FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)

Aller en bas 
+9
Lomaing
iMaximei
Balibran
albin1410
Gabriel777
quidenousdeux
gégérs
John7M7
Jordanho68
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jordanho68
Nouveau
Jordanho68


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/12/2015

seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  Empty
MessageSujet: Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)    seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  EmptyDim 13 Déc - 14:29

Bonsoir à tous bravohap ,

Ayant fini mes études tout récemment et ayant décroché un CDI, l'occasion est venu de concrétiser un vieux souhait qui est de posséder une montre automatique. A l'approche de Noël, c'est le moment où jamais ! J'ai débuté mes recherches il y a maintenant quelques semaines et ce forum m'a beaucoup aidé à découvrir certaines marques et modèles de montres.
Il m'a également permit de me familiariser avec le monde de l'horlogerie, en parfait néophyte j'ai pu me rendre compte de mes "erreurs" passées,  ou du moins l'argent que j'ai pu jeter par les fenêtres en achetant des montres à 200/300 € de type Emporio Armani, Fossil, Lotus et consorts... Il faut bien un début à tout ! Je découvre un monde vaste et complexe qui me semble être le début d'une nouvelle passion, quand je vois les connaissances de certains membres ça laisse rêveur !

Alors voilà, au départ j'avais en tête une montre automatique de type "squelette" / "open hearth"  de marque Suisse, et je dois bien me rendre à l'évidence, compte tenu de mon budget de 600 € grand maximum cela va être compliqué. J'ai donc pour critères une montre habillée, plutôt fine compte tenu de mes poignets de poulet et bracelet cuir.

Je me penche pour l'instant sur les modèles suivants :

- Tissot Visodate
- Tissot Le Locle
- Seiko Premier SSA023-2 (mais je trouve la cadran "extérieur" trop large à mon goût)
- Hamilton JazzMaster Viewmatic
- Hamilton Jazzmaster Open Hearth (J'ai vraiment flashé sur celle-ci mais en neuf c'est au-dessus de mon budget, est-ce qu'acheter ce modèle d'occasion est judicieux ? J'ai pu constater qu'il y en a une en vente sur ce même forum)

J'attends donc vos avis éclairés quant à vos préférences, qu'elles soient objectives en se basant sur la qualité de chacune de ses montres ou bien subjectives Wink

Dernière question, j'ai pu constater des modèles openhearth Pierre Lanier pour des prix très attractifs, je ne me trompe pas en prétendant qu'il s'agit de mécanismes chinois ... ? Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
John7M7
Membre très actif
John7M7


Nombre de messages : 164
Localisation : USA
Date d'inscription : 12/01/2013

seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)    seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  EmptyDim 13 Déc - 19:13

Pierre Lagnier = suis ton intuition et evite. Des daubes.

Pour ce qui est du reste, je suis passé par cette meme phase de recherches lorsque j'ai acheté ma premiere auto. J'avais aussi en tete ces exacts modèles ainsi qu'un autre, de chez Seiko.

La Visodate ne m'avait pas impressionné de par sa qualité, la Le Locle m'avait paru un peu trop guindée, et pour ce qui est de l'open heart de chez Hamilton, beaucoup de membres ici font souvent remarquer qu'on se lasse vite d'une telle complication, et j'avais choisi (a raison) de suivre leur feedback.

J'avais donc acheté une Hamilton Jazzmaster Viewmatic et aucun regrets: excellente finition, montre plutôt "classe" mais moderne, que du bon ! 3 ans et demi âpre je la porte moins car j'ai upgradé pour un autre modele de chez Hamilton (plus le meme budget) mais chose assez amusante, je viens il y a une heure de lui commander un nouveau bracelet en autruche afin de la porter a nouveau !

Tu devrais aussi regarder du cote de la Seiko SARB033, trouvable pour un prix en deca de ton budget. Magnifique montre avec une finition au top et un excellent messianisme !

Tous les modele que tu cites sont bons, il n'y a pas de mauvais choix, après le mieux c'est de tous les essayer (raison pour laquelle j'avais écarté les Tissot a l'époque) et tu devrais avoir une idée plus claire quant a l'heureuse élue.
En tout cas, felicitations pour ton futur achat !

(désolé pour les "a" sans accents, je suis sur un clavier US et n'ai aucune idée de comment les mettre)
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/12/2012

seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)    seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  EmptyDim 13 Déc - 22:18

Avec une petite négo la open heart rentre dans ton budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)    seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  EmptyDim 13 Déc - 23:50

Une affaire de gout encore une fois.

T'es dans le tout bon, à toi de choisir maintenant !

Peut être un +1 pour la Visodate que j'adore perso

Niveau qualité un +1 pour Hamilton.

Quoi qu'il arrive c'est une affaire de gout. A toi de choisir mais tout est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/03/2014

seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)    seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  EmptyLun 14 Déc - 0:30

Tout d'abord félicitations pour ta réussite à tes études et d'avoir décrocher un CDI bravohap

Petite question combien fais tu de tour de poignet ? c'est toujours bon à savoir Wink

Quelques wristshot (mon poignet fait 18.5)  pour te donner une idée

Ma Jazzmaster ... j'adore !!

seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  Img_7912

Ma Seiko Alpinist ... j'adore aussi Mr. Green

seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  Img_7913

Cette Seiko (désolé je n'ai pas la réf entête) que je n'ai pas mais que me fait sérieusement réfléchir Incompréhensible Tout juste magnifique avec son cadran champagne ensoleillé affraid (Pour les Seiko -> Direction Stef à Pithiviers  Wink )

seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  Img_7813

La Sarb 65 qu'on ne présente plus sur le forum et qui est superbe ... mais perso je n'accroche pas

seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  Img_7511

Tes choix sont bons, je suis d'accord avec les conseils des réponses précédentes.

N'hésites pas à essayer et choisi une montre qui te plaira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jordanho68
Nouveau
Jordanho68


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/12/2015

seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)    seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  EmptyLun 14 Déc - 3:17

Alors en premier lieu merci à tous pour vos réponses très rapides !

Vous confirmez plus ou moins mes premiers choix à savoir que les Tissot (Le Locle / Visodate) font peut-être un peu trop vintage pour mon âge (22 ans au passage), mon cœur balançait déjà du côté d'Hamilton et la photo de Gabriel777 le confirme, elle est superbe Impec  , d'autant plus que si la qualité est au rendez-vous...

Alors là par contre je viens d'avoir une révélation pour la SARB065 affraid après quelques recherches sur Internet je la trouve tout juste magnifique, et pour le coup compte tenu du prix j'aurai l'impression d'en avoir pour mon argent. Contrairement à la SARB033 (merci à John7m7 pour le conseil), qui me plait moins esthétiquement parlant. De ce que j'ai pu constater sur le forum les SEIKO jouissent d'une bonne réputation en terme de qualité... Le choix va être très compliqué haha.

A priori je ne peux pas poster de photo pour l'instant mais la SARB065 avec un bracelet cuir de type "croco", je la trouve très classe, et ce cadran ensoleillé est du plus effet.

Concernant la taille de mon poignet je regarderai cela ce soir en sortant du travail, j'ai pu essayer la Jazzmaster Openhearth en boutique et cela ne choquait pas sur mon poignet (40 mm si je me souvient bien).

Steph de Pithiviers ? Il s'agit d'un membre du forum ? Ça ferait une ferait une petite trotte depuis l'Alsace haha...
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)    seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  EmptyLun 14 Déc - 3:33

Je suis exactement dans le même cas que toi j'ai 3 ou 4 quartz sans grand intérêt, j'avais trouvé ma première auto grace à ce forum ici il y à 3 ou 4 ans, une Orient Mako que je conseille à tous !
Je vais me prendre une sk007 pour noël sur un bracelet caoutchouc mais j'aimerai une classique, la seule classique que j'ai est une seiko quartz que j'ai amélioré avec un bracelet ABP cuir pleine fleur plus cher que la montre... Shocked Shocked
J'hésite en ce moment entre une intra matic de chez Hamilton et une Junkers, éventuellement une longines d'occasion et pourquoi pas une Tissot (plusieurs me plaisent) mais j'aime pas l'image, bourge de province qui croit être arrivé, de Tissot.
ça serait top de réussir à faire un guide des montre "classique" auto entre 500 et 1000€ car je crois que la question reviens souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)    seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  EmptyLun 14 Déc - 3:36

Jordanho68 a écrit:
Alors en premier lieu merci à tous pour vos réponses très rapides !

Vous confirmez plus ou moins mes premiers choix à savoir que les Tissot (Le Locle / Visodate) font peut-être un peu trop vintage pour mon âge (22 ans au passage), mon cœur balançait déjà du côté d'Hamilton et la photo de Gabriel777 le confirme, elle est superbe Impec  , d'autant plus que si la qualité est au rendez-vous...

Alors là par contre je viens d'avoir une révélation pour la SARB065 affraid après quelques recherches sur Internet je la trouve tout juste magnifique, et pour le coup compte tenu du prix j'aurai l'impression d'en avoir pour mon argent. Contrairement à la SARB033 (merci à John7m7 pour le conseil), qui me plait moins esthétiquement parlant. De ce que j'ai pu constater sur le forum les SEIKO jouissent d'une bonne réputation en terme de qualité... Le choix va être très compliqué haha.

A priori je ne peux pas poster de photo pour l'instant mais la SARB065 avec un bracelet cuir de type "croco", je la trouve très classe, et ce cadran ensoleillé est du plus effet.

Concernant la taille de mon poignet je regarderai cela ce soir en sortant du travail, j'ai pu essayer la Jazzmaster Openhearth en boutique et cela ne choquait pas sur mon poignet (40 mm si je me souvient bien).

Steph de Pithiviers ? Il s'agit d'un membre du forum ? Ça ferait une ferait une petite trotte depuis l'Alsace haha...

Et encore, tu n'as vu la sarb065 QUE sur internet ... La voir en vrai, c'est tomber amoureux direct.
Stef de Pithiviers, c'est un membre du forum, propriétaire de la bijouterie clouzeau ... à Pithiviers...
Tu as ses coordonnées en en-tête de forum.
... et accessoirement, il pratique l'envoi à domicile ... Dans des boîtes à chaussures, mais ne nous étendons pas plus sur le sujet (cf sous section Seiko) ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)    seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  EmptyLun 14 Déc - 3:50

Jordanho68 a écrit:


Vous confirmez plus ou moins mes premiers choix à savoir que les Tissot (Le Locle / Visodate) font peut-être un peu trop vintage pour mon âge (22 ans au passage)

Si tu vas dans le topic "Place aux jeunes" dans la partie Discussions Générales, tu t'apercevras cessa ne veut rien dire.

Surtout que le vintage est à la mode. Hugo a 20 ans et il a une Le Locle il pourra t'en dire quelque chose !

Après c'est sur que si tu es habillé très Djeuns ça peut faire un poil étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/03/2014

seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)    seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  EmptyLun 14 Déc - 3:52

Balibran a écrit:
...  et accessoirement, il pratique l'envoi à domicile ... Dans des boîtes à chaussures, mais ne nous étendons pas plus sur le sujet (cf sous section Seiko) ...  Mr. Green

C'est un sujet réservé aux initiés Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jordanho68
Nouveau
Jordanho68


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/12/2015

seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)    seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  EmptyLun 14 Déc - 3:53

Ahhh très bien alors merci beaucoup pour le contact, la prochaine fois je ferai plus attention aux en-tête de forum !

Haha, tant que le contenu est de qualité le contenant n'est qu'accessoire Very Happy

C'est mieux d'ailleurs s'il s'agit d'un contact du forum car en boutique (Louis Pion et autres..) dans ma région, je n'ai vu nul part ce modèle, et pourtant je peux vous assurer qu'il ne m'aurait pas échappé !
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)    seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  EmptyLun 14 Déc - 3:58

albin1410 a écrit:
Je suis exactement dans le même cas que toi j'ai 3 ou 4 quartz sans grand intérêt, j'avais trouvé ma première auto grace à ce forum ici il y à 3 ou 4 ans, une Orient Mako que je conseille à tous !
Je vais me prendre une sk007 pour noël sur un bracelet caoutchouc mais j'aimerai une classique, la seule classique que j'ai est une seiko quartz que j'ai amélioré avec un bracelet ABP cuir pleine fleur plus cher que la montre... Shocked Shocked
J'hésite en ce moment entre une intra matic de chez Hamilton et une Junkers, éventuellement une longines d'occasion et pourquoi pas une Tissot (plusieurs me plaisent) mais j'aime pas l'image, bourge de province qui croit être arrivé, de Tissot.
ça serait top de réussir à faire un guide des montre "classique" auto entre 500 et 1000€ car je crois que la question reviens souvent.




-3 ou 4 ans et seulement 10 messages ! tu viens pas souvent nous faire un boujou toi Incompréhensible :p

- Junkers ça marche très très très bien ! J'ai eu la chance de pouvoir faire des essais à Rouen dans une boutique d'un fameur. J'ai essayé la collection Bauhaus ( même celle équipé du Miyota est sympa est à prix tout doux : 199€) et la collection flieger. Dans chacune des collections tu as le modèle auto à environ 400/500€ et le modèle Miyota à 200€
FONCE Twisted Evil Arrow

- J'ai un peu la flemme d'aller te le chercher, mais il y en a un paquet de guide pour un budget et un style donnés bravohap un petit coup dans la section recherche Wink


Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)    seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  EmptyLun 14 Déc - 3:59

Gabriel777 a écrit:


C'est un sujet réservé aux initiés Mr. Green

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/03/2014

seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)    seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  EmptyLun 14 Déc - 4:03

Si tu peux l'essayer n'hésite pas.

Je la trouvais très bien aussi mais quand je l'ai essayé ... le verre Evil or Very Mad  je n'y arrive pas

Le bracelet bon ... çà se change sans problème.

Contact Stef, ... et tu regrettera pas ..... heu pas

seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  Img_7512
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)    seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  EmptyLun 14 Déc - 4:21

Gabriel777 a écrit:
Si tu peux l'essayer n'hésite pas.

Je la trouvais très bien aussi mais quand je l'ai essayé ... le verre Evil or Very Mad  je n'y arrive pas

Le bracelet bon ... çà se change sans problème.

Contact Stef, ... et tu regrettera pas ..... heu pas

seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  Img_7512


Il y a des choses que je n'oserai jamais dire ici.. pas par manque de conviction, plus pour ne pas être banni...

Détracté la SARB, ça en fait parti !!

Haha non plus sérieusement je la trouve pas moche mais j'ai pas le déclic pour cette montre donc je te rejoins
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)    seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  EmptyLun 14 Déc - 4:21

Gabriel777 a écrit:
Si tu peux l'essayer n'hésite pas.

Je la trouvais très bien aussi mais quand je l'ai essayé ... le verre Evil or Very Mad  je n'y arrive pas

Le bracelet bon ... çà se change sans problème.

Contact Stef, ... et tu regrettera pas ..... heu pas

seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  Img_7512


Il y a des choses que je n'oserai jamais dire ici.. pas par manque de conviction, plus pour ne pas être banni...

Détracter la SARB, ça en fait parti !!

Haha non plus sérieusement je la trouve pas moche mais j'ai pas le déclic pour cette montre donc je te rejoins
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/03/2014

seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)    seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  EmptyLun 14 Déc - 4:27

Oui mais je me protège en diasnt qu eje la trouve très bien aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)    seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  EmptyLun 14 Déc - 4:34

Gabriel777 a écrit:
Oui mais je me protège en diasnt qu eje la trouve très bien aussi Mr. Green


Oui oui elle est très très très jolie Incompréhensible Rolling Eyes *sifflements* pig
Revenir en haut Aller en bas
Jordanho68
Nouveau
Jordanho68


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/12/2015

seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)    seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  EmptyLun 14 Déc - 4:51

Oula j'ai loupé pas mal de réponses, je suis très étonné par l'activité de ce forum ! Pour être inscrit dans plusieurs forums dans d'autres domaines, si on a deux réponses au bout d'une semaine c'est déjà beaucoup...

Pour répondre à quidenousdeux, j'ai un style plutôt classique (costume, richelieu, chemise), travaillant dans l'immobilier je n'ai pas vraiment le choix Chinois . Mais on va dire que pour débuter un style plus contemporain sera parfait ! Maintenant comme l'indique Gabriel il serait plus judicieux de l'essayer en vrai, il va falloir que j'écume les AD de la région...

Le verre est bombé sur le côté c'est bien ça ? Tant que la lecture est aisée je pense pas que ça me dérangera, enfin à voir... Haha je pense que Mr. Steph a les oreilles qui sifflent.

Par ailleurs si d'autres modèles vous viennent spontanément en-tête dans le budget, n'hésitez pas thumright

Petit hors-sujet, en cherchant des bracelets je suis tombé sur un site d'une boutique parisienne, ABP Concept, qui fait de super bracelets en cuir d'alligator corné, franchement c'est top... Bon le prix est pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)    seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  EmptyLun 14 Déc - 4:57

Jordanho68 a écrit:
Oula j'ai loupé pas mal de réponses, je suis très étonné par l'activité de ce forum ! Pour être inscrit dans plusieurs forums dans d'autres domaines, si on a deux réponses au bout d'une semaine c'est déjà beaucoup...

Pour répondre à quidenousdeux, j'ai un style plutôt classique (costume, richelieu, chemise), travaillant dans l'immobilier je n'ai pas vraiment le choix Chinois . Mais on va dire que pour débuter un style plus contemporain sera parfait ! Maintenant comme l'indique Gabriel il serait plus judicieux de l'essayer en vrai, il va falloir que j'écume les AD de la région...


C'est vrai qu'étant sur d'autres forum que FAM, c'est vraiment le plus réactif !
On se relaye pour répondre vite Wink


Bon bah pas de problème dans ce cas pour du style classique !

C'est juste que si t'es tout le temps habillé en jean délavé, troué, t shirt ou hoodie, une Le Locle ça peut faire étrange !
Revenir en haut Aller en bas
Jordanho68
Nouveau
Jordanho68


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/12/2015

seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)    seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  EmptyLun 14 Déc - 5:11

En effet, une Diesel serait plus appropriée seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)    seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  EmptyLun 14 Déc - 5:13

Jordanho68 a écrit:
En effet, une Diesel serait plus appropriée seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  Blunt_gi

Faut pas tomber dans l'amalgame ! (Ça y est je sors mes phrases de politiciens )

Dans un style plus "branché" djeuns il y a des modèles autos qui correspondent au style !
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)    seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  EmptyLun 14 Déc - 5:13

quidenousdeux a écrit:





-3 ou 4 ans et seulement 10 messages ! tu viens pas souvent nous faire un boujou toi Incompréhensible :p

- Junkers ça marche très très très bien ! J'ai eu la chance de pouvoir faire des essais à Rouen dans une boutique d'un fameur. J'ai essayé la collection Bauhaus ( même celle équipé du Miyota est sympa est à prix tout doux : 199€) et la collection flieger. Dans chacune des collections tu as le modèle auto à environ 400/500€ et le modèle Miyota à 200€
FONCE  Twisted Evil  Arrow

- J'ai un peu la flemme d'aller te le chercher, mais il y en a un paquet de guide pour un budget et un style donnés  bravohap  un petit coup dans la section recherche Wink



Effectivement je ne suis pas très participatif... Shame on me je vous lis beaucoup pour m'inspirer mais j'ai toujours le sentiment de ne pas avoir grand choses à raconter quand je vois les membres actifs du forum alors je lis beaucoup et réponds peu... Je vais essayer de changer ça.


Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)    seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  EmptyLun 14 Déc - 5:21

albin1410 a écrit:


Effectivement je ne suis pas très participatif... Shame on me je vous lis beaucoup pour m'inspirer mais j'ai toujours le sentiment de ne pas avoir grand choses à raconter quand je vois les membres actifs du forum alors je lis beaucoup et réponds peu... Je vais essayer de changer ça.



Un petit boujou de temps en temps ça suffit hein Wink

Mais pour la Junkers j'ai hâte de savoir ce que tu vas prendre ( si Junkers remporte le duel certes déséquilibré contre Hamilton ).

On en voit pas souvent et pas beaucoup de reviews de Junkers !
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/03/2014

seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)    seiko - Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)  EmptyLun 14 Déc - 5:28

Le verre bombé n'est pas un problème. Question de goût esthétique. Le verre d'Tudor héritage black bay ou d'une speedmaster est bombé et ça ne me dérange absolument pas Mr. Green

La lisibilité sur la sarb 65 est excellente et tu as un tas de photos sur le forum et la toile pour t'en rendre compte.

Pour les bracelets ABP, ils sont d'en excellente qualité mais m'offrir un bracelet qui coûte le prix de la montre ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseils] Montre Automatique Seiko/Tissot..
» Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?
» Hamilton Jazzmaster automatique Open Heart vs Tissot Lelocle Powermatic 80
» Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart
» 25 ans, 1ère automatique, budget 400/500€ env. : Poljot / Tissot / Hamilton /etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: