FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire.

Aller en bas 
+6
Autofam
ChD
salamander007
Cogito
iMaximei
ASiX
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ASiX
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/01/2016

Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. Empty
MessageSujet: Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire.   Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. EmptyMer 13 Jan 2016, 23:17

Bonjour ! Je ne sais pas si il est de coutume de se présenter sur FAM mais de toute façon je ne peux que vous dire que je suis un pur débutant, ma seule montre étant une casio LIW-M610TDS1AER (que j'adore). Je souhaiterais aujourd'hui acquérir une montre mécanique ressemblant aux Hamilton militaires des années 70 comme la W10, 6BB etc. Mes exigences étant que la montre soit résistante à l'immersion (un minimum) et que son diamètre ne soit pas trop élevé (41 mm max).
Je vous remercie d'avance pour votre aide, Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire.   Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. EmptyJeu 14 Jan 2016, 09:19

Bienvenu à toi Chinois

As-tu jeté quelques yeux ici ? Cela pourrais t'aiguiller sur quelques modèles.

Sinon, y a bien les nouvelles Seiko Turtle qui correspondent à l'esprit mais elles sont en 44mm (qui passent très bien sur un poignet de 17cm au cas où !). Y a aussi les Seiko 5 mais qui ont plus un boitier rond, les Marvin peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
ASiX
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/01/2016

Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire.   Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. EmptyJeu 14 Jan 2016, 15:31

Merci pour votre réponse. En cherchant un peu je me suis rendu compte qu'il fallait mettre au moins 500€ pour quelque chose de correct donc je pense déjà m'acheter une Vostok amphibia. Mais en voyant tous les modèles je me demande si elles sont toutes identiques ou si certaines valent plus le coup de d'autres, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire.   Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. EmptyJeu 14 Jan 2016, 23:31

ASiX a écrit:
Merci pour votre réponse. En cherchant un peu je me suis rendu compte qu'il fallait mettre au moins 500€ pour quelque chose de correct donc je pense déjà m'acheter une Vostok amphibia. Mais en voyant tous les modèles je me demande si elles sont toutes identiques ou si certaines valent plus le coup de d'autres, merci !
Si je devais t'en conseiller une, ce serait la Vostok Amphibia avec le petit plongeur dessiné sur le cadran, le modèle avec le cadran noir. C'est la plus classique, la plus sobre, c'est un excellent choix pour commencer! thumright
(Et pas que pour commencer, il se trouve que j'ai la mienne au poignet en ce moment même. Même si je ne la porte pas souvent, je ne m'en suis jamais lassé, et c'est la seule de mes montres que je ne revendrais pas même si on me proposait de me la racheter au prix que je l'ai payée. Et c'est aussi celle qui attire le plus la curiosité des autres)
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire.   Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. EmptySam 16 Jan 2016, 10:23

seiko 5 military
Revenir en haut Aller en bas
ASiX
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/01/2016

Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire.   Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. EmptySam 16 Jan 2016, 14:59

Quand je regarde les sujets ( et la Speedmaster MW ) je me dis que pour moi aussi ça va peut être se ''terminer en Speed !''. Après tout pourquoi pas ça perd moins de valeur qu'une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
ASiX
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/01/2016

Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire.   Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. EmptyDim 24 Jan 2016, 22:14

J'ai ma Vostok Amphibian depuis 2 jours.

Pour le prix c'est assez inimaginable. A part la boite dégeu et le bracelet en metal fragile (changé pour un Nato noir Zuludiver) elle est parfaite.

Magnifique, authentique, de bonne taille, lisible facilement et même la nuit grace à un revêtement efficace.

Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. Dsc_0410

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
ChD
Membre Actif
ChD


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2014

Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire.   Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. EmptyDim 24 Jan 2016, 23:18

Félicitation pour ton achat Smile
Jolie petite montre!!

Par contre, le nato noir avec boucles noires je ne suis pas fan...

Peut être un nato noir avec une ligne rouge et des boucles argentées?

(Me suis toujours posé la question de sur quelle montre je verrais bien un zulu!)
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire.   Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. EmptyDim 24 Jan 2016, 23:33

C'est clair qu'il faut oublier les bracelets d'origine, mais une fois habillé de ce nato elle est superbe!
Je connaissais pas ce motif de cadran, sobre, sans date, j'aime beaucoup, tu l'as trouvée où ?
On parle souvent d'Orient et de Seiko pour la découverte des montres mécaniques et on oublie Vostok, qui fait pourtant des montres excellentes pour leur prix, avec un style bien marqué, félicitations à toi pour cette acquisition ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ASiX
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/01/2016

Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire.   Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. EmptySam 13 Fév 2016, 00:01

Salut ! Désolé pour ce long moment d'absence mais j'étais pris à d'autres choses ...
Cette Amphibia est vraiment superbe. Elle est belle, authentique, indestructible, lisible. Même le revêtement luminescent fonctionne à merveille. En plus, elle ne gagne pas plus de 4 secondes par jour que j'arrive à compenser en la mettant sur le côté la nuit (sur le dos elle avance, sur le côté elle retarde). Ça ne me bluffe pas en venant d'une quartz mais j'imagine qu'en possédant d'autres montres mécaniques beaucoup plus chères ça doit un peu faire enrager.

Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. Dsc_0610

En bref j'ai envie de m'offrir une nouvelle mécanique et j'ai à nouveau besoin de vos conseils.
Déjà sur le site Jomashop. Quel est le secret de ces prix aussi bas ? Certaines montres sont à moitié prix, c'est génial mais quand même assez étrange.

J'aimerais une montre qui peut être portée avec un bracelet en cuir, assez habillée, mais pas non plus trop délicate. J'adore les montres de "pilote" dans cette perspective.

Pour les modèles j'ai quelques idées.
Au début j'étais fasciné par les Hamilton Pilot, celle de Cooper en 42mm ou la DD 38mm mais elles me paraissent assez grossières.

En me baladant sur Jomashop j'ai remarqué qu'il étais possible de se procurer une Oris BC3 (peut etre un peu grosse) ou une ProPilot Date (Magnifique) pour pas beaucoup plus cher.

J'ai également vu pas mal de marques allemandes sur ce style de montres mais c'est souvent pas très original.

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils, Antoine.





Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire.   Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. EmptySam 13 Fév 2016, 12:32

Excellent la photo, c'est typiquement pour ce genre d'exercice que les Vostok sont faites ! thumright
J'ai jamais commandé sur Jomashop, je sais qu'ils ont eu leur propre marque de montre qui emboitait des mouvements suisses, je ne sais pas s'ils le font encore...
Pour ce qui est de tes envies, je trouve que chez Oris la Big Crown Original avec le pointeur de date est la plus belle : 40mm, un design typé années 30-40 tout en restant actuel, plus habillée qu'une militaire type Hamilton ou Flieger, c'est le genre de montre à porter tous les jours.
En moins cher, il y a la Smiths PRS29. La version 36mm n'est plus disponible mais il reste la version 39mm qui est à mon avis actuellement la montre la plus fidèle à l'esprit des montres militaires. La voici :
Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. Prs295
Après tu nous as pas dit ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2145
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire.   Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. EmptySam 13 Fév 2016, 13:28

Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette marque Smiths.
Bien sympathique, et avec un diamètre contenu qui fera le bonheur des petits poignets.
Et au niveau mouvement, ça embarque quoi ?

Edit : je vois une indication Timefactors, je devrais pouvoir trouver.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire.   Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. EmptySam 13 Fév 2016, 13:34

Bah pourquoi t'achètes pas une CWC ou Hamilton Khaki Field tout simplement ?

Pas besoin de chercher du ressemblant, elles sont en ventes en magasins.
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire.   Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. EmptySam 13 Fév 2016, 15:08

ASiX a écrit:
J'ai ma Vostok Amphibian depuis 2 jours.

Elle est superbe. Je n'aime pas toutes les Amphibians mais celle-ci a un petit plus.
Tu aurais la référence exacte ?
Revenir en haut Aller en bas
ASiX
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/01/2016

Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire.   Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. EmptySam 13 Fév 2016, 18:27

Voila mon Amphibia (bob30) : http://m.ebay.fr/itm/121158647059?_mwBanner=1
Effectivement certaines sont un peu kitch mais c'est aussi ce qui les rend si atypiques.

Les Smiths sont trés belles et en plus le modèle 39mm dispose d'une glace saphir bombée. Mais du coup je ne comprends plus, c'est Smiths qui produisait les montres de l'armée britannique avant CWC ?

Mon budget serait de moins de 800€ (idéalement 500).

Rien à voir avec le style "militaire" mais l'Akrone K01 me fait également de l'œil. Mais je m'interroge au sujet de ses finitions. La marque étant jeune peut-on leur faire confiance ?

À ce propos je suis, comme beaucoup d'entre vous et c'est d'ailleurs ce qui fait notre passion pour les montres, un maniaque des détails.
C'est d'ailleurs pour cela que la Oris ProPilot m'intéresse tant. Mais qu'en est-il des Hamilton, CWC, Smiths pour les finitions ?

Merci à tous, Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire.   Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. EmptySam 13 Fév 2016, 18:35

ASiX a écrit:
Rien à voir avec le style "militaire" mais l'Akrone K01 me fait également de l'œil. Mais je m'interroge au sujet de ses finitions. La marque étant jeune peut-on leur faire confiance ?

Merci du lien.
Et oui pour Akrone, je suis l'aventure depuis le début, fonce sans crainte, tout st top dans la montre et 'équipe est gébiale. J'en ai commandé une d'ailleurs.
Lis un peu le fil de la K-01 si tu as le courage, ça vaut le coup de s'imprégner de l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire.   Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. EmptySam 13 Fév 2016, 18:36

ASiX a écrit:
Voila mon Amphibia (bob30) : http://m.ebay.fr/itm/121158647059?_mwBanner=1
Effectivement certaines sont un peu kitch mais c'est aussi ce qui les rend si atypiques.

C'est une 40 mm celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire.   Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. EmptySam 13 Fév 2016, 18:45

L'Oris, la Smiths, une Hamilton Khaki ou la CWC ont toutes le même mouvement : 2824 (manuel Smiths).

L'Oris vaut 1300 euros donc bon...

La Smiths c'est de la réédition artisanale de Mark 11 en gros. C'est très propre mais t'es un peu tout seul si y'a un souci.

CWC fait des montres depuis les 70's en fournissant l'armée anglaise. La légitimité en sorte.

La Hamilton c'est du Swatch group. Bien fini et fidèle à l'originale. Plein de tailles différentes en plus. Tu peux choisir et niveau boutiques y'en a partout.
Revenir en haut Aller en bas
midoris
Membre très actif
midoris


Nombre de messages : 162
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2016

Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire.   Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. EmptySam 13 Fév 2016, 18:50

une Fortis Flieger classic :  40 mm  ETA 2824-2 Bracelet cuir
Moins de 900 euros


Dernière édition par midoris le Sam 13 Fév 2016, 18:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire.   Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. EmptySam 13 Fév 2016, 18:51

Necro a écrit:
La Hamilton c'est du Swatch group. Bien fini et fidèle à l'originale. Plein de tailles différentes en plus. Tu peux choisir et niveau boutiques y'en a partout.

Sans compter que les nouvelles collections embarquent progressivement les H10 ou H30 qui sont des mouvements hautement qualitatifs...
Revenir en haut Aller en bas
ASiX
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/01/2016

Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire.   Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. EmptySam 13 Fév 2016, 19:13

Quelles sont les Hamilton dotées de H10 et H30 ?
Ce que j'aime bien chez la Oris c'est son look sobre mais assez original et fin. Les fliegers se ressemblent toutes je trouve et tout le monde en a une (j'en ai vu quelques unes). Personnellement je trouve les pilotes britanniques plus fines et élégantes.

Mais la Oris n'a pas un mouvement maison ? (Si c'est un ETA rebrandé c'est des fumiers).

Si la K01 vaut le coût je commande direct parce qu'au moins elle est originale et "made in France". J'ai juste peur d'être déçu par la précision du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
midoris
Membre très actif
midoris


Nombre de messages : 162
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2016

Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire.   Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. EmptySam 13 Fév 2016, 19:15

ASiX a écrit:
Quelles sont les Hamilton dotées de H10 et H30 ?
Ce que j'aime bien chez la Oris c'est son look sobre mais assez original et fin. Les fliegers se ressemblent toutes je trouve et tout le monde en a une (j'en ai vu quelques unes). Personnellement je trouve les pilotes britanniques plus fines et élégantes.

Mais la Oris n'a pas un mouvement maison ? (Si c'est un ETA rebrandé c'est des fumiers).

Si la K01 vaut le coût je commande direct parce qu'au moins elle est originale et "made in France". J'ai juste peur d'être déçu par la précision du mouvement.

Tu as vu mon post plus haut :  Fortis flieger classic avec ETA, pas très chère et de bonne qualité si je ne m'abuse

avec une histoire
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire.   Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. EmptySam 13 Fév 2016, 19:25

ASiX a écrit:
Quelles sont les Hamilton dotées de H10 et H30 ?
Ce que j'aime bien chez la Oris c'est son look sobre mais assez original et fin. Les fliegers se ressemblent toutes je trouve et tout le monde en a une (j'en ai vu quelques unes). Personnellement je trouve les pilotes britanniques plus fines et élégantes.

Mais la Oris n'a pas un mouvement maison ? (Si c'est un ETA rebrandé c'est des fumiers).

Si la K01 vaut le coût je commande direct parce qu'au moins elle est originale et "made in France". J'ai juste peur d'être déçu par la précision du mouvement.

H10 H30 c'est du 2824 modifié en bien. Tu peux y aller. Il te suffit juste d'aller sur le site Hmailton pour voir lesquels. C'est indiqué dans les fiches techniques.

Non, Oris n'a qu'un calibre maison et c'est cher. Le reste c'est du Sellita (clone ETA pour faire simple). Et c'est pas des fumier car c'est parfaitement indiqué sur le site contrairement à bien des marques qui ont aussi du Sellita dans des montres à 5000 euros et qui le disent pas : Tag, IWC, pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2145
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire.   Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. EmptySam 13 Fév 2016, 20:30

ASiX a écrit:

Si la K01 vaut le coût je commande direct parce qu'au moins elle est originale et "made in France". J'ai juste peur d'être déçu par la précision du mouvement.

Le miyota est un mouvement connu qui remplit bien son rôle.
De plus, Akrone a prévu un réglage fin. Je crois que tu peux avoir confiance.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ASiX
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/01/2016

Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire.   Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. EmptySam 13 Fév 2016, 22:37

Encore merci pour vos nombreux conseils, j'ai rarement vu un forum aussi vivant !

En hamilton avec calibre H30 il y a celle-ci qui en plus me plait bien :
http://www.jomashop.com/hamilton-watch-h70505133.html
http://www.jomashop.com/hamilton-watch-h70505733.html

Elle est peut-être un peu grosse pour mon poignet mais surtout elle ne m'a pas trop fait d'effet, j'ai peur de m'en lasser à la longue, je vais peut être voir pour en essayer une.

Pour l'Akrone, c'est pas exactement ce que je recherche, mais elle est vraiment convaincante. Une chose me gène, l'effet un peu "mode" avec les couleurs mais j'imagine que ça rend mieux en vrai.

Sinon j'ai un peu cherché et si les Fortis ne me plaisent pas trop (les aiguilles) j'aime bien les Alpina. Le problème c'est que la 40mm à un cadran gris et que le mouvement n'a pas l'air fameux.

L'avantage qu'on ces montres par rapport aux hamilton c'est qu'on en voit moins, même si évidemment il y a une raison.

Pour les Anglaises j'en suis arrivé à me dire qu'acheter une reproduction de mark11 avec un mouvement suisse et un verre saphir est un peu artificiel, autant acheter direct la "vraie" CWC de dotation mais dans ce cas, le mouvement quartz colle plus avec l'esprit militaire. Peut-être que j' acheterais une G10 compulsivement dans quelques années ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche montre style militaire
» Cherche montre style baroudeur/militaire
» Cherche Montre robuste style militaire
» Montre Militaire Style Bell & Ross
» Montre style baroudeur/militaire/plongeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: