FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot PR100

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




tissot - Tissot PR100 Empty
MessageSujet: Tissot PR100   tissot - Tissot PR100 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 22:25

Bonsoir à tous,

J'écris pour vous présenter une petite montre que je trouve injustement représentée ici, et qui me paraissait totalement insipide jusqu'à l'essai.

Je l'ai achetée fin novembre après avoir décidé de m'offrir une certina ds Podium comme celle-ci.

tissot - Tissot PR100 Podium10

Je me rends donc chez un AD qui vend aussi Tissot et j'essaye.

La montre coûte aux alentours de 600 €, et ne m'a pas semblé terrible (ce n'est que subjectif bien entendu). Je l'ai trouvé très brillante, et la différence de prix avec Tissot me semble plus être dû au marketing qu'a une diiférence significative de qualité.

Mon budget n'étant pas extensible, j'ai demandé à essayer une Tissot prc200 avec un powermatic 80 (je l'ai trouvé trop épaisse), une Visodate (trop faussement vintage) et enfin cette PR100 qui ne m'attirait pas spécialement.

Finalement, une fois au poignet, je n'ai pas hésité longtemps. Voici quelques photos (je fais ce que je peux au smartphone) pour une montre toute simple et pas trop chère (430 € avant ristourne) qui ne quitte quasiment plus mon poignet.

tissot - Tissot PR100 610

Le cadran très simple et soileillé, index batons et aiguilles glaive (je pense)

tissot - Tissot PR100 110

Le mouvement, un simple 2824-2 sans décoration, un fond plein aurait été plus judicieux à mon avis

et enfin quelques photos du boîtier que je trouve bien fini ds cette gamme de prix, relativement fin et d'une petite taille (38mm) idéale pour moi

tissot - Tissot PR100 510

J'aime bien le profil et les chanfreins polis

tissot - Tissot PR100 310

tissot - Tissot PR100 410

Il y a quand même quelques petits défauts, un bracelet minable (remplacé par un Cordovan Nomos avant même que la montre ait été portée), et un remontage manuel impossible pour des gros doigts tant la couronne est petite.

Ca reste une montre très sympa, étanche 100 mètres, avec un design pas trop typé et donc utilisable en permanence. Je pense qu'elle n'est pas appréciée à sa juste valeur par rapport à ce qu'elle offre.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

tissot - Tissot PR100 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PR100   tissot - Tissot PR100 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 22:43

Pourquoi faire simple quand c'est si simple de faire compliqué ?
Cette PR100 démontre exactement l'inverse.

Merci de lui avoir rendu justice, elle ne mérite pas moins.

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
marritbri
Membre Actif
marritbri


Nombre de messages : 116
Age : 62
Localisation : Mégève. H-Savoie
Date d'inscription : 09/08/2015

tissot - Tissot PR100 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PR100   tissot - Tissot PR100 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 23:18

Bulles Bulles  Bonjour et félicitation pour l'achat de cette Tissot.

J'ai moi aussi cette même montre depuis environ plus d'1 mois, et je ne suis pas déçus. La mienne a le cadran bleu.  

La tenue de l'heure est exemplaire, moins 3 à 5 secondes par semaine. Je vérifie l'heure 1 fois par jour, et ce retard est constant.  

Je la trouve très confortable à porter, malgré sont bracelet métal.  

Le passage de la date ce fait pile-poil à minuit, ce qui démontre une grande minutie au montage.

Je pense que tu a fait un bon choix. thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

tissot - Tissot PR100 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PR100   tissot - Tissot PR100 EmptyVen 4 Mar 2016 - 1:22

bon choix woli thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tissot - Tissot PR100 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PR100   tissot - Tissot PR100 EmptyVen 4 Mar 2016 - 9:17

Merci pour vos réponses.

Par contre, au niveau précision, je suis plus proche des +10 secondes par jour (j'irai la faire régler à l'occasion), et la date change à 00.04 (j'ai regardé hier après le commentaire de marritbri). Bref rien de gênant selon mes critères.

Je ne l'ai pas vue en en bleue, et je ne savais pas qu'elle existait. Vous avez des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1669
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

tissot - Tissot PR100 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PR100   tissot - Tissot PR100 EmptyVen 4 Mar 2016 - 17:08

Eh bien moi, j'ai la DS Podium!

Ça n'enlève rien à ton post et ton choix est justifié. Je ne pourrais pas les comparer car je n'ai pas essayé cette Tissot.

En fait, j'ai souhaité avoir un cadran noir avec la date noire également !!

Côté mouvement, Tissot a le mérite d'avoir mis un rotor un peu plus distingué. Quant à la Certina, je regrette qu'ils n'utilisent plus le fond plein avec la tortue mais bon, le dictat de la mode....

[img]tissot - Tissot PR100 Dscn0214[/img]
Revenir en haut Aller en bas
marritbri
Membre Actif
marritbri


Nombre de messages : 116
Age : 62
Localisation : Mégève. H-Savoie
Date d'inscription : 09/08/2015

tissot - Tissot PR100 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PR100   tissot - Tissot PR100 EmptyVen 4 Mar 2016 - 21:08

Voici la mienne en bleu  Chinois avec son bracelet métal d'origine.

tissot - Tissot PR100 20160312
Revenir en haut Aller en bas
Sempi
Membre très actif
Sempi


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 03/03/2016

tissot - Tissot PR100 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PR100   tissot - Tissot PR100 EmptyVen 4 Mar 2016 - 21:25

J'ai récemment offert une Tissot LeLocle à mon oncle, rien à dire sur cette belle maison! Des produits de qualité pour un excellent prix thumleft Felicitation pour ton acquisition!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tissot - Tissot PR100 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PR100   tissot - Tissot PR100 EmptyVen 4 Mar 2016 - 23:13

Merci encore.

Et pour Rebib, je ne vux en aucun cas dénigrer la Certina, puisque c'était mon choix initial. En revanche, c'est la politique du Swatch group qui me laisse perplexe, car pour moi les deux montres sont tout à fait équivalentes. Sauf le bracelet acier que je trouve plus réussi, mais je la voulais sur cuir de toute façon.

Et sinon, très belle en bleu également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1669
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

tissot - Tissot PR100 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PR100   tissot - Tissot PR100 EmptySam 5 Mar 2016 - 16:30

woli a écrit:
En revanche, c'est la politique du Swatch group qui me laisse perplexe, car pour moi les deux montres sont tout à fait équivalentes.

Pas tout à fait équivalentes..

http://www.certina.com/fr/technologie/ds-concept
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tissot - Tissot PR100 Empty
MessageSujet: Re: Tissot PR100   tissot - Tissot PR100 EmptyDim 6 Mar 2016 - 13:08

mis à part le joint de fond spécifique (et encore faut voir ce qu'ils entendent par là), les deux ont un verre saphir, un fond clipsé, la même étanchéité, le même diamètre, et le même mouvement.

Ca fait quand même beaucoup de similitudes pour la différence de prix
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot PR100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot PR100 Quartz vs Tissot PR100 Quartz COSC
» J'ai encore craqué --> Tissot PR100 Automatique
» Présentation de ma Tissot PR100
» TISSOT PR100 AUTOMATIC COSC site douteux à ce prix ???
» TISSOT PR100 AUTOMATIC powermatic 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: