FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER

Aller en bas 
+16
alics
Emmanuel H
jonath
sypari
mrc39p
Nixon
Breitlex
bartabas
Shaikh Huggy al Rolex
fred0666
allo la terre
Guy 67
valéry
PP3940
Dynamo
eddy13
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eddy13
Membre très actif
eddy13


Nombre de messages : 150
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/02/2007

Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER Empty
MessageSujet: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER   Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER EmptyJeu 14 Juin - 5:21

Connaissez vous un peu cette marque et ou la situez vous parmi les marques concurentes ?


Dernière édition par le Jeu 14 Juin - 5:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frojo.com
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER Empty
MessageSujet: Re: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER   Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER EmptyJeu 14 Juin - 5:42

création avec des modèles particulier, mais sympa comme modèle => c'est objet pas forécemnt pratique mais jolie .

Pas Loin de BRM, plus tot vers Uhrwerk avec un dessin particulier

Dynamo (trop pauvres)
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER Empty
MessageSujet: Re: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER   Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER EmptyJeu 14 Juin - 5:47

Modèles sympathiques mais dans le trip "montres qui sortent de l'ordinaire", je préfère Dubey et Schaldenbrand, surtout la série Aérodyn Impec .
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 14/10/2006

Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER Empty
MessageSujet: Re: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER   Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER EmptyJeu 14 Juin - 6:07

I love you j'adore, en particulier toute la gamme Kalpa, la finition me semble complètement en rapport avec la gamme de prix auquel elles sont proposées et le confort de porté est impressionnant. De plus ce sont principalement de vrais calibres de manufacture avec un niveau de finition qui pourrait prétendre au poinçon de Genève si elles étaient assemblé là-bas.
La gamme Toric est beaucoup plus classique et ne se démarque pas vraiment de la concurrence coté design, à part ça elle est plutot dans la moyenne au niveau tarif par rapport à la concurence, c'est à dire cher Rolling Eyes
Reste la Bugatti qui est exceptionnelle sous tout rapport mais dans des sphères tarifaire inatteignable Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER Empty
MessageSujet: Re: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER   Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER EmptyJeu 14 Juin - 6:10

PARMIGIANI FLEURIER?
Ce que cela m'inspire?

Pour ce que j'ai vu de la marque (je ne m'y suis jamais appesantie)

Très doré, vraiment
Aspects parfois exotiques pour mon goût,
Très cher,
"montre d'émir qui se pique d'horlogerie"?
Une manière de BRM qui serait en or et pas en "titanubolium compressé a flux longitudinal inversé"

Sans doute du bel ouvrage, mais ça ne me fait vraiment pas rêver, pas pour moi, même si j'avais les moyens de la chose.

Mais bon, je ne suis pas la bonne ménagère dans la bonne cible.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16288
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER Empty
MessageSujet: Re: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER   Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER EmptyJeu 14 Juin - 6:27

De la belle horlogerie (boîtiers originaux, mouvements de manufacture) à prix acceptable pour les versions en acier. Impec

J'aime beaucoup les Kalpa :

Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER Image1nb2

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER Empty
MessageSujet: Re: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER   Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER EmptyJeu 14 Juin - 6:46

Ah, ils font ça aussi?

Pour moi c'était vraiment des machins hors de prix, bien compliqués et tout en or (style la bugatti ou d'autres trucs que j'avais vu)

Ce que tu nous montre, même si ce n'est pas mon goût, c'est plutôt pas mal (sauf qu'elle n'indique le quantième qu'un jour sur 2... bon ceci dit avec l'IWC qui indique 3 jours à la fois ça fait une moyenne )

Il faut que je révise mon jugement (ou qu'ils révisent leur communication)

H3
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 14/10/2006

Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER Empty
MessageSujet: Re: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER   Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER EmptyJeu 14 Juin - 7:13

Ma préféré drunken
Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER Image1sv3
Le mouvement est superbe je trouve, je n'en ai malheureusement pas de meilleure photo Neutral
Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER Parmifxl8wbaoe7
Les Kalpa Tonda sont sympa également Very Happy
Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER Large-4-71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER Empty
MessageSujet: Re: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER   Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER EmptyJeu 14 Juin - 7:21

PP3940 a écrit:
Modèles sympathiques mais dans le trip "montres qui sortent de l'ordinaire", je préfère Dubey et Schaldenbrand, surtout la série Aérodyn Impec .

je ne suis pas un admirateur particulier de michel parmigiani et surtout de la Bugati que je trouve...., mais ta comparaison avec dubey est un peu cavaliere dubey font du ...oui pas mal, parmigiani fait de la trés haute horlogerie.

par contre leur modéle ne m'inspirent pas trop,les mouvements sont par contre magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER Empty
MessageSujet: Re: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER   Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER EmptyJeu 14 Juin - 10:14

sissou a écrit:
PP3940 a écrit:
Modèles sympathiques mais dans le trip "montres qui sortent de l'ordinaire", je préfère Dubey et Schaldenbrand, surtout la série Aérodyn Impec .

je ne suis pas un admirateur particulier de michel parmigiani et surtout de la Bugati que je trouve...., mais ta comparaison avec dubey est un peu cavaliere dubey font du ...oui pas mal, parmigiani fait de la trés haute horlogerie.

par contre leur modéle ne m'inspirent pas trop,les mouvements sont par contre magnifique.

C'est le moins que l'on puisse dire ! Les 2 marques ne boxent pas vraiment dans la même catégorie !

J'aime assez ce que fait Parmigiani car le travail horloger est de qualité. Le Kalpagraph a beaucoup de style et est un des chronos les plus intéressants du marché. Avant, j'aimais beaucoup les Toric simples.

Par contre, cela décote pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 14/10/2006

Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER Empty
MessageSujet: Re: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER   Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER EmptyJeu 14 Juin - 11:17

foversta a écrit:
sissou a écrit:
PP3940 a écrit:
Modèles sympathiques mais dans le trip "montres qui sortent de l'ordinaire", je préfère Dubey et Schaldenbrand, surtout la série Aérodyn Impec .

je ne suis pas un admirateur particulier de michel parmigiani et surtout de la Bugati que je trouve...., mais ta comparaison avec dubey est un peu cavaliere dubey font du ...oui pas mal, parmigiani fait de la trés haute horlogerie.

par contre leur modéle ne m'inspirent pas trop,les mouvements sont par contre magnifique.

C'est le moins que l'on puisse dire ! Les 2 marques ne boxent pas vraiment dans la même catégorie !

J'aime assez ce que fait Parmigiani car le travail horloger est de qualité. Le Kalpagraph a beaucoup de style et est un des chronos les plus intéressants du marché. Avant, j'aimais beaucoup les Toric simples.

Par contre, cela décote pas mal.

Meme constat en ce qui concerne le rapport à Dubey, ils font de très belles montres, mais c'est l'ETA bien finit, pas du mouvement de manufacture.

En ce qui concerne la décote, ça m'arrange plutot Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER Empty
MessageSujet: Re: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER   Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER EmptyJeu 14 Juin - 11:33

Sur catalogue elles sont superbes. Je n'en ai jamais passé au poignet et le prix décourage un peu .... yeux
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER Empty
MessageSujet: Re: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER   Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER EmptyJeu 14 Juin - 11:57

eddy13 a écrit:
Connaissez vous un peu cette marque et ou la situez vous parmi les marques concurentes ?
Pour moi, Parmigiani, c'est du trés haut de gamme.
J'ai zieuté la vitrine à St Tropez. C'est vraiment trés beau, mais je ne me vois pas en acheteur potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
eddy13
Membre très actif
eddy13


Nombre de messages : 150
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/02/2007

Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER Empty
MessageSujet: Re: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER   Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER EmptyJeu 14 Juin - 18:27

Parmigiani est une fondation, c'est un manufacture horlogère de trés haut niveau capable de réliser les calibres les plus compliqués. certains mouvements sont utilisés par quelques grandes marques horlogères.
La comparaison avec BRM ne peux a mon sens pas se jusifier.


Dernière édition par le Jeu 14 Juin - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frojo.com
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 11/09/2005

Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER Empty
MessageSujet: Re: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER   Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER EmptyJeu 14 Juin - 19:02

Moi j aime assez ce qu ils font, mais comme il est dit plus, dans le trip montres qui sortent de l ordinaire...

Par contre, comme beaucoup ici, je n ai pas encore essaye leurs modeles, mais je pense pouvoir trouver ca ici.

Par contre, effectivement, niveau calibres, c est du haut de gamme.

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER Empty
MessageSujet: Re: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER   Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER EmptySam 4 Juil - 4:12

Moi j'aime bien Smile
C'est à dire que mon amour reste pour JLC... Mais c'est une marque que j'aime beaucoup...
Amha, les concurrents de Parmigiani Fleurier seraient Breguet , Patek Phillipe et Vacheron Constantin...
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER Empty
MessageSujet: Re: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER   Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER EmptySam 4 Juil - 5:20

valéry a écrit:
foversta a écrit:
sissou a écrit:
PP3940 a écrit:
Modèles sympathiques mais dans le trip "montres qui sortent de l'ordinaire", je préfère Dubey et Schaldenbrand, surtout la série Aérodyn Impec .

je ne suis pas un admirateur particulier de michel parmigiani et surtout de la Bugati que je trouve...., mais ta comparaison avec dubey est un peu cavaliere dubey font du ...oui pas mal, parmigiani fait de la trés haute horlogerie.

par contre leur modéle ne m'inspirent pas trop,les mouvements sont par contre magnifique.

C'est le moins que l'on puisse dire ! Les 2 marques ne boxent pas vraiment dans la même catégorie !

J'aime assez ce que fait Parmigiani car le travail horloger est de qualité. Le Kalpagraph a beaucoup de style et est un des chronos les plus intéressants du marché. Avant, j'aimais beaucoup les Toric simples.

Par contre, cela décote pas mal.

Meme constat en ce qui concerne le rapport à Dubey, ils font de très belles montres, mais c'est l'ETA bien finit, pas du mouvement de manufacture.

En ce qui concerne la décote, ça m'arrange plutot Mr. Green

Ca c'était ce que je pensais il y a deux ans, ... mais deux ans encore en arrière je vous aurai volontier dit que c'était peut être le nom d'un fromage italien! clown
A cette époque je connaissais pas du tout les tarifs pratiqués par ces deux marques marginales et mon seul point de comparaison était uniquement esthétique! Wink


Dernière édition par PP3940 le Sam 4 Juil - 5:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bartabas
Animateur
bartabas


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : Thionville-Luxembourg
Date d'inscription : 06/01/2008

Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER Empty
MessageSujet: Re: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER   Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER EmptySam 4 Juil - 5:21

JCLGyrotourbillon a écrit:
Moi j'aime bien Smile
C'est à dire que mon amour reste pour JLC... Mais c'est une marque que j'aime beaucoup...
Amha, les concurrents de Parmigiani Fleurier seraient Breguet , Patek Phillipe et Vacheron Constantin...

Sujet: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER Jeu 14 Juin 2007 - 18:21

Bah, je pense qu'en deux ans, eddy13 a eu le temps de se faire une idée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER Empty
MessageSujet: Re: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER   Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER EmptySam 4 Juil - 5:22

J'ai ri.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER Empty
MessageSujet: Re: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER   Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER EmptySam 4 Juil - 10:21

bartabas a écrit:
JCLGyrotourbillon a écrit:
Moi j'aime bien Smile
C'est à dire que mon amour reste pour JLC... Mais c'est une marque que j'aime beaucoup...
Amha, les concurrents de Parmigiani Fleurier seraient Breguet , Patek Phillipe et Vacheron Constantin...

Sujet: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER Jeu 14 Juin 2007 - 18:21

Bah, je pense qu'en deux ans, eddy13 a eu le temps de se faire une idée Mr. Green

Mr. Green Laughing

J'avais pas remarqué Embarassed

Non, mais j'ai juste rechercher Parmigiani dans la rubrique recherche et je suis tombé là-dessus... J'ai trouvé le sujet intéressant donc j'ai posté
Revenir en haut Aller en bas
Nixon
Animateur
Nixon


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/08/2008

Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER Empty
MessageSujet: Re: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER   Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER EmptySam 4 Juil - 10:32

Cela m'évoque la gastronomie italienne What the fuck ?!?

En feuilletant les montres, la revue des montres, on les retrouve regulierement. Je n'adhère pas et je ne serais justement pas où les positionner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER Empty
MessageSujet: Re: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER   Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER EmptySam 4 Juil - 10:43

Nixon a écrit:
Cela m'évoque la gastronomie italienne What the fuck ?!?

Laughing Mr.Red

ça te fais penser au jambon de Parme Laughing Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER Empty
MessageSujet: Re: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER   Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER EmptySam 4 Juil - 10:58

a ces débuts Michel Parmigiani proposer des montre terrible et nottement les basica ionica et Toric,j'ignore si elle sont toujours au catalogue mais la Kalpa a pris le dessus.
je me souvient encore de la merveilleuse Nubia piece unique et imposible à voir en photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER Empty
MessageSujet: Re: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER   Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER EmptySam 4 Juil - 11:04

sissou a écrit:
a ces débuts Michel Parmigiani proposer des montre terrible et nottement les basica ionica et Toric,j'ignore si elle sont toujours au catalogue mais la Kalpa a pris le dessus.
je me souvient encore de la merveilleuse Nubia piece unique et imposible à voir en photo.

La toric existe encore http://www.parmigiani.ch/collections_hgc_tqpr_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Nixon
Animateur
Nixon


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/08/2008

Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER Empty
MessageSujet: Re: Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER   Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER EmptySam 4 Juil - 11:07

Elles sont originales, notamment celle qui rend hommage à la bugatti mais je n'accroche pas, je les trouve excessivement chères pour ce qu'elles dégagent.

My 2 cents

Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER Parmigiani+Fleurier+Bugatti+Type+370
Revenir en haut Aller en bas
 
Que vous suscite la marque PARMIGIANI FLEURIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Trois questions à Michel Parmigiani, fondateur de Parmigiani Fleurier
» Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher
» Parmigiani Fleurier ATO
» Parmigiani Fleurier.
» Pré-SIHH 2017 : Parmigiani Fleurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: