FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos

Aller en bas 
+110
balours
AlekVI
ginko
korze
davidemb
Skad
Flyingvander
oldboyz
FredRom
cliosteph
Passionné de nature
Jotunn
lape
Florian.
PG8
Kriko
Nkobis
Guillaume-14
Joe69
Tempusfugit81
ddeenniiss
piotrv
Faz
Emilealoïs
Prince Sernine
Hugo74000
voxduc25
quentinT
picV
omassilia
Botev
picco637
2rem
Oli32
Rom1902
Eike
Korben Dallas
bobrobert31
Leatt
Duss51
greg210
Ced94
LEPOULPE35
le_barbot
romuald21
emia
cedz
riton29
NaKKdry
Whp
Shlakes
P@tek
Socrates
darenik
Gpqpptdp
S3v3n
liwers
Atreide_Fam
Sai59
SILV
Chirouille
stellar
seiko007
lauma
Xipo
OpOw
Autofam
seikoman2013
Drielak
ols
InMitius
Zepapou
boatpeople
sergioleone
WK666
juka78
Omikron
Maykee
adeon
jodko
albin1410
Fantomas
maqueueflaye
broncos
Bacalhaueiro
fdm44
Olorin
strongbow
bebel53
Zouzou77
Calmos
thibault.b
iMaximei
cannes86
Lénaïc
axluba
SupR_MarioL
Bob30
Frollo
o-to
julius357
rotodingo
Gagliapun
Cad31
Bertrand77
karamazov
Milannimes
Balibran
stefz
rotormaniac
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3308
Date d'inscription : 21/10/2012

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 EmptyVen 29 Avr 2016 - 14:18

J'ai imprimé la feuille pour voir. Le gabarit est pas mal, mais j'aurais préféré 2mm de moins.
Très subjectif bien sûr, mais je trouve que l'offre en plongeuse à diamètre contenu est vraiment limitée. (je dois pas être le seul cela dit, quand on voit le succès d'estime de la Black Bay en 36mm à Bâle cette année)

Sinon, comme d'autres, je n'aime pas la couronne. Pas pour la taille, le côté "big crown" sans protège couronne est très sympa, mais le motif, bof bof...
Ca me fait penser aux couronnes des plongeuses Alpina, que je n'aime pas du tout.

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 An-ext10
Crédits web

Moi je préfère ça Mr. Green
Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 Rolex-10
Crédits web

Je continue de suivre en tout cas, le projet est sympa!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 EmptyVen 29 Avr 2016 - 14:20

suite de ce long post en 3 partie ^^(y'avais du rattrapage à faire ! )



alors parlons un peu plan tech ^^

impossible de vous mettre les 12 pages de plans tech , je vais donc vous laisser avec qq visuels , qui donne une belle idée des proportions etc ... ensuite je répondrais aux qq interrogations Wink

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 Captur11

par contre nous avons encore besoin de votre avis :

épaisseur :
on serait à 12,60mm

clairement on à un énorme verre saphir de 3,5mm et un fond de 2mm , tout ça pour garantir une étanchéité au top ... biensur notre fabricant à une excellente expertise en terme de montre plongée puisqu'il en a fabriqué une ayant un record du monde ^^... donc on lui fait confiance , mais je trouve le verre assez épais pour seulement 20 atm ... qu'en pensez vous ?

longueur corne à corne de 47mm = on est pas mal non ?



allez un petit visu du bracelet et de ses "end links" ^^^^^^^ Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 Captur10


EDIT important :

Nous étions parti sur les cornes percées, et après modif ,sur le dernier plan on le voit direct, ça tombe sur un "chanfrein" et ça ne fait pas franchement beau ... pensez vous que ce soit indispensable ? nous pensons à abandonner l'idée...

pas de protection de couronne pour celle-ci meme si c'est clairement utile, j'aime le coté "vintage" que celà donne, c'est plus épuré et permets de mettre en valeur la belle couronne... de plus ça permets un accès plus aisé je trouve ,puisque la couronne est vissée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 EmptyVen 29 Avr 2016 - 14:29

J'aime:
l'ensmeble des dimensions (que ce soit le diametre, l'épaisseur, l'entrecorne, la longueu corne à corne). Pour moi c'est cohérent avec la promesse de départ du 41mm.
Le design global de la lunette et du boitier. Cela donne une plongeuse moderne mais élégante surtout sans protège couronne.

Je n'aime pas:
Le bracelet qui ne se réduit pas à 18mm. Pour moi il est important qu'un bracelet se resser un petit peu pour garder de l'élégance. on a une montre au diamètre vraiment contenu avec un bracelet en 20mm (ce qui est parfait), mais celui-ci reste constant à 20mm. Mauvais point AMHA

Dans son ensemble j'adore vraiment cette plongeuse elle dégage tout ce que j'aime dans ce type de montre

Et suis incapable de répondre sur la question du saphir, mais s'il est épais afin de garantir l'étanchéité cel ame convient (les 12.6mm d'épaisseur étant rès corrects)

Questions:
Quid du fermoir? Quel type? et avec ou sans réglage fin?
Matériau de la lunette?
Sur le bracelet maillons brossés partout? Ou polis au centre?
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 EmptyVen 29 Avr 2016 - 14:38

juka78 a écrit:
J'aime:
l'ensmeble des dimensions (que ce soit le diametre, l'épaisseur, l'entrecorne, la longueu corne à corne). Pour moi c'est cohérent avec la promesse de départ du 41mm.
Le design global de la lunette et du boitier. Cela donne une plongeuse moderne mais élégante surtout sans protège couronne.

Je n'aime pas:
Le bracelet qui ne se réduit pas à 18mm. Pour moi il est important qu'un bracelet se resser un petit peu pour garder de l'élégance. on a une montre au diamètre vraiment contenu avec un bracelet en 20mm (ce qui est parfait), mais celui-ci reste constant à 20mm. Mauvais point AMHA

Dans son ensemble j'adore vraiment cette plongeuse elle dégage tout ce que j'aime dans ce type de montre

Et suis incapable de répondre sur la question du saphir, mais s'il est épais afin de garantir l'étanchéité cel ame convient (les 12.6mm d'épaisseur étant rès corrects)

Questions:
Quid du fermoir? Quel type? et avec ou sans réglage fin?
Matériau de la lunette?
Sur le bracelet maillons brossés partout? Ou polis au centre?

salut Juka ! ça fait plaiz de te revoir par là Wink

Excellente remarque merci , je n'avais pas pensé à cette histoire de 18mm au niveau de la boucle... perso j'aime beaucoup comme ça mais ça vaut le coup de poser la question.
Fermoir boucle avec extension , très compliqué à faire en Titane.. donc on cherche en acier . Idealement comme on peux voir sur le dessin tech avec un réglage fin .
Lunette finalement en Céramique noire mat (meme type que la K-01) pour une question de rendu , et aussi de délais... le tungsten c'étais une idée cool mais rallonger de 6 mois pour le devpt c'est trop long... alors autant se concentrer sur qqchose que l'on sait faire ... on se complique déjà assez la vie avec d'autres point de détails , essayons de la simplifier un peu ^^
bracelet brossé partout pour moi , j'aime 100 fois plus le rendu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 EmptyVen 29 Avr 2016 - 14:40

rotormaniac a écrit:


salut Juka ! ça fait plaiz de te revoir par là Wink

Excellente remarque merci , je n'avais pas pensé à cette histoire de 18mm au niveau de la boucle... perso j'aime beaucoup comme ça mais ça vaut le coup de poser la question.
Fermoir boucle avec extension , très compliqué à faire en Titane.. donc on cherche en acier . Idealement comme on peux voir sur le dessin tech avec un réglage fin .
Lunette finalement en Céramique noire mat (meme type que la K-01) pour une question de rendu , et aussi de délais... le tungsten c'étais une idée cool mais rallonger de 6 mois pour le devpt c'est trop long... alors autant se concentrer sur qqchose que l'on sait faire ... on se complique déjà assez la vie avec d'autres point de détails , essayons de la simplifier un peu ^^
bracelet brossé partout pour moi , j'aime 100 fois plus le rendu...

Merci pour ces précisions Erwan bravohap

Et sur la lunette, chiffres en relief à la manière Yacht Master ou gravure laser?

Vivement le développement de cette K02, j'en salive d'avance. Du coup je garde mon proto en papier pour patienter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand77
Membre super actif
Bertrand77


Nombre de messages : 406
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2016

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 EmptyVen 29 Avr 2016 - 14:43

De mon point vu les dimensions semblent harmonieuses.

Sur les vu iso la couronne semble un peu moins massive par rapport à l'ensemble du boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 EmptyVen 29 Avr 2016 - 14:51

Le bracelet en 20/18 ne s'impose pas ... pas sur du bracelet métal.
De plus, c'est pas évident à fabriquer car chaque maillon devient de plus en plus fin ... ça revient donc vite beaucoup plus cher.
De plus, quand tu retires un maillon pour la mise à la taille, tu crées un "décalage" pas beau du tout !
Rester sur un 20/20 est la meilleur solution amha ...

Cornes courtes = facilité d'adaptation d'un bracelet cuir ou autre : très bon point.

Pour le saphir, l'épaisseur étant contenue à 12,60, ça peut rester comme ça, pas génant.

Lunette Céramique = j'adoooooore ! ... bien que je l'aurais préférée en céramique brillante (mais peut-être plus sensible aux rayures).
En parlant de lunette et de rayures, la lunette semble descendre vers l'extérieur. C'est très beau visuellement, mais ça protége moins le saphir ... et s'il y a un AR externe ... aïe aïe
Y aura-t-il du Lume dans les chiffres et indexs de la lunette ??
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 EmptyVen 29 Avr 2016 - 14:54

juka78 a écrit:
Le bracelet qui ne se réduit pas à 18mm. Pour moi il est important qu'un bracelet se resser un petit peu pour garder de l'élégance. on a une montre au diamètre vraiment contenu avec un bracelet en 20mm (ce qui est parfait), mais celui-ci reste constant à 20mm.

Mais alors, par pitié, 20mm sur toute la longueur pour les bracelets cuir ou textile. C'est justement une sportive et pas une montre uniquement de salon.

Pour le perçage des cornes, il semble effectivement mieux de s'en passer vu sa position.
12.6mm dans l'absolu c'est pas mal, mais ça reste un poil épais pour 20atm avec un ETA2892. Une Airman (20atm aussi) est à 10.90mm, une Combat Sub est à 12.40mm (mais 2824 et non pas 2892).
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand77
Membre super actif
Bertrand77


Nombre de messages : 406
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2016

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 EmptyVen 29 Avr 2016 - 14:56

D'un point de vu des couleurs, est- ce qu'il y aura plusieurs versions comme sur la K01 ?
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 EmptyVen 29 Avr 2016 - 15:01


chiffres en relief mais gravé de 0 à 15 , un mélange des 2 ^^^^^^

pas de matière lumi sur la lunette pour l instant car "soit disant" ça ne tiendra pas terrible ... à voir , je note la question dans un coin.

ok pour les tailles de bracelets , je note

pour l'épaisseur , je sais que d'autres arrivent à faire plus fin ... encore une fois je sais aussi que notre fab est assez "prudent " là-dessus et fait ses calculs sur une étanchéité plus élevée que celle annoncée...

pour moi le seul moyen de gagner qq mm serait avec le verre ... passer à 3mm plutot que 3,5... mais je ne suis pas ingé ^^

plusieurs couleurs , non seulement une touche de bleu sur tous les modèles , mais 2 versions (aiguilles + indexs en acier / ou en noir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 EmptyVen 29 Avr 2016 - 15:02

je ne connais pas la difficulté technique de réalisation dun bracelet en 20/18 par rapport à un 20/20, ni même le surcoût que cal pourrait engendrer.

Mais je reste convaincu que visuellement cela apporte de la finesse à la montre et de l'élégance.

(après je suis un peu bizarre, j'aime bien les maillons du centre polis alors que c'est une hérésie sur une plongeuse Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
emia
Membre très actif
emia


Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/01/2015

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 EmptyVen 29 Avr 2016 - 15:06

bravohap Des nouveaux croquis ! Mr. Green
L'ensemble à l'air réussi, les proportions sont harmonieuses, les photos d'impression des croquis précédemment postées le confirme. Cette belle ouverture de cadran justifie la place du 41mm et non du 42mm à mon sens, ça me semble la dimension idéale.

Pour le boitier personnellement je suis content de vous voir abandonner les cornes percées, elles ont d'avantage de place sur les vintages à mon avis. La lunette céramique est aussi une bonne nouvelle, personnellement je les apprécies particulièrement, une belle gravure dans cette dernière serait l'idéal, je suis juste un peu septique sur le trait dans le triangle à 12h à la place de la traditionnelle perle, mais je demande à voir. Enfin, l'absence de protège couronne ne me semble pas dérangeant, le boitier est cohérent.

Pour le bracelet c'est aussi une bonne nouvelle l'intégration des ends links et la réalisation d'un bracelet type oyster c'est à mon sens une vrai valeur ajoutée sur le design de la montre, et effectivement comme dit plus haut un rétrécissement à 18mm me parait être une bonne idée, mais cela risque de compliquer sa réalisation d'un point de vue technique.

Bref, j'ai hâte de voir à quoi ressemble ce cadran tant attendue.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 EmptyVen 29 Avr 2016 - 15:09

juka78 a écrit:
je ne connais pas la difficulté technique de réalisation dun bracelet en 20/18 par rapport à un 20/20, ni même le surcoût que cal pourrait engendrer.

Mais je reste convaincu que visuellement cela apporte de la finesse à la montre et de l'élégance.

Pense à la mise à la taille ... tu risques de et vas forcément créer un décalage entre les maillons ou entre les maillons et la boucle, etc etc etc.
Et ça ce n'est pas particulièrement "élégant" puisque c'est le but recherché.

D'ailleurs, j'ai fait une recherche rapide sur gogol, et je ne trouve pas de bracelet métal 20/18 ... peut-être mal cherché, aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 EmptyVen 29 Avr 2016 - 15:13

Question subsidiaire. Les cornes, vues de profil, semblent rester assez épaisses/hautes sur toute leur longueur. En général le résultat n'est pas génial avec un bracelet cuir car cela crée une rupture de ligne forte entre le bracelet et les cornes. Et ici même sur le bracelet métallique, elles semblent rajouter de l'épaisseur alors que le bracelet sera plus fin. Le dessin général ne serait il pas plus harmonieux avec des cornes qui s'affinent un poil plus vers leur extrémité?


Dernière édition par Bacalhaueiro le Ven 29 Avr 2016 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 EmptyVen 29 Avr 2016 - 15:16

Bien vu pour l'AR externe. Peut être avoir une lunette plus haute que le verre Incompréhensible

Céramique la lunette, moi ça me va. Par contre plutôt mat et bord acier de la même couleur que le boitier car la céramique brillante n'est-elle pas pénible pour les yeux ou les trace de doigts ? Quoique ça rajouterai un côté chic... J'ai du mal à avoir un avis la dessus.
Polie : classe mais quid lisibilité
Mat : austère mais plus lisible

Incompréhensible



Bacalhaueiro a écrit:
Mais alors, par pitié, 20mm sur toute la longueur pour les bracelets cuir ou textile. C'est justement une sportive et pas une montre uniquement de salon.

Pour le perçage des cornes, il semble effectivement mieux de s'en passer vu sa position.
12.6mm dans l'absolu c'est pas mal, mais ça reste un poil épais pour 20atm avec un ETA2892. Une Airman (20atm aussi) est à 10.90mm, une Combat Sub est à 12.40mm (mais 2824 et non pas 2892).

12.4 pour la combat Sub ? Elle est donnée pour 10.6 ?
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 EmptyVen 29 Avr 2016 - 15:19

Balibran a écrit:


Pense à la mise à la taille ... tu risques de et vas forcément créer un décalage entre les maillons ou entre les maillons et la boucle, etc etc etc.
Et ça ce n'est pas particulièrement "élégant" puisque c'est le but recherché.

D'ailleurs, j'ai fait une recherche rapide sur gogol, et je ne trouve pas de bracelet métal 20/18 ... peut-être mal cherché, aussi ...

La C60 que je porte actuellement a un bracelet en 20/18. La réduction de taille se fait très rapidemment sur les 3 premiers maillons donc aucun problème lors de la mise à taille (sauf si on a un poignet de 8 cm Mr. Green )

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 273681IMG2723

On voit le rétrécissement notamment sur les 2 premiers maillons après les end links
Revenir en haut Aller en bas
Korben Dallas
Membre Actif
Korben Dallas


Nombre de messages : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/03/2016

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 EmptyVen 29 Avr 2016 - 15:20

thumleft

Vous m'avez convaincu pour la boîte de 41mm bravohap

Savoir lâ lunette en Céramique comme lâ K-01 est top , ça va amener un vrai plus !!

J'aime le bracelet metal en 20/20 !

Hum... C'est vrai que j'aurai vu un protege couronne ... Meme discret et désign mais c'est pas choquant sans pirat



Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5111
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 EmptyVen 29 Avr 2016 - 15:22

Les proportions sont top Erwan, elles conviendront à un maximum de tailles de poignets. La lunette céramique mat c'est beau (cf Planet ocean 8500).

Concernant le bracelet acier je le laisserais droit également, la "fuite en escalier" c'est super joli mais ça doit être un cauchemar à régler.

Quid de la boucle ? Un réglage style marinemaster ça vous semble compliqué à réaliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand77
Membre super actif
Bertrand77


Nombre de messages : 406
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2016

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 EmptyVen 29 Avr 2016 - 15:24

Le saphir de la C60 de C. Ward est de 3.44 mm  pour une étancheité à 600 m et une épaisseur totale de 13.3mm.

Le fournisseur ne doit prendre aucun risque avec un tel verre à 200 m XD

http://www.christopherward.co.uk/watches/dive/c60-titanium/c60-43-ti-v2-ti.html


Dernière édition par Bertrand77 le Ven 29 Avr 2016 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5111
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 EmptyVen 29 Avr 2016 - 15:25

juka78 a écrit:


La C60 que je porte actuellement a un bracelet en 20/18. La réduction de taille se fait très rapidemment sur les 3 premiers maillons donc aucun problème lors de la mise à taille (sauf si on a un poignet de 8 cm Mr. Green )

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 273681IMG2723

On voit le rétrécissement notamment sur les 2 premiers maillons après les end links

J'ai possédé cette montre et j'ai jamais fait gaffe Rolling Eyes Mais effectivement le réglage du bracelet n'avait pas posé problème.

Cela dit juka tu admettras que ça se voit à peine, c'est pas déterminant pour le look de la montre
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 EmptyVen 29 Avr 2016 - 15:28

Gagliapun a écrit:


J'ai possédé cette montre et j'ai jamais fait gaffe Rolling Eyes Mais effectivement le réglage du bracelet n'avait pas posé problème.

Cela dit juka tu admettras que ça se voit à peine, c'est pas déterminant pour le look de la montre

Non c'est clair ce n'est absolument pas déterminant et ne sera pas un critère décisif d'achat (en tout cas pour moi). C'est un détail discret mais je connais la passion d'Akrone pour les détails, j'attire donc leur attention sur ce point Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
emia
Membre très actif
emia


Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/01/2015

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 EmptyVen 29 Avr 2016 - 15:31

Fantomas a écrit:


Céramique la lunette, moi ça me va. Par contre plutôt mat et bord acier de la même couleur que le boitier car la céramique brillante n'est-elle pas pénible pour les yeux ou les trace de doigts ? Quoique ça rajouterai un côté chic... J'ai du mal à avoir un avis la dessus.
Polie : classe mais quid lisibilité
Mat : austère mais plus lisible

Incompréhensible

Pour en avoir une sur ma GMT master II je peux t'assurer que la lisibilité est bonne et que cette dernière est vraiment du plus bel effet c'est d'ailleurs un des éléments majeurs qui m'avait fait choisir la GMT au dépend de la submariner a l'époque (mon AD n'avait pas encore reçu la sub céramique). Pour les traces de doigts il faut effectivement parfois la nettoyer mais je préfère ça aux rayures  Mr. Green .
Dans le cas présent une lunette matt céramique pourrait rappeler l'ADN Akrone déjà présent sur la K01.


Dernière édition par emia le Ven 29 Avr 2016 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 EmptyVen 29 Avr 2016 - 15:33

Je trouve aussi qu'un bracelet qui se réduit 20/18 est plus élégant et peut-être plus adapté à une montre au diamètre contenu comme cette K02
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5111
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 EmptyVen 29 Avr 2016 - 15:38

Là il va y avoir gros débat car ça change complètement le look de la montre. La céramique brillante fait clairement + plongeuse de salon alors que la céramique mat reste dans l'esprit "toolwatch".

L'avantage de la céramique brillante c'est que ça ressortira vachement par rapport au titane (peut-être même trop?) alors que la céramique mat on risque de retrouver le côté froid, clinique de la Pelagos.
Revenir en haut Aller en bas
2rem
Membre super actif
2rem


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 12/08/2009

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 21 EmptyVen 29 Avr 2016 - 15:40

bravohap au top cette future K-02.
J'aime beaucoup le visuel, la taille me semble parfaite (au moins pour moi).
L'absence de protège couronne ne me choque pas du tout.
Lunette en céramique mat pour ma part, chiffre en relief sur la lunette pour moi.

J'aime assez le guillochage de la lunette et de la couronne.

Les cornes percées sont un gros plus pour moi qui ai 2 mains gauche (normal en tant que gaucher).

+1 pour le bracelet en 20/20 et surtout brossé (par pitié pas de maillons centraux polis).

Maintenant, j'attends de voir les couleurs (perso, j'aime bien le bleu et le noir).

J'avoue que la vue des schémas va me faire patienter. J'ai comme une envie furieuse de plongeuse mais un petit truc me retient d'attendre les protos de la K-02.
J'ai failli craquer pour la K-01, mais je crois que je ne pourrais pas retenir la CB pour la CB.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos
Revenir en haut 
Page 21 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-02 - Tome 9 - on se rapproche de l'assemblage & des livraisons ^^
» Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos
» Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^
» Akrone K-03 tome 0 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: