FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sauter du 10m.

Aller en bas 
+13
time2tic
guy_no
Nogaro
TechTime
Mathusalem
alemmar
jean-michel
marc_wl
Yoghourt le Puissant
Tokage
Cabot
maveriks
PIFPAF
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nogaro
Membre Hyper actif
Nogaro


Nombre de messages : 579
Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige...
Date d'inscription : 19/02/2007

Sauter du 10m. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauter du 10m.   Sauter du 10m. - Page 2 Empty12.06.07 20:17

Pour avoir travaillé lors de mon service militaire sur la modélisation des ondes de choc, je ne pense pas que l'étancheité de la montre puisse être mise en cause dans le cas d'un plongeon.

Certes l'impact est violent mais l'onde de choc est trés courte et la pression exercée sur les joints trop ponctuelle (dans le temps) pour engendrer une ruine de ces derniers.

Par contre, pour le mouvement et les pompes, là c'est un autre problème... Confused
Revenir en haut Aller en bas
guy_no
Membre super actif
guy_no


Nombre de messages : 363
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2006

Sauter du 10m. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauter du 10m.   Sauter du 10m. - Page 2 Empty12.06.07 20:24

Si vous sautez les bras levés, le choc de l'entrée dans l'eau au niveau de la montre sera attenué, étant donné que le reste du corps aurat creer un "remou-trou".

La montre se trouvera dans le sillage creer par le corps et ne subira pas de choc vertical violent.

joker clown
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 10/01/2007

Sauter du 10m. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauter du 10m.   Sauter du 10m. - Page 2 Empty13.06.07 8:31

vu le post sublime de JM sur la torture de la G-shock et son extreme resistance a a peu pres toutes les conditions, tu peux sauter du plongeoir avec un G-shock au poignet sans risque. elle va tenir. Elle ne se rendra compte de rien.

prochaine etape : le saut en parachute sans parachute: faut quelle montre? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Sauter du 10m. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauter du 10m.   Sauter du 10m. - Page 2 Empty13.06.07 10:08

Pour le plongeoir:

Dans le choc de rentrée dans l'eau c'est principalement les pied qui morflent.

Si la position des main est mauvaise on peu avoir des douleurs. Démultiplié par la présence d'une potentiel montre?

A déconseiller plus de 2-3 sauts par jours (du 10m), sinon migraine et nausé en vue pendant quelques jours.

La prochaine fois que j'y vais je regarde si les gars qui sautent avant moi portent des festina, et je regarde l'état de leurs montres et de leurs poignets après le saut.

Je crois savoir que certains commandos saute d'assez haut dans l'eau depuis un hélico... Ils portaient quoi avant l'invention des G-Shok?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Sauter du 10m. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauter du 10m.   Sauter du 10m. - Page 2 Empty13.06.07 10:19

tout dépend aussi du type de saut :
si c'est un plongeon, il est évident de poser sa montre, le risque étant de la retrouver au coude ou les pompes arrachées
si c'est un saut, alors tout dépend de la position des bras. En canyoning par exemple, on apprend à sauter bras croisés contre le corps, jambes fléchies. Le contact avec l'eau est absorbé par le dessous des cuisses, les bras ne subissent rien. Je pense dès lors que la montre ne craint pas grand chose.
Mais on en voit certain qui sautent bras écartés. Outre les douleurs aux mains et surtout aux épaules, je pense qu'un bracelet normalement constitué ne résistera pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Sauter du 10m. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauter du 10m.   Sauter du 10m. - Page 2 Empty13.06.07 12:05

PIFPAF a écrit:
La prochaine fois que j'y vais je regarde si les gars qui sautent avant moi portent des festina, et je regarde l'état de leurs montres et de leurs poignets après le saut.

Je crois savoir que certains commandos saute d'assez haut dans l'eau depuis un hélico... Ils portaient quoi avant l'invention des G-Shok?

Disons qu'au moment de sauter, la montre n'est pas notre principale préoccupation (j'y sautais avec une timex ironman tenue par un bracelet nylon-velcro par dessus du wetsuit et jamais de problème). La principale préoccupation: l'angle de la rentrée dans l'eau. Pour conserver un angle droit, il suffit de fixer un point imaginaire loin à l'horizon. Et puis, avoir toujours l'habitude de tenir fermement son masque d'une main si on ne veut pas perdre son nez, puis avec l'autre main essayer de faire en sorte que la bouteille ne vient pas t'assommer derrière la tête. Il faut se méfier des sauts pas très hauts où on garde ses palmes, car l'entrée dans l'eau peut tordre un ou deux genoux (quand les palmes sont déviées vers le haut). Et faire très attention aux cordages, ça peut arracher un bras ou carrément te pendre.

La montre... c'est vraiment pas la préoccupation principale.
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 55
Date d'inscription : 13/01/2007

Sauter du 10m. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauter du 10m.   Sauter du 10m. - Page 2 Empty13.06.07 13:30

jean-michel a écrit:
Saint-Just a écrit:



Sauter du 10m. - Page 2 Divers10

mais qu'est ce que c'est que ce plongeur qui se sert de ses BRAS et pas de ses jambes pour avancer Shocked Shocked Shocked

Ca, ça s'appelle un touriste de chez PADI... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauter du 10m. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauter du 10m.   Sauter du 10m. - Page 2 Empty13.06.07 13:52

sag a écrit:


Ca, ça s'appelle un touriste de chez PADI... Wink

T'as raison. Y'a qu'eux qui PEUVENT faire du tourisme Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Sauter du 10m. - Page 2 781367 Sauter du 10m. - Page 2 781367 Sauter du 10m. - Page 2 964152 Sauter du 10m. - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Sauter du 10m. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauter du 10m.   Sauter du 10m. - Page 2 Empty13.06.07 14:00

Oops!. Doucement sur ces considérations sensibles! Ici on respecte
TOUTES les écoles plongées. Je suis moi même actuellement double cursus
niveau 2 FFESSM et Advanced OWD PADI et je ne que des avantages
dans l'ouverture d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
Julien HCS
Nouveau
Julien HCS


Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 18/03/2007

Sauter du 10m. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauter du 10m.   Sauter du 10m. - Page 2 Empty13.06.07 16:46

PIFPAF a écrit:
Sauter du 10m.

Avec une montre.

Il m'arrive ponctuellement d'aller à la piscine de Nogent le Perreux dans le 94.

Cette piscine outre le fait qu'elle possède 4 bassins, possède aussi un sautoir 10m.

La piscine du "Nogentel" !!! Le 10m, il me faisait peur.... j'ai jamais dépassé le 3m... d'un autre côté, il le fermait régulièrement et combien même j'aurais voulu.... je crois que je n'aurais pas pu.

Tant de souvenirs de jeunesse... maintenant que j'ai 30 ans.... je ne suis même pas sûr d'avoir le nécessaire dans le maillot pour sauter du 3m (ou du moins d'avoir le courage de les exp(l)oser à une telle chute).

Mon avis sur la question : tu mets la montre sur le poignet de droite (comme ça la couronne est côté bras) et ça doit le faire sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
 
Sauter du 10m.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sauter le pas ou pas
» Si j'connaissais l' c*** qui a fait sauter l'pont...
» Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: