FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide

Aller en bas 
+22
LIPNOTIC
Asfrag
Tytil
aB
David123
vivarais
Eric67
jehanne
Vincex
Mr OP
Tele 52'
foversta
Kèyz
lones
falconbmw
fatalitas
keanu666
DrManu
HOMEGA3
broncos
VenomC
Fred-92100
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2014

Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 7:16

T'es dur avec le 215 de chez Patek, je le trouve vraiment magnifique bien que très très petit.
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 08/03/2012

Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 7:38

En fait si on regarde l'équivalent chez Vacheron Constantin, en calibre a remontage manuel pour montre simple:
- le 4100: qui a l'avantage de présenter 2 angles rentrants bien marqués (chose très rare actuellement), mais lui-aussi est très petit.
- le 4400: dont la découpe des ponts me parait plus heureuse car elle contourne la balancier, la roue centrale et découvre un peu le barillet.

Après comme il y a une part de subjectif, je précise que c'est un avis personnel... le 215 ne me fait pas grand chose mais ce n'est pas grave Smile

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2014

Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 8:47

Pour le 4100 de chez VC je ne vois pas duquel tu parles...

Pour le 4400, pour moi il fait beaucoup trop allemand avec ses deux ponts qui recouvrent les trois quarts du mouvement, certes j'aime beaucoup la découpe arrondie du pont effectuée à côté de la pierre de la roue d'échappement mais sur le 215 toutes les dentures (rochet ainsi que des autres roues) sont polies, le pont central magnifique qui nous laisse voir la roue des minutes et des heures, etc.

Pour moi y'a pas photo, le 215 est plus technique et plus joli visuellement mais les gouts et les couleurs ça se discute pas
Revenir en haut Aller en bas
Bond82
Animateur
Bond82


Nombre de messages : 1135
Age : 42
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/01/2013

Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 9:06

En même temps , pour voir le 215 en général il faut ouvrir la montre Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 Blunt_gi
Je préfère le 4400!
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 9:11

Passez à la HH? Mais vous n'y pensez pas!

La HH, c'est pour les pigeons, pour les gens qui ont envie de se faire plumer et qui ne sont que dans le paraître. C'est ce que j'ai lu dans un fil de discussion sur ce forum qui est en train de devenir aussi célèbre que le document sur lequel il porte.


Donc fuyez tant que c'est encore possible...

Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 9:15


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 08/03/2012

Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 9:24

Kèyz a écrit:
Pour le 4100 de chez VC je ne vois pas duquel tu parles...

C'est le 1400 dont il était question (j'ai inversé les chiffres, au temps pour moi).

Mais je pense que la phrase suivante peut assez bien conclure Wink
Kèyz a écrit:
les gouts et les couleurs ça se discute pas


DrManu


Dernière édition par DrManu le Dim 21 Fév - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 9:28

Le problème du 215 pour moi est ailleurs. J'aime ce mouvement, sa présentation et les sensations au remontage. Mais il est définitivement trop petit même pour une montre de 37mm! Il serait temps que Patek sorte un mouvement à remontage manuel simple d'un diamètre supérieur... je trouve qu'une marque du niveau de Patek devrait sérieusement se pencher sur la question.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2014

Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 10:34

Effectivement tu as raison, surtout que les 3-4 modèles qui sont emboîtés avec ce mouvement ne sont plus des best seller, 5119, 5196, 5123, etc c'est dommage car cette gamme des Calatrava mérite vraiment un beau mouvement manuel de l'air du temps
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 08/03/2012

Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 10:48

Parfaitement, un nouveau calibre plus large et moderne serait le bienvenu Chinois

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Fred-92100
Animateur
Fred-92100


Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/11/2009

Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 11:40

Je comprends tout ce qui a été dit sur HH ou pas HH... C est très subjectif et le débat peut encore durer longtemps. Tout le monde a raison.
De toute façon je n achèterai pas cette montre en me disant que c est de la HH ou non.
Ce modèle m intéresse parcque je la trouve belle avec un super niveau de finition Smile . Et que le mécanisme est bcp plus travaillé et esthétique, et bcp d opérations sont faites à la main en petite série. Et que pour l instant je pense comme bcp que c est le meilleur niveau de qualité et finition que l on peut trouver pour ce prix...
Mais c est comme acheter un tableau, il y en a pour tous les prix ... Et l'art ou la beauté est toujours subjective.
Après on peut décider d acheter une daytonna pour le même prix. Une montre magnifique mais portée par bcp de monde avec un mécanisme caché et très reconnaissable . (et j aime les rolex !)
Moi je préfère aujourd'hui la discrétion d une GO avec son côté plus exclusif ou moins déjà vu plutôt, car parler d exclusivité pour une montre à 10k c est peut être fort... c est juste que les gens ne connaissent pas trop cette marque. Et que seuls les passionnés s y intéressent.

C est à mon sens un complément parfait avec ma sub tout terrain Smile

Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 EmptyLun 22 Fév - 1:40

foversta a écrit:
Passez à la HH? Mais vous n'y pensez pas!

La HH, c'est pour les pigeons, pour les gens qui ont envie de se faire plumer et qui ne sont que dans le paraître. C'est ce que j'ai lu dans un fil de discussion sur ce forum qui est en train de devenir aussi célèbre que le document sur lequel il porte.


Donc fuyez tant que c'est encore possible...

Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 Blunt_gi

clown clown clown

foversta a écrit:
Le problème du 215 pour moi est ailleurs. J'aime ce mouvement, sa présentation et les sensations au remontage. Mais il est définitivement trop petit même pour une montre de 37mm! Il serait temps que Patek sorte un mouvement à remontage manuel simple d'un diamètre supérieur... je trouve qu'une marque du niveau de Patek devrait sérieusement se pencher sur la question.


Tellement vrai!
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2014

Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 EmptyLun 22 Fév - 2:36

DrManu a écrit:



Certains mouvements sont dit de HH car ils ont un bon niveau de finition, mais ne me créent aucune émotion quand je les observe yeux  car je ne les trouve tout simplement pas esthétiques. C'est parfois le cas chez les plus grands, c’est un avis personnel mais pour moi le 215 de Patek Philippe ne m'a jamais fait tourner la tête, je ne le trouve pas beau.

C'est pour ça que j'ai rajouté le critère 5 pour estimer un calibre avec l'architecture et l'esthétique globale de celui-ci.

DrManu
Docteur, ça c'est vrai ça.Moi c'est aussi les De bethune ma marque préférée avec Lange; de bethune HH par excellence dont le terme n'est pas galvaudé pour ce qui est du recto qui est sublime de finition mais que dire du recto qui n'a rien de beau , il est absolument laid même.

http://thewatchlounge.com/wp-content/upLoads/2014/04/De-Bethune-DB29-Maxichrono-Tourbillon-The-Watch-Lounge-3_wm.jpg?bc11ae
Revenir en haut Aller en bas
Fred-92100
Animateur
Fred-92100


Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/11/2009

Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 EmptyLun 22 Fév - 12:12

lones a écrit:

Docteur, ça c'est vrai ça.Moi c'est aussi les De bethune ma marque préférée avec Lange; de bethune HH par excellence dont le terme n'est pas galvaudé pour ce qui est du recto qui est sublime de finition mais que dire du recto qui n'a rien de beau , il est absolument laid même.

http://thewatchlounge.com/wp-content/upLoads/2014/04/De-Bethune-DB29-Maxichrono-Tourbillon-The-Watch-Lounge-3_wm.jpg?bc11ae


Mr. Green le recto est sublime mais le recto est moche alien

Perso j admire le travaille des DB... Mais je les trouve Shit Sublimement moches  Shit

Il en faut pour tous les goûts !  Et cela ne se discute pas jocolor
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2014

Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 EmptyLun 22 Fév - 15:02

le verso en effet .

La merveille que voiçi avec sa lune dantesque ne laisse pas indifférent

Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 De-bethune-DB25-QP
Revenir en haut Aller en bas
Fred-92100
Animateur
Fred-92100


Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/11/2009

Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 2:40

Celle la est effectivement très belle ! je valide clown

Pour d'autres c'est plus discutable Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 4:08

Salut, je découvre ce fil maintenant, j'ai eu envie de cette Pano que je trouve magnifique des 2 côtés.
Elle est un peu épaisse certes, impression accentuée par ce côté brut du boitier.
Mais il y a une chose qui me gène : les aiguilles qui ne sont pas d'un bleu plein, je trouve ça contradictoire au regard de l'ensemble de la montre.
L'ancien modèle était plus réussi à ce niveau je trouve.
Mais à part ça, elle est vraiment hypnotique, -sa lune notamment-, et très homogène dans l'ensemble;)
Revenir en haut Aller en bas
Fred-92100
Animateur
Fred-92100


Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/11/2009

Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 4:11

seiko007 a écrit:
Salut, je découvre ce fil maintenant, j'ai eu envie de cette Pano que je trouve magnifique des 2 côtés.
Elle est un peu épaisse certes, impression accentuée par ce côté brut du boitier.
Mais il y a une chose qui me gène : les aiguilles qui ne sont pas d'un bleu plein, je trouve ça contradictoire au regard de l'ensemble de la montre.
L'ancien modèle était plus réussi à ce niveau je trouve.
Mais à part ça, elle est vraiment hypnotique, -sa lune notamment-, et très homogène dans l'ensemble;)  

Salut , qu'est ce que t'appelles pas d'un bleu plein?

Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 4:15

Ben il y a le luminova..
Voici l'ancien modèle (moins beau par ailleurs à mon goût) pour voir la différence :
Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 31_gla10


Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2014

Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 5:16

Moi je préfère celle sans Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 5:27

Kèyz a écrit:
Moi je préfère celle sans Wink

J'aime moins les index de l'ancienne, tout en lui préférant les aiguilles...
Revenir en haut Aller en bas
Fred-92100
Animateur
Fred-92100


Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/11/2009

Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 8:18

Ah oui pardon.

Moi je préfère la derniere version, le cadran plus homogène, j aime pas trop les parties plus lisses et miroirs sur fond mat. Je préfère tout mat avec les sous cadran avec des cercles concentriques bcp plus subtile.
Et le luminova fait plus moderne et un peu plus sport. Donc ça me va. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 9:31

Fred-92100 a écrit:
Ah oui pardon.

Moi je préfère la derniere  version,  le cadran plus homogène,  j aime pas trop les parties plus lisses et miroirs sur fond mat.  Je préfère tout mat avec les sous cadran avec des cercles concentriques bcp plus subtile.  
Et le luminova fait plus moderne et un peu plus sport.  Donc ça me va. jocolor

Je trouve justement que le luminova jure sur cette montre plutôt habillée Wink
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2014

Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 10:10

Sur la mienne je ferais changer les aiguilles luminova contre des pleines de l'ancien modèle lors de la révision d'ici 4 ou 5 ans, j'aime bcp aussi les aiguilles toutes bleuies.

C'est pareil sur les lange ils mettent des luminova sur des montres archi-classiques!Quelle hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Fred-92100
Animateur
Fred-92100


Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/11/2009

Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Passer à la HH ou pas  ???   Question Existentielle , merci pour votre aide  - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 10:12

Même les lange 1 récentes ont du luminova Incompréhensible
Bon après t as le droit de pas aimer Mr. Green
Moi je trouve que ça rappelle la gris blanc crème du cadran et que ça donne de l homogénéité en faisant ressortir les aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ...
» Recherche montre automatique petit budget
» merci pour votre aide ;)
» Comment faire authentifier ma montre Guess?
» Bonnes adresses pour acheter des omega neuves à Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: