FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée!

Aller en bas 
+11
lalsacien
zidelu
Naut
Tele 52'
Lisandrua
Jango32
lowendalblades
bill74
broncos
Jotunn
ZEN
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! Empty
MessageSujet: Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée!   Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! EmptyVen 12 Fév 2016 - 11:00

Citation :



Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée!
CANTON DE GENÈVE — Un automobiliste s'est fait fouiller à la douane de Bardonnex car sa montre de contrefaçon avait le numéro de série d'une montre de luxe volée dans le canton de Bâle!


Fin janvier, un automobiliste français né en 1983 se présente au volant d’une berline de luxe à la douane de Bardonnex vers 13h30. Lors du contrôle de ses affaires personnelles, les gardes-frontière examinent entre autres choses le numéro de série de sa montre de marque suisse.

L’interrogation du fichier des objets volés dans la base de donnée SIS révèle que cette montre, d’une valeur de plusieurs milliers de francs, a été volée en 2011 dans le canton de Bâle. La procédure exige dans ces circonstances que le suspect se soumette à une batterie de contrôles, passant de la fouille méticuleuse de son véhicule à la visite corporelle.

Dans un souci de professionnalisme, les agents décident de soumettre les photos de la montre au constructeur. La réponse tombe aussitôt: c’est une contrefaçon !

Fait rarissime, les faussaires ont, sans le savoir, reproduit un numéro de série correspondant à une montre signalée volée. Nous pouvons partir du principe, que si cette série de contrefaçons a été reproduite à plusieurs exemplaires, il n’est pas impossible que d’autre voyageurs puissent se retrouver un jour dans cette situation.

Nous invitons les voyageurs à ne pas acheter de contrefaçons, s’ils ne veulent pas vivre la même mésaventure que cet automobiliste.

Dénonciation et poursuite

Comme cette montre est contrefaite, elle enfreint la loi sur les marques et le design, l’individu sera donc dénoncé et poursuivi pour ces faits par le détenteur de la marque. Finalement dans son malheur, le voyageur s’en sort assez bien, il aurait pu finir son voyage en prison.

L’importation de contrefaçons de marques et de designs en Suisse est interdite. Même s’il ne s’agit «que» d’un petit souvenir de vacances réservé à l’usage privé, les douanes doivent saisir l’objet contrefait, le détruire à votre retour ou dénoncer l'importation aux fabricants. Pour autant que la marque aie fait un dépôt d’une demande d’intervention auprès de la douane, ce qui est le cas pour cette affaire.

http://www.lematin.ch/faits-divers/Une-fausse-montre-avec-le-numero-d-une-montre-volee/story/27478688


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! Empty
MessageSujet: Re: Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée!   Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! EmptyVen 12 Fév 2016 - 11:18

Le hasard du numéro de série sur un nombre a 4,5 ou six chiffres... Je suis sceptique. Il y a plutôt un système mafieux derrière cette montre. Le porteur est sans doute totalement extérieur à ça. Bravo en tous les cas aux douaniers qui ont repéré la contrefaçon. Sur certaines pièces c'est difficile à détecter...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! Empty
MessageSujet: Re: Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée!   Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! EmptyVen 12 Fév 2016 - 11:32

ZEN a écrit:
...Il y a plutôt un système mafieux derrière cette montre...

C'est certain.
Quant à ceux qui se posent la question du pourquoi masquer le n° de série de sa montre sur les photos Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! Empty
MessageSujet: Re: Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée!   Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! EmptyVen 12 Fév 2016 - 11:32

ZEN a écrit:
...Il y a plutôt un système mafieux derrière cette montre...


Ça fait déjà longtemps que les mafias "travaillent" dans la contrefaçon, comme dans tout le reste. Avec des revenus conséquents et bien moins de risques qu'avec les stups ou les armes…

Pour le reste, le code de la propriété intellectuelle permet de travailler dans un certain confort (retenue au L716-8 et suivant par exemple)...
Revenir en haut Aller en bas
bill74
Animateur
bill74


Nombre de messages : 833
Localisation : Earth
Date d'inscription : 12/10/2007

Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! Empty
MessageSujet: Re: Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée!   Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! EmptyVen 12 Fév 2016 - 11:44

broncos a écrit:



Ça fait déjà longtemps que les mafias "travaillent" dans la contrefaçon, comme dans tout le reste. Avec des revenus conséquents et bien moins de risques qu'avec les stups ou les armes…

Pour le reste, le code de la propriété intellectuelle permet de travailler dans un certain confort (retenue au L716-8 et suivant par exemple)...


Le jour où les douanes appliqueront les amendes prévues là on verra enfin la contrefaçon baisser : Sur le site des douanes :

Les sanctions douanières en matière de contrefaçons

La contrefaçon est un délit douanier au sens de l’article 414 du code des douanes. Les sanctions fiscales douanières se cumulent avec les sanctions pénales de droit commun (3) susceptibles d'être infligées à l'auteur de la contrefaçon. Le code des douanes prévoit :
- la confiscation des marchandises de fraude, des moyens de transport et des objets ayant servi à dissimuler la fraude ;
- une amende comprise entre une et deux fois la valeur de l'objet de la fraude. Lorsque les faits sont commis en bande organisée, la peine d'amende peut être portée jusqu'à cinq fois la valeur de l'objet de fraude ;
- un emprisonnement maximum de 3 ans. Lorsque les faits sont commis en bande organisée, la peine d'emprisonnement maximum est portée à dix ans.

Bill74
Revenir en haut Aller en bas
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! Empty
MessageSujet: Re: Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée!   Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! EmptyVen 12 Fév 2016 - 12:23

Jotunn a écrit:


C'est certain.
Quant à ceux qui se posent la question du pourquoi masquer le n° de série de sa montre sur les photos Rolling Eyes Mr. Green

Oui, je me la pose toujours d'ailleurs ... Rolling Eyes

Désolé mais je ne vois pas le rapport avec cette histoire (et effectivement dans ce cas il y a probablement un système organisé, je ne crois pas non plus au hasard) : quel est le risque de publier une photo de ma montre avec mon numéro de série ? La seule raison qui pourrait intervenir, c'est si je ne veux pas que l'on sache que CETTE montre est à MOI, pour une raison personnelle (et valable, peut-être, mais dans tous les cas sans aucun rapport avec un risque quelconque ...). Par exemple, par discrétion, je pourrais ne pas vouloir qu'on puisse associer mon nom à une certaine montre ... Mais c'est tout.

Si des faussaires veulent reproduire un s/n sur une contrafaçon, ils n'ont pas besoin de voir une photo de ma montre ... ils connaissent parfaitement les systèmes de numérotations des marques, d'une part, ou effectivement ils peuvent recopier celui d'une montre volée. Et même s'ils voulaient recopier le mien, en tombant par hasard sur une de mes photos (ce qui est hautement improbable, encore une fois ils n'en ont pas besoin) ? J'ai ma montre, originale, avec ses papiers, sa provenance, et donc je ne vois pas en quoi cela peut me gêner.

Dites-moi si je me trompe, mais je ne comprends cette psychose qui à mon sens ne repose pas sur grand chose.

D'ailleurs, je vous signale que les maisons d'enchères , dans leurs catalogues de vente, publient tous les numéros de série ... CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! Empty
MessageSujet: Re: Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée!   Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! EmptyVen 12 Fév 2016 - 12:31

bill74 a écrit:



Le jour où les douanes appliqueront les amendes prévues là on verra enfin la contrefaçon baisser : Sur le site des douanes :

Les sanctions douanières en matière de contrefaçons

La contrefaçon est un délit douanier au sens de l’article 414 du code des douanes. Les sanctions fiscales douanières se cumulent avec les sanctions pénales de droit commun (3) susceptibles d'être infligées à l'auteur de la contrefaçon. Le code des douanes prévoit :
- la confiscation des marchandises de fraude, des moyens de transport et des objets ayant servi à dissimuler la fraude ;
- une amende comprise entre une et deux fois la valeur de l'objet de la fraude. Lorsque les faits sont commis en bande organisée, la peine d'amende peut être portée jusqu'à cinq fois la valeur de l'objet de fraude ;
- un emprisonnement maximum de 3 ans. Lorsque les faits sont commis en bande organisée, la peine d'emprisonnement maximum est portée à dix ans.

Bill74


Pour mémoire, c'est le magistrat du siège qui prononce les peines et non la douane…

Et il y a peu, pour deux fausses Hublot saisies les douanes, une amende de 40K€ a été prononcée en première instance par le tribunal correctionnel d'Evreux. Amende réduite à 25K€ en appel...
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! Empty
MessageSujet: Re: Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée!   Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! EmptyVen 12 Fév 2016 - 12:39

lowendalblades a écrit:


Oui, je me la pose toujours d'ailleurs ... Rolling Eyes

Désolé mais je ne vois pas le rapport avec cette histoire (et effectivement dans ce cas il y a probablement un système organisé, je ne crois pas non plus au hasard) : quel est le risque de publier une photo de ma montre avec mon numéro de série ? La seule raison qui pourrait intervenir, c'est si je ne veux pas que l'on sache que CETTE montre est à MOI, pour une raison personnelle (et valable, peut-être, mais dans tous les cas sans aucun rapport avec un risque quelconque ...). Par exemple, par discrétion, je pourrais ne pas vouloir qu'on puisse associer mon nom à une certaine montre ... Mais c'est tout.

Si des faussaires veulent reproduire un s/n sur une contrafaçon, ils n'ont pas besoin de voir une photo de ma montre ... ils connaissent parfaitement les systèmes de numérotations des marques, d'une part, ou effectivement ils peuvent recopier celui d'une montre volée. Et même s'ils voulaient recopier le mien, en tombant par hasard sur une de mes photos (ce qui est hautement improbable, encore une fois ils n'en ont pas besoin) ? J'ai ma montre, originale, avec ses papiers, sa provenance, et donc je ne vois pas en quoi cela peut me gêner.

Dites-moi si je me trompe, mais je ne comprends cette psychose qui à mon sens ne repose pas sur grand chose.

D'ailleurs, je vous signale que les maisons d'enchères , dans leurs catalogues de vente, publient tous les numéros de série ... CQFD.

Très pertinent thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lisandrua
Membre super actif
Lisandrua


Nombre de messages : 308
Age : 35
Localisation : Localisation fortement insulaire
Date d'inscription : 05/04/2009

Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! Empty
MessageSujet: Re: Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée!   Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! EmptyVen 12 Fév 2016 - 12:45

broncos a écrit:


Pour mémoire, c'est le magistrat du siège qui prononce les peines et non la douane…

Et il y a peu, pour deux fausses Hublot saisies les douanes, une amende de 40K€ a été prononcée en première instance par le tribunal correctionnel d'Evreux. Amende réduite à 25K€ en appel...

Surement car il s'agissait de modèles d'avant Jean-Claude Biver..
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! Empty
MessageSujet: Re: Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée!   Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! EmptyVen 12 Fév 2016 - 13:00

lowendalblades a écrit:


Oui, je me la pose toujours d'ailleurs ... Rolling Eyes

Désolé mais je ne vois pas le rapport avec cette histoire (et effectivement dans ce cas il y a probablement un système organisé, je ne crois pas non plus au hasard) : quel est le risque de publier une photo de ma montre avec mon numéro de série ? La seule raison qui pourrait intervenir, c'est si je ne veux pas que l'on sache que CETTE montre est à MOI, pour une raison personnelle (et valable, peut-être, mais dans tous les cas sans aucun rapport avec un risque quelconque ...). Par exemple, par discrétion, je pourrais ne pas vouloir qu'on puisse associer mon nom à une certaine montre ... Mais c'est tout.

Si des faussaires veulent reproduire un s/n sur une contrafaçon, ils n'ont pas besoin de voir une photo de ma montre ... ils connaissent parfaitement les systèmes de numérotations des marques, d'une part, ou effectivement ils peuvent recopier celui d'une montre volée. Et même s'ils voulaient recopier le mien, en tombant par hasard sur une de mes photos (ce qui est hautement improbable, encore une fois ils n'en ont pas besoin) ? J'ai ma montre, originale, avec ses papiers, sa provenance, et donc je ne vois pas en quoi cela peut me gêner.

Dites-moi si je me trompe, mais je ne comprends cette psychose qui à mon sens ne repose pas sur grand chose.

D'ailleurs, je vous signale que les maisons d'enchères , dans leurs catalogues de vente, publient tous les numéros de série ... CQFD.

Certes c'est pas faux clown
En même temps si je peux éviter qu'une photo de ma montre avec son n° de série puisse être utilisée par un malotru dans le cadre de petites annonces je vais pas m'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! Empty
MessageSujet: Re: Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée!   Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! EmptyVen 12 Fév 2016 - 13:24


Je cache le numéro par crainte qu'une personne mal intentionnée déclare à son assurance ma montre pour la déclarer volée ensuite...du coup ta propre montre devient volée alors qu'elle ne l'a jamais été. La probabilité que cela se produise est faible sachant que les assurances demandent différent documents, mais dans le doute...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! Empty
MessageSujet: Re: Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée!   Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! EmptyVen 12 Fév 2016 - 15:39

Tele 52' a écrit:

Je cache le numéro par crainte qu'une personne mal intentionnée déclare à son assurance ma montre pour la déclarer volée ensuite...du coup ta propre montre devient volée alors qu'elle ne l'a jamais été. La probabilité que cela se produise est faible sachant que les assurances demandent différent documents, mais dans le doute...


Faudrait quand même qu'il soit sacrément con…Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Naut
Membre Hyper actif
Naut


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2014

Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! Empty
MessageSujet: Re: Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée!   Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! EmptyVen 12 Fév 2016 - 16:10

[quote="lowendalblades"]

Il y a en effet plein de possibilités d'avoir avec certitudes des numéros de série de montres safe :

- Un simple essai chez un AD
- Un achat chez un AD
- Un achat par correspondance puis retour de l'objet au vendeur
- Une connection avec quelqu'un qui travaille chez un revendeur

Bref, cette histoire est abracadabrantesque. Je n'y crois pas une seconde
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! Empty
MessageSujet: Re: Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée!   Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! EmptyVen 12 Fév 2016 - 16:20

broncos a écrit:
Faudrait quand même qu'il soit sacrément con…Mr.Red

Dans certains cas je pense que ça peut fonctionner, ou du moins un moment, et tu es embêté plus tard à devoir te justifier, ce qui peut être compliqué avec du vintage. Un ami travaille dans les assurances, tu n'imagines pas ce que certaines personnes font... What the fuck ?!? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! Empty
MessageSujet: Re: Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée!   Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! EmptyVen 12 Fév 2016 - 16:24

ZEN a écrit:
Le hasard du numéro de série sur un nombre a 4,5 ou six chiffres... Je suis sceptique. Il y a plutôt un système mafieux derrière cette montre. Le porteur est sans doute totalement extérieur à ça. Bravo en tous les cas aux douaniers qui ont repéré la contrefaçon. Sur certaines pièces c'est difficile à détecter...


Faut être sévèrement "burné" pour oser aller en Suisse avec une montre de contrefaçon  Evil or Very Mad
Cependant , je croyais que les Douanes n'avaient pas pouvoir de saisir ce que l'on porte sur soi - polo contrefait ou montre ???
Par contre , ils ont bien tous pouvoirs en ce qui concerne la fouille voiture .
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! Empty
MessageSujet: Re: Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée!   Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! EmptyVen 12 Fév 2016 - 17:08

zidelu a écrit:

Cependant , je croyais que les Douanes n'avaient pas pouvoir de saisir ce que l'on porte sur soi - polo contrefait ou montre ???
Par contre , ils ont bien tous pouvoirs en ce qui concerne la fouille voiture .


Il faut réviser alors: code des Douanes national


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lalsacien
Membre super actif
lalsacien


Nombre de messages : 457
Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/04/2010

Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! Empty
MessageSujet: Re: Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée!   Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! EmptyVen 12 Fév 2016 - 17:33

En plus on parle de la douane suisse (pardon des gardes-frontière) si j'ai bien suivi et en Suisse ça rigole moins qu'en France...
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! Empty
MessageSujet: Re: Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée!   Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! EmptyVen 12 Fév 2016 - 17:52

zidelu a écrit:



je croyais que les Douanes n'avaient pas pouvoir de saisir ce que l'on porte sur soi

Et en soi ça ne t'étonnait pas ?  Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! Empty
MessageSujet: Re: Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée!   Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! EmptyVen 12 Fév 2016 - 18:27

La vache !! on peut acheter des fakes fichés la police...
Remarque ça lui donne peut-être un côté authentique...
Bravo ou un comble, je sais pas trop en fait.

Remarque on peut voler un fake Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! Empty
MessageSujet: Re: Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée!   Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! EmptyVen 12 Fév 2016 - 18:57

Très belle histoire Chinois

Édifiante, bien pensante comme toute les belles histoires...
Les gardes-frontières (je laisse les zélés lettrés s’interroger sur l'accord du pluriel des mots composés) ont bien du travail.
Les forces de l'ordre locales sont capables de se mettre en branle (j’en entends, criant du fond Mr. Green ) pour une merdouille à deux balles...

C'est bel et bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! Empty
MessageSujet: Re: Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée!   Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! EmptyVen 12 Fév 2016 - 19:04

Jango32 a écrit:
Très belle histoire Chinois

Édifiante, bien pensante comme toute les belles histoires...
Les gardes-frontières (je laisse les zélés lettrés s’interroger sur l'accord du pluriel des mots composés) ont bien du travail.
Les forces de l'ordre locales sont capables de se mettre en branle (j’en entends, criant du fond Mr. Green ) pour une merdouille à deux balles...

C'est bel et bon Rolling Eyes


Eh oui, les douaniers ont du travail, souvent différent suivant la frontière ou ils exercent. Et ils font leur métier avec la matière existante…

C'est comme tout, toujours plus facile d'en parler quand on y entend rien…

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! Empty
MessageSujet: Re: Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée!   Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! EmptyVen 12 Fév 2016 - 19:12

Parler de ce qu'on ne connait pas, c'est un peu la spécialité d'un forum non ? clown

Sinon, cher Broncos, respire un bon coup, prends un peu de hauteur...
Avec ça en tête, s'il faut que je développe, bien sur que les douaniers font leur métier  Rolling Eyes ... c'est pas le sujet.

C'est juste que un article, dont le sujet est de toute manière un trafic entre la France et la Suisse, nous parle d'une saisie d'un fake est juste cocasse...

Que cela te plaise ou non.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! Empty
MessageSujet: Re: Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée!   Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! EmptyVen 12 Fév 2016 - 19:24

Ja vais essayer de prendre de la hauteur. J'arriverai peut-être à te croiser si tu daignes redescendre... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! Empty
MessageSujet: Re: Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée!   Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! EmptyMer 17 Fév 2016 - 12:59

Mis à part le côté anecdotique de l'histoire, j'ai tout de même cherché à voir si on pouvait avoir accès à un fichier sur les montres volées. Le fichier SIS Schengen ne semble pas accessible au public, taper le numéro de série d'une montre sur google ne donne jamais rien, alors..., mis à part le fichier FAM sur les montres volées (et dont les numéros de série ne sont même pas affichés en titre, et donc => fonction recherche = rien ), on a aucun moyen de savoir si ce qu'on achète sur e-bay ou à d'autres particuliers est clean ou non ? Ou bien quelqu'un connaît-il une base de donnée intéressante pour nous (passionnés/accumulateurs/collectionneurs) ?
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! Empty
MessageSujet: Re: Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée!   Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée! EmptyMer 17 Fév 2016 - 13:42


Un revendeur d'occasion à Genève m'a dit qu'il s'assurait systématiquement que toutes les montres qu'il recevait n'aient pas été déclarées volées. De mémoire, il s'adresse aux marques ou/et à la Police. A vérifier si c'est possible ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Une fausse montre avec le numéro d'une montre volée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: La montre volée à 800.000 euros était une fausse Richard Mille
» Actu:il récupère la montre de son père volée par les nazis
» Actu: Attaque d'une bijouterie en Suisse : la montre volée au poignet de...
» Montre avec indication du numéro de semaine ?
» Actu : Ulrich Giezendanner: sa montre était fausse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: