FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Orient star - problème

Aller en bas 
+4
Kèyz
Bacalhaueiro
nietsnie
tof-fvt
8 participants
AuteurMessage
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

orient - Orient star - problème Empty
MessageSujet: Orient star - problème   orient - Orient star - problème EmptyMar 26 Jan - 8:41

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur une Orient Star open heart SDA02002W0, qui a tendance à s'arrêter au bout de quelques minutes malgré la réserve de marche au max, redémarre si elle est bougée et se ré-arrête (le balancier perd petit à petit de l'amplitude et stoppe).
Le remontage manuel ne change rien (RDM au max), on arrive sur la bride glissante.. malgré ça la couronne est un peu dure à tourner, plus que la normale en tout cas.

J'ai demandé à deux horlogers locaux, un n'a pas voulu y toucher, l'autre l'a gardé et finalement n'a rien fait.
Elle n'est plus sous garantie, connaissez vous un horloger sérieux qui pourrait regarder? ou doit t'elle finir à la poubelle?

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

orient - Orient star - problème Empty
MessageSujet: Re: Orient star - problème   orient - Orient star - problème EmptyMar 26 Jan - 9:01

tof-fvt a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai un problème sur une Orient Star open heart SDA02002W0, qui a tendance à s'arrêter au bout de quelques minutes malgré la réserve de marche au max, redémarre si elle est bougée et se ré-arrête (le balancier perd petit à petit de l'amplitude et stoppe).
Le remontage manuel ne change rien (RDM au max), on arrive sur la bride glissante.. malgré ça la couronne est un peu dure à tourner, plus que la normale en tout cas.

J'ai demandé à deux horlogers locaux, un n'a pas voulu y toucher, l'autre l'a gardé et finalement n'a rien fait.
Elle n'est plus sous garantie, connaissez vous un horloger sérieux qui pourrait regarder? ou doit t'elle finir à la poubelle?

Merci d'avance.


Ben ce ne sont pas des horlogers alors.......
Trouve toi un vrai horloger, qui sache démonter et remonter en mouvement simple...
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

orient - Orient star - problème Empty
MessageSujet: Re: Orient star - problème   orient - Orient star - problème EmptyMar 26 Jan - 22:30

Bonjour,
tu devrais contacter la société Spiero qui est le distributeur et centre SAV pour Orient en France.

http://www.spiero.com/
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2014

orient - Orient star - problème Empty
MessageSujet: Re: Orient star - problème   orient - Orient star - problème EmptyMar 26 Jan - 22:39

Des horlogers qui n'osent pas démonter un mouvement d'une tocante à 3 francs 6 sous ? De mieux en mieux Rolling Eyes

Le but d'une montre mécanique c'est que JUSTEMENT elle ne finira pas à la poubelle, à l'inverse des quartz.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 20/03/2010

orient - Orient star - problème Empty
MessageSujet: Re: Orient star - problème   orient - Orient star - problème EmptyMar 26 Jan - 22:41

Si même à Besac y a plus d'horloger.... Shocked
Si tu passes par Dijon.fais le moi savoir j'ai un pote horloger qui pourra s'en occuper sans trop de mal,je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

orient - Orient star - problème Empty
MessageSujet: Re: Orient star - problème   orient - Orient star - problème EmptyMer 27 Jan - 3:30

tof-fvt a écrit:

J'ai demandé à deux horlogers locaux, un n'a pas voulu y toucher, l'autre l'a gardé et finalement n'a rien fait.
Elle n'est plus sous garantie, connaissez vous un horloger sérieux qui pourrait regarder? ou doit t'elle finir à la poubelle?


Des vrais horlogers ou des revendeurs type manège a bijoux ou autres histoires d or ???
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

orient - Orient star - problème Empty
MessageSujet: Re: Orient star - problème   orient - Orient star - problème EmptyMer 27 Jan - 6:18

Non des "vrais" mais qui ne veulent pas se faire chier je pense...

Bref, merci pour les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

orient - Orient star - problème Empty
MessageSujet: Re: Orient star - problème   orient - Orient star - problème EmptyMer 27 Jan - 18:37

tof-fvt a écrit:
Non des "vrais" mais qui ne veulent pas se faire chier je pense...

Bref, merci pour les réponses!


J'ai regardé sur le Web combien coute une Orient Star neuve (environ 500 Euros) peu-être moins. Es-tu prêt à dépenser entre 150 et 250 Euros pour une révision?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orient - Orient star - problème Empty
MessageSujet: Re: Orient star - problème   orient - Orient star - problème EmptyJeu 28 Jan - 5:54

Milou a écrit:



J'ai regardé sur le Web combien coute une Orient Star neuve (environ 500 Euros) peu-être moins. Es-tu prêt à dépenser entre 150 et 250 Euros pour une révision?


Ca me fait bien rire ce genre de remarques. Et après on fait des grand discours sur le coté casi éternel des méca. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

orient - Orient star - problème Empty
MessageSujet: Re: Orient star - problème   orient - Orient star - problème EmptyJeu 28 Jan - 5:56

vinn88 a écrit:


Ca me fait bien rire ce genre de remarques. Et après on fait des grand discours sur le coté casi éternel des méca. Rolling Eyes



C'est quoi qui te fait rire exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

orient - Orient star - problème Empty
MessageSujet: Re: Orient star - problème   orient - Orient star - problème EmptyJeu 28 Jan - 6:02

Milou a écrit:



J'ai regardé sur le Web combien coute une Orient Star neuve (environ 500 Euros) peu-être moins. Es-tu prêt à dépenser entre 150 et 250 Euros pour une révision?


Et sinon il va en faire quoi de sa montre? La jeter et dépenser 500€ pour en acheter une neuve au lieu de mettre 150-250€ pour la faire réparer? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orient - Orient star - problème Empty
MessageSujet: Re: Orient star - problème   orient - Orient star - problème EmptyJeu 28 Jan - 6:06

Milou a écrit:




C'est quoi qui te fait rire exactement?

C'est une façon de parler. On entend a longueur de journée sur ce forum que les méca c'est super car c'est pas du jetable. Mais quand viens le moindre petit problème sur un montre de moins de 500 euros (c'est variable, c'est juste un exemple) on dit plus ou moins que ça ne vaut pas la peine de faire réparer. Pas très cohérent comme discoure.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

orient - Orient star - problème Empty
MessageSujet: Re: Orient star - problème   orient - Orient star - problème EmptyJeu 28 Jan - 6:12

vinn88 a écrit:


C'est une façon de parler. On entend a longueur de journée sur ce forum que les méca c'est super car c'est pas du jetable. Mais quand viens le moindre petit problème sur un montre de moins de 500 euros (c'est variable, c'est juste un exemple) on dit plus ou moins que ça ne vaut pas la peine de faire réparer. Pas très cohérent comme discoure.


Jusque vers 1000 Euros les montres mécaniques sont considérées comme jetables, parce que beaucoup de personnes ne sont pas prêtes à payer le prix des révisions. En cherchant un peu avec le moteur de recherche, tu trouveras des discussions concernant le prix des dites réparations. On peut évidemment faire réparer toutes les montres mécaniques, mais il faut savoir que l'intervention par un horloger professionnel coutera souvent de 150 à 250 Euros. Pour des montres de marques plus prestigieuses, les prix sont encore bien supérieurs à ça.
Il faut juste le savoir avant d'acheter une montre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orient - Orient star - problème Empty
MessageSujet: Re: Orient star - problème   orient - Orient star - problème EmptyJeu 28 Jan - 6:31

Milou a écrit:



Jusque vers 1000 Euros les montres mécaniques sont considérées comme jetables, parce que beaucoup de personnes ne sont pas prêtes à payer le prix des révisions. En cherchant un peu avec le moteur de recherche, tu trouveras des discussions concernant le prix des dites réparations. On peut évidemment faire réparer toutes les montres mécaniques, mais il faut savoir que l'intervention par un horloger professionnel coutera souvent de 150 à 250 Euros. Pour des montres de marques plus prestigieuses, les prix sont encore bien supérieurs à ça.
Il faut juste le savoir avant d'acheter une montre.

Là je suis bien d'accord avec toi. Je me suis rendu compte avec l'expérience que les montres mécanique de moins de 1000 euros c'est pas des bonnes affaires. Ca reviens a acheter une montre qui a besoin d’entretien en sachant qu'on ne le fera jamais, moi ce principe je peux pas. Ca va déplaire à certains mais les montres mécanique c'est loin d'être pour tous les budgets. Triste a dire mais les mécaniques pas cher c'est comme des Swatch.
Revenir en haut Aller en bas
N1T5UGU4
Membre très actif
N1T5UGU4


Nombre de messages : 196
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

orient - Orient star - problème Empty
MessageSujet: Re: Orient star - problème   orient - Orient star - problème EmptyJeu 28 Jan - 11:35

Si à Besançon : l'horloger de battant, dans la rue du même nom. Adorable et loin d'être attiré par la montre de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Orient star - problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma ptite dernière Orient : Une Orient Star
» Orient et orient-star, ou acheter?
» diverses demandes sur diverses marques ...
» Une Orient Star ?
» New Orient Star GMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: