FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

 Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
rotormaniac
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 1637
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

MessageSujet: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Ven 13 Mai - 9:15

Mr. Green

bon alors ça y est on est déjà rendu au 3 ?


Pfiouuuuuuu que de chemin parcouru ... et on est qu'au début ...


alors je pense que pour ceux qui ne veulent pas se taper les 2 autres tomes , il faut résumer quelques élements .... :

1/ Le projet évolue , s'améliore, en fonction des commentaires que l'on peut avoir , dés échanges avec de nombreuses personnes ... l'échange fait aussi partie de nos projets donc meme si nous n'allons pas tout changer à chaque remarque nous essayons au mieux d'etre souples et d'ECOUTER Wink

2/ quel est le projet initial ? .... faire une plongeuse , élégante , qui pourrait etre considérée "de salon" mais qui doit impérativement etre "fonctionnelle" et donc pouvoir plonger sans broncher et meme accompagner des plongées plus techniques .
A ce sujet et à ceux qui penseraient que nous n'avons pas la "légitimité" d'en fabriquer une , dites vous bien que nous sommes sur le sujet et que grace à l'un d'entre vous (qui lui aussi se reconnaitra) nous espérons pouvoir aboutir et prouver que notre petite peut évoluer en "milieu hostile"  Mr. Green  pirat , mais nous en reparlerons si cela aboutit

= Nous nous sommes associés à un expert des montres de plongées et "techniques" (équipe de nombreuses unités "spéciales") pour justement etre les mieux conseillés sur l'aspect technique, les finitions de la montre.

= Nous avons longuement hésité avec le mouvement , puis nous avons franchi le pas du "swiss made" ... on est bien d'accord on est pas encore à travailler un mouvement maison , et à l'inverse le Miyota est un excellent mouvement , mais forcément l'idée d'attaquer avec un mouvement réputé et largement utilisé dans la gamme 800 - 4000 € nous a tout de suite tenté .... aller se frotter techniquement à certains , c'est risqué , et notre "confiance" pourrait aussi nous couter cher , mais comme vous l'aurez compris nous essayons de nous remettre en cause à chaque modèle avec la promesse de faire le max pour proposer un produit unique , sympa, accessible et qualitatif.

L'idée de faire une série spéciale "vipère" n'est pas de nous , mais celle d'un Fameur (il se reconnaitra Wink ) et meme si c'est pour l'instant loin d'etre gagné (70% de rejets, le temps que celà prend à régler (selon l'horloger il faut peut etre tout démonter pour tout re-huiler et tout remonter huh), le surcout etc... )
mais le challenge est hyper intéressant , surtout dans cette gamme de prix ... (bah oui , il faut etre conscient qu'il est aussi possible d'aller voir un fab tel que Lajoux-perret , attendre 1 an pour avoir de la dispo à 800 roros le mouvement / pièce , et de passer la certif les doits dans le nez... Wink

Mais toujours est il que c'est en tout cas un bel exemple d'échanges entre inconnus , mis en relation par internet Wink

= le design nous est tout à fait propre, pas d'élément rapporté ou acheté, c'est de la création pure ... et c'est justement ce qui nous intéresse ! on ne séduit pas tout le monde mais au moins c'est original sans etre impossible à porter ... nous sommes très fiers de celà.
L'alchimie avec Max (le designer ) a super bien fonctionné , de notre point de vue !! ^^

= l'assemblage toujours en France à Besançon grace à nos associés sur place Wink

= les quantités ? 500 pièces . Prise de risque nous concernant , mais comme évoqué précédemment , si nous ne prenons aucun risque , ou est l'ivresse ?  Mr. Green
Bien entendu , vu le temps , et l'argent que nous prend le développement d'un modèle , nous pensons aussi que d'un point de vue marge , ce nombre de pièces reste dans notre optique "série limitée" tout en étant rentable .

par ailleurs nous avons négocié de partout pour réussir à proposer la montre à un prix équilibré.

équilibré pour nos clients mais aussi pour nous .

Si vous vous posez la question nous n'avons absolument pas gagné 1 seul euro avec la K-01 . Nous avons tout au mieux "équilibré " les comptes et permis qq investissements (design , proto , local etc) pour la suite ...

L'avenir doit donc etre rentable ou nous ne pourrons pas continuer indéfiniment , la réalité économique est telle qu'elle est et malgré tous nos efforts elle nous ramène les 2 pieds sur terre ^^ (surtout en France  clown )

donc la fourchette reste large mais disons 550-650 €  , meme si nous allons affiner cela au fur et à mesure que nous allons voir quels sont les faux frais que nous avons eus etc... pour ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite. et bien sur avec des options celà pourra monter légèrement mais pas non plus au niveau de ce que propose la concurrence.

c'est vrai que ce systeme nous plait bien , puisqu'il permet de s'adapter à différents budgets...

mais revenons à la K-02 .... :

titane & céramique
2892-2 TOP ou élaboré réglés chez nous
saphir traité interne mais aussi externe en option (sous réserve de tests proto concluants)
bracelet titane ( en option )
et des bracelets type caoutchouc naturel (en négo avec Bonetto Cinturini et d'autres) ou des nylons épais 2 pièces maison et autres cuirs pour faire les beaux gosses Chinois

des accessoires etc ....

quelques évolutions suite à nos échanges :

la suppression du contre poids (meme si je l'aimais bien ^^, nous le gardons peut etre pour un autre modèle Wink)
test d'un fond gris
test d'un fond bleu (irisé) ?
test d'une pointe de lumi sur la trotteuse

quelques liens
pour se remémorer l'évolution du projet (oui je sais c'est long ...... mais c'est aussi notre parti pris de vous insérer dans le projet avec tous les moments bons ou mauvais Wink )

http://forumamontres.forumactif.com/t190632-akrone-k-02-notre-vision-d-une-plongeuse-teasing?highlight=akrone+k+-02

http://forumamontres.forumactif.com/t192576-akrone-k-02-tome-2-on-se-rapproche-des-protos?highlight=akrone+k+-02

notre video sur youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=Ul602rGQO-o

n'hésitez pas à passer voir notre facebook pour voir les derniers visuels qui vont forcément évoluer au fil de l'eau ... (je n'ai pas les derniers sous la main , Max étant un peu busy en ce moment Wink ) et bien sur , dans la suite des posts , on vous les mettra avec plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Omikron
Puits de connaissances
avatar

Nombre de messages : 4249
Localisation : France
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Ven 13 Mai - 9:41

C'est parti pour un troisième tome.  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 8934
Age : 44
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Ven 13 Mai - 9:50

Tiens, le cadran bleu devient irisé Neutral
Du coup ça renvoie la lumière et c'est déjà plus compatible avec le noir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
thebiglebowski
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 103
Localisation : Basel
Date d'inscription : 17/04/2016

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Ven 13 Mai - 10:07

Tout d"abord félicitation pour votre engagement et votre passion.
Cette montre à vraiment un ADN propre et le RQP au vu du CDC me semble fort raisonnable pour peu que la belle n'excède pas les 700 pour le model de base .
Juste un peu de mal pour ma part avec la pointe bleue (en flèche) de l'aiguille des minutes , mais mis à part ça tout me plait  thumleft .
Une fois les " protos" reçu sera-t-il possible de voir la belle sur Besançon, son lieu d'assemblage?
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné absolu
avatar

Nombre de messages : 2849
Age : 22
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Ven 13 Mai - 10:12

Welcome au troisième tome bravohap

Je suis assez curieux de voir l'intégration du lume sur l'aiguille des secondes ainsi que d'avoir tous les visus pour les 4 possibilités de cadran/aiguilles/index Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stellar
Membre Hyper actif
avatar

Nombre de messages : 538
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Ven 13 Mai - 10:13

Plusieurs remarques :
- 500 exemplaires est un risque mais je ne doute pas qu'ils seront vendus sans difficulté particulière. Les 300 exemplaires de la k01 sont quasiment vendus, quelques mois après leur mise sur le marché. La K02 semble très prometteuse et suscite ici un réel intérêt. Il faudra quand même diversifier la cible et aller au delà de FAM....
- C'est bien de tirer les prix mais il faut aussi que vous gagniez de l'argent. On aime ce que vous faites et si on veut arriver à la K168 (même si je trouve ce modèle beaucoup trop encombrante et voyante), il faut qu'Akrone vive correctement.
- la grise a beaucoup de succès et fait même l'unanimité pour elle. Une version supplémentaire bleu pourrait plaire à certains mais il faudrait voir le résultat de visu.
- J'ai un peu de mal avec la pointe bleue de l'aiguille des minutes et je préfère sans, mais peut-être que je m'y ferais.
- Votre spécialiste a dû signaler qu'il faut pouvoir dans le noir vérifier le mouvement de la trotteuse et distinguer les index les un des autres ou au moins l'un d'entre eux.
- La K02 est très tentante, même si j'ai plein de bonnes raisons de ne pas l'acheter. J'ai déjà plusieurs montres (mais moins que certains ici), j'ai déjà une plongeuse et j'ai déjà une Akrone...
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif


Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Ven 13 Mai - 10:22

rotormaniac a écrit:

test d'un fond bleu (irisé) ?

Irisé ou soleillé? 100% pour dans les deux cas. Bien fait, c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.


Nombre de messages : 14150
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Ven 13 Mai - 10:32

Je suis assez d'accord avec Stellar.
Les photos sont ultra prometteuses, au point de remettre en cause la certitude de ne pas avoir plus d'une plongeuse.
La version grise semble la plus contrastée, mais c'est aussi celle dont la qualité de la photo semble la meilleure...
Moi aussi je n'ai qu'une petite réticence : la pointe bleue de l'aiguille des minutes, qui ressort un peu trop à mon goût, mais à voir sur proto...
Perso je préfère un bracelet en acier qu'en titane, je n'aimerais pas une plongeuse trop légère au poignet...

Je vous souhaite de réussir longtemps Erwan, vos idées sont les bonnes, alors gagnez suffisamment d'argent pour devenir pérennes.
Et vivement une mousse nantaise pour essayer les protos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
avatar

Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Ven 13 Mai - 11:21

L attente fut longue mais merci de nous permettre de ne pas être uniquement des clients spectateurs 😉
Ma réserve émise sur les aiguilles se dissipe et ce sera avec autant de ferveur de continuer à vous soutenir au travers de cette K02 qui prend forme.
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 1637
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Ven 13 Mai - 11:54


thx les gars , et thx de ne pas m'avoir entarté pour mon Northaugrafe ... je viens de me relire et je ne comprends meme pas certaines de mes phrases Mr. Green Mr. Green

allez je redore mon honneur avec : le "doiGt" ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Fantomas
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 8934
Age : 44
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Ven 13 Mai - 18:57

T'inquiète ! On est polyglotte et on comprends le Nantais/Breton Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif


Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Ven 13 Mai - 19:17

Puis-je suggérer aussi de commencer à dévoiler la K-03 puisqu'elle est censée en être peu ou prou au même niveau d'avancement. J'imagine facilement que certains d'entre nous ne pourront pas, ou ne voudront pas, se payer les deux. Je sais que j'avais une préférence pour ma part pour les visuels de cette K-03 justement, lors de la soirée parisienne. Mais je suis bien incapable de me souvenir à quoi elle ressemble. Si ce n'est que la version fond bleu m'avait fait beaucoup d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
cedbou83
Passionné de référence
avatar

Nombre de messages : 3941
Age : 38
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 27/11/2013

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Ven 13 Mai - 19:44

Merci pour le résumé .... j'avais un peu la flemme de me taper les deux tomes en entier confiused Mr. Green

Je vais suivre avec attention maintenant l'évolution de ce beau projet thumright

EDIT : je viens de voir la vidéo ..... superbe résultat. J'adore personnellement !!
Revenir en haut Aller en bas
Cad31
Membre super actif
avatar

Nombre de messages : 339
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Ven 13 Mai - 19:59

Deja le tome 3....

Peux tu nous rappeler les dimensions de la montre STP

PS : +1 pour enlever la fleche bleue sur l'aiguille des minutes, too much pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 1615
Age : 36
Localisation : Au nord pour beaucoup
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Ven 13 Mai - 20:15

Ma question étant restée en suspens dans le tome précédent, je la repose.

Erwan, est-ce que tu vas modifier les protos en fonction des évolutions proposées ou est-ce que tu restes sur tes choix de départ ?

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 8934
Age : 44
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Ven 13 Mai - 20:52

Cad31 a écrit:
Deja le tome 3....

Peux tu nous rappeler les dimensions de la montre STP

PS : +1 pour enlever la fleche bleue sur l'aiguille des minutes, too much pour moi

41 mm de diamètre
47 mm verticale cornes à cornes
12.6 mm d'épaisseur
Entrecorne 20 mm
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Puits de connaissances
avatar

Nombre de messages : 4249
Localisation : France
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Ven 13 Mai - 20:55

J'ai également posté une question sur le tome précédent, je la réitère : Pourquoi n'avoir pas gardé la même façon de noter la marque sur la cadran ? C'est-à-dire un marquage discret : « Akrone Automatique » ; un peu fantôme sur le cadran. Sur le modèle K-02 je le trouve trop imposant.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 7354
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Ven 13 Mai - 21:36

Incompréhensible

Moi aussi j'ai une question ! clown

Comment est entrainée la lunette ? Moletage ou autre...

Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1140
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Ven 13 Mai - 21:49

@Milannimes : il y a un grip autour de la lunette, regarde à la page 1 du tome 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 8934
Age : 44
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Ven 13 Mai - 22:01

C'est quoi "moletage" ?
Revenir en haut Aller en bas
Cad31
Membre super actif
avatar

Nombre de messages : 339
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Ven 13 Mai - 22:01

Fantomas a écrit:


41 mm de diamètre
47 mm  verticale cornes à cornes
12.6 mm d'épaisseur
Entrecorne 20 mm

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Puits de connaissances
avatar

Nombre de messages : 4249
Localisation : France
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Ven 13 Mai - 22:02

Ce n'est pas ce que fait Rolex sur ses lunettes ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 8934
Age : 44
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Ven 13 Mai - 22:06

sais pas et j'ai la flemme de chercher...

Concernant le logo + le nom sur le cadran je ne trouve pas que c'est choquant... Omega le fait, Rolex aussi etc.... Arès je suis d'accord pour dire que ce n'est pas parce que les autres le font qu'il faut le faire... Un peu comme mon nouveau cheval de bataille "Tous le monde sait que ..." Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Puits de connaissances
avatar

Nombre de messages : 4249
Localisation : France
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Ven 13 Mai - 22:13

Fantomas a écrit:
sais pas et j'ai la flemme de chercher...

Concernant le logo + le nom sur le cadran je ne trouve pas que c'est choquant... Omega le fait, Rolex aussi etc.... Arès je suis d'accord pour dire que ce n'est pas parce que les autres le font qu'il faut le faire...  Un peu comme mon nouveau cheval de bataille "Tous le monde sait que ..."  Mr. Green

Moi aussi.  Mr. Green

Sur leur premier modèle, le logo n'a pas été mis sur le cadran. On change de modèle, je suis d'accord, mais pour être encore plus dans une continuité de logique, enlever le logo présent sur le cadran me paraît bien, d'une part pour alléger le cadran, et d'autre part pour continuer cette tradition. Cependant, il reste sur l'aiguille des secondes. 
Je ne veux pas faire mon chiant concernant ce point, mais j'adore la continuité, et l'uniformité ; seul défaut trouvé à cette K-02 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
cedbou83
Passionné de référence
avatar

Nombre de messages : 3941
Age : 38
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 27/11/2013

MessageSujet: Re: Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^   Ven 13 Mai - 22:22

Milannimes a écrit:



La lunette est lisible jusqu'à 15min. Sous l'eau, pas sûr que le reste le soit. Peut être les chiffre en blanc pour garder le côté outil subaquatique ? Incompréhensible

Sinon au final, même remarque qu'un camarade précédent, le bleu sur l'aiguille des minutes peut être pas indispensable ?C'est vraiment pour le détail car je trouve ce proto très désirable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 39Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-02, Tome 8
» Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos
» Akrone K-01 -Tome 4
» Akrone K-03 tome 0 ...
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: