FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Livre sur les mecanismes

Aller en bas 
+3
JC75
brunod
Manu lmpdg
7 participants
AuteurMessage
Manu lmpdg
Membre Actif
Manu lmpdg


Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/01/2016

Livre - Livre sur les mecanismes Empty
MessageSujet: Livre sur les mecanismes   Livre - Livre sur les mecanismes EmptyMer 20 Jan - 0:50

Hello j'ai acheter recement ma première automatique avec un mouvement eta 2824-2 et ne connaissant rien au mecanisme j'aimerais en apprendre un peu plus , savoir a quoi sert chaques pièces etc .. donc voila avez-vous un livre a me conseiller et si possible avec de jolies photo pas un livre purement technique avec des schéma ,voila merci bonne journée tous le monde :p
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2595
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Livre - Livre sur les mecanismes Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les mecanismes   Livre - Livre sur les mecanismes EmptyMer 20 Jan - 4:02

Salut,
Que veux-tu au juste ?
1 T'initier un peu / 2 apprendre les principes généraux / 3 comprendre les pièces de ton calibre 2824-2 / 4 jolies photos ?
Avec quel budget ? Le prix de bouquins est parfois assez élevé... malheureusement.
1 petit livre jaune d'Oscar Beausoleil
2 Théorie d'horlogerie de Charles-André Reymondin, George Monnier, Didier Jeanneret, Umberto Pellaratti
3 chercher fiche technique de ton calibre sur le net
4 jolies photos de mouvements : Movement de Guido Mocafico
5 jolies photos de montres, souvent avec peu de vues internes : pleins de bouquins Smile
Revenir en haut Aller en bas
JC75
Membre Hyper actif
JC75


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 20/10/2012

Livre - Livre sur les mecanismes Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les mecanismes   Livre - Livre sur les mecanismes EmptyMer 20 Jan - 4:36

Avant d'investir dans un bouquin tu peux aussi capitaliser sur le savoir partagé par les passionnés de ce forum :
https://forumamontres.forumactif.com/t19771-horlogerie-notions-de-base

study
Revenir en haut Aller en bas
Manu lmpdg
Membre Actif
Manu lmpdg


Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/01/2016

Livre - Livre sur les mecanismes Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les mecanismes   Livre - Livre sur les mecanismes EmptyMer 20 Jan - 6:04

Apprendre les bases et plus specialement celui de mon eta et quil comporte de belle photos qui explique bien ça serais parfait , ah je pensais pas que les bouqins pouvais etre chère , merci de vos reponses et je vais aller faire un tour sur le topic :p
Revenir en haut Aller en bas
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/04/2011

Livre - Livre sur les mecanismes Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les mecanismes   Livre - Livre sur les mecanismes EmptyMer 20 Jan - 23:30

Comme l'a déjà recommandé Brunod, je te conseil "Théorie d'horlogerie" de Charles-André Reymondin, George Monnier, Didier Jeanneret, Umberto Pellaratti. Il n'y a pas énormement de photos mais plein de schémas très didactiques qui permettent d'assimiler rapidement une bonne base de compréhension et de connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

Livre - Livre sur les mecanismes Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les mecanismes   Livre - Livre sur les mecanismes EmptyMer 20 Jan - 23:37

Pas un livre, mais cela pourrais aider ici
Revenir en haut Aller en bas
Manu lmpdg
Membre Actif
Manu lmpdg


Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/01/2016

Livre - Livre sur les mecanismes Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les mecanismes   Livre - Livre sur les mecanismes EmptyJeu 21 Jan - 0:41

Le topic ma déjà beaucoup aidé et a eclaircit les zones d'ombres, je vais me renseigner pour les livre proposé et lire tous le pdf sur l'eta 2824 merci franck
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3259
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Livre - Livre sur les mecanismes Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les mecanismes   Livre - Livre sur les mecanismes EmptyJeu 21 Jan - 10:09

D'une façon générale existe-t-il des ouvrages récents sur l'horlogerie ?
J'ai l'impression que les ouvrages de référence datent de nombreuses années et que "Théorie d'horlogerie" est le plus récent mais semble s'etre arrêté aux années 70.

Qu'utilise-t-on dans les écoles d'horlogerie ?

Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Livre - Livre sur les mecanismes Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les mecanismes   Livre - Livre sur les mecanismes EmptyJeu 21 Jan - 11:10

Manu lmpdg a écrit:
Hello j'ai acheter recement ma première automatique avec un mouvement eta 2824-2 et ne connaissant rien au mecanisme j'aimerais en apprendre un peu plus , savoir a quoi sert chaques pièces etc .. donc voila avez-vous un livre a me conseiller et si possible avec de jolies photo pas un livre purement technique avec des schéma ,voila merci bonne journée tous le monde :p

Si tu veux de " jolies photos ", la pub, te satisfera amplement, gratuitement ." What else" ? Comme dirait quelqu'un .

Quant à la technique, c'est le passage obligé, si l'on veut un tant soit peu piger, et participer avec intérêt ici .
Revenir en haut Aller en bas
 
Livre sur les mecanismes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livre] Un très beau livre consacré aux Montres-bracelets
» Mécanismes des montres
» Les différents mécanismes
» montres et mécanismes
» Casio - fabrication des mécanismes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: