FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aux fins connaisseurs de l'El Primero..............

Aller en bas 
+5
Shaikh Huggy al Rolex
Guy 67
BeN
breton
simplicity
9 participants
AuteurMessage
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Aux fins connaisseurs de l'El Primero.............. Empty
MessageSujet: Aux fins connaisseurs de l'El Primero..............   Aux fins connaisseurs de l'El Primero.............. EmptyDim 17 Juin 2007 - 11:43

Je me souviens avoir lu que l'El Primero a été utilisé par pas mal de marques autres que Zenith.
Vous m'arrètez si je dis une connerie, mais je crois me souvenir de Panerai( magnifique chrono avec bracelet acier ou titane ? 2 tons ) , Rolex , et mème je crois un chrono Dior avec son truc rouge !.

Ma question :quelles sont les autres marques dont le boitier abrite l'El P; et est-ce qu'il y a des marques qui l'utilisent encore ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
breton
Membre super actif
breton


Nombre de messages : 310
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 20/03/2007

Aux fins connaisseurs de l'El Primero.............. Empty
MessageSujet: Re: Aux fins connaisseurs de l'El Primero..............   Aux fins connaisseurs de l'El Primero.............. EmptyDim 17 Juin 2007 - 11:44

rolex a utilises il fut un temps ce mouvement pour la daytona . mais les experts t en dirons plus.
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

Aux fins connaisseurs de l'El Primero.............. Empty
MessageSujet: Re: Aux fins connaisseurs de l'El Primero..............   Aux fins connaisseurs de l'El Primero.............. EmptyDim 17 Juin 2007 - 12:02

Je sais pour en avoir vu que Movado a emboité pas mal d'el primero à une époque.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Aux fins connaisseurs de l'El Primero.............. Empty
MessageSujet: Re: Aux fins connaisseurs de l'El Primero..............   Aux fins connaisseurs de l'El Primero.............. EmptyDim 17 Juin 2007 - 12:05

BeN a écrit:
Je sais pour en avoir vu que Movado a emboité pas mal d'el primero à une époque.
Absolument et pour ceux que cela intéresse :https://forumamontres.forumactif.com/LES-RUBRIQUES-DE-FORUMAMONTRES-c1/Revues-Videos-Photographies-Fiches-pratiques-f2/Mon-chrono-Movado-Datron-t1118.htm

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Aux fins connaisseurs de l'El Primero.............. Empty
MessageSujet: Re: Aux fins connaisseurs de l'El Primero..............   Aux fins connaisseurs de l'El Primero.............. EmptyDim 17 Juin 2007 - 12:06

Panerai a mis des El Primero dans ses chronos, un de nos illustres forumeurs en possede justement 1, mai sje ne me rappelle jamais de la reference. C est un chrono en taille 40, j ai eu l honneur de l essayer, mais ce n est pas mon truc, les poussoirs sont difficiles a actioner.

Les tambour de LV sont aussi avec El PRimero...

Huggy
afro Aux fins connaisseurs de l'El Primero.............. Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux fins connaisseurs de l'El Primero.............. Empty
MessageSujet: Re: Aux fins connaisseurs de l'El Primero..............   Aux fins connaisseurs de l'El Primero.............. EmptyDim 17 Juin 2007 - 12:12

rolex a utilisé le ep pendant de longues années, ep ramené à 28800 pour des raisons de maintenance semble-t-il

H3
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Aux fins connaisseurs de l'El Primero.............. Empty
MessageSujet: Re: Aux fins connaisseurs de l'El Primero..............   Aux fins connaisseurs de l'El Primero.............. EmptyDim 17 Juin 2007 - 12:20

Citation :
Je sais pour en avoir vu que Movado a emboité pas mal d'el primero à une époque.
et pour cause, le 3019 PHC est le fruit de l'effort conjoint de Movado et de Zenith donc 'emboiter' me parait quelque peu déplaçé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux fins connaisseurs de l'El Primero.............. Empty
MessageSujet: Re: Aux fins connaisseurs de l'El Primero..............   Aux fins connaisseurs de l'El Primero.............. EmptyDim 17 Juin 2007 - 12:31

concord. "dans la impresario chrono" et élite sous les autres versions
fréd. "chrono 36"
Dubois. "chrono"
urban jurgensen.el primero + élite
rolesque: dayto
dior: l'irréductible
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Aux fins connaisseurs de l'El Primero.............. Empty
MessageSujet: Re: Aux fins connaisseurs de l'El Primero..............   Aux fins connaisseurs de l'El Primero.............. EmptyDim 17 Juin 2007 - 12:36

Ebel a aussi mis des EP ds ses 1911

Aux fins connaisseurs de l'El Primero.............. 1

C'est même la premiere fois qu'un QP a été developpé sur EP, avant Zenith Mr.Red

Aux fins connaisseurs de l'El Primero.............. 0344_1
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Aux fins connaisseurs de l'El Primero.............. Empty
MessageSujet: Re: Aux fins connaisseurs de l'El Primero..............   Aux fins connaisseurs de l'El Primero.............. EmptyDim 17 Juin 2007 - 12:37

Pour Panerai il s'agit des PAM 72 et 74, sinon Daniel Roth a également utilisé l'El Primero.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Aux fins connaisseurs de l'El Primero.............. Empty
MessageSujet: Re: Aux fins connaisseurs de l'El Primero..............   Aux fins connaisseurs de l'El Primero.............. EmptyDim 17 Juin 2007 - 12:38

Avec toutes ces marques équipées, L'EP est presque le 7750 du fabricant riche pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux fins connaisseurs de l'El Primero.............. Empty
MessageSujet: Re: Aux fins connaisseurs de l'El Primero..............   Aux fins connaisseurs de l'El Primero.............. EmptyDim 17 Juin 2007 - 12:41

Tag Heuer et Dior + Ebel de l'époque LVMH : c'est la synergie groupe LVMH.

Pour moi, un calibre EP doit être exclusif : il n'a rien à faire dans des montres autres Zenith.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux fins connaisseurs de l'El Primero.............. Empty
MessageSujet: Re: Aux fins connaisseurs de l'El Primero..............   Aux fins connaisseurs de l'El Primero.............. EmptyDim 17 Juin 2007 - 12:41

Guy 67 a écrit:
Pour Panerai il s'agit des PAM 72 et 74, sinon Daniel Roth a également utilisé l'El Primero.

et aussi michel parmezan.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Aux fins connaisseurs de l'El Primero.............. Empty
MessageSujet: Re: Aux fins connaisseurs de l'El Primero..............   Aux fins connaisseurs de l'El Primero.............. EmptyDim 17 Juin 2007 - 12:44

Il y a eu aussi notamment Fred, Boucheron, Tag Heuer ... LVMH et Zenith ont mis fin aux livraisons extèrieures au groupe. c'est une bonne chose. Il semble qu'il reste quelques dizaines de calibres encore chezpanerai non montés mais c'est peut-être moi qui n'ai pas tout vu passer.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Aux fins connaisseurs de l'El Primero.............. Empty
MessageSujet: Re: Aux fins connaisseurs de l'El Primero..............   Aux fins connaisseurs de l'El Primero.............. EmptyDim 17 Juin 2007 - 12:46

ZEN a écrit:
.... Il semble qu'il reste quelques dizaines de calibres encore chez panerai non montés mais c'est peut-être moi qui n'ai pas tout vu passer.

Oh là! Serie limitée en vue!

H3
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Aux fins connaisseurs de l'El Primero.............. Empty
MessageSujet: Re: Aux fins connaisseurs de l'El Primero..............   Aux fins connaisseurs de l'El Primero.............. EmptyDim 17 Juin 2007 - 12:51

Dans le dernier magazine "Armbanduhren" il ya un dossier de pas moins de 16 pages consacré au renouveau de Zenith avec interview de l'incontournable T. Nataf qui affirme que lors de l'achat de Zenith par LVMH 90 % des mouvements partaient ailleurs. What the fuck ?!?

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Dumbo
Membre très actif
Dumbo


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Thann
Date d'inscription : 15/11/2006

Aux fins connaisseurs de l'El Primero.............. Empty
MessageSujet: Re: Aux fins connaisseurs de l'El Primero..............   Aux fins connaisseurs de l'El Primero.............. EmptyDim 17 Juin 2007 - 12:53

yala a écrit:


C'est même la premiere fois qu'un QP a été developpé sur EP, avant Zenith Mr.Red

Si je ne m'abuse, il s'agit du même module de QP (Kelek je crois) pour les 2 implémentations… De toutes façons, je vois pas quelle marque serait assez mesquine pour proposer un QP à 48 mois avec toutes les fonctions par aiguille à notre époque ! Non seulement c'est illisible, mais en plus, mis en relation avec le reste de la gamme EP, c'est pas cohérent (ben oui, le chronomaster à calandrier complet travaille par guichets)

@+
Dumbo
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Aux fins connaisseurs de l'El Primero.............. Empty
MessageSujet: Re: Aux fins connaisseurs de l'El Primero..............   Aux fins connaisseurs de l'El Primero.............. EmptyDim 17 Juin 2007 - 13:34

merci à tous pour vos précisions,
MAIS , j'aurais du poser ma question autrement :"A votre connaissance, quelles sont les marques qui n'ont JAMAIS utilisé un El P. dans leurs montres ! " la réponse aurait presque pu ètre : aucune ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
 
Aux fins connaisseurs de l'El Primero..............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aux fin connaisseurs du el primero
» un autre el primero arrive pour mes 40 printemps : l'el primero defy a782
» Le Saint-Graal El Primero, longtemps attendu, la Espada El Primero 01.0040.418
» 50 ans El Primero / Quel chrono Zenith El Primero vous parle le plus ?
» Pourquoi la date a-t-elle tourné sur les El Primero ... Histoire du El Primero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: