FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pequignet Rue Royale Moon phase blanc

Aller en bas 
+14
hommemega
Martial 38
l'ébat de coin
Relaxman
Jean-Lou
Loklone
fdm44
herge81
seiko007
keanu666
broncos
nard
Eric l
Bob 60
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5173
Date d'inscription : 30/06/2007

Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Rue Royale Moon phase blanc   Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2016 - 20:52

si ça peut aider... Mr. Green

Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 Img_0310
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bob 60
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/02/2016

Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Rue Royale Moon phase blanc   Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2016 - 22:20

Je pense franchir le pas bientôt ...

J'hésite entre :
1/celle a aiguilles bleuies (bien sculptée)
2/ celle a aiguilles acier donc identique au boitier

Arglll ....
Je verrais au magasin

Revenir en haut Aller en bas
Bob 60
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/02/2016

Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Rue Royale Moon phase blanc   Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2016 - 22:24

Celle qui aurait la meilleure harmonie
ce serait celle là :
9010433CG
mais le coté (notez que j'ai supprimé l'accent circonflexe on a le droit maintenant Rolling Eyes)
sculpté ....
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Rue Royale Moon phase blanc   Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2016 - 22:27

Panamerican a écrit:
Mon message s'adressait à Bob qui a créé ce sujet... mais ya pas de mal.

Mais merci quand même car cela m'a permis de comparer 2 cadrans blancs Chinois Chinois Et je dois dire qu'il à des drôles de nuances selon la lumière ou bien c'est qu'il y a des variantes Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Rue Royale Moon phase blanc   Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2016 - 22:28

Très beau choix.

Mais que veux-tu dire par coté sculpté ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Rue Royale Moon phase blanc   Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2016 - 22:30

Relaxman a écrit:


Mais merci quand même car cela m'a permis de comparer 2 cadrans blancs Chinois Chinois  Et je dois dire qu'il à des drôles de nuances selon la lumière ou bien c'est qu'il y a des variantes  Incompréhensible Incompréhensible

Non pas de variante.
C'est ce que je trouve magique avec le cadran "blanc" : en fonction de la lumière celui-ci peut être blanc, crème voir glisser vers un blanc légèrement grisé. Un bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Bob 60
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/02/2016

Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Rue Royale Moon phase blanc   Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2016 - 23:12

Citation :
Très beau choix.

Mais que veux-tu dire par coté sculpté ?

Le coté "martelé" du cadran et les stries de la RDM de celles à aiguilles bleuies me tape à l'oeil
mais celle à aiguilles acier a un fond uni très classe plus pur ...
Mais les gouts et les couleurs ...

Dilemne ...

Donc à voir au magasin... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Rue Royale Moon phase blanc   Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 20:22

Bonsoir Bob !
Pour le coté "martelé" du cadran argenté de celle qui a les aiguilles bleuies... il y a un terme technique. On nomme ça des clous de Paris.
Voilà pour l'info.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Rue Royale Moon phase blanc   Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 10:40

En terme technique c'est un guillochage du cadran.
A part que dans le cas de Pequignet, ce n'est pas un vrai guillochage sauf erreur de ma part.
La référence en la matière: Breguet.

Question, la Royale 'toutes options' est toujours à 7 K ? le tarif n'a pas bougé depuis 3 ans ? Cela aussi, c'est une approche qui diffère de pas mal d'autres maisons horlogères...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Rue Royale Moon phase blanc   Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 10:55

Mouais, mais il y a trois ans elle était passée de 5 à 7K€ du jour au lendemain...clown

Ceci-dit, ça semble être le prix correct pour assurer la perenite de la boutique. Du moins, ça ne me choque pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Rue Royale Moon phase blanc   Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 11:42

Exact broncos, mais le tarif de 'sortie' n'était ni tenable pour la pérennité économique de l'entreprise comme tu le soulignes, ni en phase avec le marché pour les complications offertes.
Cela me rappelle des discussions sur le prix des crus bourguignons (une autre de mes passions): les quelques domaines qui pratiquaient des prix encore 'accessible' sur les climats recherchés (Gevrey, Vosne-R etc. et encore plus les GC) ont été 'obligés' d'élever leurs tarifs au fil des années, car sinon ils ne devenaient plus crédibles.

Cette logique peut sembler stupide (enfin c'est l'avis que je porte dessus), mais c'est celle du marché.
A mon plus grand regret d'amateur, dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Rue Royale Moon phase blanc   Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 18:51

Il est vrai qu'a 7K, je ne sais pas qui peut mettre les mêmes complications avec un bon mouvement sur ce créneau,si vous en connaissez merci de les partager Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Rue Royale Moon phase blanc   Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 18:53

Relaxman a écrit:
Il est vrai qu'a 7K, je ne sais pas qui peut mettre les mêmes complications avec un bon mouvement sur ce créneau,si vous en connaissez merci de les partager Chinois

http://orologeriabodoni.com/glashutte-original-panomatic-lunar_1949.html

clown
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Rue Royale Moon phase blanc   Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 18:59

Bien que la GPL soit une excellente montre, elle n'a pas l'indication du jour ni d'indication de la réserve de marche ni la possibilité de tout régler sans zone de la mort.

Par ailleurs elle est plus chère, n'est disponible qu'en 40 mm, est plus épaisse, sa rdm n'atteint pas les 88 h et son mouvement est moins sympathique à observer pour ce qui me concerne.

Ceci dit, si elle existait encore en 42 mm elle serait aussi dans mon coffret à côté de mes Rue Royale Mr. Green thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Rue Royale Moon phase blanc   Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 20:47

Bonjour!!!

Alors oui, je dis toujours que je ne connais aucun équivalent aux Pequignet Manufacture à ce niveau de finition/complication/prix  Chinois

Si on m'obligeait a citer une marque ou une montre Ziad , tout comme keanu666 (que je salue au passage Wink), je pense que je mettrai la GO (la Lange 1 n'étant pas au même niveau de prix).

La grande force du calibre Royal, en plus d'être magnifique, c'est pas seulement d'avoir plusieurs complications, c'est qu'elle sont TOUTES optimisées!
1). Le jour et la date: en Français, mais surtout avec 3 disques au même niveau (pas le cas chez Lange par exemple), triple saut instantanné, et pas de zone rouge... parfait en fait,
2). Phase de lune: pas une simple phase de lune pour faire joli, précise sur 122 ans et les étoiles sont des index appliqués polis (même en HH c'est rare),
3). La rdm, confortable avec 72h d'isochronisme, 88h affichées, et en pratique j'ai calculé la rdm de la mienne qui est de 99h...

Bref il y a plein de bonnes raisons de craquer pour une Pequignet, donc Bob 60, tu peux y aller sereinement  Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 Blunt_gi

Je suis parfaitement d'accord avec fdm44 (que je salue aussi au passage Wink Wink ) pour la comparaison de ces 2 modèles.
Concernant Go, tout comme Pequignet c'est une marque qui propose des montres vraiment excellentes a des tarifs sans concurrence.

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Rue Royale Moon phase blanc   Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 21:58

Nous sommes d'accord, la GO est belle mais différente,elles sont chacune dans leur créneau qui même s'ils se ressemblent, restent quand même différents.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Rue Royale Moon phase blanc   Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 22:28

DrManu a écrit:
... Je suis parfaitement d'accord avec fdm44 (que je salue aussi au passage Wink Wink ) pour la comparaison de ces 2 marques...

DrManu

Bonsoir DrManu Wink

Il est vrai qu'avec toi et Broncos Wink nous avons souvent tous les trois des avis convergents thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Rue Royale Moon phase blanc   Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 22:35

Je ne dirais rien sur le sujet puisque je suis d'accord avec vous...Mr. Green

La Rue Royale est le meilleur choix pour une PDL dans cette tranche de prix (avec la Classico Luna mais amha pour d'autres raisons)... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bob 60
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/02/2016

Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Rue Royale Moon phase blanc   Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 9:06

Citation :
(avec la Classico Luna mais amha pour d'autres raisons)... Chinois
Lesquelles ?

Facilités de ...règlement? (on va dire ça....)
Nombre heures pour la RDM?
Pas de jour et mois
Pas aiguille rdm (pratique quand meme ça)

En ce qui me concerne, je résonne d'ABORD
côté pratique
PUIS
l'esthétique

Mais je comprend que d'autres puissent avoir un avis divergent...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Rue Royale Moon phase blanc   Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 21:50

Pour le règlement, c'est chacun comme il veut: CB, chèque, espèce...clown

Pour le reste, l'exceptionnelle qualité de la PDL et du module Oechslin se suffit... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Rue Royale Moon phase blanc   Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 23:53

broncos a écrit:
Pour le règlement, c'est chacun comme il veut: CB, chèque, espèce...clown

Tu m'as achevé bravohap Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bob 60
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/02/2016

Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Rue Royale Moon phase blanc   Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 16:39

Bon ben ...
c'est un peu à cause de vous à force de fureter sur le site et sur le site Jaegger ...
Je viens de verser un acompte pour ce garde temps à Paris sur une certaine place ...

Jaegger Grande reverso Duo face   Mr. Green

Comme bracelet cuir croco et que je suis allergique au chrome 6 (tout cuir exotique est tanné
au chrome 6 même celui de France) Jaegger me fabrique 1 nouveau bracelet avec une doublure spéciale (veau).

Il était temps  affraid  car 2016 est l'année du rétrécissement de la gamme!
Après la disparition de la Grande GMT, "Grande Reverso Duo face" disparait aussi... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Rue Royale Moon phase blanc   Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 17:31

Euh, c'est bien tout ça, mais qu'est-ce que ça vient faire dans ce Topic sur la Rue Royale de Péquignet Incompréhensible ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Rue Royale Moon phase blanc   Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 17:42

+1, on s'en cogne du must have iconic-intemporel... clown
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Rue Royale Moon phase blanc   Pequignet Rue Royale Moon phase blanc - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 17:48

fdm44 a écrit:
Euh, c'est bien tout ça, mais qu'est-ce que ça vient faire dans ce Topic sur la Rue Royale de Péquignet Incompréhensible ?

broncos a écrit:
+1, on s'en cogne du must have iconic-intemporel... clown

Vous êtes durs les gars Mr. Green

Par contre j'espère pour toi qu'il n'y a pas marqué Jaegger sur la tienne... clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Pequignet Rue Royale Moon phase blanc
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pequignet Rue Royale
» Pequignet Rue Royale RDM !
» Péquignet Rue Royale
» Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal
» E. Pequignet collection Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: