FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma Junghans est tombée

Aller en bas 
+14
francoisb
yoli
stef
seb91chti
depuis1899
rogerw650
plop
Mad_daM
adrienf
broncos
MHELKIOT
Aquanaut
tomcuss
razibus56
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Ma Junghans est tombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Junghans est tombée   Ma Junghans est tombée - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015, 8:02 pm

Peut être tenter un courrier détaillé ou un mail à la maison mère ?

http://www.junghans.de/fr/junghans-service-apres-vente/contact.html
Revenir en haut Aller en bas
seb91chti
Membre super actif



Nombre de messages : 377
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

Ma Junghans est tombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Junghans est tombée   Ma Junghans est tombée - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015, 10:05 pm

Bonsoir,

Je suis désolé pour toi et contrairement à ce que je lis plus haut, cela doit être pris en garantie pour plusieurs raisons :
1 - Cela m'est arrivé personnellement. Sans usage particulier, la tige de ma Yema m'est restée entre mes mains. Je ne te cache pas ma surprise. Encore me serais je amusé à faire quoique ce soit, j'aurais pu le comprendre (les sommes en jeu n'étaient pas très grandes), mais ce n'était pas le cas. A ce titre, Yema a pris en garantie la problématique. Sinon, je serais passé à 2.
2 - En tant que fiabiliste, toute panne peut arriver. Il est souvent facile de cacher un défaut de fabrication (qui arrive même au meilleur) derrière une mauvaise utilisation. Si tu es sûr que tu n'as rien fait de spécial, je t'invite à regarder si tu n'as pas une assurance ou un quelconque trucs qui pourrait t'aider et de monter un dossier. Ils doivent te la restituer et essayer de démontrer que c'est bien toi qui est en cause (et non juste le dire - en exemple, tu as trois goutte d'huile dans ton garage et tu vas au garagiste qui te dit de changer ton moteur (alors que c'est juste un probleme de joints...). On renvoie souvent vers le client ce genre de chose car 95% des gens ne vont pas plus loin (pot de terre contre pot de fer). Fait jouer tes droits et cela devrait se débloquer. Si tu vas au contentieux, cela leur coûtera plus cher que de réparer. Par contre, si tu es vraiment en cause et qu'ils ont la preuve ça te coûtera bonbon Smile.

Bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
razibus56
Nouveau
razibus56


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2014

Ma Junghans est tombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Junghans est tombée   Ma Junghans est tombée - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015, 7:18 am

Merci à tous pour vos conseils. Je vous confirme que je n'ai rien fait d'anormal. Je vais donc tout faire pour qu'ils me la prennent sous garantie. Très bonne idée de contacter un conseiller juridique avec l'assurance pour voir comment m'y prendre. Et je vais voir si un courrier à Junghans peut faire avancer le problème.
Au passage je note que vous ne remettez pas en cause la qualité générale des montres junghans , j'espère avoir fait le bon choix de montre :-)
Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
seb91chti
Membre super actif



Nombre de messages : 377
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

Ma Junghans est tombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Junghans est tombée   Ma Junghans est tombée - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015, 7:25 am

Bon courage. Et même chez les meilleurs il peut y avoir des problèmes. Dur à reconnaitre, mais c'est obligatoire. Le 0 défaut n'existe que dans la pub.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4554
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Ma Junghans est tombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Junghans est tombée   Ma Junghans est tombée - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015, 8:11 am

razibus56 a écrit:
Merci à tous pour vos conseils. Je vous confirme que je n'ai rien fait d'anormal. Je vais donc tout faire pour qu'ils me la prennent sous garantie. Très bonne idée de contacter un conseiller juridique avec l'assurance pour voir comment m'y prendre. Et je vais voir si un courrier à Junghans peut faire avancer le problème.
Au passage je note que vous ne remettez pas en cause la qualité générale des montres junghans , j'espère avoir fait le bon choix de montre :-)
Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

Hello

Je vais essayer de t'aider un peu.
1) Sur la réparation non prise en charge sous garantie : pas toujours évident. Il se peut aussi que tu ais accroché la
couronne sans t'en rendre compte et que au moment de la manipuler seulement, la tige/couronne te soit restée dans les
mains
Pas de soucis connus chez Junghans de ce coté là. En demontant une partie du mouvement, ils verront bien si cela a été forcé ou si c'est un défaut
2) Le prix 390€ pour le travail me semble très cher meme avec le port meme avec la main d'oeuvre car il n'y a pas de révision. Il se peut que l ' AD qui te l'a vendue prenne une marge significative sur le prix facturé par Junghans Allemagne.
Sur une montre sous garantie qu'ils ont vendue, ils doivent faire un geste commercial
Dans ces cas là, je facture à prix coutant ( ex : une fois, sur un Chronoscope Max Bill, un fameur avait actionné la correction rapide de la date pendant la zone de la mort et avait peté une dent : j'ai facturé sur devis en donnant le devis du fabricant)

Pour résumer, essaie de passer sous garantie en demandant un examen approfondi des pièces pour voir si choc ou pas
Si cela ne fonctionne pas, demande un geste commercial car ce prix est assez dissuasif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Ma Junghans est tombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Junghans est tombée   Ma Junghans est tombée - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015, 10:18 am

Ou alors, trouver un autre revendeur et voir ce qu'il propose ?

Sinon, fuir à tout prix ce revendeur, et trouver un bon petit horloger ne pratiquant pas de tarifs prohibitifs.
Le mouvement de la montre est un ETA 2824-2, ultra classique, il saura vérifier et remplacer cette tige pour pas grand chose normalement.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
razibus56
Nouveau
razibus56


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2014

Ma Junghans est tombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Junghans est tombée   Ma Junghans est tombée - Page 2 EmptyMer 02 Sep 2015, 4:14 pm

Bonjour à tous,

Il y a du nouveau !

J'ai attendu patiemment que le SAV réouvre ses portes pour présenter mes arguments. Mais en fin de semaine dernière j'ai reçu un appel de Louis Pion pour me dire que ma montre était réparée, avec la facture de 390€. N'ayant bien entendu pas accepté le premier devis, je leur fais part de ma surprise.

La boutique ne comprends pas non plus et décide d'investiguer. Sauf que ma montre est déjà réparée :-)
Je reçois quelques minutes plus tard un appel de la boutique qui m'explique qu'ils ne savent pas ce qui s'est passé mais que je peux donc récupérer ma montre et sans frais !

Je sors plutôt chanceux de cette mésaventure mais j'ai retrouvé ma montre ! Même si maintenant je trouve que la résistance pour remonter la montre est bien plus importante qu'auparavant. Etrange...

Merci à vos réponses en tout cas.

Du coup j'en profite pour vous demander un autre conseil : lorsque la réserve de marche est épuisée, est ce que vous remontez la montre complètement ou juste quelques tours ?

Martin
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Ma Junghans est tombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Junghans est tombée   Ma Junghans est tombée - Page 2 EmptyMer 02 Sep 2015, 5:07 pm

Ils lisent le forum Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Ma Junghans est tombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Junghans est tombée   Ma Junghans est tombée - Page 2 EmptyMer 02 Sep 2015, 5:46 pm

Mh... les réseaux SAV sont structurés et informatisé. (...la plupart du temps clown )
Il n'est pas rare de recevoir un prix de prestation pour une prise en garantie, tout simplement parce que l'informatique est programmé pour sortir un prix lors que l'on y enregistre une intervention.
J'ai quelque fois reçut un SMS d'avis de réparation accompagné d'un prix chez Rolex alors qu'arrivé a la boutique, on m'a expliqué l'automatisme du truc, mais que je n'avais en fait rien a payer.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Ma Junghans est tombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Junghans est tombée   Ma Junghans est tombée - Page 2 EmptyMer 02 Sep 2015, 6:03 pm

rogerw650 a écrit:
malheureusement la casse d'une tige est quelque chose de "normal".
Comme d'autres pièces sur une automobile; et hors garantie pas grand chose à faire.
Chinois

? à 47 ans en tout cas sauf en bricolant des 6497 sur des montres "modernes" ça ne m'est jamais arrivé même pas sur des swatch à 30€ quid 2

moi je serais curieux de savoir si elle s'est vraiment cassée ou juste libérée (ce qui serait trop fort à 390€ Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Ma Junghans est tombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Junghans est tombée   Ma Junghans est tombée - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2015, 11:05 pm

ne serait ce pas le point faible du 2824?
de memoire,vu a une epoque sur le forum...me semble t'il Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3256
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Ma Junghans est tombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Junghans est tombée   Ma Junghans est tombée - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2015, 11:23 pm

Moi je veux bien qu'on m'explique comment une tige peut casser sans qu'elle n'ait un défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Junghans est tombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Junghans Max Bill Chronoscope   Ma Junghans est tombée - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 4:06 pm

Bonjour à tous,

Détenteur depuis moins de 2ans de ma Max Bill Chronoscope, je suis ravi et aime vraiment beaucoup cette montre.
A ceci près: peu de temps après mon achat une rayure sur ce fameux verre plexi et non saphir que je fais changer chez mon horloger AD à Montpellier.
Et près de 2 ans après l'achat, le plexi a encore une pigne (à 7h) et un nouveau problème est apparu aujourd'hui: la tige de RAZ du chrono s'est tordue.
Un choc qui aurait causé tous ces dégâts, je suis derrière un bureau à taper à l'ordinateur..
Je suis bien conscient que ma montre est une automatique et est un objet fragile. Ma question est la suivante, certains d'entre vous ont ils eu des problèmes du même ordre avec cette montre?

J'ai appelé mon horloger qui va me changer le verre à nouveau et jeter un oeil sur cette tige.

Bien à vous.

Cestmonpapa

NB: cette Junghans est ma 1ère montre automatique, j'ai craqué aujourd'hui après de longs mois pour la 2nde : une Longines Flagship Heritage qui est absolument divine.

Ma Junghans est tombée - Page 2 20151111
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Junghans est tombée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister
» Erhard Junghans & Junghans
» ....tombée du ciel...(Dayto inside !!!!) [NEW PICS]
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» L'avalanche des prix est tombée sur la Suisse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: