FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Oris Artelier Chronometer

Aller en bas 
+11
fdm44
ousermaatre
Alecsendri
voxduc25
Bacalhaueiro
Omikron
REG57
gégérs
otonosama
tititonio25
Guy 67
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Oris Artelier Chronometer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Chronometer   News : Oris Artelier Chronometer - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 14:13

Et ben, tu as mangé du lion faisandé ce midi ou quoi Incompréhensible affraid ?


Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

News : Oris Artelier Chronometer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Chronometer   News : Oris Artelier Chronometer - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 14:26

Et bien nous avons tous des goûts différents et nous en discutons librement ici. Nous aimons ou n'aimons pas certaines choses, mais un "franchement moche" peut être vexant dans un sens....comme dans l'autre, n'est-ce pas?

Au moins nous sommes d'accord sur l'arrière train bien trop rouge de ce chronomètre. Un peu de Mitosyl lui ferai le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Oris Artelier Chronometer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Chronometer   News : Oris Artelier Chronometer - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 14:31

thumright thumright thumright (et désolé pour mes mots peut-être trop durs, vexer n'était pas mon intention bien évidemment Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

News : Oris Artelier Chronometer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Chronometer   News : Oris Artelier Chronometer - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 14:40

News : Oris Artelier Chronometer - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Oris Artelier Chronometer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Chronometer   News : Oris Artelier Chronometer - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 14:41

News : Oris Artelier Chronometer - Page 2 Trinque_
Je paye ma tournée avec grand plaisir également Impec
Revenir en haut Aller en bas
Zaitseff
Membre très actif
Zaitseff


Nombre de messages : 255
Age : 57
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 14/05/2015

News : Oris Artelier Chronometer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Chronometer   News : Oris Artelier Chronometer - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 20:36

Et bien cette "affreuse masse oscillante rouge" c'est justement la signature d'Oris. Qui figure sur toutes leurs montres avec fond transparent.
Un peu comme si tu enlevais l'étoile à trois branches de la calandre d'une Mercedes.
Bon d'accord je trouve aussi que c'est pas très élégant, mais ils ont fait el choix chez Oris d'inscrire leur signature stylistique de cette façon, on peut difficilement leur demander de l'enlever...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Oris Artelier Chronometer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Chronometer   News : Oris Artelier Chronometer - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 21:58

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

News : Oris Artelier Chronometer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Chronometer   News : Oris Artelier Chronometer - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 10:40

J'aime beaucoup. Très classe.
Mais de là à l'acheter. Quelle est la valeur ajoutée d'un tel produit? A 1600 euros la concurrence est rude Incompréhensible

Edit: Ah si la masse oscillante rouge clown
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

News : Oris Artelier Chronometer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Chronometer   News : Oris Artelier Chronometer - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 19:06

Je la trouve très sympa.

Oris précise que le boîtier a été un peu affiné, le placage or rose est tendance mais donne un caractère sympa, le cadran est superbe affraid

Quant au Sellita, je disais ailleurs qu'il gagne ses lettres de noblesse en étant COSC face à l'impossibilité de se fournir en ETA. Quand je vois le nombre de râleurs sur la précision de leurs montres (ETA, Sellita, Seiko), la plus value d'un réglage aux oignons c'est bien thumleft

1750 euros, ce n'est pas volé avec une petite remise on peut se retrouver dans les 1500e : rapport qualité / prix amha on peut courrir pour trouver aussi bien. Quelques unes sont à citer Kontikia Date chez Eterna mais plus sport. Dans le même esprit Vintage, on trouve chez Longines la superbe Heritage L1.611.4.75.4 mais qui a un défaut pour moi c'est son diamètre de seulement 35 mm (40 mm sur l'Oris) et qui tourne dans les mêmes prix.

Le truc que je n'aime pas, c'est la boucle du bracelet cuir grossière et sportive qui n'a pas sa place sur une telle présentation. Une belle montre de vieux, je suis encore trop "jeune" pour craquer mais si je devais le faire à petit budget, cette Oris serait bien senti.

Pour rappel, une Omega De Ville Hour Vision c'est minimum le double Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

News : Oris Artelier Chronometer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Artelier Chronometer   News : Oris Artelier Chronometer - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016 - 9:42

Je remonte le fil. J'ai eu l'occasion d'essayer le modèle cadran anthracite foncé. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de la prendre en photo Evil or Very Mad Winolk

Je suis agréablement surpris de la qualité de ses finitions. Le travail du boitier, les cornes, le guillochage du cadran, le verre bombé affraid Une vrai beauté !
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Oris Artelier Chronometer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News : Oris Artelier Calibre 113
» News : Oris Artelier Calibre 111
» News : Oris Artelier Calibre 112
» Oris Artelier
» Oris Artelier Skeleton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: