FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre à gousset ST Georges

Aller en bas 
+3
dnanlor
Wolfy
Djamexplorateur
7 participants
AuteurMessage
Djamexplorateur
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/02/2016

Montre à gousset ST Georges  Empty
MessageSujet: Montre à gousset ST Georges    Montre à gousset ST Georges  EmptyDim 14 Fév - 10:22

Bonjour,

J'ai trouver une montre à gousset en forêt aujourd’hui (c'est comme si j'avais trouver un trésor Smile ) seulement voila elle nest pas en bon état, je l'ai débarrassé de sa terre et ouverte pour l'identifier mais je ne retrouve pas de montre comme celle-ci sur le net. Pourriez vous m'aider à l'identifier j'aimerais connaitre :
sa valeur; sa date, son histoire etc..
CE que je sais de la montre : elle est de marque déposée ST Georges,  de mécanisme si je puis dire ( désolé je connais pas le jargon des horloger) :cylindre 10 rubis, elle est en argent et probablement or rouge sur le cadran, il y a des plusieurs poinçons mais très petit j'ai du mal a les identifier ah puis elle est numéroté aussi si besoin des numéros faie les mois savoir je les posterais.
ma seconde question est si elle n'a pas trop de valeur j'aimerais quand même la réparer mais il semble que le mécanisme soit très endommagé pensez vous que je puisse y parvenir seul avec des tuto et compagnie ou dois-je ne surtout pas le faire e laisser un pro s'en occuper?

Désolé pour les photos j'espère que ça aidera qd même et dans tout les cas merci bcp pour vos réponse


https://i.servimg.com/u/f68/19/42/02/11/img_2015.jpg

Montre à gousset ST Georges  Img_2015

Montre à gousset ST Georges  Img_2014

Montre à gousset ST Georges  Img_2012

Montre à gousset ST Georges  Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Montre à gousset ST Georges  Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset ST Georges    Montre à gousset ST Georges  EmptyDim 14 Fév - 11:53

Bonsoir ,
Le seul truc a récuperer c'est le boitier , pour le reste .... irrecuperable, au mieux cherche un mouvement qui a la même taille pour quelque Euro .
Les estimations sont interdite dans Fam .....
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1479
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 21/09/2007

Montre à gousset ST Georges  Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset ST Georges    Montre à gousset ST Georges  EmptyDim 14 Fév - 12:11

Bonsoir,

Même diagnostic que Wolfy : rien de récupérable dans cette montre si ce n'est le boîtier en argent.
Elle date probablement de la fin du 19ème : mise à l'heure pas poussoir et échappement à cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr   En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre à gousset ST Georges  Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset ST Georges    Montre à gousset ST Georges  EmptyLun 15 Fév - 3:37

Déjà en excellent état, y'a tout juste de quoi se payer quatre Macdo-dessert, et un Coke avec quatre chalumeaux.
Quant à trouver le mouvement qui va s'emboiter pile ... ce jour là, n’oublie de jouer au loto.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre à gousset ST Georges  Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset ST Georges    Montre à gousset ST Georges  EmptyLun 15 Fév - 4:07

Une très belle occasion de tester la désoxydation au coca cola.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1479
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 21/09/2007

Montre à gousset ST Georges  Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset ST Georges    Montre à gousset ST Georges  EmptyLun 15 Fév - 5:07

ZEN a écrit:
Une très belle occasion de tester la désoxydation au coca cola.

thumright thumleft Si ça marche on devrait bientôt en trouver dans les magasins de bricolage !
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr   En ligne
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Montre à gousset ST Georges  Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset ST Georges    Montre à gousset ST Georges  EmptyLun 15 Fév - 6:34

dnanlor a écrit:


thumright thumleft  Si ça marche on devrait bientôt en trouver dans les magasins de bricolage !


Chez-nous c'est le cas, il y a un distributeur à l'entrée du magasin, mais je n'ai jamais fait le rapprochement?! Merci Roland Wink


Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Montre à gousset ST Georges  Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset ST Georges    Montre à gousset ST Georges  EmptyLun 15 Fév - 6:37

Djamexplorateur a écrit:
Bonjour,

J'ai trouver une montre à gousset en forêt aujourd’hui (c'est comme si j'avais trouver un trésor Smile ) seulement voila elle nest pas en bon état, je l'ai débarrassé de sa terre et ouverte pour l'identifier mais je ne retrouve pas de montre comme celle-ci sur le net. Pourriez vous m'aider à l'identifier j'aimerais connaitre :
sa valeur; sa date, son histoire etc..
CE que je sais de la montre : elle est de marque déposée ST Georges,  de mécanisme si je puis dire ( désolé je connais pas le jargon des horloger) :cylindre 10 rubis, elle est en argent et probablement or rouge sur le cadran, il y a des plusieurs poinçons mais très petit j'ai du mal a les identifier ah puis elle est numéroté aussi si besoin des numéros faie les mois savoir je les posterais.
ma seconde question est si elle n'a pas trop de valeur j'aimerais quand même la réparer mais il semble que le mécanisme soit très endommagé pensez vous que je puisse y parvenir seul avec des tuto et compagnie ou dois-je ne surtout pas le faire e laisser un pro s'en occuper?

Désolé pour les photos j'espère que ça aidera qd même et dans tout les cas merci bcp pour vos réponse


https://i.servimg.com/u/f68/19/42/02/11/img_2015.jpg

Montre à gousset ST Georges  Img_2015

Montre à gousset ST Georges  Img_2014

Montre à gousset ST Georges  Img_2012

Montre à gousset ST Georges  Img_2013




Il ne faut surtout pas toucher à ce gousset. Il faut lui inventer une histoire et aller la raconter à un journal local, histoire de rire un peu.


Revenir en haut Aller en bas
Djamexplorateur
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/02/2016

Montre à gousset ST Georges  Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset ST Georges    Montre à gousset ST Georges  EmptyLun 15 Fév - 8:25

Bonjour,

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses je suis ravi !Smile 'didonc' j'aime bien ce forum! La réponse de Milou thumleft hihihi
Ca reste pour moi une belle trouvaille et même si elle n'a pas grande valeur, puis (si) elle date de la fin du 19eme =>plus d'un siècle! wouhaa ...je reste un enfant dans l’âme, un rien m’émerveille et je me passionne assez vite du coup j'ai commandé un petit kit d’horloger cet aprèm Smile Ze veux faire parti du clan !! Smile

J'ai tout de même envie d'essayer de la rénover un peu, ce qui signifie commencer par retirer la rouille C'est sur j'ai très souvent entendu parler du coca, son action serait du à l'acide qu'il contient mais enfin je suppose qu'un bon antirouille à l'acide folique d'un mag de bricolage est plus efficace, non? je me rappele aussi un peu de mes cours de chimie avec l'oxydoréduction si j'ai de bon souvenir on peut retirer le dioxyde de fer (la rouille) mais je suis pas sur que je puisse introduire plusieurs types de métaux dans un même bain d’oxydoréduction... je me documenterais un peu à ce sujet les jours prochains... je vous tiendrais au jus Smile Pour sur : je suis tenté de jouer à l'apprenti sorcier Smile ptre elle finira dans un bain d'acide 'cocalique' mais j'espère ne la détériorer plus.

Du coup petite question : puis je expérimentée sur ce gousset? ou serait-ce du gâchis?

Je compte "l'opérer" le week end prochain, le temps de réunir le nécessaire Smile alors d'ici la si vous jugez bon qui ne faut pas la toucher, faite le moi savoir !

sinon j'aime bien l'histoire a raconter à un journal local oui Smile j'aimerais sans rire connaitre son histoire plus d'un siecle qd même moi ca m'épate bon d'un aure coté je m'émerveille pas devant les arbre alors que certains sont bien plus vieux ....

AU fait, j'ai rechercher sur le net la manufacture ST georges pas la moindre trace d'une virgule... vous avez quelques chose la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre à gousset ST Georges  Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset ST Georges    Montre à gousset ST Georges  EmptyLun 15 Fév - 8:47

Djamexplorateur a écrit:
elle date de la fin du 19eme =>plus d'un siècle!  wouhaa ...je reste un enfant dans l’âme, un rien m’émerveille et je me passionne assez vite du coup j'ai commandé un petit kit d’horloger cet aprèm Smile Ze veux faire parti du clan !! Smile


Mr. Green & clown

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Montre à gousset ST Georges  Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset ST Georges    Montre à gousset ST Georges  EmptyLun 15 Fév - 9:09

Bonsoir Djam, un conseil ...achete une vielle montre sur Ebay et fait toi la main dessus , celle ci tu n'en fera rien , la platine est les pont tu pourra plus ou moins les décaper puisque non ferreux mais tout les axes des roues et balance son en acier et donc ....raide ....amuse toi avec mais surtout n'espère pas .
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Montre à gousset ST Georges  Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset ST Georges    Montre à gousset ST Georges  EmptyLun 15 Fév - 9:50

Bonsoir,

Même si c'est une trouvaille assez amusante, le fait est qu'il n'y a finalement que le boîtier d’intéressant... A récupérer et à faire fondre... Même si ça ne rapportera pas grand chose...
Mais bon, il fallait déjà avoir la chance de tomber dessus ! thumleft

Je suis comme Wolfy, je récupère des épaves dans les brocantes ou sur ebay, et je fais mumuse à les démonter/nettoyer les pièces et remonter pour voir comment cela fonctionne et le rôle de chaque pièce... En espérant ne rien perdre ni casser ! Déjà rien que cela est un certain challenge ! Me reste encore à apprendre à huiler...

Bien cordialement ! Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Montre à gousset ST Georges  Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset ST Georges    Montre à gousset ST Georges  EmptyLun 15 Fév - 10:28

Oui pis aprés t'es heureux que le balancier " bouge" , ensuite tu comprend que c'est pas assez , donc tu achéte un timegrapheur et c'est là ....que sa commence à faire mal Mr. Green , tu vois que ta belle tocante fonctionne comme une merde affraid donc tu cherche et tu comprend que rien que de démonter un coq de balancier et de voir ce dernier faire yoyo est ..... une grave connerie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Montre à gousset ST Georges  Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset ST Georges    Montre à gousset ST Georges  EmptyLun 15 Fév - 10:32

Wolfy a écrit:
Oui pis aprés t'es heureux que le balancier " bouge" , ensuite tu comprend que c'est pas assez , donc tu achéte un timegrapheur et c'est là ....que sa commence à faire mal Mr. Green , tu vois que ta belle tocante fonctionne comme une merde affraid donc tu cherche et tu comprend que rien que de démonter un coq de balancier et de voir ce dernier faire yoyo est ..... une grave connerie  Mr. Green

Je n'en suis pas encore là personnellement ! clown Je ne prends que des mouvements nus...
Déjà si j'arrive à ne rien perdre c'est un exploit ! Mr. Green

Et au fait, finalement, tu t'en est sorti avec ton gousset Howard ?

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Montre à gousset ST Georges  Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset ST Georges    Montre à gousset ST Georges  EmptyLun 15 Fév - 10:51

Elle fonctionne bien elle attend un plexi , je vais faire un achat groupé , j'ai une Cortébert 492 en attente aussi et une elgin doublé or blanc ....j'y vais doucement , plus j'attend plus j'apprend et plus j'apprend moins je foire xd
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Montre à gousset ST Georges  Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset ST Georges    Montre à gousset ST Georges  EmptyLun 15 Fév - 10:53

Wolfy a écrit:
j'y vais doucement , plus j'attend plus j'apprend et plus j'apprend moins je foire xd

Bah pareil ! pig

Bonne soirée et bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Montre à gousset ST Georges  Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset ST Georges    Montre à gousset ST Georges  EmptyLun 15 Fév - 10:55

Merci à toi aussi Blowtorch ^^


Revenir en haut Aller en bas
 
Montre à gousset ST Georges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [News] ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT
» Informations sur Montre signée Ulysse Georges Perret ?
» Récapitulatif achat montre de poche/montre de gousset
» Montre de gousset
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: