FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage

Aller en bas 
+10
keanu666
Petersham
Arno
rib64
Bacalhaueiro
SylSS
Rom1902
bacchusoscar
Naut
ZEN
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  Empty
MessageSujet: L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage    L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  EmptySam 30 Jan 2016 - 9:54

Montblanc développe cette année encore son image fondée sur l'esprit pionnier et en fait son slogan.

Après Omega, Zenith, Fossil, Audemars Piguet et un nombre incalculable de marques horlogères et de marques de produits divers ( Jeans, Station de ski, Bierre etc ...) l'esprit pionnier atteint la grâce de Montblanc. Ce concept original et empreint de modernité va marquer à n'en pas douter l'histoire de la marque.  Jérôme Lambert qui préside à la destinée de Montblanc et qui présida Jaeger Lecoultre a du se souvenir qu'il avait déjà fait le coup avec l'esprit pionnier en 2008 avec la Master Ultathin Jubilee   http://www.jaeger-lecoultre.com/FR/fr/content/collection-jubilee-jaeger-lecoultre-la-quete-dexcellence-depuis-180-ans

Bref, l'esprit pionnier est un concept si commun  pardon si partagé qu'il n'est plus un concept mais une mention ordinaire. Quand tout le monde a l'esprit pionnier, ce n'est plus une particularité, c'est un lieu commun et en communication un concept radin de récupération. Sans aller jusqu'à dire que Montblanc prend ses clients pour des cons, non ça ils le découvriront quand ils auront besoin du SAV, il semble bien que la marque soit en panne d'idées pour sa communication et ce ne sont pas les 3 ou 4 blogueurs et journalistes qui partagent misérablement tous ses cocktails qui vont le démentir. Il n'y a plus rien de nouveau chez Montblanc. Sans doute est-ce dû à l'air du Locle un peu vicié ces derniers temps.

Allez, un petit whisky pour la route 

  L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  Ob_8db11

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  Empty
MessageSujet: Re: L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage    L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  EmptyLun 1 Fév 2016 - 8:56

Difficile de mettre les pieds dans le plat...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Naut
Membre Hyper actif
Naut


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2014

L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  Empty
MessageSujet: Re: L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage    L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  EmptyLun 1 Fév 2016 - 11:18

De plus en plus attiré par Montblanc que je trouve dynamique et qui se renouvelle malgré les critiques

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  Empty
MessageSujet: Re: L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage    L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  EmptyLun 1 Fév 2016 - 11:20

ZEN a écrit:
Difficile de mettre les pieds dans le plat...

Surtout lorsque l'on est pas invité au diner
Revenir en haut Aller en bas
bacchusoscar
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/04/2014

L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  Empty
MessageSujet: Re: L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage    L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  EmptyLun 1 Fév 2016 - 11:29

Montblanc c'est les mêmes que ceux qui font les stylos ? ( et les parfums ) quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  Empty
MessageSujet: Re: L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage    L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  EmptyLun 1 Fév 2016 - 11:41

bacchusoscar a écrit:
Montblanc c'est les mêmes que ceux qui font les stylos ?  ( et les parfums ) quid 2

Non non.
Eux c'est la crème dessert
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  Empty
MessageSujet: Re: L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage    L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  EmptyLun 1 Fév 2016 - 11:43

antoine a écrit:
ZEN a écrit:
Difficile de mettre les pieds dans le plat...

Surtout lorsque l'on est pas invité au diner


Rater le dîner ... Quelle frustration insupportable ! Twisted Evil

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
bacchusoscar
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/04/2014

L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  Empty
MessageSujet: Re: L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage    L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  EmptyLun 1 Fév 2016 - 11:47

antoine a écrit:


Non non.
Eux c'est la crème dessert

Servie à la fin du dîner alors
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3308
Date d'inscription : 21/10/2012

L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  Empty
MessageSujet: Re: L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage    L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:08

Naut a écrit:
De plus en plus attiré par Montblanc que je trouve dynamique et qui se renouvelle malgré les critiques

thumright

+1

On peut déplorer leur com' un peu facile (mais qui aujourd'hui se démarque vraiment? - à part Moser peut-être?), mais leur gamme s'enrichit depuis un/deux ans de modèles bien sympathiques.

J'ai notamment en tête la collection Héritage Chronométrie (bon, j'avoue que le nom n'est pas très original non plus), qui propose plusieurs modèles réussis (je pense craquer sur l'Ultra Slim sous peu).

Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  Empty
MessageSujet: Re: L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage    L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  EmptyLun 1 Fév 2016 - 16:59

L'esprit pionnier c'est pas un slogan plus ridicule qu'un autre.
En revanche quelle marque a autant évolué (en bien) ces 10 dernières années ?
Certes les prix ont évolué aussi mais les montres sont belles, je ne comprends pas trop la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  Empty
MessageSujet: Re: L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage    L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  EmptyLun 1 Fév 2016 - 17:10

Au passage est-ce que quelqu'un sait pourquoi la dernière collection s'appelle Héritage Chronométrie alors qu'aucune des montres ne semble être certifiée chronomètre?
Revenir en haut Aller en bas
rib64
Membre très actif
rib64


Nombre de messages : 214
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2014

L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  Empty
MessageSujet: Re: L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage    L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  EmptyLun 1 Fév 2016 - 17:11

SylSS a écrit:
Certes les prix ont évolué aussi mais les montres sont belles, je ne comprends pas trop la charge.

+1. Et je ne comprend pas non plus pourquoi la première réponse critique de ce topic (de la part d'un membre éminent du forum) a été supprimé Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  Empty
MessageSujet: Re: L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage    L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  EmptyLun 1 Fév 2016 - 17:15

rib64 a écrit:

+1. Et je ne comprend pas non plus pourquoi la première réponse critique de ce topic (de la part d'un membre éminent du forum) a été supprimé Incompréhensible

Parce que comprendre, ça va ôter l'envie de te gratter ???
Une question 100% à coté, 100% hors propos, 100% à tendance polémique.
What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
rib64
Membre très actif
rib64


Nombre de messages : 214
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2014

L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  Empty
MessageSujet: Re: L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage    L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  EmptyLun 1 Fév 2016 - 17:26

Arno a écrit:

Parce que comprendre, ça va ôter l'envie de te gratter ???
Une question 100% à coté, 100% hors propos, 100% à tendance polémique.
What the fuck ?!?

Que de rage ! je viens de toucher un point sensible ? Reste aimable SVP... Sinon pour ton information la polémique ne viens pas de moi mais d'en haut...
Revenir en haut Aller en bas
bacchusoscar
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/04/2014

L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  Empty
MessageSujet: Re: L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage    L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  EmptyLun 1 Fév 2016 - 17:44

http://www.montblanc.com/content/dam/mtb/products/watches/112/538/112538/207817-ecom-osis-sq-02.png.adapt.450.450.png

j'aime bien leur pdl, c'est assez reussi , les montres sont belles en effet.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  Empty
MessageSujet: Re: L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage    L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  EmptyLun 1 Fév 2016 - 17:50

rib64 a écrit:
SylSS a écrit:
Certes les prix ont évolué aussi mais les montres sont belles, je ne comprends pas trop la charge.

+1. Et je ne comprend pas non plus pourquoi la première réponse critique de ce topic (de la part d'un membre éminent du forum) a été supprimé Incompréhensible

En quoi ton message porte-t-il sur le sujet ? On se contrefout que tel ou tel ait des règles douloureuses, le sujet est et reste de savoir si le slogan "Esprit Pionnier" est ou non valorisant pour la marque. Ton intervention n'apporte donc rien...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  Empty
MessageSujet: Re: L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage    L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  EmptyLun 1 Fév 2016 - 18:05

SylSS a écrit:
L'esprit pionnier c'est pas un slogan plus ridicule qu'un autre.
En revanche quelle marque a autant évolué (en bien) ces 10 dernières années ?
Certes les prix ont évolué aussi mais les montres sont belles, je ne comprends pas trop la charge.

La marque a considérablement évolué et là n'est pas vraiment le sujet. On finirait même par croire que cette manufacture a de l'ancienneté alors que Montblanc il y a 7 ou 8 ans était l'une des marques de montres que personne ne regardait. Cette image passée nuit d'ailleurs encore à la marque qui peine à s'en débarrasser. Il suffit de voir la cote en occasion qui fait peur. Ce n'est pas un hasard si lors des VAP (Ventes au personnel) les pièces sont encore bradées au sein de Richemont.  

La marque doit maintenant se donner une légitimité historique et les rachats/absorptions des dernières années le lui permettent. Le recours à un message de communication "L'esprit pionnier" utilisé au point d'être éculé ne doit-il pas faire réfléchir à son adéquation avec les produits ?  

Je trouve plutôt ambitieux de soulever le sujet.  Est-ce qu'"Esprit pionnier" envoie du rêve ? Le sens de mon sujet est d'expliquer que non parce que ce slogan on l'a vu partout et pas seulement sur des produits haut de gamme. Avoir le même slogan qu'une marque de bière ne m'envoie aucun rêve. Je trouve que Montblanc a largement les moyens de rechercher un meilleur message que celui déjà exploité par d'autres y compris au sein du groupe (cf JLC). J'ai dit la même chose sur Zenith quand la marque s'est lancée sur ce thème qu'elle a finalement abandonné pour cause de "ringaritude".

Les communicants évoquent ce genre de sujet et quand on a la chance d'en parler avec des pros, ils constatent que c'est effectivement "éculé" pas parce que c'est MontBlanc mais parce que si on peut encore l'admettre pour une boisson, le concept n'a plus rien de luxueux.


Pour ce qui est du message effacé, il était purement polémique puisqu'il ne visait qu'à dégrader FAM  tout en l'utilisant pour faire de la pub pour son blog en mal de lecteurs. Celui qui rentre dans une auberge en commençant par cracher dans les plats s'en fait chasser, ici on remet une nappe propre et on change les assiettes. Il était donc normal d'effacer ces messages et que l'on ne me parle pas de censure car l'auteur du message modérateur rémunéré d'un autre forum serait le premier à y effacer un message avec un contenu aussi piètre que le sien ici.

Je propose pour ceux qui en douteraient d'aller tenter la moindre critique de l'administrateur ou des modérateurs du site en question. Je suis prêt à sortir mon plus beau chrono pour mesurer le temps d'affichage. L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  Blunt_gi

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Lun 1 Fév 2016 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  Empty
MessageSujet: Re: L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage    L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  EmptyLun 1 Fév 2016 - 18:24

ZEN a écrit:


La marque doit maintenant se donner une légitimité historique et les rachats/absorbions des dernières années le lui permettent. Le recours à un message de communication "L'esprit pionnier" utilisé au point d'être éculé ne doit-il pas faire réfléchir à son adéquation avec les produits ?  


Esprit pionnier ... évoques directement le fameux :
L'avenir ???
C’était mieux avant ! Mr. Green
Y'a pas pire adage, incorrect, asocial, on fait comme avant, c'était mieux.
Le plus drôle, étant que biens des "manufactures" se sont lancées dans du resucage, à peine digne d'un student en mal de proses.



_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  Empty
MessageSujet: Re: L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage    L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  EmptyLun 1 Fév 2016 - 19:58

Leurs dernieres montres sont plutot tres sympas, j'ai passé un peu de temps a les essayer chez Harrod's avant les fetes, et j'ai ete tres agreablement surpris par le rapport qualite/prix: ils ne s'egarent pas trop par rapport a d'autres.  Si leurs prix s'effondrent en occaz, il y a des occasions a saisir!  Apres, le slogan publicitaire, il ne vaut ni plus ni moins que celui de nombreuses marques horlogeres. A part Patek Philippe, qui sort vraiment du lot en matiere de slogan?  Je pense que leur diversification horlogere est plutot un succes, alors que c'etait loin d'etre evident.  Ils s'installent tranquillement dans le paysage...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  Empty
MessageSujet: Re: L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage    L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:18

Rien de choquant pour ma part.
Les marketeux ne sont plus des génies mais font appel à des vieilles méthodes.
Tout est un éternel recommencement.
Alors peut être que c'est pas la joie niveau com mais leurs produits valent de plus en plus le coup qu'on s'y attarde Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  Empty
MessageSujet: Re: L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage    L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:41

Bacalhaueiro a écrit:
Au passage est-ce que quelqu'un sait pourquoi la dernière collection s'appelle Héritage Chronométrie alors qu'aucune des montres ne semble être certifiée chronomètre?

Parce que cette gamme est fournie avec un certificat Montblanc portant sur au moins 500 heures de tests !
(il me semble que sur les modèles plus haut de gamme les tests durent plus longtemps mais pas sur)

Voilà le seul truc que j'ai retrouvé :
http://www.lexpress.fr/culture/la-precision-a-toute-epreuve_1728751.html
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3472
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  Empty
MessageSujet: Re: L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage    L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:54

Cette année Montblanc a su faire preuve d'une belle créativité et le thème de l'esprit pionnier colle bien au thème des montres de voyage, pierre angulaire de la collection 4810.

L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  Home_image.4568028

L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  Home_image.4568023

L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  Home_image.4568038

L'affichage des fonctions de la couronne évoque les instruments d'un paquebot:

L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  Home_image.4568033

Bref, nullement choqué par le com de Montblanc qui me semble cohérente avec les produits.

Au contraire, je trouve ça bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  Empty
MessageSujet: Re: L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage    L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:00

Et pour le slogan je sais pas si cela peut "porter préjudice" à la marque Incompréhensible  mais moi personnellement si une montre me plait, peu importe la marque, le slogan ou la couleur du caleçon de l'horloger ! Si j'ai les moyens, si le rapport qualité complication prix me convient ben j'achète Embarassed

J'aime beaucoup la gamme Heritage chronomètrie ! Et le cerificat 500 heures de tests je trouve le concept sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Naut
Membre Hyper actif
Naut


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2014

L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  Empty
MessageSujet: Re: L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage    L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  EmptyLun 1 Fév 2016 - 22:20

Rom1902 a écrit:


+1

On peut déplorer leur com' un peu facile (mais qui aujourd'hui se démarque vraiment? - à part Moser peut-être?), mais leur gamme s'enrichit depuis un/deux ans de modèles bien sympathiques.

J'ai notamment en tête la collection Héritage Chronométrie (bon, j'avoue que le nom n'est pas très original non plus), qui propose plusieurs modèles réussis (je pense craquer sur l'Ultra Slim sous peu).


L'esprit pionnier ça n'est même pas choquant. Perso ça ne me dérange pas
Et puis je pense qu'on ne passe pas notre vie à observer et commenter le marketing des marques. En fait tout le monde s'en fout à part quelques uns  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
stiocour
Membre Hyper actif
stiocour


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 20/08/2008

L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  Empty
MessageSujet: Re: L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage    L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage  EmptyMar 2 Fév 2016 - 11:25

foversta a écrit:
Cette année Montblanc a su faire preuve d'une belle créativité et le thème de l'esprit pionnier colle bien au thème des montres de voyage, pierre angulaire de la collection 4810.

Spoiler:

Bref, nullement choqué par le com de Montblanc qui me semble cohérente avec les produits.

Au contraire, je trouve ça bien joué.

Merci foversta, et tout à fait d'accord.

Cette montre est superbe et pour l'indication des villes, Montblanc, contrairement à d'autres plus blingbling, est resté dans la tradition et n'a pas cédé à la tentation facile de mentionner Saint-Barth ou d'autres lieux de villégiature du même genre!

Il faut donc croire que la marque n'a donc pas tout cédé aux lois du marketing.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'esprit pionnier de Montblanc, un concept vraiment trop vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HS]...mais vraiment trop trop bon!!!
» trop c'est vraiment trop!
» feu de toolwatches !
» Bernard Arnault adresse un message en video à chaque salarié de LVMH
» elle est vraiment trop belle cette BR en haut à droite!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: