FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos

Aller en bas 
+110
balours
AlekVI
ginko
korze
davidemb
Skad
Flyingvander
oldboyz
FredRom
cliosteph
Passionné de nature
Jotunn
lape
Florian.
PG8
Kriko
Nkobis
Guillaume-14
Joe69
Tempusfugit81
ddeenniiss
piotrv
Faz
Emilealoïs
Prince Sernine
Hugo74000
voxduc25
quentinT
picV
omassilia
Botev
picco637
2rem
Oli32
Rom1902
Eike
Korben Dallas
bobrobert31
Leatt
Duss51
greg210
Ced94
LEPOULPE35
le_barbot
romuald21
emia
cedz
riton29
NaKKdry
Whp
Shlakes
P@tek
Socrates
darenik
Gpqpptdp
S3v3n
liwers
Atreide_Fam
Sai59
SILV
Chirouille
stellar
seiko007
lauma
Xipo
OpOw
Autofam
seikoman2013
Drielak
ols
InMitius
Zepapou
boatpeople
sergioleone
WK666
juka78
Omikron
Maykee
adeon
jodko
albin1410
Fantomas
maqueueflaye
broncos
Bacalhaueiro
fdm44
Olorin
strongbow
bebel53
Zouzou77
Calmos
thibault.b
iMaximei
cannes86
Lénaïc
axluba
SupR_MarioL
Bob30
Frollo
o-to
julius357
rotodingo
Gagliapun
Cad31
Bertrand77
karamazov
Milannimes
Balibran
stefz
rotormaniac
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 EmptyLun 11 Avr - 8:57

Perso, n'aimant pas (détestant, même) les Rubber, je préférerais un nylon du type de celui de la K-01 ....
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/04/2016

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 EmptyLun 11 Avr - 9:05

Au final, sachant qu'il est difficile de contenter tout le monde, une option ne pourrait elle pas être de proposer à la vente la montre sans bracelet (ou avec un bracelet très basique type NATO noir) ??
Ce serait une démarche originale, et ça permettrait à chacun de monter le(s) bracelet(s) qui lui "parlent"

Et bien sûr, comme c'est déjà le cas pour les K-01, proposer à la vente des bracelets (nylon, rubber, cuir, ...)

Par contre, c'est une option qui mettrait un peu de côté les amateurs de bracelet métallique...
Mais un bracelet métallique de qualité n'est-il pas l'un des bracelets les plus coûteux à produire ? Si oui, ne pas en proposer permettrait de limiter aussi le prix final.
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 EmptyLun 11 Avr - 9:17

Balibran a écrit:
Perso, n'aimant pas (détestant, même)  les Rubber, je préférerais un nylon du type de celui de la K-01 ....

Rubber, Nylon ce sont des options à explorer cela va de soit ! Pourquoi pas en toile de voile ? Incompréhensible Je crois que l'idée avait déjà été émise sur le premier file ou sur les premiers posts évoquants la K-02. On aurait quelque chose de différent et complètement unique qui démarquerait encore plus Akrone des autres plongeuses !!

Si un bracelet métal était proposé, ce serait en option donc le surcoût serait maitrisé AMA Après, effectivement proposer la K-02 avec un nato/permon "de base" et au fur et à mesure proposer des packs de bracelets comme pour la K-01 (rubber, silicone, nylon type K-01 etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 EmptyLun 11 Avr - 9:20

Salissant la toile de voile, rigide et pas super confortable ... amha ... mais je comprends le principe du "décalé" ...
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 EmptyLun 11 Avr - 9:28

Balibran a écrit:
Salissant la toile de voile, rigide et pas super confortable ...  amha  ...  mais je comprends le principe du "décalé" ...

Dommage Incompréhensible S'aurait pu être top pour compléter l'ensemble mais bon, je pense que le problème du bracelet n'en est pas vraiment un. Ils ont l'air d'avoir une grande palette d'idée concernant ces derniers. Ca ne m'étonnerait pas qu'ils nous trouvent un style de bracelet de derrière les fagots qui va nous scotcher Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 EmptyLun 11 Avr - 9:43

Un canotage en partenariat avec Charles...avec le logo Akrone imprimé sur le cuir bravohap Bon ok c'est beau de rêver Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 EmptyLun 11 Avr - 10:11

Gagliapun a écrit:
Un canotage en partenariat avec Charles...avec le logo Akrone imprimé sur le cuir bravohap Bon ok c'est beau de rêver Rolling Eyes

+1 pour le partenariat mais pas sur une plongeuse, cela aura probablement plus sa place sur la k-03.
Revenir en haut Aller en bas
emia
Membre très actif
emia


Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/01/2015

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 EmptyLun 11 Avr - 10:12

Gagliapun a écrit:
Un canotage en partenariat avec Charles...avec le logo Akrone imprimé sur le cuir bravohap Bon ok c'est beau de rêver Rolling Eyes

En voila une belle idée, le canotage I love you
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 EmptyLun 11 Avr - 10:32

Gagliapun a écrit:
Un canotage en partenariat avec Charles...avec le logo Akrone imprimé sur le cuir bravohap Bon ok c'est beau de rêver Rolling Eyes

Pas bête mais cuir sur plongeuse, même si ça rend pas mal, ça reste quand même contre nature Mr.Red Cela serait effectivement plus pertinent sur la Flieger bravohap
Revenir en haut Aller en bas
LEPOULPE35
Membre très actif
LEPOULPE35


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 24/09/2015

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 EmptyLun 11 Avr - 23:49

iMaximei a écrit:


Pas bête mais cuir sur plongeuse, même si ça rend pas mal, ça reste quand même contre nature Mr.Red Cela serait effectivement plus pertinent sur la Flieger bravohap

+1 hate de voir les photos
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 30/06/2014

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 EmptyMar 12 Avr - 2:20

Je reste dubitatif sur ce sujet.
Gagliapun a écrit:
C'est beaucoup plus compliqué que ça, chaque modèle a une forme de boîtier unique,notamment à cause de l'épaisseur. Il faudrait que tu trouves une montre en 41mm avec exactement la même épaisseur et les mêmes courbes.
C'est surtout la forme des cornes qui est personnalisée. Un boitier rond est rond et une entre-corne de 20mm c'est 20mm.
J'ai l'impression que beaucoup de monde donne son avis technique sans y connaitre grand chose.

Gagliapun a écrit:
Le plus simple c'est d'acheter un bracelet générique et d'usiner les endlinks et la boucle.
Le plus simple serai de jouer sur le boitier et surtout sur la forme (longueur+courbure) des cornes pour s'adapter à un bracelet "générique". Même si je pense que l'adjectif générique n'est pas le plus approprié. Mais plutôt facilement manufacturable.
Ce n'est qu'un avis de néophyte qui a 1 ou 2 notions de dessins indus.
De toute façon Akrone sera obligé de faire faire un bracelet (enfin c ce qui a été dit).

Une plongeuse sans bracelet acier Incompréhensible, c'est étrange. De toute façon je trouve ce projet un peu irréalisable.
On est passé d'une montre titane à un prix canon, à une montre titane avec bracelet titane (??) en option. Et maintenant un bracelet métal (titane?) sans endlink. Le tout avec ou non de traitement durcisseur pour le bracelet.

https://forumamontres.forumactif.com/t191206p50-obris-morgan-aegis-c-est-parti
L'endlink de l'Aegis n'a pas l'air d'un truc de dingue.
http://orientwatchusa.com/collections/mens-watches/diver/aa02004b
Idem pour la RayII si vous vous donnez le temps de regarder les photos.
Je parle de forme bien sur et non de matière car là c de l'acier alors que pour la K02 c'est du titane.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 EmptyMar 12 Avr - 2:39

le_barbot a écrit:

L'endlink de l'Aegis n'a pas l'air d'un truc de dingue.
...../......
Idem pour la RayII si vous vous donnez le temps de regarder les photos.
Je parle de forme bien sur et non de matière car là c de l'acier alors que pour la K02 c'est du titane.

Il y a une différence entre un endlink en "tôle pliée" et un endlinck usiné ... notamment en matière de "qualité perçue".
Ceux que tu cites sont des endlink pliés.

Pliés :
Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 Endlin10

Pleins :
Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 Endlin11
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 EmptyMar 12 Avr - 3:26

le_barbot a écrit:
Je reste dubitatif sur ce sujet.

C'est surtout la forme des cornes qui est personnalisée. Un boitier rond est rond et une entre-corne de 20mm c'est 20mm.
J'ai l'impression que beaucoup de monde donne son avis technique sans y connaitre grand chose

Primo j'ai jamais dit que j'étais horloger. Deuxièmement un forum c'est fait pour donner son avis, si ça te fait ch... de lire celui des autres passe ton chemin. Et troisièmement si tu relis mon post je fais surtout référence à l'épaisseur...
Revenir en haut Aller en bas
stefz
Membre très actif
stefz


Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : Midland, Texas
Date d'inscription : 02/04/2014

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 EmptyMar 12 Avr - 3:44

Beaucoup de discussions à propos de ce bracelet Incompréhensible

Il est vrai que je préfèrerai sur bracelet titane, ce doit être faisable de prendre un modèle générique et faire usiner des endlinks pleins. Si Obris Morgan y arrive... Malgré tout en titane, les pièces doivent être plutôt rares, même si après une rapide recherche j'ai trouvé 9 références différentes sur watchbandcenter. Je suis sûr que leur contact à HK doit avoir des solutions.

Après il y a des exemples de plongeuses sans endlinks, la superocean heritage qui a été citée plus haut; ou alors la Squale 1521, qui a une vrai légitimité de plongeuse, qui n'est dispo que sur rubber, cuir ou mesh.
Magrette propose également des plongeuses (ou apparentées, ça peut se discuter) sans bracelet.
Maintenant il est vrai que les exemples cités (or superocean) sont assez éloignés de l'idée de deskdiver classe proposée par Akrone.

Bref, le seul capable de répondre est Erwan.

Mais un maniaque du bracelet comme lui doit déjà avoir des idées  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 30/06/2014

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 EmptyMar 12 Avr - 4:33

Balibran a écrit:

Il y a une différence entre un endlink en "tôle pliée" et un endlinck usiné ... notamment en matière de "qualité perçue".
Ceux que tu cites sont des endlink pliés.
Ok. Je vois et je comprends.
Mais à un moment, il va falloir faire des choix autant pour Akrone que pour nous consommateurs.
Un endlink usiné en titane traité anti-rayure pour une montre qui est annoncé à un tarif très très agressif, je pense que cela relève de l'utopie.
Si c'est pour avoir un bracelet en option avec une "qualité perçue" au top pour un prix équivalent à la montre, en tant que consommateur je passe mon chemin pour aller voir des marques installées [Seiko, Longines, CW (ds une moindre mesure)] ou des marques spécifiques comme Squale. Car (je sais que c tabou pour certain) mais une Akrone est plus dure à la revente qu'une ObrisMorgan ou une CW, surtout à un tarif élevé.

stefz a écrit:
Beaucoup de discussions à propos de ce bracelet Incompréhensible

Il est vrai que je préfèrerai sur bracelet titane, ce doit être faisable de prendre un modèle générique et faire usiner des endlinks pleins. Si Obris Morgan y arrive... Malgré tout en titane, les pièces doivent être plutôt rares, même si après une rapide recherche j'ai trouvé 9 références différentes sur watchbandcenter. Je suis sûr que leur contact à HK doit avoir des solutions.
Perso je prends prétexte de ce sujet pour parler bracelet en général. C'est intéressant.
Sinon je suis du même avis que toi. Même si ObrisMorgan utilise le même bracelet pour différents modèles donc à la limite il amortisse un peu mieux l'investissement. Mais cela est a vérifier.
Il doit bien y avoir un moyen dans toute la filière pour avoir un endlink (plié ou plein) même si certains ont affirmé (un peu rapidement?) que c'est plus compliqué que ça, voir impossible.
Leur contact de HK va bien trouver un solution car je le redis pour une plongeuse de salon comme le cahier des charges a été présenté doit avoir un bracelet métal (le top serait titane pour plus de cohérence). Sinon on tombe sur une montre classique avec une lunette tournante, dans le cas d'un bracelet cuir. Si c'est un rubber, perso je n'aime pas même si cela est typé plongeuse mais pas de salon.

Gagliapun a écrit:
Primo j'ai jamais dit que j'étais horloger. Deuxièmement un forum c'est fait pour donner son avis, si ça te fait ch... de lire celui des autres passe ton chemin. Et troisièmement si tu relis mon post je fais surtout référence à l'épaisseur...
Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 Kap2si Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 Kap2si
J'ai hésité à te répondre car j'adore ce type de réponse "si tu n'es pas content, tu peux te barrer". Déjà tu résumes mon post à 2 lignes (c'est sympa) alors que je fais surtout référence à la forme et la taille des cornes. Ici ce n'est pas un problème d'horlogerie mais de dessin ou design.
Tu as (comme n'importe qui) le droit de donner ton avis mais tu as aussi le droit de voir que tu affirmes des choses très rapidement (comme d'autres) sans être ouvert à la discussion ou à la critique.
Donc oui je réaffirme que certains donnent des avis sans y comprendre grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 EmptyMar 12 Avr - 4:55

Je ne dis pas que si tu n'es pas content tu peux te barrer mais je ne vois pas l'intérêt de venir balancer une pique comme tu le fais, ça ne fait pas avancer la discussion.

Et le pire c'est que je suis d'accord avec quasiment tout ce que tu dis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 EmptyMar 12 Avr - 5:37

le_barbot a écrit:

Ok. Je vois et je comprends.
Mais à un moment, il va falloir faire des choix autant pour Akrone que pour nous consommateurs.
Un endlink usiné en titane traité anti-rayure pour une montre qui est annoncé à un tarif très très agressif, je pense que cela relève de l'utopie.
Si c'est pour avoir un bracelet en option avec une "qualité perçue" au top pour un prix équivalent à la montre, en tant que consommateur je passe mon chemin pour aller voir des marques installées  [Seiko, Longines, CW (ds une moindre mesure)] ou des marques spécifiques comme Squale. Car (je sais que c tabou pour certain) mais une Akrone est plus dure à la revente qu'une ObrisMorgan ou une CW, surtout à un tarif élevé.

C'est pas forcément de l'utopie.
On peut y arriver en jouant sur le "grade" du titane.
Autant il a une importance cruciale pour le boîtier, autant pour le bracelet, il est peut-être possible de prendre un grade en dessous afin de minimiser le prix.

Pour ce qui est de l'usinage des endlinks, ce qui coûte cher ce sont les détails (décrochés, rainures, etc).
Une finition lisse, sans fioritures, reviendra aussi moins cher.

Pour finir, tenons aussi compte du fait que tout ça n'est pas produit en Allemagne, mais en Chine.
Matières premières et main d'œuvre y sont quand même moins chères qu'ici ...
C'est peut-être jouable .. Serré mais jouable...
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 30/06/2014

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 EmptyMer 13 Avr - 3:05

Balibran a écrit:
C'est pas forcément de l'utopie.
On peut y arriver en jouant sur le "grade" du titane.
Autant il a une importance cruciale pour le boîtier, autant pour le bracelet, il est peut-être possible de prendre un grade en dessous afin de minimiser le prix.

Pour ce qui est de l'usinage des endlinks, ce qui coûte cher ce sont les détails (décrochés, rainures, etc).
Une finition lisse, sans fioritures, reviendra aussi moins cher.
Ok.
Si tu joues sur le "grade" du titane et si tu fais un endlink sans fioritures toussa toussa, la "qualité perçue" va en prendre un coup. Pour moi en terme de visuel, le bracelet est le 2eme élément d'une montre derrière le cadran.
Sachant qu'il y a aussi la qualité de l'assemblage de maillon qui joue sur la "qualité perçue".
Quand tu dis "grade", tu veux dire dureté? Résistance?
Si c'est le cas, le traitement durcisseur devra être de très bonne qualité ou alors des lingettes de cape cod devront être livrées pour les parties polies.
Je suis curieux de voir les solutions trouvées et les tarifs appliqués car un faux pas et au revoir la crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 EmptyMer 13 Avr - 4:29

C'est justement une question que je me pose, en quoi consiste le grade du titane ? Car si c'est pour la dureté/résistance, je pense qu'il faut quand même un grade relativement élevé sachant que le bracelet en voie des vertes et des pas mures, même en étant très soigneux.

Pas de fioritures pour les endlinks, totalement d'accord ! Il faut qu'ils soient dans le prolongement du bracelet mais sans trop en fair et veiller à ce que ce dernier ne soit pas trop fragile (sans surfaces polies ou qui risqueraient de marquer trop vite/visiblement).
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 EmptyMer 13 Avr - 7:16

Petite recherche Gogol :
http://www.signer-titanium.com/fr/titan/popup/t_3_1.asp
http://www.titane-services.eu/epages/230155.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/230155/Categories/caract_titane&Locale=fr_FR

D'un point de vue purement mécanique, je pense que n'importe quel grade aura une résistance équivalente (voire meilleure)  à l'acier.
...  Reste à déterminer la résistance aux rayures et micro rayures après traitement durcissant.
Mais là je suis loin de pouvoir répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 EmptyMer 13 Avr - 9:11

Je ne me souviens pas si cela a déjà été dit mais les protos sont prévus pour quand ?

Autre question, pensez-vous que le combo k-02+ bracelet titane pourrait rester sous la barre des 1000€ ?
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 EmptyMer 13 Avr - 18:45

Sai59 a écrit:
Je ne me souviens pas si cela a déjà été dit mais les protos sont prévus pour quand ?

Autre question, pensez-vous que le combo k-02+ bracelet titane pourrait rester sous la barre des 1000€ ?

Pas de date annoncée. Bientôt selon Erwan Wink Ils étaient partis sur un budget de 700 € environ donc c'est fort probable que ça reste en dessous de 1000 €, le bracelet ne va pas être facturé 300 €.
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 EmptyMer 13 Avr - 21:46

Le temps passe et la communication sur ce 2 eme modèle d'Akrone est plus que réduite...
Il semble pourtant que les livraison de la K01 soient gérées et que le rush soit passé, à ce sujet quel est le stock actuel de K01 ?
Erwan peux tu nous en dire un peu plus sur le retro planning défini pour la K02 afin que chacun puisse gérer ses autres acquisitions horlogères.
Nous savons tous que vous avez un énorme travail à fournir mais dpuis quelques temps mon ressenti est que nous n'avons plus de vision sur le developpement d'Akrone.

Comptant sur ta diligence pour apporter un peu plus de concret à la suite prochaine d'Akrone.
Fidèlement.
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 30/06/2014

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 EmptyJeu 14 Avr - 3:00

cannes86 a écrit:
Le temps passe et la communication sur ce 2 eme modèle d'Akrone est plus que réduite...
Je pense que la communication a commencer trop tôt mais ça c un avis personnel.
Des visuels ont été vite lancés puis plus rien. De peur de la concurrence. Une lame est très souvent à double tranchant.
Puis ils travaillent aussi sur la 03 en même temps.

Après il faut être réaliste entre faire un boitier tout noir et faire un boitier en titane en poli/brossé, ce n'est pas la même chose. Surtout quand tu vois leur niveau d’exigence.
Entre faire un bracelet cuir en France et faire un bracelet titane (poli/brossé??) ce n'est pas encore la même chose.
Entre la phase de dessin, la phase de proto et la phase de commande, le temps passe.
Si tu rajoutes un cadran qui je pense va être plus subtil dans son dessin.
==> bonjour les emmerdes.

D'une certaine façon la K-01 est une montre facile sans trop de détail, le boitier n'avait pas un dessin de ouf, le cadran idem et les bracelets étaient fabriqués part de très bons artisans français et la montre est assemblé par des artisans reconnus.
Le seul point "technique" était le rotor...pas besoin de revenir la-dessus.
Le gros point positif, c'est qu'ils ont rencontrés (visiblement) de très bons professionnels pour leur facilité la tache pour le 02 et 03.
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 18 EmptyLun 18 Avr - 22:46

Le soufflet est un peu en train de retomber....
est ce que l'on a des news de cette belle K02?
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos
Revenir en haut 
Page 18 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-02 - Tome 9 - on se rapproche de l'assemblage & des livraisons ^^
» Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos
» Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^
» Akrone K-03 tome 0 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: