FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment bien choisir sur ebay

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Macmalek
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2016

Comment bien choisir sur ebay Empty
MessageSujet: Comment bien choisir sur ebay   Comment bien choisir sur ebay EmptySam 6 Fév - 2:47

Bonjour à tous

C'est mon tout premier post ici sur le forum, meme si j'avoue que ça fait déjà un petit moment que je le parcours!

En quelques mots, j'ai eu une licence en finance, et puis petit changement de programme j'ai eu envie de revenir à un métier plus manuel et bien plus concret, c'est pour cette raison que j'ai commencé une formation en horlogerie à Geneve en septembre dernier.

Voila donc maintenant quelques mois que je démonte, huile, monte, démonte, huile, monte... un 6498, un 2824 et un 955.112. Me sentant désormais tout à fait à l'aise sur ces mouvements j'aimerai acheter quelques mouvements sur ebay pour "faire mumuse". Or je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner pour débuter, il y a tellement d'offres que je me retrouve un peu perdu. yeux

Auriez-vous quelques conseils? J'ai un budget d'environ 500e pour le moment et j'aimerais vraiment pouvoir apprendre en décortiquant chaque pièces...

Merci à vous compress
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Comment bien choisir sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sur ebay   Comment bien choisir sur ebay EmptySam 6 Fév - 3:08

Salut et bienvenue chez les fous !

pour 500 € de budget tu devrais pouvoir trouver un R 7750 + un R 7734 + un L 48 / 51 ou équivalent

trois mouvements qui te permettront de te familiariser avec ce qui équipe environ 80 % des chonos
que tu risques de rencontrer en rhabillage un jour.

si tu maitrises les trois aiguilles manuelles et auto/date comme tu le dis dans ton message, c'est la prochaine étape.

Après c'est plus cher pour trouver des calibres en bon état pour se faire la main ( R 22/71 et 23/72 par exemple)

Isosta

PS:
R = Valjoux
L= Landeron
Revenir en haut Aller en bas
Macmalek
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2016

Comment bien choisir sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sur ebay   Comment bien choisir sur ebay EmptySam 6 Fév - 3:18

Merci de ta réponse rapide Isosta

Je fonce toute de suite sur ebay pour trouver mon bonheur. Si tu as des ouvrages à me conseiller je suis également preneur (aussi bien technique que sur l'histoire de l'horlogerie)
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3256
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Comment bien choisir sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sur ebay   Comment bien choisir sur ebay EmptySam 6 Fév - 4:45

Comment bien choisir sur ebay 97829710
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2590
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Comment bien choisir sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sur ebay   Comment bien choisir sur ebay EmptySam 6 Fév - 5:27

Sinon pour le 7750, il y a une animation en ligne sur le site ETA. http://www.eta.ch/swisslab/7750/7750.html
Il faut un peu fouiller pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Macmalek
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2016

Comment bien choisir sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sur ebay   Comment bien choisir sur ebay EmptySam 6 Fév - 5:36

Merci pour vos réponses

J'avais vu les animations sur le site d'ETA pour le 6498 et le 2824. Génial
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Comment bien choisir sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sur ebay   Comment bien choisir sur ebay EmptySam 6 Fév - 6:08

D'une manière générale, plus vous en connaitrez mieux ça sera pour le métier. Il y a foule de montres pour pièces à bas prix sur ebay.

Après, ça dépend de vos objectifs, si c'est de bosser pour le swatch group, vous allez faire du 2892 et du module piguet. Ce n'est pas le même démarche que si vous voulez faire de la restauration.

C'est vrai qu'il faut connaître le chrono à roue à colonne. Moins cher que du valjoux 22, il y a les 5 et 61 qui sont plus gros mais semblables.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Macmalek
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2016

Comment bien choisir sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sur ebay   Comment bien choisir sur ebay EmptyDim 7 Fév - 2:36

milwatch a écrit:


Après, ça dépend de vos objectifs, si c'est de bosser pour le swatch group, vous allez faire du 2892 et du module piguet. Ce n'est pas le même démarche que si vous voulez faire de la restauration.


En fait pour le moment je dois bien avoué que je ne sais pas exactement ce que je souhaite faire ensuite, d'une part car je n'ai pas tout testé, d'autre part parce que je n'aurai surement pas le choix a mes débuts.. J'ai juste envie d'apprendre, de comprendre et de manipuler le plus possible
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Comment bien choisir sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sur ebay   Comment bien choisir sur ebay EmptyLun 8 Fév - 0:06

Alors, il faut vous interesser à tout, du la pendule 15ème aux mouvements modernes, à l'histoire de l'horlogerie et de ses innovations techniques.

Je pense qu'il est nécessaire pour un horloger digne de ce nom de savoir réparer une capucine comme un mouvement de reverso moderne ou l'inévitable mouvement de paris.

Faîtes les puces et brocantes comme le plain palais, il y a surement des choses à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
 
Comment bien choisir sur ebay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: eBay Authenticate, ou comment savoir si une Rolex achetée sur eBay est ...
» 12mm
» Après Guy67, Après Montecristo
» Bien choisir sa montre
» Bien choisir ma 1ère diver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: