FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Place aux jeunes ! [Tome VI]

Aller en bas 
+15
Coprn
sebko
addgas
Leatt
Kèyz
Hugo74000
axluba
RotaxMax
VenomC
TheAviator
Vik6198
Omikron
m_soulignac
leOon_n
quidenousdeux
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VI]   Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016 - 21:25

Elle s'appelle Dorinne Bourneton et elle a un problème plus facile dans le sens où elle a un handicap courant parmis les pilotes! Une mains c'est plus rare donc il n'existe pas de système certifié comme le malonnier! On en a discuter un peu.

Oui j'ai eu de la chance!

Et non moteur coupé! C'est ca le vrai entraînement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VI]   Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016 - 21:42

TheAviator a écrit:


Tu sais que c'est pour la vidéo ça ? clown
Pour la photo t'as photoshop ou lightroom principalement thumleft

Ou la non désolé j'ai buguais totalement Mr. Green

J'utilise lightroom Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VI]   Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 11:42

Omikron a écrit:
J'ai abandoné le post traitement perso... Rolling Eyes

Mais non c'est toujours faisable avec des tutos thumleft

axluba a écrit:
Elle s'appelle Dorinne Bourneton et elle a un problème plus facile dans le sens où elle a un handicap courant parmis les pilotes! Une mains c'est plus rare donc il n'existe pas de système certifié comme le malonnier! On en a discuter un peu.

Oui j'ai eu de la chance!

Et non moteur coupé! C'est ca le vrai entraînement Wink

Et après on s'étonne qu'il y ait plus d'accident en ULM ! Ils sont fous ! clown

Tu en sais plus que moi sur cette pilote ! Wink
J'espère qu'un jour tu pourra le faire ! thumleft

Hugo74000 a écrit:


Ou la non désolé j'ai buguais totalement Mr. Green

J'utilise lightroom Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 Blunt_gi

Ah oui là c'est mieux Mr. Green
Je préfère photoshop à lightroom Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VI]   Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 12:44

Photoshop c'est beaucoup trop poussé pour un simple post-prod et surtout compliqué pour rien !
LR c'est rapide est pour moi ça suffit amplement.

Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VI]   Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 12:46

Je sais bien que photoshop est plus compliqué que lightroom mais ayant commencé sur photoshop je ne me suis pas habitué à lightroom et donc j'ai préféré rester sur photoshop que tout recommencer avec lightroom même si j'utilise photoshop qu'à 1% de ses capacités Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VI]   Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 13:17

TheAviator a écrit:
Je sais bien que photoshop est plus compliqué que lightroom mais ayant commencé sur photoshop je ne me suis pas habitué à lightroom et donc j'ai préféré rester sur photoshop que tout recommencer avec lightroom même si j'utilise photoshop qu'à 1% de ses capacités Mr. Green

C'est surtout plus facile d'accès ! Franchement je te le conseil car faire ce que je fais en 10 minutes sur Photoshop je pense que tu mets bien plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VI]   Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 13:20

Hugo74000 a écrit:


C'est surtout plus facile d'accès ! Franchement je te le conseil car faire ce que je fais en 10 minutes sur Photoshop je pense que tu mets bien plus longtemps.

Ca dépend effectivement, j'utilise aussi pas mal l'extension Camera Raw, est-elle sur lightroom ? Wink
Après l'avantage de photoshop est de pouvoir créer des images à partir de plusieurs photos et non pas seulement de faire de la retouche ce qui est le cas de lightroom non ? thumright
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VI]   Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 13:25

TheAviator a écrit:


Ca dépend effectivement, j'utilise aussi pas mal l'extension Camera Raw, est-elle sur lightroom ? Wink
Après l'avantage de photoshop est de pouvoir créer des images à partir de plusieurs photos et non pas seulement de faire de la retouche ce qui est le cas de lightroom non ? thumright

Oui les montages photos c'est plus dur mais je te conseil d'essayer LIghtroom sur une photo tranquillement en faisant varier les paramètres les résultats sont vite hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VI]   Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 13:26

Bobop theAviator il n'y a pas plus d'accident en ULM, révises tes stats!! (tu vas en avoir besoin si tu fais l'ENAC Mr. Green )

Ça traîne un peu la speed et la Daytona Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VI]   Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 13:29

axluba a écrit:
Bobop theAviator il n'y a pas plus d'accident en ULM, révises tes stats!! (tu vas en avoir besoin si tu fais l'ENAC Mr. Green )

Ça traîne un peu la speed et la Daytona Mr. Green

Si seulement ça pouvait aller plus vite le chèque est envoyé j'espère reçu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
RotaxMax
Animateur Chevronné
RotaxMax


Nombre de messages : 1323
Age : 32
Localisation : Paris, Tours
Date d'inscription : 03/10/2011

Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VI]   Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 13:30

axluba a écrit:
Bobop theAviator il n'y a pas plus d'accident en ULM, révises tes stats!! (tu vas en avoir besoin si tu fais l'ENAC Mr. Green )

Ça traîne un peu la speed et la Daytona Mr. Green

J'y vais vendredi copain Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VI]   Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 14:33

axluba a écrit:
Bobop theAviator il n'y a pas plus d'accident en ULM, révises tes stats!! (tu vas en avoir besoin si tu fais l'ENAC Mr. Green )

Ce que j'ai pu voir :

Citation :
Pour l’année 2014, le nombre de tués par activité est de 19 pour l’avion, 4 pour le planeur, 23 pour l’ULM, 0 pour les hélicos et le ballon. Si les chiffres avion et ULM sont proches, ramenés à la population de pilotes des deux activités, le risque est plus élevé en ULM.

Si l’avion est passé de 44 morts (2006) à 19 en 2014 avec un point bas en 2012 ( 8 ), l’ULM a fluctué avec un minimum à 15 pour un maximum à 32 décès entre 2006 et 2014, tandis que
le vol à voile sur la même période a connu de 4 à 8 morts. La montgolfière n’a connu qu’un seul décès en 2010. Des variations sont notées pour l’hélico avec 12 décès en 2009 et 0 l’an dernier

Extrait du site aérovfr et d'après les statistiques de la DGAC Wink
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VI]   Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 14:39

mais le truc c'est que le nombre d'heures moyenne effectue par un pilote avion est autours 14h/an quand un pilote ULM a en moyenne 50h/an.

Rapporté au nombre d'heures volées il n'y a pas plus de mort en ULM qu'en avion, si tu veux comparer du comparable!

Bref faut pas croire ce qu'il se dit au bar de l'aeroclub. Le risque est présent dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
m_soulignac
Animateur
m_soulignac


Nombre de messages : 1075
Age : 25
Localisation : Paris / Montauban
Date d'inscription : 30/10/2015

Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VI]   Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 14:43

Dites moi c'est que c'est joyeux la conversation ici Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 Blunt_gi clown
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VI]   Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 14:45

Et en bateau ? Incompréhensible

Nous avons eu une fois la passage de quelqu'un qui travaillait dans la marine marchande, vraisemblablement il ne passe plus sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VI]   Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 14:47

axluba a écrit:
mais le truc c'est que le nombre d'heures moyenne effectue par un pilote avion est autours 14h/an quand un pilote ULM a en moyenne 50h/an.

Rapporté au nombre d'heures volées il n'y a pas plus de mort en ULM qu'en avion, si tu veux comparer du comparable!

Bref faut pas croire ce qu'il se dit au bar de l'aeroclub. Le risque est présent dans les deux cas.

J'ai aussi vu ce statistique en fonction du nombre d'heure, dans ce cas l'avion présente plus de risque (j'ai mis ce qui m'arrangeait  clown ) Mr. Green
Cela dépend vraiment de ce par quoi on compare et cela fluctue d'une année à l'autre Wink
On peut dire qu'il y a donc autant de risques d'un côté comme de l'autre thumleft
Mais je maintiens que vous êtes fous de couper le moteur Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 Blunt_gi

Mathieu : l'aviation est une pratique à risque (comme beaucoup d'autres comme la plongée pour toi) et il faut donc connaître les risques auxquels on peut être confronté
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VI]   Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 14:51

m_soulignac a écrit:
Dites moi c'est que c'est joyeux la conversation ici Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 Blunt_gi clown

Quand tu vole faut savoir que tu a plus de risque de mourir que quand tu joues aux échecs (oui je sais surprenant n'est-ce pas? Mr. Green )
Mais ca vaut tout l'or du monde bravohap

Les avions et les ULM sont armés différemment contre les accidents : d'un cote l'avion a un moteur et des équipements certifiés qui te garantissent plus ou moins qu'il ne vont pas s’arrêter en vol. De l'autre l'ULM se pose plus court, le pilote ULM est mieux entraîné a la panne et les la plupart des ULM peuvent (et beaucoup le sont) être équipés de parachute (alors que seul le Cirrus l'est en avion a ma connaissance).

Couper le moteur fait parti de l'entrainement! le jour ou mon moteur tombe en rade je ne stresserai pas autan car je sais EXACTEMENT ce que ca fait.

Dans tous les cas le risque est la! et de toutes façons les meilleurs pilotes sont les pilotes de planeurs c’est bien connu! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
m_soulignac
Animateur
m_soulignac


Nombre de messages : 1075
Age : 25
Localisation : Paris / Montauban
Date d'inscription : 30/10/2015

Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VI]   Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 14:53

Omikron a écrit:
Et en bateau ? Incompréhensible

Nous avons eu une fois la passage de quelqu'un qui travaillait dans la marine marchande, vraisemblablement il ne passe plus sur le forum.

Oui c'est vrai mais je ne me souviens plus de qui c'était (je m'en suis rappelé ce week-end devant le magnifique film Capitaine Philipps, comme quoi même la marine marchande c'est dangereux)


Dernière édition par m_soulignac le Mer 13 Jan 2016 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VI]   Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 14:57

Oui en tout cas les petits coucous comme ça.. à vrai dire ça ne me donne pas trop envie.
Déjà que je n'en menais pas large en ATR-42 et Challenger 600 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VI]   Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 15:00

Omikron a écrit:
Oui en tout cas les petits coucous comme ça.. à vrai dire ça ne me donne pas trop envie.
Déjà que je n'en menais pas large en ATR-42 et Challenger 600 Rolling Eyes

Chaqu'un son truc!! Chinois

Tu as un hobby ou une passion en dehors des montres? (non est une réponse tout a fait recevable je demande juste pour lancer le sujet et parler d'autres passion/activités Wink )
Revenir en haut Aller en bas
m_soulignac
Animateur
m_soulignac


Nombre de messages : 1075
Age : 25
Localisation : Paris / Montauban
Date d'inscription : 30/10/2015

Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VI]   Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 15:01

Je sais bien qu'il est important de connaître les risques liés aux activités qu'on pratique (pour moi la plongée sous-marine) et on nous apprend à les gérer (ou plutôt à le éviter avant tout) mais on ne fait pas de statistiques des morts selon si l'on plonge TEK, ou bien si on fait de la spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VI]   Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 15:10

axluba a écrit:

Chaqu'un son truc!! Chinois

Tu as un hobby ou une passion en dehors des montres? (non est une réponse tout a fait recevable je demande juste pour lancer le sujet et parler d'autres passion/activités  Wink  )

Yes, et je le respecte ; je dirais même que ça me tenterait un peu.

J'ai longtemps fait des échecs, mais pour le sport physique impossible pour moi. À part de la natation, et encore Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VI]   Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 15:26

Et la rando?
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VI]   Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 15:34

axluba a écrit:
Et la rando?

Encore faut-il marcher. Mr. Green
Si je dois me mettre à pratiquer du sport c'est du vélo, mais faut le temps... on ne m'arrête plus après. clown
Revenir en haut Aller en bas
RotaxMax
Animateur Chevronné
RotaxMax


Nombre de messages : 1323
Age : 32
Localisation : Paris, Tours
Date d'inscription : 03/10/2011

Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VI]   Place aux jeunes ! [Tome VI] - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 15:56

Automobile et Arts pour moi (après je fais du vélo régulièrement mais pour mon bien-être) Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Place aux jeunes ! [Tome VI]
Revenir en haut 
Page 3 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Place aux jeunes ! [Tome IX]
» Place aux jeunes! [tome II]
» Place aux jeunes ! [Tome III]
» Place aux jeunes ! [Tome XV]
» Place aux jeunes ! [Tome XIV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: