J'aimerai bien avoir les chiffres de vente actualisés...
- ZEN a écrit:
- J'aimerais que l'on me cite l'une des marques mentionnées plus haut comme ayant déjà fait des lancements réussis et ayant bénéficié de la même couverture médiatique ?
Pour mémoire l'Apple Watch eu dix fois plus de couverture médiatique. La presse en a parlé des semaines avant, régulièrement, puis de façon quotidienne avant, pendant, et après lancement, jusqu'à l'overdose.
Il y en avait partout, et à toutes les sauces.
Je n'ai rien vu de la sorte avec ce que M. Biver essaie de faire passer comme "le plus gros lancement horloger". Si toutefois on accepte de considérer que la Connected concerne l'horlogerie, l'Apple peut rentrer dans cette définition.
Et les chiffres de vente ne sont comparables en aucune façon. Et même si le soufflé est retombé en passant de 200.000 ventes/jour les premiers temps à 5000 aujourd'hui, rappelons quand même qu'il a fallu 4 jours à Apple pour dépasser les ventes annuelles de TAG-Heuer. Et qu'ils ont du dépasser le volume de Tissot, à l'heure qu'il est.
Accessoirement, et personnellement, si je devais prendre l'une des deux ce serait la Watch, à la fois plus aboutie au niveau du design, et beaucoup moins chère. Ou même la version Hermès, à prix égal.