FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Oris Artelier Chronometer

Aller en bas 
+11
fdm44
ousermaatre
Alecsendri
voxduc25
Bacalhaueiro
Omikron
REG57
gégérs
otonosama
tititonio25
Guy 67
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16265
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Oris Artelier Chronometer Empty
MessageSujet: News : Oris Artelier Chronometer   News : Oris Artelier Chronometer EmptyVen 19 Fév 2016 - 7:58

News : Oris Artelier Chronometer 16orismeter1

News : Oris Artelier Chronometer 16orismeter2

News : Oris Artelier Chronometer 16orismeter3

News : Oris Artelier Chronometer 16orismeter4

Boîtier acier de 40 mm, étanche 50 m, cadran guilloché, mouvement automatique Oris 737 (base Sellita SW 200-1) certifié COSC, prix à partir de 1 800 CHF. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

News : Oris Artelier Chronometer Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Chronometer   News : Oris Artelier Chronometer EmptyVen 19 Fév 2016 - 8:04

Le tarif est en inflation constante chez Oris, 1800 euros pour un mouvement sellita fusse t-il cosc c'est se fiche de la tête du client.

J'aime bien les aiguilles, sinon elle a un air de déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

News : Oris Artelier Chronometer Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Chronometer   News : Oris Artelier Chronometer EmptyVen 19 Fév 2016 - 8:14

Moi j'aime bien ! Oris est une belle marque indépendante. Tarif un poil élevé mais pas choquant car les finitions ont l'air top.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

News : Oris Artelier Chronometer Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Chronometer   News : Oris Artelier Chronometer EmptyVen 19 Fév 2016 - 8:28

J'aime aussi cette petite oris .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

News : Oris Artelier Chronometer Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Chronometer   News : Oris Artelier Chronometer EmptyVen 19 Fév 2016 - 8:29

otonosama a écrit:
Moi j'aime bien ! Oris est une belle marque indépendante. Tarif un poil élevé mais pas choquant car les finitions ont l'air top.

Excusez moi de déranger mais au jour d'aujourd'hui 1 800 CHF font 1632 € environ Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

News : Oris Artelier Chronometer Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Chronometer   News : Oris Artelier Chronometer EmptyVen 19 Fév 2016 - 8:33

Et ?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

News : Oris Artelier Chronometer Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Chronometer   News : Oris Artelier Chronometer EmptyVen 19 Fév 2016 - 8:38

Je répondais à tititonio25 pour rappeler juste que 1632€ ben ça fait moins que 1800€...pourquoi ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

News : Oris Artelier Chronometer Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Chronometer   News : Oris Artelier Chronometer EmptyVen 19 Fév 2016 - 8:39

REG57 a écrit:


Excusez moi de déranger mais au jour d'aujourd'hui 1 800 CHF font 1632 € environ Incompréhensible

Je persiste et je signe, je ne trouve pas le taro prohibitif car il a l'air d'y avoir un beau travail sur le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

News : Oris Artelier Chronometer Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Chronometer   News : Oris Artelier Chronometer EmptyVen 19 Fév 2016 - 8:40

Ca enlève quelques poils dont parlait Otonosama Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

News : Oris Artelier Chronometer Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Chronometer   News : Oris Artelier Chronometer EmptyVen 19 Fév 2016 - 8:41

J'aime beaucoup. Le cadran est magnifique, un essai s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

News : Oris Artelier Chronometer Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Chronometer   News : Oris Artelier Chronometer EmptyVen 19 Fév 2016 - 8:41

otonosama a écrit:


Je persiste et je signe, je ne trouve pas le taro prohibitif car il a l'air d'y avoir un beau travail sur le cadran.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

News : Oris Artelier Chronometer Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Chronometer   News : Oris Artelier Chronometer EmptyVen 19 Fév 2016 - 9:05

Un beau travail sur le cadran, soit, mais certainement fait par une machine et en grande série, donc coût marginal.
Et pour le côté face, toujours aucune finition du mouvement alors qu'il est en grade chronomètre. C'est juste du foutage de gueule.
Mais bon tant que les gens sont prêts à mettre 1600 euros dans une montre qui devrait être 30% moins chère, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

News : Oris Artelier Chronometer Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Chronometer   News : Oris Artelier Chronometer EmptyVen 19 Fév 2016 - 9:05

REG57 a écrit:
Je répondais à tititonio25 pour rappeler juste que 1632€ ben ça fait moins que 1800€...pourquoi ? Mr. Green

Souvent, les marques horlogères font le raccourci 1800 chf = 1800 €
Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

News : Oris Artelier Chronometer Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Chronometer   News : Oris Artelier Chronometer EmptyVen 19 Fév 2016 - 9:11

Bacalhaueiro a écrit:
Un beau travail sur le cadran, soit, mais certainement fait par une machine et en grande série, donc coût marginal.
Et pour le côté face, toujours aucune finition du mouvement alors qu'il est en grade chronomètre. C'est juste du foutage de gueule.
Mais bon tant que les gens sont prêts à mettre 1600 euros dans une montre qui devrait être 30% moins chère, tout va bien.

Juste une petite question alors : dans la même gamme et avec un mouvement Cosc pour 30% de moins cad 1200€ tu achèterais quoi ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

News : Oris Artelier Chronometer Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Chronometer   News : Oris Artelier Chronometer EmptyVen 19 Fév 2016 - 9:15

Une Sinn 103 st d'occasion par exemple, le marché du neuf ne m'attire plus...

Et très franchement, l'appellation COSC c'est juste une étiquette pour te faire monter le prix c'est très surfait.

Il y a des montres non COSC qui sont plus précises que des montres COSC.
Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

News : Oris Artelier Chronometer Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Chronometer   News : Oris Artelier Chronometer EmptyVen 19 Fév 2016 - 9:25

À mon avis tu devrais te renseigner sur l'utilisation des normes Cosc et la certification. Quant à l'occasion c'est tricher pour ne pas avouer que dans cette gamme aucune montre ne te garantit cette régularité du mouvement à ce prix.
Donc soit c'est du bol, soit c'est du Grand Seiko mais là le prix est 2 à 3 fois plus cher.
Bref cette Oris a beaucoup d'atouts même si je n'ai jamais aimé cette marque Wink
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

News : Oris Artelier Chronometer Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Chronometer   News : Oris Artelier Chronometer EmptyVen 19 Fév 2016 - 9:29

Oris appelle cela une nouveauté mais en y regardant de plus près, les aiguilles, le boitier, le bracelet, le mouvement c'est du déjà vu chez Oris on ajoute un nouveau cadran et on enrobe le tout de formules pompeuses que l'on peut imaginer "un garde temps néo vintage dans la plus pur tradition horlogère des maîtres horlogers suisses..." Chinois

Je n'ai rien contre cette marque j'en possède une.
Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

News : Oris Artelier Chronometer Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Chronometer   News : Oris Artelier Chronometer EmptyVen 19 Fév 2016 - 9:34

C'est marrant : j'aime pas cette marque et je la défends
Tu aimes cette marque et tu la critiques.j'adore FAM pour cela chacun étant libre de donner son avis avec des échanges cordiaux et honnêtes !
Bref même aussi classique je l'aime bien cette petite Wink
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

News : Oris Artelier Chronometer Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Chronometer   News : Oris Artelier Chronometer EmptyVen 19 Fév 2016 - 9:38

Oui c'est très juste comme remarque REG thumleft

Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

News : Oris Artelier Chronometer Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Chronometer   News : Oris Artelier Chronometer EmptyVen 19 Fév 2016 - 9:40

tititonio25 a écrit:


Et très franchement, l'appellation COSC c'est juste une étiquette pour te faire monter le prix c'est très surfait.

Il y a des montres non COSC qui sont plus précises que des montres COSC.

Quand on fréquente FAM depuis un certain temps on se rend compte qu'assez souvent des montres non COSCees sont aussi precises que les COSCees pour un tarif moindre, norme qui fut utile à son époque mais beaucoup moins maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

News : Oris Artelier Chronometer Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Chronometer   News : Oris Artelier Chronometer EmptyVen 19 Fév 2016 - 10:00

J'aime bien cette ORIS. Pas de grande innovation style, mais l'ensemble est assez bien équilibré, je trouve.

La certification COSC justifie, je pense le prix un peu élevé pour un SW200 (Justification unitaire: il fait régler chaque mouvement concerné, et le faire homologuer spécifiquement).

Par contre je rejoins tititonio... Le COSC c'est un peu de l'enfumage tout de même. Avec, on a la certitude de tenir une dérive raisonnable, mais:
- On peut avoir de la chance et avoir une montre non COSC qui tienne la norme.
- Personnellement, je ne suis pas à ce point obnubilé par l'exactitude de mes montres pour exiger qu'elles soient toutes COSC. Je passe mon temps à passe d'une montre à l'autre, et donc elles s'arrêtent entre temps et je dois les remettre à l'heure. Donc le COSC dans ces conditions, c'est dispensable! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

News : Oris Artelier Chronometer Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Chronometer   News : Oris Artelier Chronometer EmptyVen 19 Fév 2016 - 10:10

Le cadran est magnifique, un essai s'impose.
+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

News : Oris Artelier Chronometer Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Chronometer   News : Oris Artelier Chronometer EmptyVen 19 Fév 2016 - 10:44

REG57 a écrit:
Juste une petite question alors : dans la même gamme et avec un mouvement Cosc pour 30% de moins cad 1200€ tu achèterais quoi ? Incompréhensible

MIDO Commander chronomètre, mouvement ETA, COSC et 80H de RdM pour 1100€. Mais l'Oris se trouvera rapidement avec 15-20% de rabais, elle deviendra alors intéressante.
OK j'y suis allé un peu fort avec mes 30%, mais je trouve néanmoins qu'Oris devrait faire un effort sur ses mouvements comme ils font un effort sur la finition du cadran ou du boitier ici.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Oris Artelier Chronometer Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Chronometer   News : Oris Artelier Chronometer EmptyVen 19 Fév 2016 - 12:16

La MIDO est AMHA franchement moche comparativement à cette magnifique ORIS.

Ceci dit, si sa face est superbe, le fond est vraiment laid avec cette horrible masse oscillante rouge.

Autant, même si je la trouve hideuse au possible, cette masse oscillante rouge pourrait trouver une certaine acceptabilité sur les modèles sportifs, autant sur une montre de ville classique elle fait tache, je dirais même grosse tache Mr. Green affraid ...
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

News : Oris Artelier Chronometer Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Chronometer   News : Oris Artelier Chronometer EmptyVen 19 Fév 2016 - 13:07

[quote="fdm44"]La MIDO est AMHA franchement moche comparativement à cette magnifique ORIS.[quote]
Chacun ses sales goûts. Il y en a même qui achètent des montres en or rouge, ils doivent s'imaginer Sultan ou Maharadja.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Oris Artelier Chronometer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Oris Artelier Calibre 113
» News : Oris Artelier Calibre 111
» News : Oris Artelier Calibre 112
» Oris Artelier
» Oris Artelier Skeleton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: