fabuleux JR60 ! Je plaisante, c'est une base Sellita SW-200, mais j'en ai toujours été satisfait sur mes autres montres. Pour moi c'est une bonne chose.
Stop seconde, remontage manuel et 28800 alt.

Couronne vissée, étanchéité 30ATM, lunette unidirectionnelle 120 clics et repère visuel à midi, c'est une plongeuse !
Le lume est dans la moyenne. Pas du tout impressionnant lorsqu'on a gouté à Seiko ou au Chromalight. Peu de matière mais il est quand même fonctionnel.

Les aiguilles quant à elles sont bien visibles de par leur gabarit. Heureusement car le cadran gris satiné n'offre pas un très gros contraste avec elles. La lisibilité reste bonne.
Le cadran satiné est superbe, son relief change en fonction de la luminosité, les index appliqués sont très réussis, tout est propre. Un point fort !
J'apprécie également la date à 4H30, qui ne supprime pas l'index à 3H et dont le guichet s'intègre discrètement dans le gris du cadran.

Quelques détails bien sentis spécialement pour cette édition limitée:
Le cadran exclusif gris satiné, avec ses écritures spécifiques.
Le double index à midi, qui oppose les couleurs des deux équipes.
Les écritures sur le rehaut, pareil,  de la couleur: en haut c'est Cambridge et en bas Oxford ! (cela reste très discret)
La pointe de la trotteuse, qui reprend le logo de la BNY Mellon et qui s'intègre discrètement.

Sportive et élégante, cette Aquascope se situe à mi chemin entre une plongeuse pure et dure et une desk-diver.
Portable en toutes circonstances, elle sera bien sympa l'été sur son caoutchouc !

Des défauts ? Oui.
- La lunette, un peu lâche et dont la manipulation ne vous laissera pas un souvenir impérissable.
Tout de même meilleure que celle d'une Kontiki 1973, ma référence en partant du bas...
- L'ensemble bracelet caoutchouc avec boucle déployante est de très bonne facture. Et nul besoin de recouper le brin long, il vient se loger à l'intérieur.
Absolument parfait sur mon poignet de 16,5/17cm , mais pour les poignets à partir de 18 cm ça se complique, pas assez de trous ni de longueur. Étonnant pour une montre qui dispose d'un boitier en 44mm. Pour le coup cela me convient idéalement !
- Les 25mm du bracelet, sur mesure impératif en cas d'envie de changement.
- Le prix public: 3000 euros il me semble. Pas plus scandaleux que chez les autres, mais demander 500 euros de moins me paraîtrait cohérent et permettrait de se positionner bien en dessous des Superocean ou autres Seamaster 300. Ces dernières bénéficiant d'une toute autre image / notoriété.

Photos:

[Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race 255115JRb

[Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race 966242JRe

[Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race 968870JRf

[Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race 375814JRg

[Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race 272943JRj

[Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race 277386JRa

[Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race 893254JRd

[Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race 267750JRi

[Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race 161871JRc

[Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race 418418JRh
Revenir en haut Aller en bas
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

[Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race Empty
MessageSujet: Re: [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race   [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race EmptyVen 11 Déc 2015 - 17:18

Très sympa cette aquascope avec ses codes propres aux montres de plongée la différenciant des terrascopes aux finitions toutes aussi soignées Wink

Je confirme pour le bracelet : avec un petit 20cm de circonférence, il ne me reste qu'un trou de marge pour la déployante.

En tout cas, ta revue me confirme dans mon projet d'acquisition d'une aquascope sur rubber Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

[Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race Empty
MessageSujet: Re: [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race   [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race EmptyVen 11 Déc 2015 - 17:37

Merci Mat, impatient de voir quelle Aquascope tu choisiras ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

[Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race Empty
MessageSujet: Re: [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race   [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race EmptyVen 11 Déc 2015 - 18:59

Salut,

Très belle montre, j'adore les brossés verticaux.

Hormis le bracelet "plastique" (j'ai horreur de ça), je ne lui trouve qu'une véritable "faute de goût", malheureusement commune à beaucoup d'autres: La date à 4h30 et, qui plus est, même pas horizontale. Pour moi, ça casse toute la montre.

Mais sinon, elle est vraiment classe. Une belle bête.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

[Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race Empty
MessageSujet: Re: [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race   [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race EmptyVen 11 Déc 2015 - 19:23



belle revue
et bonne idée de mettre un éclaté
les aiguilles sont jolies et adoucissent un peu "l'aspect acier" général
à priori pour la couronne ils n'ont pas choisi l'option couronne vissée classique chez jr
- avec le tube fileté je veux dire - la couronne se visse (sans doute) directement dans le boitier
original aussi les cornes vissées sur le boitier ! un peu audacieux je pense pour une plongeuse
à voir à l'usage


[Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race 214683
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

[Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race Empty
MessageSujet: Re: [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race   [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race EmptyVen 11 Déc 2015 - 21:06

Superbe montre, super achat, super photos

Bulles Bulles Ghia bravohap

J'ai vu ces montres à Baselworld, ce sont de très très belles montres excessivement bien finies
j'ai toujours eu un peu peur de la revente d'où des choix un peu plus conservateurs clown Eterna & Muhle Glashutte [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race Blunt_gi

Si seulement je savais me séparer (sentimentalement) aussi bien que toi de mes montres, j'oserai !

PS Ghia : as tu une short collection dont tu ne t'es jamais séparé ?

Et encore bravo pour ce choix thumright
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

[Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race Empty
MessageSujet: Re: [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race   [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race EmptyVen 11 Déc 2015 - 21:44

Merci de vos commentaires.  Chinois

@Vintage: Tes deux plongeuses sont de bons choix.
Je suis toujours attiré par le physique de la Kontiki 73 mais je n'ai jamais craqué.
Quant à ta Mühle, à force de la regarder je lui trouve beaucoup de qualités. En plus, c'est un choix qui sort des sentiers battus.  thumright

De mon côté, la U1 est partie, je suis dans une période ou j'ai un peu de mal avec les montres trop "cliniques".
Remplacée avantageusement par cette JeanRichard, qui passera plus de temps à mon poignet.

Et pour répondre à ta question, j'ai quand même au moins trois trucs que je compte garder:
Speed pro 3570 (2012) - Sub 114060 (2014) - GS Snowflake (2015) et probablement mes Skx009 et NY0040. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

[Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race Empty
MessageSujet: Re: [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race   [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race EmptySam 12 Déc 2015 - 7:09

Même pas de wristshot....pffff.... [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race 781367















Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

[Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race Empty
MessageSujet: Re: [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race   [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race EmptySam 12 Déc 2015 - 8:43

ghia94 a écrit:
Merci Mat, impatient de voir quelle Aquascope tu choisiras ! bounce
J'aime bien la version "standard" avec le cadran bleu satiné et la kind surf Wink
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

[Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race Empty
MessageSujet: Re: [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race   [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race EmptySam 12 Déc 2015 - 9:26

Je trouve les finitions également top thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

[Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race Empty
MessageSujet: Re: [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race   [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race EmptySam 12 Déc 2015 - 9:36

Chinois

Mat_beer02 a écrit:
J'aime bien la version "standard" avec le cadran bleu satiné et la kind surf Wink

Pas facile de choisir...  Twisted Evil

julius357 a écrit:
Même pas de wristshot....pffff.... [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race 781367  

Pour faire plaisir à Julius  Mr. Green

[Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race 481843WSc

[Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race 826041WSd

[Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race 860840WSa

[Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race 922257WSb
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

[Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race Empty
MessageSujet: Re: [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race   [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race EmptySam 12 Déc 2015 - 10:22

Mat_beer02 a écrit:

J'aime bien la version "standard" avec le cadran bleu satiné et la kind surf Wink

+1

Et je renouvelle mes féloches Julien Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

[Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race Empty
MessageSujet: Re: [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race   [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race EmptySam 12 Déc 2015 - 10:24

bravohap bravohap bravohap

Felicitations Julien, belle pièce Bulles
Tu as raison, qu'importe que ce soit un Sellita, ça fonctionne très bien thumleft

Bon par contre, tu dis que le bracelet caoutchouc sera agréable a porter cet été Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

[Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race Empty
MessageSujet: Re: [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race   [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race EmptySam 12 Déc 2015 - 10:45

Josh Homme a écrit:


Et je renouvelle mes féloches Julien Bulles

Merci Anthony, je te laisserai peut être l'essayer le jour où tu me montreras ta Monaco. Mr. Green

ZeFeneK a écrit:

Bon par contre, tu dis que le bracelet caoutchouc sera agréable a porter cet été Laughing Laughing Laughing

T'as raison Aziz, l'été 2016, c'est loin ! Surtout pour une montre m'appartenant. clown
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

[Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race Empty
MessageSujet: Re: [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race   [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race EmptySam 12 Déc 2015 - 11:33

Ah ben, c'est mieux ainsi! thumleft

C'est un modèle bien sympa, félicitations!

Bulles Bulles



Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race Empty
MessageSujet: Re: [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race   [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race EmptySam 12 Déc 2015 - 11:41

Bel engin que cette Aquascope! thumright
Revenir en haut Aller en bas
tend
Passionné absolu
tend


Nombre de messages : 2680
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2010

[Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race Empty
MessageSujet: Re: [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race   [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race EmptySam 19 Déc 2015 - 9:50

Très sympa Julien Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

[Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race Empty
MessageSujet: Re: [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race   [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race EmptyJeu 31 Déc 2015 - 0:08

Ah ben tiens, j'étais passé à côté de cette nouvelle acquisition confiused . Félicitations.
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

[Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race Empty
MessageSujet: Re: [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race   [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race EmptyJeu 31 Déc 2015 - 13:29

Zouzou77 a écrit:
Ah ben tiens, j'étais passé à côté de cette nouvelle acquisition confiused . Félicitations.
Bulles Bulles Bulles

Tu le félicites quand il l'a vendu... clown
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

[Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race Empty
MessageSujet: Re: [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race   [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race EmptyJeu 31 Déc 2015 - 14:16

Elle est fidèle au poste, elle sera dans ma boite en 2016 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

[Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race Empty
MessageSujet: Re: [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race   [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race EmptyJeu 31 Déc 2015 - 14:22

ghia94 a écrit:
Elle est fidèle au poste, elle sera dans ma boite en 2016 Mr. Green

T'as pensé a consulter ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

[Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race Empty
MessageSujet: Re: [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race   [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race EmptyJeu 31 Déc 2015 - 16:25

Les féloches pour cette JR Bulles Bulles

Une plongeuse originale qui sort des sentiers battus. Ce n'est pas ma tasse de thé d'un point de vue esthétique mais c'est pour sûr une plongeuse de qualité et de très bonne facture techniquement parlant thumright

PS : Julien, il me semblait avoir lu que tu avais fait du tri dans ta boite à montres... mais j'ai l'impression que tu termines l'année en beauté clown
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

[Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race Empty
MessageSujet: Re: [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race   [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race EmptyJeu 31 Déc 2015 - 19:08

Du tri, oui et non, mais hormis ma G-shock et la Casio vintage de madame tout rentre dans la boite de 10, c'est déjà bien. Mr. Green

Pour la JeanRichard, j'ai avantageusement remplacé ma Sinn U1 selon mes goûts du moment, poste pour poste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gpqpptdp
Membre très actif
Gpqpptdp


Nombre de messages : 250
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/01/2012

[Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race Empty
MessageSujet: Re: [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race   [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race EmptySam 2 Jan 2016 - 9:15

tres belle montre bravohap
Revenir en haut Aller en bas
CHARLES34
Animateur
CHARLES34


Nombre de messages : 1161
Age : 57
Localisation : SUD
Date d'inscription : 09/03/2012

[Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race Empty
MessageSujet: Re: [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race   [Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race EmptySam 2 Jan 2016 - 9:57

On ne la voit pas souvent cette montre ! Félôches : elle a vraiment quelque chose de spécial !...
Revenir en haut Aller en bas
http://canotage-strap.com
 
[Petite revue] JeanRichard Aquascope BNY Mellon boat race
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite revue U-boat Classico 45 AB
» Revue de la JeanRichard Aquascope V2
» CWC Special Boat Service [Revue inside]
» [Revue] Tissot T-Race automatic chronograph.
» Aquascope « Hokusai » Black et Aquascope cadran blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: