FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 vraies ou fausses montres

Aller en bas 
+18
DimP
DETOX
Manu lmpdg
Mister N
Lamontretictac
Vincex
plibou
broncos
Rolek
ulko1710
Rolex-75
anthonyvicini13150
JC75
Balibran
francoisb
Arno
tititonio25
patrick4859
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

vraies ou fausses montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vraies ou fausses montres    vraies ou fausses montres  - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 20:47

ulko1710 a écrit:


Ca existe vraiment des AD qui accepte de servir d'expert lors d'une vente sur le coincoin ou autre même, entre particulier?


Faut vraiment qu'il n'ai rien à foutre à ce moment là.
Allez emmerder un commerçant, de surcroit avec une pièce qui ne vient pas de son commerce ...
Pour moi la solution est fort simple à la place de Ladé :
vraies ou fausses montres  - Page 2 30c90km

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

vraies ou fausses montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vraies ou fausses montres    vraies ou fausses montres  - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 22:04

A noter qu'il y a des escrocs connaisseurs, même en vintage. J'avais topé une Longines Marine Nationale sympa à un prix interessant mais crédible. Le type me téléphone, numéro masqué, faussement naïf sur ses connaissances horlogères, qui éludait les questions sur son adresse, voulait se faire envoyer un chèque chez sa "femme" qui ne portait pas le même nom que lui, etc. En fouillant le web je me suis rendu compte que les photos avaient été piquées sur un autre site... c'était un bon escroc, mais étant d'un naturel flegmatique ça n'a pas marché. Mais je suis sur que ce type a dû entourlouper plus d'un amateur pressé de faire une bonne affaire !
Hormis cette histoire j'ai acheté/vendu pas mal de tocantes sur leboncoin et n'ai jamais eu de pb. Une fois dans une vente "l'acheteur" à réussi de ses doigts gourds à faire tomber une vintage dont le verre s'est fêlé : il a remboursé.
Sur de plus grosses sommes les risques augmentent mais les risques existent aussi sur n'importe quelle plateforme de petites annonces de particuliers à particuliers (y compris les PA)
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

vraies ou fausses montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vraies ou fausses montres    vraies ou fausses montres  - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 22:16

Kerangaro a écrit:
Bah je dirais que leboncoin pour les petites montres à moins de 500€ ça passe. Sur de plus grosses sommes les risques augmentent mais les risques existent aussi sur n'importe quelle plateforme de petites annonces de particuliers à particuliers (y compris les PA)

C'est exact.
Mais allez sur le Grosgroin, c'est vraiment chercher la batte de base ball pour se faire massacrer !
Pour un blême sur les PA, il y a 1000 blêmes sur ce site d'arnaques, ou les dirigeants ( modérateurs ?? ) ont franchement rien à faire des remarques que l'ont peut transmettre quand nous découvrons un lézard, et invariablement la réponse d'un robot :

Bonjour,

Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.
Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site.


En gros, la traduction est fort simple :

Si ça ne te plais pas, dégage, et va voir ailleurs.


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

vraies ou fausses montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vraies ou fausses montres    vraies ou fausses montres  - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 22:25

Lamontretictac a écrit:
Un sabre ? Shocked C'est du vécu What the fuck ?!?  ?
J'exagère à peine. Si la population savait le nombre de personnes qui se baladent armées en France, ça ferait peur...

Dans le village de mes parents, il y a 2-3 chasseurs qui se baladent H24 avec leur bowie. Et c'est pas les seuls (j'ai vécu 10 ans dans une cité HLM du 9'3...).
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

vraies ou fausses montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vraies ou fausses montres    vraies ou fausses montres  - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 22:41

Simplement si tu vas sur Le coincoin tu dois connaitre ce que tu achète est bien-sur si tu es pas trop loin va voir la montre.

Sinon des sites sont la pour ça comme ici sur les PA ou le CDA. Il y a des arnaques partout donc soit tu t'y connais et tu repère les arnaques soit tu vas chez l'AD.
Revenir en haut Aller en bas
Bobfish
Membre super actif
Bobfish


Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2012

vraies ou fausses montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vraies ou fausses montres    vraies ou fausses montres  - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 22:50

En Belgique, le bon coin s'appelle "2ème main"

Une annonce parmi d'autres:

Une belle photo pas du tout récupérée du net...

vraies ou fausses montres  - Page 2 173205Capturedcran201601211046082

et la description bien détaillée et correspondant à la montre en photo

vraies ou fausses montres  - Page 2 997771Capturedcran20160121104815


Faudrait vraiment avoir un mauvais esprit pour se méfier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

vraies ou fausses montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vraies ou fausses montres    vraies ou fausses montres  - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 22:54

Cela dit, j'avais signalé une fois une annonce douteuse sur 2ème main, elle a été retiré immédiatement

Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

vraies ou fausses montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vraies ou fausses montres    vraies ou fausses montres  - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 23:04

Bobfish a écrit:
En Belgique, le bon coin s'appelle "2ème main"

Une annonce parmi d'autres:

Une belle photo pas du tout récupérée du net...

vraies ou fausses montres  - Page 2 173205Capturedcran201601211046082

et la description bien détaillée et correspondant à la montre en photo

vraies ou fausses montres  - Page 2 997771Capturedcran20160121104815



Faudrait vraiment avoir un mauvais esprit pour se méfier Mr. Green

Surtout qu'on voit très bien que c'est pas une Daytona mais une datejust  clown
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

vraies ou fausses montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vraies ou fausses montres    vraies ou fausses montres  - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 23:22

Bon ...
On va stopper le délire.
Allez, hop ... à autre chose.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
vraies ou fausses montres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vraies et fausses montres
» Avis SVP :vraies ou fausses montres .... ?
» Vraies montres militaires
» Question GMT aiguille des heures indépendante
» Feu de vos (vraies ou fausses) jumelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: