FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Capital - Reportage montres LIP

Aller en bas 
+26
keanu666
Mattfit
Callaghan
Mathoska
isunny
plop
nietsnie
estaqueen
David123
lones
C. Tobini
Lomaing
remy#3
ZEN
LlGg
broncos
cesco25
carrera45
MONTEMONT
william67
PIERROT585
tchoocolate
julius357
Lamontretictac
straslike
Dload82
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dload82
Membre très actif
Dload82


Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/03/2013

Capital - Reportage montres LIP  Empty
MessageSujet: Capital - Reportage montres LIP    Capital - Reportage montres LIP  Empty13/12/2015, 17:49

Bonsoir les FAMeurs !

Pour ceux que ça intéresse, je viens de voir que l’émission Capital propose ce soir un sujet sur l'horloger LIP.

Citation :
Montres : la revanche des petites françaises. Ancien fleuron de l'industrie française, l'horloger Lip compte bien reprendre sa place de leader sur le marché des montres. En Suisse, la moitié des ouvriers et des ingénieurs des plus grandes marques du pays sont français.

Peut-être l'occasion d'apprendre des choses, bien que ces sujets soient souvent plus proche du publi-reportage qu'autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3266
Date d'inscription : 05/11/2007

Capital - Reportage montres LIP  Empty
MessageSujet: Re: Capital - Reportage montres LIP    Capital - Reportage montres LIP  Empty13/12/2015, 17:55

Pas faux mais merci pour l'information  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Capital - Reportage montres LIP  Empty
MessageSujet: Re: Capital - Reportage montres LIP    Capital - Reportage montres LIP  Empty13/12/2015, 17:57

Merci pour l'info : j'adore cette marque 👍
Et puis, ça me fera un break avec les élections.
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Capital - Reportage montres LIP  Empty
MessageSujet: Re: Capital - Reportage montres LIP    Capital - Reportage montres LIP  Empty13/12/2015, 22:27

Je regarde le reportage et je viens d’entendre que les mouvements LIP sont français parce que c'est écrit made in Besançon sur le rotor. What the fuck ?!?
Alors que c'est du Miyota...
Revenir en haut Aller en bas
tchoocolate
Membre très actif
tchoocolate


Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

Capital - Reportage montres LIP  Empty
MessageSujet: Re: Capital - Reportage montres LIP    Capital - Reportage montres LIP  Empty13/12/2015, 22:48

Intéressant, il y avait la fabrique de Tissot, incroyable je ne pensais pas que les cadrans étaient imprimés de cette façon.
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Capital - Reportage montres LIP  Empty
MessageSujet: Re: Capital - Reportage montres LIP    Capital - Reportage montres LIP  Empty13/12/2015, 23:54

extrait sympathique sur lip et d autres marques
en espérant que lip ait suffisamment de succès pour investir et nous refaire de jolis mouvements made in france
Revenir en haut Aller en bas
william67
Membre super actif
william67


Nombre de messages : 467
Age : 29
Localisation : Bas-rhin - Haguenau
Date d'inscription : 02/07/2013

Capital - Reportage montres LIP  Empty
MessageSujet: Re: Capital - Reportage montres LIP    Capital - Reportage montres LIP  Empty14/12/2015, 09:35

julius357 a écrit:
Je regarde le reportage et je viens d’entendre que les mouvements LIP sont français parce que c'est écrit made in Besançon sur le rotor. What the fuck ?!?
Alors que c'est du Miyota...

J'ai eu la même réaction que toi. Vendre un produit comme étant du made in France à un public de non avertis, alors qu'en fait pas du tout, ça me confirme l'opinion que j'ai sur la société LIP d'aujourd'hui. Et ce n'est clairement pas du bon...

Bon on va me dire beaucoup de Suisse font pareil, mais bon...

William,
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Capital - Reportage montres LIP  Empty
MessageSujet: Re: Capital - Reportage montres LIP    Capital - Reportage montres LIP  Empty14/12/2015, 09:40

Les exigences du made in France sont très faibles, du coup même le mouvement peut être exotique en plus de la boite, le cadran, et les aiguilles sans parler du bracelet et de la boucle... Et parce que c'est assemblé en France on peut estampiller la montre "made in France", mais il était bien précisé dans le reportage que les pièces ne provenaient pas de France... Au moins c'est du mouvement Miyota contrairement aux lip d'abonnement magazine...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

Capital - Reportage montres LIP  Empty
MessageSujet: Re: Capital - Reportage montres LIP    Capital - Reportage montres LIP  Empty14/12/2015, 09:54

effectivement, les lois françaises sont très souples, ils ont bien dit que toutes les pièces provenaient de chine
le directeur a même affirmé que c'était impossible de fabriquer en France autrement, il ne doit pas connaître Péquignet Incompréhensible

mais bon les suisses font la même chose, 51 % de pièces suisse suffisent pour le fameux "suisse made"
çà laisse de la marge... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cesco25
Membre Actif
cesco25


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2011

Capital - Reportage montres LIP  Empty
MessageSujet: Re: Capital - Reportage montres LIP    Capital - Reportage montres LIP  Empty14/12/2015, 09:57

@Carrera :
aucune marque française ne peut fabriquer ses composants en France...
Les spiraux, les boites, les composants... c'est soit Swiss made soit china made, quelles que soient les marques
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

Capital - Reportage montres LIP  Empty
MessageSujet: Re: Capital - Reportage montres LIP    Capital - Reportage montres LIP  Empty14/12/2015, 10:06

oui je sais que Péquignet fait comme les autres mais c'est quand même une production française avec
son mouvement manufacture...
d'ailleurs il serait interessant de s'avoir la proportion de pièces françaises versus chinoises dans une Péquignet
manufacture Incompréhensible
les suisses sont à 51/49 légalement...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24511
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Capital - Reportage montres LIP  Empty
MessageSujet: Re: Capital - Reportage montres LIP    Capital - Reportage montres LIP  Empty14/12/2015, 10:10

carrera45 a écrit:
oui je sais que Péquignet fait comme les autres mais c'est quand même une production française avec
son mouvement manufacture...
d'ailleurs il serait interessant de s'avoir la proportion de pièces françaises versus chinoises dans une Péquignet
manufacture Incompréhensible
les suisses sont à 51/49 légalement...


Les Suisses? quels Suisses? Attention à ne pas mettre non plus tout le monde dans le même panier... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

Capital - Reportage montres LIP  Empty
MessageSujet: Re: Capital - Reportage montres LIP    Capital - Reportage montres LIP  Empty14/12/2015, 10:17

Et tu penses à qui Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24511
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Capital - Reportage montres LIP  Empty
MessageSujet: Re: Capital - Reportage montres LIP    Capital - Reportage montres LIP  Empty14/12/2015, 10:37

Moser, Ulysse Nardin, Armin Strom, etc, etc... Incompréhensible

Certaines marques jouent encore amha le jeu du sérieux. Certes sur de petits volumes mais il convient de le souligner... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

Capital - Reportage montres LIP  Empty
MessageSujet: Re: Capital - Reportage montres LIP    Capital - Reportage montres LIP  Empty14/12/2015, 10:41

je suis d'accord avec toi mais tout le groupe swatch....
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Capital - Reportage montres LIP  Empty
MessageSujet: Re: Capital - Reportage montres LIP    Capital - Reportage montres LIP  Empty14/12/2015, 14:05

carrera45 a écrit:
je suis d'accord avec toi mais tout le groupe swatch....

Je ne pense pas que Jaquet Droz, Breguet, Harry Winston, Blancpain, Glashütte Original voir meme Omega ont 49 % de chinoiserie dedans... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
LlGg
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2015

Capital - Reportage montres LIP  Empty
MessageSujet: Re: Capital - Reportage montres LIP    Capital - Reportage montres LIP  Empty14/12/2015, 14:08

Vous avez pas un replay oû l'on peut voir juste la partie sur les montres? Car en passant par le lecteur video de m6 replay je ne peux pas choisir à quelle instant positionner la vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24511
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Capital - Reportage montres LIP  Empty
MessageSujet: Re: Capital - Reportage montres LIP    Capital - Reportage montres LIP  Empty14/12/2015, 14:41

MONTEMONT a écrit:


Je ne pense pas que Jaquet Droz, Breguet, Harry Winston, Blancpain, Glashütte Original  voir meme Omega ont 49 % de chinoiserie dedans... Incompréhensible


Bien sur... Wink

Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

Capital - Reportage montres LIP  Empty
MessageSujet: Re: Capital - Reportage montres LIP    Capital - Reportage montres LIP  Empty14/12/2015, 14:48

MONTEMONT a écrit:
Je ne pense pas que Jaquet Droz, Breguet, Harry Winston, Blancpain, Glashütte Original voir meme Omega ont 49 % de chinoiserie dedans... Incompréhensible

Twisted Evil  ils ont cité Omega dans le reportage et à priori tout le groupe swatch

51 est le minimum, j'ose espérer que les grandes marques sont proches du 100 %
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Capital - Reportage montres LIP  Empty
MessageSujet: Re: Capital - Reportage montres LIP    Capital - Reportage montres LIP  Empty14/12/2015, 15:49

carrera45 a écrit:
 ils ont cité Omega dans le reportage et à priori tout le groupe swatch

51 est le minimum, j'ose espérer que les grandes marques sont proches du 100 %

Non, les 5000 salariés de Swatch Group qui travaillent en Asie sont payés à dessiner des petits lapins sur du papier de soie.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Capital - Reportage montres LIP  Empty
MessageSujet: Re: Capital - Reportage montres LIP    Capital - Reportage montres LIP  Empty14/12/2015, 20:32

J'ai bien aimé le reportage et je salue l'honnêteté du président de Lip sur l'origine des pièces des montres Chinois

Après il est vrai que pour un néophyte qui écoute d'une oreille, il peut croire que le mouvement est fait en France avec l'estampillage Besançon sur le rotor.

Et je suis curieux de savoir ce que les revendeurs disent à un client sur le mouvement d'une Lip Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Capital - Reportage montres LIP  Empty
MessageSujet: Re: Capital - Reportage montres LIP    Capital - Reportage montres LIP  Empty14/12/2015, 20:33

remy#3 a écrit:
J'ai bien aimé le reportage et je salue l'honnêteté du président de Lip sur l'origine des pièces des montres Chinois

Après il est vrai que pour un néophyte qui écoute d'une oreille, il peut croire que le mouvement est fait en France avec l'estampillage Besançon sur le rotor.

Et je suis curieux de savoir ce que les revendeurs disent à un client sur le mouvement d'une Lip Mr. Green

Devine !!! clown Capital - Reportage montres LIP  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Capital - Reportage montres LIP  Empty
MessageSujet: Re: Capital - Reportage montres LIP    Capital - Reportage montres LIP  Empty14/12/2015, 21:07

J'ai personnellement trouvé ce reportage assez horrible...

D'une part la présentation de l'horlogerie avec une panoplie de raccourcis pas possible, d'autre part les séquences dans certains ateliers qui ne font vraiment pas envie... L'espèce d'atelier ultra sombre où la nana assemble ses Tissots à quartz en séquentiel, avec une ptite loupiotte au dessus de son établi, ça fait un peu tripot clandestin, genre à la fin de la journée si j'me tire pas une balle j'suis vraiment costaud mentalement Rolling Eyes

Bref, un reportage de vulgarisation, pas ce qu'il y a de plus intéressant pour les passionnés d'horlogerie à mon sens Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Capital - Reportage montres LIP  Empty
MessageSujet: Re: Capital - Reportage montres LIP    Capital - Reportage montres LIP  Empty14/12/2015, 21:10

julius357 a écrit:
Je regarde le reportage et je viens d’entendre que les mouvements LIP sont français parce que c'est écrit made in Besançon sur le rotor. What the fuck ?!?
Alors que c'est du Miyota...

Ca m'a titillé l'oreille aussi pendant l'émission Smile
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Capital - Reportage montres LIP  Empty
MessageSujet: Re: Capital - Reportage montres LIP    Capital - Reportage montres LIP  Empty14/12/2015, 21:48

Lomaing a écrit:
J'ai personnellement trouvé ce reportage assez horrible...

L'espèce d'atelier ultra sombre où la nana assemble ses Tissots à quartz en séquentiel, avec une ptite loupiotte au dessus de son établi, ça fait un peu tripot clandestin, genre à la fin de la journée si j'me tire pas une balle j'suis vraiment costaud mentalement Rolling Eyes


3000 euros par mois pour ce travail y' a des centaines de milliers en france parmi les jeunes chômeurs qui donnerait leur main à couper pour ce travail.Si la nana fait ça depuis 10 ans comme elle le dit c'est que ça va très bien moralement .

Franchement 350 euros avec du myota avec un petit air de jaeger lecoultre moi je prends !

Capital - Reportage montres LIP  HD_671255_29282
Revenir en haut Aller en bas
 
Capital - Reportage montres LIP
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportage ROLEX emission capital M6
» Les montres de l'été selon le mag CAPITAL
» Reportage M6 sur les montres suisses
» Reportage sur les montres ( M6, 13 avril)
» RTS reportage: Attaque sur les montres Suisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: