FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vis satellisée sur une Junghans Quartz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JBlanche
Nouveau
JBlanche


Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 16/03/2014

Junghans - Vis satellisée sur une Junghans Quartz Empty
MessageSujet: Vis satellisée sur une Junghans Quartz   Junghans - Vis satellisée sur une Junghans Quartz EmptyVen 4 Mar - 23:59

Salut à tous,

Pour une fois que je me penche sur une Quartz, il a fallu que je rencontre un problème.

J'ai accepté d'y regarder car c'est une Junghans et que j'étais curieux de voir ce qu'ils y avaient mis.

La demande était "simplement" de changer la pile … mais à 2H30 du matin, un peu crevé, j'ai satellisé la vis qui tient la bretelle de mise en pression de la pile. J'ai dû la dévisser un tout petit peu trop et "hop !" … je l'ai entendu atterrir derrière moi mais depuis ….

Est-ce que quelqu'un sait comment je pourrai me procurer une nouvelle vis ?

Le mouvement est référencé 21693H (sur internet je l'ai aussi trouvé sour la référence ISA 1198 voir ici : -http://encheres.catawiki.eu/kavels/3528697-charles-de-villiers-montre-analogique-1990)

La vis dont je parle est celle-ci Junghans - Vis satellisée sur une Junghans Quartz Mvt%2021693H image internet

Des fois que dans vos tiroirs .......
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2289
Date d'inscription : 29/06/2015

Junghans - Vis satellisée sur une Junghans Quartz Empty
MessageSujet: Vis satellisée sur une Junghans Quartz   Junghans - Vis satellisée sur une Junghans Quartz EmptySam 5 Mar - 6:12

Coup classique de ces trop petites vis!
Si vous n'en retrouver pas, il serait possible, je pense, de mettre un petit point de colle
(UHU p.ex.) sur la bretelle puis de la maintenir contre le fond. Il faut juste un petit point
de colle pour qu'il puisse "sauter" lors du prochain remplacement de la pile. Attention à
ce moment-là, essayer de ne pas éparpiller des scories de cette colle lorsqu'il faudra "forcer"
sur la bretelle vers le haut pour faire casser ce point de colle.
C'est un peu bricolage mais cela devrait bien fonctionner. C'est en tout cas ainsi que
je tenterais la réparation si cela se présentait dans une de mes montres.
Aussi, peut-être (et ce serait peut-être préférable à la colle) trouver une petite vis, et
même si elle ne s'adapte pas au pas de vis, la scier afin de laisser environ 1 mm. de pas
de vis en plus de l'épaisseur de la bretelle et alors de "forcer" l'entrée de cette vis dans
le pas de vis du chassis.
Bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
soliquid
Nouveau
soliquid


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/01/2015

Junghans - Vis satellisée sur une Junghans Quartz Empty
MessageSujet: Re: Vis satellisée sur une Junghans Quartz   Junghans - Vis satellisée sur une Junghans Quartz EmptySam 5 Mar - 6:57

Il m'est arrivé de retrouver de minuscules vis pour lunettes ou autre micro débris à quattre pattes, un grand aimant dans chaque main et balayant la surface cible.
Mais vu qu'il s'agit d'horologerie, je ne sais pas si ces vis réagiront aux aimants.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 26/09/2011

Junghans - Vis satellisée sur une Junghans Quartz Empty
MessageSujet: Re: Vis satellisée sur une Junghans Quartz   Junghans - Vis satellisée sur une Junghans Quartz EmptySam 5 Mar - 7:16

Poitou2 a écrit:
.... il serait possible, je pense, de mettre un petit point de colle....
.... trouver une petite vis, et même si elle ne s'adapte pas au pas de vis, la scier afin de laisser environ 1 mm. de pas de vis en plus de l'épaisseur de la bretelle et alors de "forcer" l'entrée de cette vis dans le pas de vis du chassis....

Y'a pas à dire, ça c'est du bon boulot!

Ou l'horlogerie (même pour "du quartz") revisitée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Junghans - Vis satellisée sur une Junghans Quartz Empty
MessageSujet: Re: Vis satellisée sur une Junghans Quartz   Junghans - Vis satellisée sur une Junghans Quartz EmptySam 5 Mar - 7:23

Junghans emboite ou a emboitait du 1198? Pour le coup je suis déçus vu le prix de leur montres! C'est un mouvement extrêmement courant que l'on retrouve dans des tas de montres bon marché, mais pas que visiblement. Par exemple Pierre Lannier utilise ces mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
JBlanche
Nouveau
JBlanche


Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 16/03/2014

Junghans - Vis satellisée sur une Junghans Quartz Empty
MessageSujet: Re: Vis satellisée sur une Junghans Quartz   Junghans - Vis satellisée sur une Junghans Quartz EmptySam 5 Mar - 8:52

vinn88 a écrit:
Junghans emboite ou a emboitait du 1198? Pour le coup je suis déçus vu le prix de leur montres! C'est un mouvement extrêmement courant que l'on retrouve dans des tas de montres bon marché, mais pas que visiblement. Par exemple Pierre Lannier utilise ces mouvements.

La montre en question n'est pas toute jeune (je dirais années 80).
Revenir en haut Aller en bas
 
Vis satellisée sur une Junghans Quartz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien oui... c'est du quartz ! Mais quel quartz !!!
» Quartz pour horloge Junghans
» Mouvement Junghans Quartz sans REF
» Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister
» Une Quartz vaut-elle une autre quartz ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: