FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remontage manuel eta 2824

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

Remontage manuel eta 2824 Empty
MessageSujet: Remontage manuel eta 2824   Remontage manuel eta 2824 Empty15.02.16 11:09

Salut,

J’aurais une petite question sur l’ETA 2824.

Je viens de récupérer une Auricoste Spirotechnique des années 90 qui embarque un 2824, mon premier (malgré l’utilisation massive de ce mouvement !).

Ce matin, après un jour de repos en boîte, j’ai voulu lui donner quelques tours de couronne pour avoir un ressort bien tendu.
Sauf qu’en tournant ma couronne en position juste dévissée et dans le sens horaire, je ne sens aucune résistance (j’ai l’impression de tourner dans le vide) a part un cran bien fort : en gros je ne pense pas remonter quoique ce soit !
En réalité, on dirait plutôt que j’attrape le pas de vis de la couronne (vissage en sens horaire) mais que n’exerçant pas de pression sur cette dernière, je ne l’attrape qu’à peine, sans visser.
En revanche, en sens antihoraire, je sens la très légère résistance classique d’un remontage manuel sur une auto.

Du coup : est-ce que le 2824 se remonte en antihoraire (je n’avais jamais eu ça) ou ai-je un souci de remontage (roue avec des dents usées / cassées) ?

Merci d’avance pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
slogann
Membre très actif
slogann


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 13/02/2015

Remontage manuel eta 2824 Empty
MessageSujet: Re: Remontage manuel eta 2824   Remontage manuel eta 2824 Empty15.02.16 11:19

Pour un 2824 le remontage n'est pas antihoraire

Il faudrait laisser la montre s'arrêter, puis remonter la montre normalement (dans le sens horaire) voir si cela fonctionne. Si ce n'est pas le cas, alors oui il y a un soucis au niveau du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

Remontage manuel eta 2824 Empty
MessageSujet: Re: Remontage manuel eta 2824   Remontage manuel eta 2824 Empty15.02.16 14:37

slogann a écrit:
Pour un 2824 le remontage n'est pas antihoraire

Il faudrait laisser la montre s'arrêter, puis remonter la montre normalement (dans le sens horaire) voir si cela fonctionne. Si ce n'est pas le cas, alors oui il y a un soucis au niveau du mouvement.

Merci pour cette info !

J'avais en effet prévu de la laisser complètement se vider pour voir l'influence de mon remontage.
Sinon, il faudra vérifier les entrailles de madame !
Revenir en haut Aller en bas
 
Remontage manuel eta 2824
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précision remontage manuel contre remontage auto?
» Un ETA 2824-2 en manuel ?
» démontage remontage du 2824
» Remontage d'une montre automatique -ETA 2824-2
» Remontage manuel ou automatique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: