FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^

Aller en bas 
+94
hitmanflo
Atreide_Fam
ASiX
otonosama
adeon
depeu
Appel Moi Zorro
Faz
L&S
Doy1
Xipo
julius357
lauma
moose9144
Kriko
Maykee
seiko007
alics
bobrobert31
karamazov
strongbow
SupR_MarioL
Cyril R.
Bertrand77
Hugo74000
Franlin69
sergioleone
S3v3n
Lelapinblanc
shinjiyan
SILV
boatpeople
Fantomas
Whp
vuillafans
Rolek
seikoman2013
lancelot
Gagliapun
lestef3007
Cad31
Toniodell
quentinT
axluba
bapts
juka78
agno44
rogan
jva
thibault.b
InMitius
Gpqpptdp
Autofam
Manu lmpdg
P@tek
Zouzou77
Frollo
albin1410
Mister N
LEPOULPE35
Mistou
Banban81
Oli32
cannes86
tartine.74
rotodingo
le_barbot
Passionné de nature
o-to
Lénaïc
piotrv
fdm44
Bob30
Zepapou
davidemb
FredRom
pharma98
Bacalhaueiro
Vict95
Sai59
Skad
iMaximei
carrera45
Guillaume-14
maqueueflaye
stefz
Nicore
ginko
NaKKdry
Balibran
Milannimes
Omikron
william67
rotormaniac
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
AuteurMessage
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:06

Sai59 a écrit:
Je vais finir par arréter de suivre ce fil.  akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 781367
C'est fatiguant à la longue ce favoritisme envers ceux qui peuvent se déplacer.

Si quelqu'un peut m'envoyer un MP quand les visuels seront disponibles parce que ca fait 72 pages que tout le monde dit : vous aller voir, elle va être super, patati patata.

J'éstime faire partie de ceux qui ont défendus le projet K-01 et Akrone dés les débuts et je ne me sens pas considéré.

A l'inverse, certains membres (je ne citerais pas de nom) qui ont distiller des critiques négatives à longueur de post et qui continuent encore, eux, si ils peuvent aller à Paris en milieu de semaine, ont la primeur des visuels non seulement de la K-02 mais aussi de la K-03.

Désolé pour le coup de gueule.

Et soyez rassuré, ce message sera le dernier avant l'arrivée des photos du prototype.  Arrow


Je comprends ta déception Sai... Mais donner de maigres indications sur la k02 c'est aussi pour vous faire partager (à ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir participer à une rencontre) nos ressentis sur ces 2 projets.

Malheureusement nous ne sommes pas des collaborateurs Akrone et nous n'avons pas le droit de diffuser des informations qui pourraient mettre en difficulté cette jeune entreprise.

Jeff et Erwan nous ont expressément demandé de ne pas prendre de photos des visuels présentés hier soir ce qui sous entend aussi que nous ne pouvons pas faire de descriptif très précis de la montre.

Nous essayons simplement de vous faire partager nos humbles avis (même si je comprends tout à fait la frsutration qui peut naitre de ne pas avoir de visuels).

Je pense que tu peux demander directement aux Akrone Boys si tu peux avoir quelques informations supplémentaires. Mais je doute qu'ils enveront les schémas du proto.
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:06

Sai59 a écrit:

A l'inverse, certains membres (je ne citerais pas de nom) qui ont distiller des critiques négatives à longueur de post et qui continuent encore, eux, si ils peuvent aller à Paris en milieu de semaine, ont la primeur des visuels non seulement de la K-02 mais aussi de la K-03.

Qui me parle? Mr. Green

Pour ce qu'on m'a dit hier on semble vouloir me donner raison sur le plan de l'apport... La frilosité encore un peu perceptible repose sur le fait qu'en faisant de l'AR biface on aura à gérer des problèmes qu'on aurait pas eu sans. Mais la philosophie Akrone étant ce qu'elle ai, j'ai bon espoir. Il faut trouver le bon prestataire et ne plus en changer. Pour une fois ce ne sont pas les verriers qui manquent en France. Traiter 600 verres devrait pouvoir être faisable.


Dernière édition par rotodingo le Ven 4 Mar 2016 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:08

Zepapou a écrit:


Je sais bien qu'on ne fait pas des montres pour une seule personne Wink  Chinois

Blague à part, on ne trouve pas beaucoup de boites carrées ?
A part B&R qui en a fait une sorte d'identité...
Je trouve ce look très techno-viril pirat

C'ets vrai que c'est plutôt rare,

Moi j'ai une CW C11 qui reprend un boitier carré. Il y a aussi Trintec qui en fait.
akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 722669IMG0572
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:11

Pour la K04 ils pourraient pas penser aux petits poignets avec un diamètre <40mm? On se sent oubliés nous...ou juste jaloux de pas pouvoir en acquérir Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:15

Ludo57 a écrit:
Pour la K04 ils pourraient pas penser aux petits poignets avec un diamètre <40mm? On se sent oubliés nous...ou juste jaloux de pas pouvoir en acquérir Pleure 2

La K01 n'est pas grande (je porte entre 38 et 42mm), ses 40mm se posent très bien sur le poignet.

Tu as un poignet de combien?

La K02 fera au max 48mm corne à corne donc cela convient bien même à des poignets de 16cm. Les Akrone Boys sont relativement vigilant sur cette question et ils essayent de proposre de smontres qu'ils seraient capables de porter eux-mêmes (et je peux t'assurer qu'ils n'ont pas des poignets de bucheron! akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
Zepapou
Membre très actif
Zepapou


Nombre de messages : 162
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/01/2016

akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:15

juka78 a écrit:


C'ets vrai que c'est plutôt rare,

Moi j'ai une CW C11 qui reprend un boitier carré. Il y a aussi Trintec qui en fait.
akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 722669IMG0572

Merci ! ! ! Je cours regarder ce que je trouve sur le Net Mr. Green
Ps: Je trouve cette CW C11 superbe, la photo aussi bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:16

Ludo57 a écrit:
Pour la K04 ils pourraient pas penser aux petits poignets avec un diamètre <40mm? On se sent oubliés nous...ou juste jaloux de pas pouvoir en acquérir Pleure 2

Je pourrais aussi dire l'inverse.
"y'a pas que des nains qui portent des montres, les bucherons aussi" ...
La K-01 est déjà de diamètre réduit, c'est la seule crainte que j'ai pour mon poignet de 19cm en hiver (19,5 en été) ....

Après, on s'adapte.
Erwan n'a pas de gros poignet, peu de chance qu'ils fassent des "compteur de Mini" façon Diesel.
Ils font des montres qu'ils peuvent eux-même porter ... aux poignets "extrêmes" de s'adapter ou pas ... perso, je m'adapterai ...
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:20

Balibran a écrit:


Je pourrais aussi dire l'inverse.
"y'a pas que des nains qui portent des montres, les bucherons aussi" ...
La K-01 est déjà de diamètre réduit, c'est la seule crainte que j'ai pour mon poignet de 19cm en hiver (19,5 en été) ....

Après, on s'adapte.
Erwan n'a pas de gros poignet, peu de chance qu'ils fassent des "compteur de Mini" façon Diesel.
Ils font des montres qu'ils peuvent eux-même porter ... aux poignets "extrêmes" de s'adapter ou pas ... perso, je m'adapterai ...

Après pour me faire un peu l'avocat du diable, c'est plus facile de porter une montre"trop" petite qu'une montre "trop" grande Mr. Green
Donc avantage poignet de bucheron vs poignet de poulet pig

Mais les diamètres proposés (40mm pour K01, 41mm pour K02 et K03) parlent normalement à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:29

Sai59 a écrit:
Je vais finir par arréter de suivre ce fil.  akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 781367
C'est fatiguant à la longue ce favoritisme envers ceux qui peuvent se déplacer.

Si quelqu'un peut m'envoyer un MP quand les visuels seront disponibles parce que ca fait 72 pages que tout le monde dit : vous aller voir, elle va être super, patati patata.

J'éstime faire partie de ceux qui ont défendus le projet K-01 et Akrone dés les débuts et je ne me sens pas considéré.

A l'inverse, certains membres (je ne citerais pas de nom) qui ont distiller des critiques négatives à longueur de post et qui continuent encore, eux, si ils peuvent aller à Paris en milieu de semaine, ont la primeur des visuels non seulement de la K-02 mais aussi de la K-03.

Désolé pour le coup de gueule.

Et soyez rassuré, ce message sera le dernier avant l'arrivée des photos du prototype.  Arrow



Je te rejoins. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:30

Je comprends ils répondent au plus grand nombre...après 41 sur un poignet de 16,5 ça fait souvent grossier pour moi (même si certains aiment et je ne critique pas)..mais bon selon l'ouverture de cadran et la longueur des cornes ça peut passer sans être parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:32

Ludo57 a écrit:
Je comprends ils répondent au plus grand nombre...après 41 sur un poignet de 16,5 ça fait souvent grossier pour moi (même si certains aiment et je ne critique pas)..mais bon selon l'ouverture de cadran et la longueur des cornes ça peut passer sans être parfait Wink

Personnellement, je trouve que ça passe... après ça dépend du bracelet, qui épouse plus ou moins la forme de ton poignet ; ça y joue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
InMitius
Membre super actif
InMitius


Nombre de messages : 306
Age : 28
Date d'inscription : 16/12/2014

akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:38

Franchement l'AR double face c'est le meilleur moyen d'avoir un saphir pourri très rapidement. Le revêtement se raye plus facilement que le saphir, et fait des traces colorées au bout de quelques années...
Si vous n'arrivez pas à voir les détails d'un cadran avec un antireflet simple à mon avis ça vient de vos yeux...
Sur une blackbay qui n'a aucun antireflet la texture légèrement granuleuse du cadran est parfaitement visible.
Sur une speed idem.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:44

Sai59 a écrit:
Je vais finir par arréter de suivre ce fil.  akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 781367
C'est fatiguant à la longue ce favoritisme envers ceux qui peuvent se déplacer.

Si quelqu'un peut m'envoyer un MP quand les visuels seront disponibles parce que ca fait 72 pages que tout le monde dit : vous aller voir, elle va être super, patati patata.

J'éstime faire partie de ceux qui ont défendus le projet K-01 et Akrone dés les débuts et je ne me sens pas considéré.

A l'inverse, certains membres (je ne citerais pas de nom) qui ont distiller des critiques négatives à longueur de post et qui continuent encore, eux, si ils peuvent aller à Paris en milieu de semaine, ont la primeur des visuels non seulement de la K-02 mais aussi de la K-03.

Désolé pour le coup de gueule.

Et soyez rassuré, ce message sera le dernier avant l'arrivée des photos du prototype.  Arrow


+ 1, ça devient chiant en fait. Le pire c'est que je me dis que n'importe qui à cette soirée pourrait bosser pour la concurrence et Erwan et Jeff n'en sauraient rien...bref, on se consolera avec la K-01 qui ne va plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:44

InMitius a écrit:
Franchement l'AR double face c'est le meilleur moyen d'avoir un saphir pourri très rapidement. Le revêtement se raye plus facilement que le saphir, et fait des traces colorées au bout de quelques années...
Si vous n'arrivez pas à voir les détails d'un cadran avec un antireflet simple à mon avis ça vient de vos yeux...
Sur une blackbay qui n'a aucun antireflet la texture légèrement granuleuse du cadran est parfaitement visible.
Sur une speed idem.

Effectivement, avec mes yeux de jeune, je n'ai aucune difficulté à lire l'heure sur une montre sans AR.
Pour moi, cet AR bi-face ne fait que faciliter la prise de photo.. du cadran.
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:52

Il faut quand même à mon avis un AR en face interne car sans AR du tout c'est chiant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
InMitius
Membre super actif
InMitius


Nombre de messages : 306
Age : 28
Date d'inscription : 16/12/2014

akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:55

Oui sur la face interne pas de problème, ça ne peut pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 EmptyVen 4 Mar 2016 - 12:23

Omikron a écrit:

Effectivement, avec mes yeux de jeune, je n'ai aucune difficulté à lire l'heure sur une montre sans AR.
Pour moi, cet AR bi-face ne fait que faciliter la prise de photo.. du cadran.

Tu en aurais encore moins avec! C'est vraiment incroyable de nier à ce point une évidence physique. Le contraste obtenu sans AR est catastrophique. Trouve moi une optique photo actuelle, même ultra basique, sans traitement multicouche de toutes les lentilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 EmptyVen 4 Mar 2016 - 12:23

par pitié, ne recommencez pas le sketch sur l'AR biface ou simple face... j'avais eu l'impression que tout avait été dit yeux
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 EmptyVen 4 Mar 2016 - 12:39

rotodingo a écrit:

Tu en aurais encore moins avec! C'est vraiment incroyable de nier à ce point une évidence physique. Le contraste obtenu sans AR est catastrophique. Trouve moi une optique photo actuelle, même ultra basique, sans traitement multicouche de toutes les lentilles.

Je ne nie pas que l'AR bi-face est utile. Pour en avoir vu sur plusieurs modèles, j'ai été séduit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 EmptyVen 4 Mar 2016 - 12:49

Gagliapun a écrit:
+ 1, ça devient chiant en fait. Le pire c'est que je me dis que n'importe qui à cette soirée pourrait bosser pour la concurrence et Erwan et Jeff n'en sauraient rien...bref, on se consolera avec la K-01 qui ne va plus tarder.

Beaucoup restent silencieux mais n'en pensent pas moins, l'excuse du "secret industriel" ne tient plus trop vu le nombre de personnes dans la confidence.
Quant aux "privilégiés" des bureaux nantais, il faut rappeler que si ils ont payé leur ticket d'entrée (Akrone demandait 600 € sur KS pour pouvoir participer aux "délibérations" sur la future K-02) il n'y a rien à redire, ils sont de fait partenaires légitimes de l'équipe Akrone.
Pour ceux qui ont juste "profité" de la proximité géographique c'est à Akrone de gérer au mieux ce type de relation, que ce soit dans leur bureau ou sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 EmptyVen 4 Mar 2016 - 12:52

Personne n'a pris le ticket d'entrée à 600 euros il me semble. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 EmptyVen 4 Mar 2016 - 13:11

InMitius a écrit:
Franchement l'AR double face c'est le meilleur moyen d'avoir un saphir pourri très rapidement. Le revêtement se raye plus facilement que le saphir, et fait des traces colorées au bout de quelques années...
Si vous n'arrivez pas à voir les détails d'un cadran avec un antireflet simple à mon avis ça vient de vos yeux...
Sur une blackbay qui n'a aucun antireflet la texture légèrement granuleuse du cadran est parfaitement visible.
Sur une speed idem.

La Black Bay c'est l'exemple type du cadran travaillé tué par l'absence d'AR. Tu le vois vaguement, entre deux reflets énormes et un voile terne général! Non, ce n'est pas parfaitement visible, c'est au contraire tout sauf parfait. Parfait, c'est sans verre aucun. Réflexion zéro. Mais comme ce n'est pas viable on met un verre, dont la transparence doit être maximale.

Mettre en cause la moindre dureté d'un AR pour souhaiter son absence c'est aussi idiot que: pas de boutons sur nos chemises car certains vont se découdre avec le temps, pas de peintures sur nos carrosserie de voiture car ça s'use, pas de lacets à nos chaussures, pas d’assiette pour manger, pour la même raison. Et pour finir pas de montre au poignet car on va rayer le boitier au fil des années (sauf céramique comme la K-01, et encore elle se raye mais trop peu pour que cela soit visible).

L'AR de ta montre c'est comme les pneus de ta voiture ou tes semelles de chaussures: ca s'use forcément et un jour il faut changer cet élément. Ce n'est pas une raison pour s'en passer ce qui est pourtant ce a quoi aboutit ton raisonnement.

Par ailleurs j'ai une TAG dont j'ai changé le verre une fois pour cause d'AR ruiné mais elle en avait vraiment vu de toutes les couleurs pendant 10 ans. Le problème c'était mon usage, pas le traitement! Depuis je la traite avec plus de respect plus et cela reste impeccable. Si ton traitement s'use, c'est le cycle normal des choses. Laisse toujours ta montre dans sa boite et tu ne rayeras rien. Simple, non?
Revenir en haut Aller en bas
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2013

akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 EmptyVen 4 Mar 2016 - 13:32

Entièrement d'accord, surtout que depuis le début de ce sujet, toutes vos réflexions sur la montre tiennent compte du fait qu'il s'agit d'une plongeuse de salon... et on est pas censé se poser la question de la résistance de l'AR sur une plongeuse de salon qui ne verra jamais le bac à vaisselle et encore moins la mer... restez cohérents pirat
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 EmptyVen 4 Mar 2016 - 13:57

Je vais peut être dire une connerie mais les verres AR de certaines Orient ou Seiko (SGDM..) ne sont pas traités mais c'est leur conception qui supprime les reflets ? Non ? Du coup plus de débat sur la pérennité du traitement de surface ?
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   akrone - Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ - Page 44 EmptyVen 4 Mar 2016 - 13:58

Aller a mon tour de pousser des coups de gueules:

- Pour l'AR on a compris ton avis Rotodingo et désolé (sincèrement) si tout le monde (moi compris) n'est pas de ton avis!!! Tes réflexions scientifiques ne changent pas le fait qu'une montre avec AR face interne uniquement est très lisible et selon moi LE bénéfice (lisibilité parfaite) ne balance pas LES inconvénients (prix plus élevé et détérioration plus rapide). en plus je trouve que le reflet sous certains angles donne un style (avis tres perso). Let's agree to disagree comme ils disent ici et laissons les Akrone Boys faire leur choix! que je respecterai quel qu’il soit!
Par contre ta croisade devient assez redondante et utiliser le spam pour faire passer ta vision est une technique un peu malhonnête et très lassante. Tu ne fais qu'essayer de décrédibiliser les personnes qui ne sont pas d'accord avec toi... cela n'apporte rien au débat (je sais qu'on approche des élection et que la politique est présente dans nos vies mais pas besoin d'utiliser leurs techniques)

- Pour les visuels, je comprends la frustration et l'impatience, mais les gars ce n'est qu'une montre... elle va sortir un jour ou l'autre, tout le monde ne sera pas content (c'est impossible) et voir des petites parties un mois plus tôt ou un moi plus tard ne changera pas grand chose a la montre elle même (ainsi qu'a vos vies). les Akrone Boys on les "parties génitales" de se lancer dans un tel projet, on voit tous qu'ils font de leurs mieux pour répondre a nos besoin alors RELAX. Il sont aller montrer les visuels a Paris? ca parait logique non? c'est quand même les meilleurs rapport Couts/Impacte pour eux? Vous n'avez pas pu y aller (ni a Nantes)? Moi non plus, je suis a Boston.. Well that's sucks.. mais c'est la vie, cela arrive.. encore une fois on sait tous qu'ils font de leurs mieux, laissez les respirer (sachant qu'ils doivent faire avancer leurs projet en même temps) Ce n'est peut être pas l’idéal mais c'est déjà un bel efforts! vous vous rendez compte au moins que 3/4 des trucs qu'ils font sont pour NOUS faire plaisir??
Respirez un coup cela viendra bien assez tôt et croyez moi si ne pas voir ces visuel est la pire de vos préoccupations actuelles... bin vous êtes des gens heureux! encore une fois RELAX


Alors oui je sais cela fait moralisateurs sur les deux coup de gueules mais UN vous ne vous gênez pas non plus (au détriment de nos akrone Boys car soyez en sur quand on fait de son mieux ce genre de critiques touche) et DEUX ce poste est censé être un poste positif de la naissance d'une nouvelle montre et la ce que je vois c'est une bonne moitie de messages négatifs voir agressif... Donc voila mes coups de gueule. Respirez, la vie est belle, les akrone boys nous offre un peu de rêve accessible a nos bourses, soyez un peu sympa... au risque de les dégoûter sinon.

Chinois




[edit PY : on est au bout du tome, il faut en ouvrir un second]
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^
Revenir en haut 
Page 44 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
 Sujets similaires
-
» Akrone K-05 Teasing ?
» Notre Akrone K-02 à -267m avec Fred Swierczynski
» Une g-shock a la dune du pilat
» Louis Bolle Dune
» Polissage/satinage dune montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: