FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos

Aller en bas 
+110
balours
AlekVI
ginko
korze
davidemb
Skad
Flyingvander
oldboyz
FredRom
cliosteph
Passionné de nature
Jotunn
lape
Florian.
PG8
Kriko
Nkobis
Guillaume-14
Joe69
Tempusfugit81
ddeenniiss
piotrv
Faz
Emilealoïs
Prince Sernine
Hugo74000
voxduc25
quentinT
picV
omassilia
Botev
picco637
2rem
Oli32
Rom1902
Eike
Korben Dallas
bobrobert31
Leatt
Duss51
greg210
Ced94
LEPOULPE35
le_barbot
romuald21
emia
cedz
riton29
NaKKdry
Whp
Shlakes
P@tek
Socrates
darenik
Gpqpptdp
S3v3n
liwers
Atreide_Fam
Sai59
SILV
Chirouille
stellar
seiko007
lauma
Xipo
OpOw
Autofam
seikoman2013
Drielak
ols
InMitius
Zepapou
boatpeople
sergioleone
WK666
juka78
Omikron
Maykee
adeon
jodko
albin1410
Fantomas
maqueueflaye
broncos
Bacalhaueiro
fdm44
Olorin
strongbow
bebel53
Zouzou77
Calmos
thibault.b
iMaximei
cannes86
Lénaïc
axluba
SupR_MarioL
Bob30
Frollo
o-to
julius357
rotodingo
Gagliapun
Cad31
Bertrand77
karamazov
Milannimes
Balibran
stefz
rotormaniac
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Florian.
Nouveau



Nombre de messages : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/01/2016

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 9:59

Petit test aiguilles (admirez le Paint ...):
Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 556144K02
Revenir en haut Aller en bas
Florian.
Nouveau



Nombre de messages : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/01/2016

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 10:00

Le dessin en vision nuit est superbe yeux
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 10:08

Mon avis à moi: un peu trop noir, notamment la lunette.
Je serais partant effectivement pour un cadran bleu très foncé) et une lunette un peu moins "furtive" (bleue en cas de cadran bleu ?)
Quand à l'aiguille des minutes, c'est carrément rédhibitoire.

Sinon je salue le travail fait. C'est de toute façon très compliqué de contenter tout le monde. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
liwers
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2014

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 11:06

Je suis du même avis que beaucoup sur deux points :
L'aiguille des minutes, elle me plaît beaucoup plus en version simplifiée sur le paint.
Le contrepoids de la trotteuse. C'est trop pour moi, comme le trident des CW.

Je suis pour que la montre soit remplie de détails mais j'aime que cela reste simple au premier regard.
C'est ce que je ressens avec les index (simple si on regarde rapidement, mais finalement très travaillés), mais pas avec les deux points ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 11:15

Balibran a écrit:
C'est marrant.
J'ai l'impression qu'elle plaît à ceux qui ne sont habituellement pas attirés par les plongeuses, alors qu'elle dérange ceux qui les aiment.
Peut-être parce qu'elle casse (un peu trop ?) les codes habituels ...

Balibran a écrit:


C'est toujours ... Fender MusicMaster Short Scale couleur Lake Placid Blue ... une antiquité/rareté ... Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 Blunt_gi

J'ai aussi une Ibanez pour le "tout venant" ... Mr. Green

Fantomas a écrit:


C'est bien ce que je disais Mr. Green

Je me retrouve dans ce que vous dites, j'aime les plongeuse et je joue quasi exclusivement sur precision maintenant, tu branches ça sonne point.
Revenir en haut Aller en bas
Eike
Membre super actif
Eike


Nombre de messages : 438
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/02/2014

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 11:19

Plus je l'observe et plus la finesse de la lunette me gêne. Il lui manque l'aspect solide et viril d'une plongeuse.
Et le mat... C'est définitivement pas mon truc, ça devient rédhibitoire pour moi

Par contre j'adhère vraiment à la couronne sans protection. La vision de nuit est canon. Les indexs de la lunette à 5, 10 et 15 sont top.

Le cadran... Les vagues sont bien, la vipère si discrète c'est dommage. Votre logo est bien mais ça fait un peu bourrage de crâne de le voir 4 fois sur la meme montre.


Dernière édition par Eike le Jeu 12 Mai 2016 - 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 11:20

Ah! Toi aussi tu aimes les plongeuses Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eike
Membre super actif
Eike


Nombre de messages : 438
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/02/2014

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 11:22

Jotunn a écrit:
Ah! Toi aussi tu aimes les plongeuses Mr. Green

Oui bcp Chinois

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 11:38

Superbe Night-Shot, du coup, l'idée de deux coloris différent pour le lume des aiguilles est abandonné ? Dommage, j'aurais bien aimé voir ce que cela donne !

C'est vrai qu'allégé l'aiguille des minutes n'est pas une mauvaise idée, à voir ce que cela rend en version 3D non-paint Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 Blunt_gi Superbe idée le K-02 en bleu, ça ressort bien, et je trouve que ça allège un peu le cadran, moins de noir du coup, c'est top ! Peut-être essayer d'apporter un peu de contraste sur les chiffres de la lunette ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 12:00

Je ne trouve pas que le k02 en bleu apporte quelque chose il y a déjà la date .
Plutôt jouer sur les vagues brillantes avec le fond mat.
Le logo A sur l arrière de la trotteuse est minime donc bien intégré , apres ç est vrai que trop de répétition de la marques ne sert peut être pas trop ?
Le changement et allègement des aiguilles heures minutes peut être pas mal avec le lume bleu
Et les index 12 , 3 ,6 , 9 peuvent aussi être rempli de lume bleu comme les aiguilles plutôt que du lume sur le haut de l index ?

( Mais je le répète pour moi n appréciant pas là majoritées des plongeuses , celle ci est déjà réussi surtout avec son moteur Smile ) AMHA

En bracelet il y aura un ptit caoutchouc ou Néoprène imprimé akrone ? Smile

Have a break have a kit-K ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 12:06

Et pourquoi pas des index ronds ?

Cela remplirai mieux le cadran ...

Dans ce style :

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 20472010

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 Srpa2111
Revenir en haut Aller en bas
Eike
Membre super actif
Eike


Nombre de messages : 438
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/02/2014

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 12:27

Ce n'est pas l'ADN de la marque les indexs ronds
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 12:33

+1 et je trouve le boulot de Maxime sur leur design vachement réussi !
Index rond on rentre dans la plongeuse classique..
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 13:12

Je pensais qu'il y aurait deux couleurs de luminova, notamment pour l'aiguille des minutes et le point zéro sur la lunette, j'avoue être vraiment déçu de ce côté là quid 2 , ça aurait amené un peu de peps et de gaieté pour cette K-02 sombre et racée AMHA ...

Pour le reste, elle est quasi parfaite selon moi, j'adore les plongeuses, j'en ai plusieurs et je n'y vois rien à changer à part éventuellement deux choses :

-1/ l'inscription "K-02" qui devrait conserver la même typo que la K-01 en l'écrivant en bleu ou pourquoi pas en luminova bleu

-2/ raccourcir l'index à 6h pour mieux intégrer le guichet date

Nic Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 964152 las
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 13:25

Florian. a écrit:
Petit test aiguilles (admirez le Paint ...):
Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 556144K02
J'aime beaucoup.
Tu gardes la touche de bleu de l'aiguille en la mettant sur celle des heures. Et celle des minutes est plus précise.

C génial on dessine tous notre version. On est tous designer pour Akrone.
Revenir en haut Aller en bas
stefz
Membre très actif
stefz


Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : Midland, Texas
Date d'inscription : 02/04/2014

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 13:26

Pour le lum shot, j'en reviens à ce que je disais, il manque une différenciation dans les indexs pour repérer où sont 12h/6h
Autre point, il n'y a pas de lum sur la trotteuse, or c'est un point important pour une plongeuse, la nécessité d'un ''indicateur de marche'' pour être sûr que la montre n'est pas arrêtée. Pourquoi pas le même triangle que sur la lunette au cul de la trotteuse en lieu et place du logo?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 13:29

stefz a écrit:
Pour le lum shot, j'en reviens à ce que je disais, il manque une différenciation dans les indexs pour repérer où sont 12h/6h
Autre point, il n'y a pas de lum sur la trotteuse, or c'est un point important pour une plongeuse, la nécessité d'un ''indicateur de marche'' pour être sûr que la montre n'est pas arrêtée. Pourquoi pas le même triangle que sur la lunette au cul de la trotteuse en lieu et place du logo?

Et oui, c'est vrai, il faut qu'on puisse être sûr que la montre fonctionne sous l'eau thumright , le luminova sur la trotteuse est une obligation pour cette raison :

Extrait de la norme ISO 6425 dans sa dernière version du 01/07/1996 : "Sous l’eau, les indications de la montre doivent rester visibles à une distance de 25 cm dans l’obscurité. Pour les montres mécaniques, cela concerne : l’indication de l’heure (l’aiguille des minutes doit se distinguer nettement de celles des heures) ; le temps mesuré par le dispositif de présélection ; et enfin, une indication permettant de constater que la montre fonctionne (une aiguille des secondes par exemple). "

Pour plus de détails, voir ici

Du coup, avec ces obligations, une seconde teinte de luminova (orange Wink ?) pour l'aiguille des minutes et le point zéro de la lunette me paraît très pertinente, sans oublier l'aiguille des secondes à agrémenter de luminova bleu par exemple (remplir le A de Akrone qui est en contrepoids, pointe de flèche, ...) ...

Nic Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 964152 las
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 13:47

stefz a écrit:
Pour le lum shot, j'en reviens à ce que je disais, il manque une différenciation dans les indexs pour repérer où sont 12h/6h
Autre point, il n'y a pas de lum sur la trotteuse, or c'est un point important pour une plongeuse, la nécessité d'un ''indicateur de marche'' pour être sûr que la montre n'est pas arrêtée. Pourquoi pas le même triangle que sur la lunette au cul de la trotteuse en lieu et place du logo?

+1 pour le fait que l'on ne peut pas repérer la position 12h/6h.
Pour la trotteuse pourquoi ne pas la faire avec un Luminova qui est bleu à la lumière jour comme le C9 ou le "dark blue".

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 Luminova
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 13:57


pour les differentes teintes de luminova , l'idée n'est pas abandonnée , juste en train de vérifier que les teintes le jour ne soient pas trop différentes , sinon ça va faire caca

pour le paint en inversant le détail sur l'aiguilles des heures , justement l'idée c'étais de mettre en avant l'aiguilles des minutes, bien plus importantes en plongée ...

je suis en train de valider les cadrans pour les protos , si changement il doit y avoir , faut qu'on s'y mette les prochains jours ..timing ULTRA ULTRA ULTRA serré


ps : max nous a fait un petit visu sur un bleu profond + caoutchouc de la meme teinte et je suis tombé amoureux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 13:58

Bacalhaueiro a écrit:
+1 pour le fait que l'on ne peut pas repérer la position 12h/6h.
Pour la trotteuse pourquoi ne pas la faire avec un Luminova qui est bleu à la lumière jour comme le C9 ou le "dark blue".

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 Luminova

Ah oui excellente idée bravohap
Dommage que le dark blue soit moins luminescent que le C9 car la couleur parait plus en adéquation avec le bleu de la montre Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 14:02

rotormaniac a écrit:

pour les differentes teintes de luminova , l'idée n'est pas abandonnée , juste en train de vérifier que les teintes le jour ne soient pas trop différentes , sinon ça va faire caca

pour le paint en inversant le détail sur l'aiguilles des heures , justement l'idée c'étais de mettre en avant l'aiguilles des minutes, bien plus importantes en plongée ...

je suis en train de valider les cadrans pour les protos , si changement il doit y avoir , faut qu'on s'y mette les prochains jours ..timing ULTRA ULTRA ULTRA serré


ps : max nous a fait un petit visu sur un bleu profond + caoutchouc de la meme teinte et je suis tombé amoureux ...

Merci Erwan pour ta réponse Chinois thumright
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15714
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 14:06

rotormaniac a écrit:
....ps : max nous a fait un petit visu sur un bleu profond + caoutchouc de la meme teinte et je suis tombé amoureux ...

Incompréhensible Pfffhh, faut tout vous dire ! Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 14:08

rotormaniac a écrit:


ps : max nous a fait un petit visu sur un bleu profond + caoutchouc de la meme teinte et je suis tombé amoureux ...

On peut voir ?
Maintenant attention aux montres bleues. Comme le disait un Fameur sur un autre poste, le bleu c'est beau mais curieusement on s'en lasse assez vite sur une montre. Mais peut être qu'un bleu profond Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 14:09

il me semble que la date bleu sur fond noir risque d'être peu lisible. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
liwers
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2014

Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 14:13

fdm44 a écrit:

Et oui, c'est vrai, il faut qu'on puisse être sûr que la montre fonctionne sous l'eau thumright , le luminova sur la trotteuse est une obligation pour cette raison :

Extrait de la norme ISO 6425 dans sa dernière version du 01/07/1996 : "Sous l’eau, les indications de la montre doivent rester visibles à une distance de 25 cm dans l’obscurité. Pour les montres mécaniques, cela concerne : l’indication de l’heure (l’aiguille des minutes doit se distinguer nettement de celles des heures) ; le temps mesuré par le dispositif de présélection ; et enfin, une indication permettant de constater que la montre fonctionne (une aiguille des secondes par exemple). "

Pour plus de détails, voir ici
Nic Akrone - Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 38 964152 las

Je ne savais pas ça.
Mon hydroconquest en est dépourvu en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos
Revenir en haut 
Page 38 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-02 - Tome 9 - on se rapproche de l'assemblage & des livraisons ^^
» Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos
» Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^
» Akrone K-03 tome 0 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: