FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos

Aller en bas 
+110
balours
AlekVI
ginko
korze
davidemb
Skad
Flyingvander
oldboyz
FredRom
cliosteph
Passionné de nature
Jotunn
lape
Florian.
PG8
Kriko
Nkobis
Guillaume-14
Joe69
Tempusfugit81
ddeenniiss
piotrv
Faz
Emilealoïs
Prince Sernine
Hugo74000
voxduc25
quentinT
picV
omassilia
Botev
picco637
2rem
Oli32
Rom1902
Eike
Korben Dallas
bobrobert31
Leatt
Duss51
greg210
Ced94
LEPOULPE35
le_barbot
romuald21
emia
cedz
riton29
NaKKdry
Whp
Shlakes
P@tek
Socrates
darenik
Gpqpptdp
S3v3n
liwers
Atreide_Fam
Sai59
SILV
Chirouille
stellar
seiko007
lauma
Xipo
OpOw
Autofam
seikoman2013
Drielak
ols
InMitius
Zepapou
boatpeople
sergioleone
WK666
juka78
Omikron
Maykee
adeon
jodko
albin1410
Fantomas
maqueueflaye
broncos
Bacalhaueiro
fdm44
Olorin
strongbow
bebel53
Zouzou77
Calmos
thibault.b
iMaximei
cannes86
Lénaïc
axluba
SupR_MarioL
Bob30
Frollo
o-to
julius357
rotodingo
Gagliapun
Cad31
Bertrand77
karamazov
Milannimes
Balibran
stefz
rotormaniac
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 27/08/2013

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 EmptyJeu 12 Mai - 20:48

Perso je n'accroche pas au fond marine et lunette noire, je préfère largement le fond gris foncé comme plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/04/2016

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 EmptyJeu 12 Mai - 20:51

Citation :
Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 093_gr10



Plus je la vois dans cette livrée grise, plus elle me fait envie... Pleure 2 Very Happy

Par contre, avec cadran noir ou cadran bleu nuit, c'est clairement niet pour moi


Dernière édition par riton29 le Jeu 12 Mai - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 EmptyJeu 12 Mai - 20:51

Perso avec les deux teintes de bleu je trouve ca tjs aussi beau , àu moin on différencie bien le cadran des aiguilles et du restes.

Le boîtier gris n aura pas de traitement DLC ?
Car je trouve dommage d avoir des belles matières comme le titane , et le peindre
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 EmptyJeu 12 Mai - 21:07

Et pourquoi pas une version cadran gris, indexes noirs mais avec des touches oranges plutôt que bleues? Ça amènerait un peu de peps et de chaleur à un ensemble très sobre...
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 EmptyJeu 12 Mai - 21:58

Oulah je m'absente pendant quelques temps et je reviens avec 15 pages à rattraper!! Mr. Green

Difficile de faire le tri dans tout ce lot d'informations mais voici ce que j'en retiens:

J'aime beaucoup la version grise que je trouve plus aboutie. Le contraste avec la céramique noire mat de la lunette, et les différents éléments bleu (trotteuse top sans balancier, alors que j'en étais un fervent défenseur avant) matchent bien ensemble. thumleft

Par contre j'aimerai que les indexs à 12, 3, 6 et 9 heures soient marqués par un détail bleu plus important.

J'espère aussi qu'il y aura du contraste au niveau des indexs et des détails du cadran avec des parties mattes et des parties polies (je rejoins Stéphane sur ce point)

Par contre le bleu nuit avec lunette noire c'est non pour moi Shit Si une version bleu doit être faite il faut que la lunette soit de la même couleur que le cadran ou alors de la même couleur que le titane, sinon cette version ne trouveras pas grace à mes yeux.

Les aiguilles sont très travaillées et participent à l'identité de cette plongeuse atypiqe, du coup je les trouve parfaites .

Le K02 dans la même police que la K01 en bleu serait topissime thumleft

Après il est toujours très très compliqué de se faire une idée avec des images de synthèse car il n'y a pas de profondeur ni de reflet. La montre parait bien souvent fade et tristoune dans cette configurayion alors même qu'avec les protos cela peut chnager complètement la donne.

J'en veux pour preuve la dernière CW C60 trident noire qui était, AMHA, nulle sur les photos de synthèses alors qu'en fait que les premières photos du modèle m'ont fait changer d'avis!

Attendons donc patiemment de voir ce que cela donne, et quand les protos seront là il sera temps de faire les qq retouches qui permettront d’améliorer la K02

En tout cas bravo à Akrone pour ce modèle et bravo d'assumer vos choix bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 EmptyJeu 12 Mai - 22:24

@Erwan : Du coup tu en es où pour les protos ?
Est-ce que tu comptes changer les configurations annoncées ?
Revenir en haut Aller en bas
Florian.
Nouveau



Nombre de messages : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/01/2016

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 EmptyJeu 12 Mai - 22:31

J'ai tenté un petit paint pour faire ressortir les 12h, 3h, 6h, 9h, mais je suis pas convaincu:

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 951136K02

Je crois qu'elle est top comme elle est, ou alors il faudrait changer la taille des index.
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 EmptyJeu 12 Mai - 22:34

Florian. a écrit:
J'ai tenté un petit paint pour faire ressortir les 12h, 3h, 6h, 9h, mais je suis pas convaincu:

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 951136K02

Je crois qu'elle est top comme elle est, ou alors il faudrait changer la taille des index.

Non ça fait trop de bleu pour le coup. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Florian.
Nouveau



Nombre de messages : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/01/2016

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 EmptyJeu 12 Mai - 22:36

Je suis bien d'accord. Mais vu que j'ai passé au moins 3 minutes sous paint je me suis dit je partage quand même, ça permet de voir aussi que ce genre de changement n'apporterait rien de bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 EmptyJeu 12 Mai - 22:36

L inverse aurait été plus judicieux, du lum sur les index 12 3 6 9
Où alterner avec des index poli à la place de noir , et noir à la place de poli ?!
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 15/06/2010

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 EmptyJeu 12 Mai - 22:40

Comme la plupart d'entre-vous je suis convaincu par le cadran gris !

Avoir enlevé le logo sur l'aiguille des secondes c'est parfait ! Et cette couleur bleue thumleft

Plus je la regarde plus je la trouve chouette...

Par contre, je mettrais le logo Akrone en noir, plus discret...

Cette montre a un style à elle toute seule !

J'adore les index...

Et je m'y fais finalement à ces aiguilles heures/minutes !

En attendant les protos, c'est déjà de bon augure thumright

Bravo le designer d'Akrone et ses collègues Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Florian.
Nouveau



Nombre de messages : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/01/2016

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 EmptyJeu 12 Mai - 22:42

thibault.b a écrit:
L inverse aurait été plus judicieux, du lum sur les index 12 3 6 9
Où alterner avec des index poli à la place de noir , et noir à la place de poli ?!

J'avais essayé ça aussi:
Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 343318K021Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 301363K022
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 EmptyJeu 12 Mai - 22:46

Je préfère la version grise d'Akrone, plus sobre, plus stylée, plus classe.
Revenir en haut Aller en bas
grosfoulka
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2016

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 EmptyJeu 12 Mai - 22:54

Bonjour,

Cela fait un moment que je parcours ce forum. Votre initiative est passionante et je vous felicite de developper un nouveau visuel pour une plongeuse, ce n'est pas evident d'aboutir a un design original. Pour vous apporter ma contribution:

Les moins:
- le contrepoid pelle a tarte
- un cote trop clinique est epuree, on finit toujours par ce lasser des beautes froide
- un cote trop serieux avec le code de couleur, une plongeuse evoque le sport et le fun a la place du bleu j'aurais pris du jaune ou du orange
- j'aurais vire la date, ce n'est pas evident de trouver une montre abordable sans date. De nos jour une montre est portee plus pour le plaisir des yeux que pour le cote pratique, si la date nuit a l'esthetique il ne faut pas hesiter a la virer.
- votre montre est un peu un melange de plongeuse et de montre de l'espace: aiguille des heures en fusee, aiguille des minute sabre laser:Z¤*µ: , lunette dark vador :batman, rayons laser bleu. c'est est un peu deroutant. Dans cette optique j'aurai vire la pointe bleu de l'aiguille des minutes et j'aurais apporte plus de couleur a la lunette qui fait l'identite d'une plongeuse.

Les plus:
- La ligne d'horizon avec les motifs vague est geniale thumleft : c'est tres originale, cela equilibre et aide a la lecture de l'heure. Comme dans top chef j'en aurais fait la star du cadran avec un guillochage bien marque similaire a l'eterna kontiki
- le cote epuree, comme quoi...
- les indexes
- le cadran
- un boitier tres equilibree.

Je charrie et grossie le trait pour faire mieux ressortir mes impressions. Votre montre a des elements de design tres interessant, bonne chance dans votre aventure et desolee pour mon clavier anglophone.
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 EmptyJeu 12 Mai - 22:57

Je préfère aussi la grise. Par contre, serait il possible d'avoir le fond du disque de date de la même couleur que le cadran ( Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 781367 ) et aussi un guichet un peu plus grand (vu que visiblement, sans date c'est utopique) ?

Je trouve aussi que les chiffres de la lunette mériteraient de ressortir un peu mieux, mais c'est peut être juste le rendu CAO qui fait cet effet.


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 EmptyJeu 12 Mai - 23:04

Le cadran gris mat est vraiment le meilleur compromis. Surtout si vous mettez les inscitptions Akrone automatique, chronomètre certifié et 200m en noir brillant, ca serait top. Idem pour les chiffres de la lunette, noir brillant.

Erwan, ca serait possible d'avoir un visu du cadran gris mat avec les aiguilles acier? Et avec un fond blanc pour bien faire ressortir le tout....
Revenir en haut Aller en bas
cliosteph
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 714
Localisation : strasbourg sud
Date d'inscription : 27/05/2010

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 EmptyJeu 12 Mai - 23:07

superbe en gris!

perso la date fait superflu,et les aiguilles trop charger

le reste superbe
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 EmptyJeu 12 Mai - 23:45

Moi la date j'aime bien car je ne sais jamais quel jour on est Mr. Green
Et oui j'aimerais aussi voir les nouveaux visuels avec index et aiguilles acier Chinois
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 EmptyJeu 12 Mai - 23:55

Pareil je ne sais jamais quel jour il est , donc je ne suis pas contre la date , bien que certain cadran en son allégé et rende un plus belle effet, mais s il réduit la taille de l index pour la descendre un peu sous les vagues :comme ils on fait avec la K-01 ce sera encore plus réussi comme il a était dit.

Pour les indexs et aiguilles ce serait intéressant de voir ce que ça donne en mixant couleur des aiguilles et index ( genre index brossés et aiguilles noir ou l inverse ..? ) ca peu redonner encore un peu plus de peps et de clarté à cette ensemble déjà bien réussi non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 EmptyVen 13 Mai - 0:04

Fantomas a écrit:
Moi la date j'aime bien car je ne sais jamais quel jour on est Mr. Green

C'est très éxactement mon cas.
Même le soir à 20, et après avoir mis la date 30 fois dans la journée sur des documents, je ne le sais toujours pas et suis obligé de regarder ma montre.

Petite annecdote véridique : pour être certain de ne pas oublier la date de mon anniversaire de mariage, j'ai convolé ... le jour de mon anniversaire. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 EmptyVen 13 Mai - 0:12

Balibran a écrit:


C'est très éxactement mon cas.
Même le soir à 20, et après avoir mis la date 30 fois dans la journée sur des documents, je ne le sais toujours pas et suis obligé de regarder ma montre.

Petite annecdote véridique : pour être certain de ne pas oublier la date de mon anniversaire de mariage, j'ai convolé ... le jour de mon anniversaire. Mr. Green

Peut être en fin de compte qu'on s'en fout si on ne s'en souvient pas. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 EmptyVen 13 Mai - 0:35

Fantomas a écrit:

Peut être en fin de compte qu'on s'en fout si on ne s'en souvient pas. Incompréhensible

Non, je ne retiens presque aucune date.
Les anniversaires de mes parents, de ma femme, de mes filles, celui de ma soeur et de son fils.
... toutes les autres dates passent à l'as !


... quand je pars en vacances, je le note dans le calendrier de mon téléphone ... et ça, je ne m'en fous pourtant pas ...
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 EmptyVen 13 Mai - 1:13

Tu as pensé à consulter un médecin ?


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 EmptyVen 13 Mai - 1:17

jodko a écrit:
Tu as pensé à consulter un médecin ?


Jodko.

Mr. Green Mr. Green

C'est juste les dates qui rentrent pas ... d'ailleurs, je te raconte pas la galère lors des contrôles d'histoire quand j'étais môme ... yeux
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 43 EmptyVen 13 Mai - 1:51

bien, bien ...

On arrive au bout du tome 2.

Erwan peut lancer le tome 3 quand il veut.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos
Revenir en haut 
Page 43 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-02 - Tome 9 - on se rapproche de l'assemblage & des livraisons ^^
» Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos
» Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^
» Akrone K-01 - tome 2 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: