FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur les Jost Burgi

Aller en bas 
+24
Mister N
Rodolphe K
svb
Neirda
Camille76
Eltitoine
fab7
double117
gorann
radiomir
Balibran
fx69
Boudu
seikoman2013
Maxbso14
desertea
L&S
Josh Homme
farid91
Minaphyr
ftikai
voxduc25
TomSuede
soulkeum
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
soulkeum
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/10/2014

Avis  sur les Jost Burgi Empty
MessageSujet: Avis sur les Jost Burgi   Avis  sur les Jost Burgi EmptyJeu 30 Oct 2014 - 9:54

Bonjour

Pour les fêtes, je veux faire un cadeau à mon beau père  en cherchant dans un site de ventre privé j'ai remarqué cette marque Jost Burgi
le site m'a l'air correcte , mais malheureusement, ils donnent aucune information ni sur le lieu où l'origine du mouvement ? est ce une chinoisierie de plus ?

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
TomSuede
Membre Actif
TomSuede


Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2013

Avis  sur les Jost Burgi Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Jost Burgi   Avis  sur les Jost Burgi EmptyJeu 30 Oct 2014 - 10:56

soulkeum a écrit:
mais malheureusement, ils donnent aucune information ni sur le lieu où l'origine du mouvement ?

Cette non-information semble être une information... je pense que la marque est Louis Cottier. Et au vu des montres squelettes, le mouvement chinois est facilement identifiable.
En plus, j'ai regardé les prix, c'est hallucinant ! plus de 400€ pour un quartz, et plus de 600€ pour les mécaniques chinoises ! A mon avis, c'est une marque spéciale ventes privées.

Si tu tiens à ton père, cherche autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Avis  sur les Jost Burgi Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Jost Burgi   Avis  sur les Jost Burgi EmptyJeu 30 Oct 2014 - 11:11

C'est une loterie ce genre de mouvement, si tu tient a faire plaisir a ton père lis le sujet, budget découverte, là tu as du choix et pas de risques sauf de tomber dans l'horlogerie et ses CHI Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Avis  sur les Jost Burgi Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Jost Burgi   Avis  sur les Jost Burgi EmptyJeu 30 Oct 2014 - 11:19

soulkeum a écrit:
j'ai remarqué cette marque Jost Burgi

Je ne le connais pas personnellement, mais il semblerait qu'il soit un brillant mathématicien. Contrairement à la majorité des mathématiciens, ce Jost était plutôt habile de ces deux mains. D'ailleurs il avait fabriqué ce joli astrolabe comprenant un horloge astronomique:

Avis  sur les Jost Burgi 220px-Armillary_sphere_with_astronomical_clock

Merci Google:

http://en.wikipedia.org/wiki/Jost_Bürgi
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Avis  sur les Jost Burgi Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Jost Burgi   Avis  sur les Jost Burgi EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:39

Dis-nous ton budget et le style de montre que tu recherches, nous te diront quelles montres tu peux acheter Chinois
Revenir en haut Aller en bas
soulkeum
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/10/2014

Avis  sur les Jost Burgi Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Jost Burgi   Avis  sur les Jost Burgi EmptyJeu 30 Oct 2014 - 19:45

Minaphyr a écrit:
Dis-nous ton budget et le style de montre que tu recherches, nous te diront quelles montres tu peux acheter Chinois

merci pour vos réponses.
Mon budjet c'est entre 200 et 300 euros et je veux une automatique
c'est un ancien chef (meilleur ouvrier de France thumright ) à la retraite mais il mets toujours les main à la pate
Je sais qu'il déteste seiko.

Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Avis  sur les Jost Burgi Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Jost Burgi   Avis  sur les Jost Burgi EmptyJeu 30 Oct 2014 - 21:23

Il déteste Seiko Incompréhensible On peut toujours essayer de le guérir Mr. Green
Sinon dans cette gamme de prix j'espère qu'il ne déteste pas les montres russes flower
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Avis  sur les Jost Burgi Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Jost Burgi   Avis  sur les Jost Burgi EmptyJeu 30 Oct 2014 - 22:03

Orient, Citizen Chinois
Revenir en haut Aller en bas
farid91
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2014

Avis  sur les Jost Burgi Empty
MessageSujet: JOST BURGI   Avis  sur les Jost Burgi EmptyMer 3 Déc 2014 - 7:25

Bonsoir à tous j'ai bien peur d'etre tombé dans le piège , étant étudiant avec des moyens limités mais des goûts très hauts j'ai craqué sur la fameuse montre Jost Burgi à 179 au lieu de 670 mais depuis je me rend comte que personne ne semble connaitre cette montre . Aucune trace sur des forum et juste un site internet très joli de façade mais avec des liens morts. Du coup je vais essayer des demain à la première heure d'annuler cette commande et me faire rembourser
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Avis  sur les Jost Burgi Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Jost Burgi   Avis  sur les Jost Burgi EmptyMer 3 Déc 2014 - 9:24

Aïe ! C'est fou le nombre de gens qui se font avoir, dommage qu'ils n'aient pas le reflexe de consulter FAM avant la commande...

J'espère que tu pourras annuler, qu'on puisse t'orienter vers un truc sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
farid91
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2014

Avis  sur les Jost Burgi Empty
MessageSujet: En attente de remboursement   Avis  sur les Jost Burgi EmptyMer 3 Déc 2014 - 9:36

merci @josh En effet j'ai pu avoir le service client de ce site et j'ai pu annuler ma commande avec promesse de remboursement sous 5 jours vu que la livraison n'avait pas encore débuter et que mon compte avait deja été crédité. Du coup pour un budget de 200 Euro ( maximum pour l'étudiant que je suis :p ) je peux avoir quoi de sympa
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Avis  sur les Jost Burgi Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Jost Burgi   Avis  sur les Jost Burgi EmptyMer 3 Déc 2014 - 9:40

Ca dépend de tes goûts, tu aimes quoi en général ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Avis  sur les Jost Burgi Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Jost Burgi   Avis  sur les Jost Burgi EmptyMer 3 Déc 2014 - 9:55

Si beau-papa déteste Seiko (quel dommage) dans ce budget je crois qu'il nous reste : Orient, Citizen, Seagull, Vostok, Junkers, Zeppelin... et je crois que ce sera à peu près tout.
Citizen et la plupart des Orient risquent de lui faire penser à Seiko donc je partirais :
- soit sur une Orient Bambino, qui est une montre habillée avec plexi bombé, ce qui lui donne une touche vintage sympa ;
- soit sur toute autre chose comme chez Seagull, Vostok, Zeppelin et Junkers.

Je te laisse chercher sur Google les modèles accessibles dans ton budget chez ces différentes marques. N'hésite pas à revenir nous soumettre les choix que tu auras retenu ensuite Wink

edit : je viens de voir que notre cher soulkeum s'était "natchave" le jour même de sa question et que le post a été déterré par farid91... bon bah Farid même si ce n'est pas pour beau-papa la réponse est la même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
farid91
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2014

Avis  sur les Jost Burgi Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Jost Burgi   Avis  sur les Jost Burgi EmptyMer 3 Déc 2014 - 10:04

Rien de bien complexe idéalement une pièce en cuir boucle deployante système automatique ou à quartz qui fasse un minimum classique et professionnel j'ai pensé à une casio collection au moins il y'a par de tromperie sur la marchandise enfin je crois vous en pensez quoi
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Avis  sur les Jost Burgi Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Jost Burgi   Avis  sur les Jost Burgi EmptyMer 3 Déc 2014 - 10:07

Je te propose cette petite beauté, à la fois habillée et jeune, avec un mouvement Kinetic, donc le mouvement du poignet recharge la batterie.

Qu'en penses-tu ? (elle existe en PVD or rose)

Avis  sur les Jost Burgi SRN051P1_5m

EDIT:

Tu la trouveras ici largement dans le budget. Mais sans boucle déployante, avec le reste du budget tu as largement de quoi trouver une déployante Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
farid91
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2014

Avis  sur les Jost Burgi Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Jost Burgi   Avis  sur les Jost Burgi EmptyMer 3 Déc 2014 - 10:23

Oh c'est sur elle est magnifique tout à fait mon genre meme si la boucle n est pas deployante. Dis moi tu as une expérience d'achat sur ce site car j'avoue je ne le connais pas mais à première vue il inspire confiance
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Avis  sur les Jost Burgi Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Jost Burgi   Avis  sur les Jost Burgi EmptyMer 3 Déc 2014 - 10:28

Sur le forum, quasiment tout le monde a déjà commandé chez eux, tu es tranquille Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
farid91
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2014

Avis  sur les Jost Burgi Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Jost Burgi   Avis  sur les Jost Burgi EmptyMer 3 Déc 2014 - 10:36

Merci pour l'info Smile du coup je prendrai le temps de bien chercher dessus d'autres propositions sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Avis  sur les Jost Burgi Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Jost Burgi   Avis  sur les Jost Burgi EmptyMer 3 Déc 2014 - 10:40

A vérifier, mais je pense que dans cette gamme de prix, chez Citizen, tu dois pouvoir trouver la gamme Stiletto, ici sur acier, mais existe sur cuir:

Avis  sur les Jost Burgi 598192d1326169709-you-mostly-all-automatic-folks-whats-your-favorite-quartz-dscf0512
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
farid91
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2014

Avis  sur les Jost Burgi Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Jost Burgi   Avis  sur les Jost Burgi EmptyMer 3 Déc 2014 - 14:52

Re avant tout merci à tous surtout à josh pour je regrette vraiment de n'avoir pas eu connaissance de ce forum plus tot :s yeux  toute fois il n'est jamais trop tard pour bien faire :p du coup après 3 bonnes heures de recherche je suis tombé sur ce model Seiko le prix est tres correct et de plus le rendu de a montre semble très bien exatement en raccord avec ma personnalité; vous en pensez quoi sinon ?

Lien : Seiko Chronograph SNDC33P1 sur créationwatches ( je ne suis pas encore autorisé à poster de liens Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Avis  sur les Jost Burgi Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Jost Burgi   Avis  sur les Jost Burgi EmptyMer 3 Déc 2014 - 15:34

Félicitations, elle est très jolie thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
farid91
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2014

Avis  sur les Jost Burgi Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Jost Burgi   Avis  sur les Jost Burgi EmptyMer 3 Déc 2014 - 15:49

Merci du coup tu me confirme bien que c'est un site fiable niveau qualité et authenticité ?
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Avis  sur les Jost Burgi Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Jost Burgi   Avis  sur les Jost Burgi EmptyMer 3 Déc 2014 - 15:50

Aucun problème, et ils livrent très, très vite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
farid91
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2014

Avis  sur les Jost Burgi Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Jost Burgi   Avis  sur les Jost Burgi EmptyMer 3 Déc 2014 - 15:53

Oui j'ai vu ça dans les témoignages du coup je me lance :p Elle fait 40 de Diamètre pas trop petit ? Sachant que je fais 1m83 assez corpulent mais comme précisé je la veux pour un usage professionnel
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Avis  sur les Jost Burgi Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les Jost Burgi   Avis  sur les Jost Burgi EmptyMer 3 Déc 2014 - 16:15

40mm c'est la taille parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
 
Avis sur les Jost Burgi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur "Jost Burgi"
» Jost Borgi
» Renseignement sur "Josh Burgi"
» Avis aux nouveaux qui voudraient un avis pour un choix :
» [Avis] Votre avis sur le revêtement PVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: