FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Capital - Reportage montres LIP

Aller en bas 
+26
keanu666
Mattfit
Callaghan
Mathoska
isunny
plop
nietsnie
estaqueen
David123
lones
C. Tobini
Lomaing
remy#3
ZEN
LlGg
broncos
cesco25
carrera45
MONTEMONT
william67
PIERROT585
tchoocolate
julius357
Lamontretictac
straslike
Dload82
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mattfit
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2015

Capital - Reportage montres LIP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capital - Reportage montres LIP    Capital - Reportage montres LIP  - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2015 - 14:26

L'acheteur cherchera une montre en édition limitée à 250 exemplaire, il faut aimer un minimum l'image de la BRB.

Cela dit voila, c'est une LIP moderne avec un mouvement automatique "made in France".
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 30/06/2007

Capital - Reportage montres LIP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capital - Reportage montres LIP    Capital - Reportage montres LIP  - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2015 - 15:15

Lip fut une manufacture française produisant des montres innovantes et de qualité tout en restant populaires et accessibles, avec une large gamme. Malheureusement cette manufacture est définitivement morte à la fin des années 70 (+ ou -).
La marque Lip a néanmoins perduré jusqu'à ces temps-ci en produisant des bouses.
Depuis quelques années on voit réapparaitre des montres estampillées Lip de meilleure qualité, je rend hommage aux entrepreneurs qui se sont investis dans cette entreprise horlogère, et je leur souhaite la réussite. Mais en ne produisant que des succédanés de montres anciennes, même en essayant de les remettre au goût du jour, en les enrobant de légendes + ou - fabriquées, je ne vois pas comment le succès commercial peut durer.
Je pense que les vieux qui ont connu Lip ne se retrouvent pas dans les nouvelles, et que les jeunes qui n'ont pas connu la vénérable manuf n'accordent que peu d'intérêt à la production actuelle, se tournant dans cette gamme de prix vers des marques plus fashion, bouses parmi les bouses...

une Himalaya des années 60, calibre Lip R23C :

Capital - Reportage montres LIP  - Page 3 P3190010
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mattfit
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2015

Capital - Reportage montres LIP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capital - Reportage montres LIP    Capital - Reportage montres LIP  - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2015 - 15:24

Tu as bien résumé la chose... Malheureusement, cette marque ne me dit rien, même avec une bonne déballe et un sujet Capital derrière, l'effet Wouaou n'arrive pas ou peu et ne dure pas bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Capital - Reportage montres LIP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capital - Reportage montres LIP    Capital - Reportage montres LIP  - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2015 - 15:55

Mattfit a écrit:
Cela dit voila, c'est une LIP moderne avec un mouvement automatique "made in France".

Il me semblait que c'était made in China avec écrit Besançon dessus, non ? Incompréhensible (mais je peux me tromper, peut-être que pour ce modèle à 250 ex. c'est réellement made in France ?)
Revenir en haut Aller en bas
Mattfit
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2015

Capital - Reportage montres LIP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capital - Reportage montres LIP    Capital - Reportage montres LIP  - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2015 - 16:20

A ce que j'ai compris les pièces viennent d'asie et le mouvement c'est Miyota mais le tout est assemblé en France, ce qui en fait une montre Made in France ! la BRB n'aurait, je pense, jamais choisit une montre qui n'a pas le cachet Made in France
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15749
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Capital - Reportage montres LIP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capital - Reportage montres LIP    Capital - Reportage montres LIP  - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2015 - 16:22

Mattfit a écrit:
... la BRB n'aurait, je pense, jamais choisit une montre qui n'a pas le cachet Made in France

Très dépassé comme concept de nos jours: la gendarmerie Nationale achète comme petits véhicules, des Ford... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Mattfit
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2015

Capital - Reportage montres LIP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capital - Reportage montres LIP    Capital - Reportage montres LIP  - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2015 - 17:00

Certes mais là on parle d'une montre, objet plaisir, pas d'une voiture qui va se faire caillasser compress
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10655
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Capital - Reportage montres LIP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capital - Reportage montres LIP    Capital - Reportage montres LIP  - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2015 - 17:37

Mattfit a écrit:
A ce que j'ai compris les pièces viennent d'asie et le mouvement c'est Miyota mais le tout est assemblé en France, ce qui en fait une montre Made in France ! la BRB n'aurait, je pense, jamais choisit une montre qui n'a pas le cachet Made in France

Montre emboitée en France par des horlogers français mais à partir de pièces asiatiques et mouvement déjà assemblé... Suffisant pour le made in France... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Mattfit
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2015

Capital - Reportage montres LIP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Capital - Reportage montres LIP    Capital - Reportage montres LIP  - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2015 - 21:09

Bon pour ceux qui étaient interressés, elle a été vendu à un passionné du modèle... Bien je suis content qu'elle soit mieux sur un autre poignet !!! Une montre étant tellement personnelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Capital - Reportage montres LIP
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Reportage ROLEX emission capital M6
» Les montres de l'été selon le mag CAPITAL
» Reportage sur les montres ( M6, 13 avril)
» Reportage M6 sur les montres suisses
» Reportage vidéo du Salon « Les Montres »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: