FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
-MAD-
Membre très actif
-MAD-


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/11/2015

Hésitation Empty
MessageSujet: Hésitation   Hésitation EmptyMer 16 Déc 2015, 02:46

Bonjour, je reviens vers vous car je suis en pleine réflexion quant à l'achat de ma première montre automatique. J'avais déjà évoqué l'idée dans un précédent Topic, https://forumamontres.forumactif.com/t188428-premiere-automatique de m'offrir la SKX007K2 de chez Seiko qui me plaît vraiment et j'étais même parti pour l'acheter. Seulement voilà. J'ai eu le temps d'y réfléchir avant de commander et je commence à sérieusement changer d'avis, j'ai peur de me tromper. Je fantasme depuis quelques années à l'idée de posséder une mécanique et/ou automatique et celle que j'achèterais sera la seule pour un bon moment, budget limité veut. Bref, comme précédemment dit dans mon Topic sur la SKX, j'ai des goûts variés et je me demande si une montre plus " classique" ne me conviendra pas mieux, ça me tourmente un peu et je pèse le pour et le contre. Pour l'instant j'en suis là, coup de foudre pour l' Orient Star SEL09003D
Hésitation 36343d9be602fc7b0fc42cd8dcb4503a.jpg.pagespeed.ce.HiyUCjYGN1
Elle regroupe Beaucoup de qualités que j'attends dans une montre, notamment un fond bleu avec un "relief", des aiguilles fines et un fond transparent laissant apparaitre un mouvement un peu habillé, ( avec le recul, je trouve ça dommage une première auto où on ne peut pas voir le mécanisme tourner ). Elle est bien au-dessus de mon budget initial, mais j'ai l'impression que prendre la SKX serait un choix " faute de mieux " depuis que je l'ai vu... Vous feriez quoi ? Sans parler de l'esthétique qui est forcément subjective, l'une est-elle un meilleur choix que l'autre a vos yeux ? Pour son mouvement, sa fiabilité ou son RQP ?
Revenir en haut Aller en bas
John7M7
Membre très actif
John7M7


Nombre de messages : 164
Localisation : USA
Date d'inscription : 13/01/2013

Hésitation Empty
MessageSujet: Re: Hésitation   Hésitation EmptyMer 16 Déc 2015, 03:28

Deux montres totalement opposée mais toutes deux de bons RQP, fiables, et avec une bonne finition.

Si tu n'es plus chaud a propos de la SKX, alors ne la prends pas. La vie est longue et tu auras tout le temps plus tard d'acquérir d'autres automatiques, donc si tu aimes toujours la SKX mais veut une montre habillée en priorité tu devrais suivre ton intuition.

Sinon tu peux toujours faire un tour du cote des Orient Bambino pour de l'habillée petit budget, ou chez Vostok pour de la plongeuse petit budget également. Ca peut faire un bon complement.


Maintenant si tu es vraiment dans le doute, je te conseille de te laisser un peu le temps de la reflexion, ca peut toujours aider !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/08/2015

Hésitation Empty
MessageSujet: Re: Hésitation   Hésitation EmptyMer 16 Déc 2015, 06:35

Comme te dit John, il est important que tu prennes ton temps et que tu fasses le bon choix.
Et évidemment, les essayages sont indispensables. Une montre qui peut plaire en photo peut s'avérer décevante au poignet, et tu peux avoir d'excellentes surprises lors d'essayages, surtout si tu vas chez un horloger qui saura bien te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
John7M7
Membre très actif
John7M7


Nombre de messages : 164
Localisation : USA
Date d'inscription : 13/01/2013

Hésitation Empty
MessageSujet: Re: Hésitation   Hésitation EmptyMer 16 Déc 2015, 06:45

Olivier_A a écrit:
Comme te dit John, il est important que tu prennes ton temps et que tu fasses le bon choix.
Et évidemment, les essayages sont indispensables. Une montre qui peut plaire en photo peut s'avérer décevante au poignet, et tu peux avoir d'excellentes surprises lors d'essayages, surtout si tu vas chez un horloger qui saura bien te conseiller.

Entièrement d'accord, pour ma premiere automatique j'étais sur le point de commander une Visodate jusqu'a ce que je l'essaye en boutique...

Parfois dans le cas de marques non distribuées en France (ou qui n'ont pas de point de vente physique) tu dois faire le paris de la commande "a l'aveugle" mais pour la premiere montre il est bon d'essayer différents modèles.
Revenir en haut Aller en bas
-MAD-
Membre très actif
-MAD-


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/11/2015

Hésitation Empty
MessageSujet: Re: Hésitation   Hésitation EmptyMer 16 Déc 2015, 15:35

Merci pour vos retours, effectivement, il faut que je réfléchisse bien avant de me lancer, mon retour en arrière avec la SKX est venu brutalement en visionnant un super documentaire sur l'horlogerie et je me suis dit, " c'est trop bête si tu ne peux pas voir l'oscillateur de ta montre, il faut regarder d'autres styles."  

Il s'agit de ce docu, vraiment très beau et intéressant.
 

Autrement, la Bambino FER2400LD0 me plaisait bien ( quoi que perplexe devant la forme des aiguilles ) mais fond vissé.  

Toujours chez Orient, j'aime la FER2400LD0, mais le mouvement sans "habillage" ne me plaît pas et je me demande si les deux vices du cadran ne sont pas trop présentes.

Du coup celle qui reste sur le podium, c'est bien la SEL09003D, après pour l'essayage, les horlogers qui ont des Orients en vitrine ne sont pas légion en France, mais pour le cas de la SKX, je suis presque certain que mon poignet est trop fin pour les 40 millimètres du boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
-MAD-
Membre très actif
-MAD-


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/11/2015

Hésitation Empty
MessageSujet: Re: Hésitation   Hésitation EmptyDim 20 Déc 2015, 03:32

L'oscillateur, c'est un terme qui s'applique uniquement avec les quartz ?  
J'ai peut-être mélangé... Je suis en pleine lecture : https://forumamontres.forumactif.com/t19771-horlogerie-notions-de-base  
Il faut me le dire si je raconte des bêtises... clown
Bref, après une longue réflexion, j'ai décidé de prendre la SEL09003D bravohap
Techniquement, elle sera là à temps pour que je puisse l'ouvrir sous le sapin, reste plus qu'a sensibiliser mes proches au concept du wrist shot pour ne pas qu'ils m'internent. Hésitation Blunt_gi
En tout cas merci pour vos conseils les gars, vivement le 24, j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Hésitation Empty
MessageSujet: Re: Hésitation   Hésitation EmptyDim 20 Déc 2015, 08:46

cela sera sympa d'avoir un retour, je crois que ce sera le premier modèle de ce type dans la gamme orient star sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hésitation
» WW1 hésitation
» Avis sur les Jost Burgi
» hesitation
» Hesitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: