FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 marché gris et 1ère montre de luxe

Aller en bas 
+35
indienlife
ced993
seiko007
Zorba06
km'rol
Fireace
Lamontretictac
valentino
guillaume140
leopold
gasteropode
francoisb
keanu666
cetenza
tomducat
Anaël
olaz
Buckethead
WK666
HOMEGA3
broncos
straslike
maqueueflaye
Kiko01
lc38
Lomaing
David123
Apia
dzef
Naut
Alecton
Matthieu92
jrm75012
Hérétic
boumbastic
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20513
Date d'inscription : 19/12/2009

 - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe    - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty2015-12-18, 18:00

David123 a écrit:


Là ça m'intéresse, parce qu'une montre mieux que la même en neuf, je savais même pas que ça existait  Mr. Green  clown



Ah non, ça il ne va pas pouvoir, avec 3 messages au compteur, sa messagerie ne fonctionne pas comme la tienne  Wink



Les AD en France, en Suisse et partout ailleurs, ils sont de bons commerçants avant tout, et il y a toujours moyen de discuter et même d'établir une certaine relation sur le long terme thumleft

Plus blanc que blanc ! C'est gris clair ! " Coluche lol

Plus neuf que neuf en mieux moi aussi j'aimerai bien savoir  - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

 - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe    - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty2015-12-18, 18:30

vert - blanc -rouge couleur de l'Italie Fier 2

vaste sujet que la TVA

un simple particulier en cas de revente d'une montre est redevable de la tva sur marge après comment procède les pros qui ont une société allez savoir .

un pro achète une montre 5000 € à un AD ( pas de facture donc pas de tva ou alors facture de 5000 €Â ) , il l'a revends 6000 €Â il doit déclarer 200 €Â ( 20 pour-cent de 1000 € ) . Bénéfice 800 € , mais je pense qu'ils sont encore imposable à hauteur de 33 % sur ces 800 € soit une marge " nette " de 530 € environ

Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

 - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe    - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty2015-12-18, 18:41

valentino a écrit:
un pro achète une montre 5000 € à un AD ( pas de facture donc pas de tva ou alors facture de 5000 €Â ) , il l'a revends 6000 €Â il doit déclarer 200 €Â ( 20 pour-cent de 1000 € ) . Bénéfice 800 € , mais je pense qu'ils sont encore imposable à hauteur de 33 % sur ces 800 € soit une marge " nette " de 530 € environ

La misère quoi...



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

 - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe    - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty2015-12-18, 18:47

après il faut faire tourner le bouclard et avoir les fonds pour acheter la marchandise



Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2586
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

 - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe    - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty2015-12-18, 18:52

Oui mais marge n'est pas bénéfice, un pro a des taxes ,des cotisations etc à payer avant d'avoir un bénefice
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
boumbastic
Nouveau
boumbastic


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/12/2015

 - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe    - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty2015-12-18, 21:29

merci à tous.
ca va vite vos réponses, presque trop pour moi, pour suivre.
bon, si j'ai compris, on sait jamais trop ce qu'on achète au gris, tva sur marge ou tva normale. mais par contre j'ai compris que je vais négocier à la baisse, car si le marchand gris marge sur la TVA, 20% de marge c'est top ! mais pas pour moi.

pour en revenir au choix de la montre, je pense partir vers une nouvelle oyster 39mm, cadran gris ou cadran bleu je sais pas.
vous conseillez quel endroit sur Paris pour aller essayer, je veux dire les magasins sympas, pas les trucs à chinois.

Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

 - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe    - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty2015-12-18, 21:33

C'est fou comme les sujets avancent vite Shocked

On peut dire qu'heretic portait bien son nom What the fuck ?!?

En tout cas, un post extrêmement intéressant : marché gris clair, gris foncé ... afin de ne pas être marron clown

Les adresses de "distributeurs gris" m'ont particulièrement interessé : merci à tous les FAMeurs pour ces infos.

Et merci à Heretic pour le spectacle et les popcorn Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

 - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe    - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty2015-12-18, 21:34

francoisb a écrit:


Sur Paris, c'est compliqué... J'ai essayé pour ma dernière et finalement, j'ai pris du gris. Au mieux j'avais "généreusement" 5 % en direct.
Oui y'a des durs en affaires Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

 - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe    - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty2015-12-18, 21:39

boumbastic a écrit:
...mais par contre j'ai compris que je vais négocier à la baisse, car si le marchand gris marge sur la TVA, 20% de marge c'est top ! mais pas pour moi.

Non, avec un beauf comme le tien qui t'a déjà briffé sur ton futur contrôle fiscal, c'est définitivement pas pour toi Shit clown

boumbastic a écrit:
pour en revenir au choix de la montre, je pense partir vers une nouvelle oyster 39mm, cadran gris ou cadran bleu je sais pas.

Ben dis-donc, pour un type qui a économisé durant 5 ans pour se payer une Explo, tu changes vite d'avis Incompréhensible


Sinon, au sujet des marchands sur Paris désolé, je ne connais pas, mais plein de FAMeurs pourront te donner des bonnes adresses.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe    - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty2015-12-18, 21:57

Lamontretictac a écrit:

On peut dire qu'heretic portait bien son nom What the fuck ?!?


et il a aussi finit au bucher... clown
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

 - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe    - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty2015-12-18, 22:03

Vous parlez d'achat direct au gris et des conséquences que cela peut avoir sur la montre que l'on achète (notamment par rapport à la question de l'acquittement de la TVA).

Quid d'un particulier qui revend à un autre particulier une montre issue du gris et mal ou pas détaxée ? L'acquéreur en seconde main peut se voir inquiété ?
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

 - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe    - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty2015-12-19, 00:51

Fireace a écrit:
Quid d'un particulier qui revend à un autre particulier une montre issue du gris et mal ou pas détaxée ? L'acquéreur en seconde main peut se voir inquiété ?

Arrête, tu te fais du mal là Mr. Green Un particulier revend à un autre particulier sans téléphoner à Bercy..., point à la ligne. Rolling Eyes

Enfin, je sais pas si c'est toujours comme ça chez vous (en France), mais je trouve que ça fait beaucoup de questions là où il n'y à pas de problèmes,... dans le pire des cas, il y aura une réprimande comme l'officier allemand à De Funes dans la Grande Vadrouille après avoir ouvert le tiroir à provisions : "Pétite filoute" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cetenza
Membre Actif
cetenza


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 21/11/2009

 - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe    - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty2015-12-19, 12:50

[quote="David123"]

Là ça m'intéresse, parce qu'une montre mieux que la même en neuf, je savais même pas que ça existait  Mr. Green  clown

--> C'est assez simple, je travaille beaucoup avec un emploi du temps bien rempli.
J'ai donc assez peu la possibilité de me rendre en boutique sur les horaires d'ouverture. Là le top, c'est que le courtier se déplace, sur un horaire à convenir. Dans mon cas, il s'est présenté sur mon lieu de travail, nous avons discuté au calme dans un endroit feutré. C'était parfait.

Au delà de ce 1er point crucial pour moi, il m'a également permis d'essayer de très jolis modèles de chez Omega, Zenith et Beaume et Mercier... Il m'a également montré la GMT 2 batman que je trouve très jolie.

Bref vraiment une bonne expérience pour ma part, il est évident que chez Rolex, je n'aurai pu voir ni même essayer des montres d'autres marques...

A +
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

 - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe    - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty2015-12-19, 13:04

Alecton a écrit:


Pour Perpetualis, leur siège est effectivement situé place de la République à Valence, je m'y suis déjà rendu comme bon nombre de Fameurs et il n'est nullement question de fraude à la TVA ; ces boutiques sont parfaitement légales et bien déclarées.


ben en fait il n'est question que de ça clown
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

 - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe    - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty2015-12-21, 10:03

David123 a écrit:


Arrête, tu te fais du mal là Mr. Green  Un particulier revend à un autre particulier sans téléphoner à Bercy..., point à la ligne. Rolling Eyes

Enfin, je sais pas si c'est toujours comme ça chez vous (en France), mais je trouve que ça fait beaucoup de questions là où il n'y à pas de problèmes,... dans le pire des cas, il y aura une réprimande comme l'officier allemand à De Funes dans la Grande Vadrouille après avoir ouvert le tiroir à provisions : "Pétite filoute" Mr.Red

Si tu achètes et revends plus d'un certain nombre de montres par an le fisc te reclassera en semi pro et te fera casquer...

N'oublie pas que la France est peu ou prou un pays communiste sur le plan économique et fiscal
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

 - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe    - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty2015-12-21, 13:05

ça me rappelle un voisin de banc de FAC, toujours à rouler dans de belles allemandes, audi quatro l'hiver, bmw de d'jeuns au printemps, décapotable l'été, etc.

Il changeait au moins 6 fois de bagnole par an, jusqu'à ce que la douane lui tombe dessus car il les achetait en Allemagne et ne les gardaient que le temps de les revendre avec bénéfice. Vu qu'il était étudiant en maîtrise de compta avec cours de fiscalité approfondie, il n'a pas eu droit à la bonne foi... Vu que la famille était respectable, papa a fait le (très gros) chèque mais le voisin a repris une 205 du coup... (qu'il a gardé au moins 2 ans)
Revenir en haut Aller en bas
boumbastic
Nouveau
boumbastic


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/12/2015

 - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe    - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty2015-12-27, 15:17

ok merci a tous pour vos réponses. en gros, je vais dire a mon beauf qu'il arrete de m'ennuyer avec ses histoires de tva, que de toute façon si j'achète à un pro, il y a pas de souci.
et pour mon choix, je viens de faire machine arriere, finalement ce sera une explo.
j'espere pouvoir l'avoir pour mon anniversaire en avril.
merci encore a tous.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

 - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe    - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty2015-12-27, 18:13

broncos a écrit:



et il a aussi finit au bucher... clown

Au Bucherer du coin tu veux dire ! Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 28/02/2009

 - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe    - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty2015-12-28, 16:21

Petite demonstration par l'exemple pour l'achat potentiel d'une Rolex DD40 platine.
- Mon AD local avec qui je m'entend très bien n'en a pas en stock et ne peut pas me donner de délai (il a déja 2 commandes avant moi). Il m'accorde egalement une remise mais nettement moins que sur les autres marques (Rolex oblige)
- un revendeur allemand avec pignon sur rue me propose sur Chrono24, une montre neuve pour début février avec 24% de discount

Je suis pour la promotion des vendeurs locaux mais la politique de la marque (maitrise des remises et reassortments controlés) ne joue pas en leur faveur...
Revenir en haut Aller en bas
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 06/11/2015

 - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe    - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty2015-12-28, 17:29

Bonjour,

très intéressant a lire tous ceci quand on débute continuons comme sa a s'informer les un et les autres de nos connaissance en horlogerie, c'est pour cela que des jeune comme moi son venu sur ce forum avant tous

Bonne fête de fin d'années

Chinois thumleft
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6153
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

 - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe    - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty2015-12-28, 18:37

indienlife a écrit:
Bonjour,

Très intéressant à lire tout ceci quand on débute; continuons comme ça à s'informer les uns et les autres de nos connaissances en horlogerie, c'est pour cela que des jeunes comme moi sont venus sur ce forum avant tout

Bonne fête de fin d'années

Chinois    thumleft

C'est pas plutôt pour faire chier les profs de français qui traîneraient sur FAM ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

 - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe    - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty2015-12-28, 18:44

plop a écrit:


C'est pas plutôt pour faire chier les profs de français qui traîneraient sur FAM ? Mr. Green

Tu m'étonnes, ça pique les yeux à ce niveau...

Par contre tu as laissé une énorme faute: c'est pour cela que des jeunes comme moi sommes venus Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11031
Date d'inscription : 02/10/2011

 - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe    - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty2015-12-28, 18:53

Et puis, il y a peut être un peu trop d'années
Et, mais ça c'est pas obligatoire, pas assez de fêtes
 - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

 - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe    - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty2015-12-28, 19:45

plop a écrit:


C'est pas plutôt pour faire chier les profs de français qui traîneraient sur FAM ? Mr. Green

Je ne suis pas prof de français, mais cela me fait quand même un peu c... de lire ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dominich
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2015

 - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marché gris et 1ère montre de luxe    - marché gris et 1ère montre de luxe - Page 3 Empty2016-02-23, 23:29

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, je ressors des placards une conversation qui date un peu ...
Bref, j'ai découvert ce forum depuis quelques temps et j'apprends énormément comme par exemple les marchés gris ! Merci Smile

Je compte m'acheter une nouvelle montre, sans pour autant avoir un budget "nolimit", et je suis tombé fan de l'ORIS Artelier Complication.

J'ai pu voir un vendeur sur Chrono24 qui en vendait une.
Pourriez vous me dire si c'est un vendeur de confiance ? Si jamais un d'entre vous le connait ?
Après tout ce que j'ai pu lire ... je préférè être prudent Wink

http://www.chrono24.fr/oris/artelier-complication-mondphase-stahl-automatik-lederband-40mm--id3769902.htm

Merci par avance pour ceux qui me répondront !
Revenir en haut Aller en bas
 
marché gris et 1ère montre de luxe
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marché gris ???
» Article: La montre sans heure, très tendance sur le marché du luxe
» Actu : La montre sans heure, très tendance sur le marché du luxe
» Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques
» Marché gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: