FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 vraies ou fausses montres

Aller en bas 
+18
DimP
DETOX
Manu lmpdg
Mister N
Lamontretictac
Vincex
plibou
broncos
Rolek
ulko1710
Rolex-75
anthonyvicini13150
JC75
Balibran
francoisb
Arno
tititonio25
patrick4859
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patrick4859
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/01/2016

vraies ou fausses montres  Empty
MessageSujet: vraies ou fausses montres    vraies ou fausses montres  EmptyMer 20 Jan 2016 - 10:30

re bonjour, quant je vois la quantité de montres automatique en vente sur le boncoin, eBay, ou autre je me demande si c'est ventes sont des veritables ou bien des fausses montres, comment faites vous pour vous assurer que ce sont des vraies, tout les vendeurs bien sur, assurent qu'elles ne peuvent etre fausses
merci
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

vraies ou fausses montres  Empty
MessageSujet: Re: vraies ou fausses montres    vraies ou fausses montres  EmptyMer 20 Jan 2016 - 10:44

Je n'achète pas sur ses plateformes ou alors seulement si je peux faire une transaction en main propre.

Comme on dit ici "on achète déjà le vendeur avant la montre".

Il faut se méfier des trop bonnes affaires ça cache souvent quelques choses.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

vraies ou fausses montres  Empty
MessageSujet: Re: vraies ou fausses montres    vraies ou fausses montres  EmptyMer 20 Jan 2016 - 10:46

patrick4859 a écrit:
re bonjour, quant je vois la quantité de montres automatique en vente sur le boncoin, eBay, ou autre je me demande si c'est ventes sont des veritables ou bien des fausses montres, comment faites vous pour vous assurer que ce sont des vraies, tout les vendeurs bien sur, assurent qu'elles ne peuvent etre fausses
merci

Archi simple :
1. Bannir le Grosgroin.
2. Se méfier des annonces de vente ou le vendeur raconte en long, en large et en travers sa vie, celle de la montre, les mines d'ou est extrait la matière pour faire la montre ... en gros, plus le mec en tartine, et plus il va essayer de t'endormir.
3. Prendre en compte le pedigree du vendeur.
Sinon, en boutique, facture en bonnet difforme, payé plein pot, et roulez jeunesse.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

vraies ou fausses montres  Empty
MessageSujet: Re: vraies ou fausses montres    vraies ou fausses montres  EmptyMer 20 Jan 2016 - 11:11

Avant de s'inquiéter de l'authenticité de la montre (ou d'un autre objet petit et de valeur), tu dois te soucier d'un autre sujet : la provenance de l'objet (acheté ? volé, si si ça arrive ?).

Pour s'en assurer, il y a des numéros de série, la facture d'achat initiale, de révisions faites par le vendeur, la boite et Cie.

Acheter un faux fera de toi un arnaqué. Acheter un objet volé fait de toi un receleur (pas vu pas pris me diras tu) mais en cas de passage au SAV d'une montre déclarée volée... tu ne la reverras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

vraies ou fausses montres  Empty
MessageSujet: Re: vraies ou fausses montres    vraies ou fausses montres  EmptyMer 20 Jan 2016 - 16:38

patrick4859 a écrit:
re bonjour, quant je vois la quantité de montres automatique en vente sur le boncoin, eBay, ou autre je me demande si c'est ventes sont des veritables ou bien des fausses montres, comment faites vous pour vous assurer que ce sont des vraies, tout les vendeurs bien sur, assurent qu'elles ne peuvent etre fausses
merci

C'est facile :

Une montre à 3000 euros se vend 3000€, PAS 150€ !

Si elle est vendue à 150, c'est une contrefaçon.
Si elle est vendue à 500 (et urgent), c'est une montre volée.

Pas compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
JC75
Membre Hyper actif
JC75


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 20/10/2012

vraies ou fausses montres  Empty
MessageSujet: Re: vraies ou fausses montres    vraies ou fausses montres  EmptyMer 20 Jan 2016 - 16:51

Balibran a écrit:


C'est facile :

Une montre à 3000 euros se vend 3000€, PAS 150€  !

Si elle est vendue à 150, c'est une contrefaçon.
Si elle est vendue à 500 (et urgent), c'est une montre volée.

Pas compliqué...

Ca me semble un petit peu plus subtile que ça Incompréhensible
juste pour illustrer tes 2 points : quid de la fausse montre à 3 000 € vendue 3 000 €. Il y a aussi des vendeurs de rêves malins pale

Comme dit un peu plus haut, je pense qu'il faut acheter le vendeur tout en te renseignant sur le modèle que tu t'apprêtes à acheter (vive FAM et Google  Arguek )
Autre bonne pratique pour une montre ayant une valeur importante, n'achetez que si tu peux la voir de tes propres yeux pirat

Personnellement je ne banie aucune source (le coin, la baie, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
anthonyvicini13150
Membre Hyper actif
anthonyvicini13150


Nombre de messages : 725
Age : 31
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/07/2013

vraies ou fausses montres  Empty
MessageSujet: Re: vraies ou fausses montres    vraies ou fausses montres  EmptyMer 20 Jan 2016 - 16:52

[quote="Balibran"]

C'est presque ça ! pas mal thumleft bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Rolex-75
Membre très actif
Rolex-75


Nombre de messages : 287
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2013

vraies ou fausses montres  Empty
MessageSujet: Re: vraies ou fausses montres    vraies ou fausses montres  EmptyMer 20 Jan 2016 - 16:53

Sur leboncoin il vaut mieux faire une remise en mains propres, sinon avoir toutes les infos sur le vendeur
verifier le numéro de la montre et celui sur les papiers.

Sinon tu peux toujours acheter par les petites annonces FAM, je n'ai jamais rencontré de problème en achetant ici
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

vraies ou fausses montres  Empty
MessageSujet: Re: vraies ou fausses montres    vraies ou fausses montres  EmptyMer 20 Jan 2016 - 17:12

Faire le tri sur les histoires abracadabrantesques clown du vendeur.
Les annonces avec des prix super alléchants et/ou vente urgente etc...cF Balibran. Une montre a un prix, y a pas de raison de trouver une Sub de 3/4 ans à 1500 euros (alors une hub de 30 ans imagine Mr. Green )

Ensuite, effectivement maintenant que de plus en plus de gens avertis grâce au web entr'autre, (c'est comme au poker, les fish se raréfient, ils en ont marrent de se faire exploiter, ils ont soit foutu le camp, soit ils se sont amélioré ben pour les annonces du coincoin c'est pareil, le pigeon commence à se renseigner )
les "gentils" clown vendeurs s'adaptent et font des annonces en bonne et due forme. Bilan, se renseigner sur la montre, le vendeur, le lieu de transaction, le moyen de paiement...

Et si ca t'as pas saouler, saches que tu peux quand même acheter un fake, les deux yeux grands ouverts.

Voila, donc acheter en boutique c'est bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rolek
Membre super actif
Rolek


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 18/12/2010

vraies ou fausses montres  Empty
MessageSujet: Re: vraies ou fausses montres    vraies ou fausses montres  EmptyMer 20 Jan 2016 - 17:22

Propose déjà eu vendeur si l'authenticité est vérifiable chez un AD.
Même si tous les AD ne le font pas, cela permet de faire un premier tri.
Privilégie également les montres vendues full set (boite; certificat avec numéros qui correspondent bien à la montre vendue..)

Après il y aura toujours des vendeurs plus malins et la c'est plus délicat
Si tu es novice sur le sujet, le mieux reste d'acheter chez un pro, quitte à payer un peu plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

vraies ou fausses montres  Empty
MessageSujet: Re: vraies ou fausses montres    vraies ou fausses montres  EmptyMer 20 Jan 2016 - 17:42

Rolex-75 a écrit:
Sur leboncoin il vaut mieux faire une remise en mains propres,

... et éventuellement, te prendre un coup de razif, ou se faire braquer par un calibre ... et se faire tirer le pognon ou/et la montre ... Mr. Green & What the fuck ?!?
NON, la PREMIÈRE RÈGLE : Bannir à 100% le Grosgroin, et la seconde, le pedigree du vendeur.
Encore aujourd'hui : un membre de FAM, vient de se faire enfler de 950€ sur le Grosgroin !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

vraies ou fausses montres  Empty
MessageSujet: Re: vraies ou fausses montres    vraies ou fausses montres  EmptyMer 20 Jan 2016 - 18:35

Arno a écrit:


... et éventuellement, te prendre un coup de razif, ou se faire braquer par un calibre ... et se faire tirer le pognon ou/et la montre ... Mr. Green  & What the fuck ?!?
NON, la PREMIÈRE RÈGLE : Bannir à 100% le Grosgroin, et la seconde, le pedigree du vendeur.
Encore aujourd'hui :  un membre de FAM, vient de se faire enfler de 950€ sur le Grosgroin !


C'est pas faute de le dire et de le redire! Mais bon, à priori, ça doit pas être dit assez fort… Mr. Green Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

vraies ou fausses montres  Empty
MessageSujet: Re: vraies ou fausses montres    vraies ou fausses montres  EmptyMer 20 Jan 2016 - 18:46

broncos a écrit:



C'est pas faute de le dire et de le redire! Mais bon, à priori, ça doit pas être dit assez fort… Mr. Green Rolling Eyes

Et oui, c'est comme ça !
Parce que en plus des contrefaçons, il y a aussi les vrais arnaques, et parfois, hélas, avec violence, et je n'invente rien, il y a eu ici des victimes.
Faudra arriver à punir et condamner l'acheteur... qui s'est fait arnaquer.
Punir le vendeur, c'est impossible, le site, rien à fiche ... reste alors plus que l'acheteur ... What the fuck ?!?  & clown

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

vraies ou fausses montres  Empty
MessageSujet: Re: vraies ou fausses montres    vraies ou fausses montres  EmptyMer 20 Jan 2016 - 19:29

Arno a écrit:


Et oui, c'est comme ça !
Parce que en plus des contrefaçons, il y a aussi les vrais arnaques, et parfois, hélas, avec violence, et je n'invente rien, il y a eu ici des victimes.
Faudra arriver à punir et condamner l'acheteur... qui s'est fait arnaquer.
Punir le vendeur, c'est impossible, le site, rien à fiche ... reste alors plus que l'acheteur ... What the fuck ?!?  & clown
Pas si catégorique je viens de vendre au prix 1 objectif et un appareil sur le coin coin
Le gars est content moi aussi ca a été très clear
Pour les montres Ç est une autre histoire ...
Venir avec du Tintin voir un type que je ne connais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

vraies ou fausses montres  Empty
MessageSujet: Re: vraies ou fausses montres    vraies ou fausses montres  EmptyMer 20 Jan 2016 - 20:14

Y'a pas que des truands, c'est clair. Mais la grosse prudence s'impose plus que de coutume...Wink

Après, il y aura toujours la buse pour croire que la-méga-affaire-de-la-mort existe toujours, le style à se faire fourguer la Rolex à 1000 brouzoufs cause divorce...clown Mr. Green

Et qui viendra pleurer après ici...Rolling Eyes

Perso, le bon coin, c'est niet... Non Non
Revenir en haut Aller en bas
Rolex-75
Membre très actif
Rolex-75


Nombre de messages : 287
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2013

vraies ou fausses montres  Empty
MessageSujet: Re: vraies ou fausses montres    vraies ou fausses montres  EmptyMer 20 Jan 2016 - 20:48

Arno a écrit:


... et éventuellement, te prendre un coup de razif, ou se faire braquer par un calibre ... et se faire tirer le pognon ou/et la montre ... Mr. Green  & What the fuck ?!?
NON, la PREMIÈRE RÈGLE : Bannir à 100% le Grosgroin, et la seconde, le pedigree du vendeur.
Encore aujourd'hui :  un membre de FAM, vient de se faire enfler de 950€ sur le Grosgroin !


J'ai entendu parler de ce genre d'attaque, je donne toujours rendez-vous à Paris dans des bars ou il y a du monde, si la personne insiste pour un endroit vide comme un parking le dimanche, tard le soir oui cela est suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

vraies ou fausses montres  Empty
MessageSujet: Re: vraies ou fausses montres    vraies ou fausses montres  EmptyMer 20 Jan 2016 - 20:53

Rolex-75 a écrit:


J'ai entendu parler de ce genre d'attaque, je donne toujours rendez-vous à Paris dans des bars ou il y a du monde, si la personne insiste pour un endroit vide comme un parking le dimanche, tard le soir oui cela est suspect.

C'est ça ...
Le dernier membre de FAM qui s'est fait braquer, c'est en plein jour, devant une terrasse de café.
Je ne vais certainement pas le citer, si il a envie de se manifester, libre à lui.
Sur le Grosgroin, en plus de se faire enfler à l'achat, on peut aussi se faire enfler à la vente.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Vincex
Membre très actif
Vincex


Nombre de messages : 199
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/12/2010

vraies ou fausses montres  Empty
MessageSujet: Re: vraies ou fausses montres    vraies ou fausses montres  EmptyMer 20 Jan 2016 - 21:58

1/ Deja bien connaitre le modele que tu veux acheter...comme ça si tu es face a une contrefaçon tu devrais être apte a la déceler
2/ Toujours avoir un contact téléphonique avec le vendeur avant la rencontre afin de juger de son sérieux
3/ Demander facture, boite, carte de garantie etc..
4/ Demander a faire expertiser la montre chez un AD
5/ Demander un certificat de cession avec PI
6/ Remise en main propre primordial (si c'est pas le cas et bah tant pis je passe mon tour) dans un endroit fréquenté type grand magasin.

Par contre un point sur lequel je suis pas d'accord avec la majorité des gens, je pense qu'on peut faire des affaires sur le bon coin...d'ailleurs certaines annonces se trouvent aussi bien sur FAM, le bar d'en face et bon coin.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

vraies ou fausses montres  Empty
MessageSujet: Re: vraies ou fausses montres    vraies ou fausses montres  EmptyMer 20 Jan 2016 - 22:32

Le problème, c'est que maintenant, même avec un échange dans un lieu public, on te suit et on te braque sur le trajet retour, même en pleine rue : ça ne fait plus peur de sortir un sabre au milieu d'un restaurant...
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

vraies ou fausses montres  Empty
MessageSujet: Re: vraies ou fausses montres    vraies ou fausses montres  EmptyMer 20 Jan 2016 - 22:42

Un sabre ? Shocked C'est du vécu What the fuck ?!? ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

vraies ou fausses montres  Empty
MessageSujet: Re: vraies ou fausses montres    vraies ou fausses montres  EmptyMer 20 Jan 2016 - 22:59

c'est amusant parce que le sujet "leboncoin c'est que des méchants" ressort régulièrement.

pour répondre à la question initiale de ce post  

je me demande si c'est ventes sont des veritables ou bien des fausses montres, (sic)

ben il y a les deux !

jeter le bébé avec l'eau du bain je ne suis pas d'accord ! j'y ai acheté des montres parfaitement authentiques et j'y ai aussi vendu des montres et pas du bas de gamme, sans aucun problème.

L'idée c'est surtout qu'il serait bon de conseiller à ceux qui n'y connaissent pas grand chose d'éviter d'y acheter n'importe quoi comme notre ami d'hier avec sa fausse Breitling à 950 € (en admettant que l'histoire soit vraie)

l'autre problème c'est que les "modérateurs" de ce site sont extrêmement obtus et qu'il est souvent difficile de leur faire supprimer une annonce

j'ai fait virer 5 annonces de fausses Breitling hier grâce à une astuce toute bête* mais ils sont souvent longs à la détente.



* que je ne vais pas rendre publique
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manu lmpdg
Membre Actif
Manu lmpdg


Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/01/2016

vraies ou fausses montres  Empty
MessageSujet: Re: vraies ou fausses montres    vraies ou fausses montres  EmptyMer 20 Jan 2016 - 23:16

Commencer par 2-3 ans de muscu couplé a des sports de combat vous prennez 20kg de muscle et vous savez vous defendre , et la vous pouvez acheter sur le bon coin en donnant rdv n'importe ou
inconvéniant : maintenant c'est vous qui faites peur au vendeur vraies ou fausses montres  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
DETOX
Animateur
DETOX


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 16/10/2015

vraies ou fausses montres  Empty
MessageSujet: Re: vraies ou fausses montres    vraies ou fausses montres  EmptyMer 20 Jan 2016 - 23:49

À mon avis Désolé, mais il est impossible de laisser une telle affirmation. Arno.
Revenir en haut Aller en bas
DimP
Membre Hyper actif
DimP


Nombre de messages : 535
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2015

vraies ou fausses montres  Empty
MessageSujet: Re: vraies ou fausses montres    vraies ou fausses montres  EmptyJeu 21 Jan 2016 - 7:18

Mister N a écrit:


je me demande si c'est ventes sont des veritables ou bien des fausses montres, (sic)

ben il y a les deux !

...

j'ai fait virer 5 annonces de fausses Breitling hier grâce à une astuce toute bête* mais ils sont souvent longs à la détente.

Oui c'est vrai qu'il y a de tout, je compte plus les Daytona à calendrier et lunette tournante que j'ai vu clown

Cette astuce doit être fort pratique, parce que même en signalant un fake flagrant ils ont gardé l'annonce Rolling Eyes

Donc oui il est mieux de rester vigilant sur ce genre de site et bien connaître le modèle à acheter.
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

vraies ou fausses montres  Empty
MessageSujet: Re: vraies ou fausses montres    vraies ou fausses montres  EmptyJeu 21 Jan 2016 - 7:27

J'aime bien le "faire contrôler la montre par un AD"

Ca existe vraiment des AD qui accepte de servir d'expert lors d'une vente sur le coincoin ou autre même, entre particulier?

Sinon, j'ai vendu pas mal sur ce support, et même une montre, et cela s'est toujours bien passé, moyennant un peu de finesse et de recherche. Nombreux ont été ceux qui ont essayé de m'enfler, mais jusqu'à présent je suis toujours passé entre les mailles du filet.
Revenir en haut Aller en bas
 
vraies ou fausses montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vraies et fausses montres
» Avis SVP :vraies ou fausses montres .... ?
» Vraies montres / Copies
» Question GMT aiguille des heures indépendante
» Feu de vos (vraies ou fausses) jumelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: