FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bien choisir sa montre

Aller en bas 
+2
ft1000mp
alexandre26
6 participants
AuteurMessage
alexandre26
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/07/2013

Bien choisir sa montre Empty
MessageSujet: Bien choisir sa montre   Bien choisir sa montre EmptyDim 14 Juil - 11:33

Bonjour,


Je suis nouveau sur FAM. Par conséquent, je vous prierai de bien vouloir m'excuser si je me trompe dans l'emplacement de mon sujet.
Egalement, je vous serai reconnaissant de ne pas m'en vouloir pour des quelconques fautes d'orthographe ou de syntaxe.

J'ai 16 ans, et je vais passer en terminale S. J'ai découvert ce forum par hasard, en recherchant des informations pour le choix d'une montre, sur internet. J'ai remarqué que FAM est très actif, c'est pourquoi je me permet de vous demander conseil.

Je possède depuis déjà 5 ans une Festina, dotée d'un simple mouvement à quartz. (J'ai vu que les montres à quartz ne sont pas très appréciés sur FAM).
Par conséquent, j'aimerai aujourd'hui acheter une montre afin de m'affirmer davantage. Je vous demande donc de bien vouloir m'éclairer sur le sujet.

Je suis novice en la matière, même si je possède quelques bases en horlogerie.

Je vais vous lister les caractéristiques qui m'intéressent afin de vous faciliter la tâche :
-mon budget n'est pas encore déterminé mais je ne pourrai certainement pas dépasser 1000€ (je privilégie particulièrement une montre neuve à une montre d'occasion)
-mouvement automatique (ou quartz)
-fonction chronographe et date
-montre plutôt sportive avec bracelet en acier, je recherche en vain une montre à bracelet bicolore (acier et or jaune ou acier et or rose).
-la fonction tachymètre m'intéresse mais ce n'est pas ma priorité pour le choix de ma future montre

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider dans mon choix. Je fait donc appel à vos qualités de passionnés d'horlogerie Smile

Bien choisir sa montre Tudor%2BGrantour%2Bbig%2Bface Voici un exemple de montre qui me plaît beaucoup: il s'agit de la tudor grandtour (seconde marque de groupe Rolex, créée par Hans Wildsorf).

J'attends vos conseils.

En vous remerciant,

cordialement,

Alexandre


PS : Avez-vous des marques à me conseiller, de gamme équivalente à Tissot par exemple, ou peut-être Longines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien choisir sa montre Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa montre   Bien choisir sa montre EmptyDim 14 Juil - 13:30

Bienvenue

Tu n' est pas ds le bon thème Bien choisir sa montre Blunt_gi mais un modo va faire le nécessaire

Dans ton bugdet chez longines hydroconquest ou la conquest thumleft sinon jette un oeil du côté de chez Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Bien choisir sa montre Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa montre   Bien choisir sa montre EmptyDim 14 Juil - 13:32

C'est fait!

Bienvenue dur FAM Chinois 

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Bien choisir sa montre Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa montre   Bien choisir sa montre EmptyDim 14 Juil - 14:40

Binevenue sur FAM,

La Longines hydroconquest coûte plus de 1000 Euros dans sa version chrono Crying or Very sad  ...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Bien choisir sa montre Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa montre   Bien choisir sa montre EmptyDim 14 Juil - 14:50

Un chrono mécanique à 1000€ neuf ça va être très très difficile à trouver, je propose donc un chrono quartz avec date et lunette tachymétrique Chez Seiko (SNDC99P1) :

Bien choisir sa montre SNDC99P1_MED

Ce n'est qu'un exemple, beaucoup de modèles chez Seiko pourraient convenir, peut être creuser du côté Japonais Wink


Chez Tissot celle-ci (T039.417.11.057.00) :

Bien choisir sa montre T039.417.11.057.00_img_MED

Ou une PRS 516 -T044.417.21.051.00) :

Bien choisir sa montre Montre-tissot-prs-516

Pour environ 1100€ la PRS 516 automatique (existe aussi en fond noir) (T044.614.21.031.00):

Bien choisir sa montre 28406

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Bien choisir sa montre Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa montre   Bien choisir sa montre EmptyDim 14 Juil - 15:58

Moi,je te propose ça,elle n'est pas bicolore mais pour 999€ en montre Suisse chrono avec un ETA7750,j'ai rien de mieux .

Bien choisir sa montre C0014141105700

Certina DS Podium 42mm bracelet acier.

La boutique est en Espagne mais ils sont sérieux,nombreux sont les membres qui ont eu affaire à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

Bien choisir sa montre Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa montre   Bien choisir sa montre EmptyDim 14 Juil - 16:02

+1 pour la Tissot auto à 1100. thumright 
Revenir en haut Aller en bas
alexandre26
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/07/2013

Bien choisir sa montre Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa montre   Bien choisir sa montre EmptyDim 14 Juil - 19:04

Merci à tous pour vos avis et merci au modérateur pour le changement d'emplacement. Je vais étudier les modèles que vous me proposez de plus près Smile

Revenir en haut Aller en bas
alexandre26
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/07/2013

Bien choisir sa montre Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa montre   Bien choisir sa montre EmptyDim 14 Juil - 19:20

Si l'on retient uniquement comme critères, la fonction chronographe, mouvement quartz.. Avez-vous d'autres idées pour une montre avec un bracelet bicolore ? Je dois vous avouer que l'aspect esthétique est assez important pour mon choix.

Quand à Certina, je ne connaissais pas mais je viens de faire le tour de leur site, et je les trouve plutôt jolies.

La Tissot PRS 516 automatique semble en effet très intéressante mais le design ne m'attire pas plus que cela.

Toutefois, j'ai une question à vous poser: Que pensez-vous d'acheter un bracelet à part, après l'achat de ma montre ? Avez-vous de bons retours sur ce genre de produits ? Si oui, avez-vous des sites internet ou des marques à me conseiller ?

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Bien choisir sa montre Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa montre   Bien choisir sa montre EmptyDim 14 Juil - 19:33

Changer de bracelet est une coutume courante. Comme site marchand, je te conseillerais watch-band-center.
Il y a un choix Kolossal (site allemand) et de bons rapports qualité-prix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
alexandre26
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/07/2013

Bien choisir sa montre Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa montre   Bien choisir sa montre EmptyDim 14 Juil - 19:35

Je te remercie Pascal Smile

D'ailleurs, permet-moi de te demander : Y'a t-il des astuces pour éviter les rayures sur le bracelet ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandre26
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/07/2013

Bien choisir sa montre Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa montre   Bien choisir sa montre EmptyDim 14 Juil - 19:48

Bien choisir sa montre &n=T067_417_22_051_00

J'ai un coup de coeur pour ce modèle de Tissot. Mais le bracelet ne me convient pas.(Je préfère ceux à 3 parties, je ne sais pas si vous me comprenez ^^). Quel bracelet choisiriez-vous pour mettre sur ce modèle ?

Alexandre,
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Bien choisir sa montre Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa montre   Bien choisir sa montre EmptyDim 14 Juil - 19:54

Changer de bracelet pour un cuir,c'est très simple,pour remplacer par un bracelet métal,c'est une autre paire de manches.

le bracelet doit épouser parfaitement la courbure du boitier,ce qui est rarement le cas.

Si tu n'es pas sûr de toi,pour éviter les rayures,il suffit de protéger la face interne des cornes avec du scotch le temps de l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre26
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/07/2013

Bien choisir sa montre Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa montre   Bien choisir sa montre EmptyDim 14 Juil - 19:57

Merci proto*bruno.

Comment savoir quel bracelet sera le bon quant à la courbure ?

Faut-il prendre nécessairement un bracelet Tissot ?

Alexandre,
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Bien choisir sa montre Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa montre   Bien choisir sa montre EmptyDim 14 Juil - 20:00

Tu es quasiment obligé de reprendre le même en échange standard ou de faire des essais en boutique,en plus il te faut le même doré

ce qui n'est pas évident non plus.

Sans vouloir te vexer,c'est étrange de rechercher une montre bicolore à ton age,ça fait très années 90 ce genre de trucs.Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
alexandre26
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/07/2013

Bien choisir sa montre Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa montre   Bien choisir sa montre EmptyDim 14 Juil - 20:04

Ok et enfin je me demandais sur la photo que j'ai posté ci-dessus, si l'acier du bracelet est brillant ou poli (mat) car je trouve peu facile à distinguer la vraie couleur à travers une photo :/
Peut-être connais-tu ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Bien choisir sa montre Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa montre   Bien choisir sa montre EmptyDim 14 Juil - 20:07

Non,je ne connais pas de montre à quartz.Mr. Green 

En fait,il faut voir en vrai,rien ne vaut un essayage en boutique.

Poli c'est brillant,mat c'est plutôt brossé.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre26
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/07/2013

Bien choisir sa montre Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa montre   Bien choisir sa montre EmptyDim 14 Juil - 20:09

J'essaierai d'aller en boutique. En tout cas merci de vos conseils et bonne soirée à tous Bulles
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Bien choisir sa montre Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa montre   Bien choisir sa montre EmptyDim 14 Juil - 20:12

Bon courage dans ta recherche et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bien choisir sa montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour bien choisir sa montre.
» Comment bien choisir sur ebay
» Bien choisir ma 1ère diver
» Conseils pour bien choisir le cadeau qui plairait à mon homme
» Quelle montre choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: