FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot automatique...

Aller en bas 
+6
Spock
Arno
boblinux31
marmotte
ZEN
jef06
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Tissot automatique... Empty
MessageSujet: Tissot automatique...   Tissot automatique... EmptyMar 13 Sep 2005 - 18:28

Salut à tous,

Un petit tour en ville m'a permis de voir cette Tissot .

Si elle ne paie pas de mine en photo, je l'ai trouvée trés sympa en fait.

Allez la voir...pour 336 euros sur cuir , j'ai bien failli revenir avec...

Tissot automatique... 75039

...et je pense que ce n'est que partie remise. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Tissot automatique... Empty
MessageSujet: Re: Tissot automatique...   Tissot automatique... EmptyMar 13 Sep 2005 - 18:35

Mouuuuuuuuais ... Lunette plastique, 2824, pour ce prix là on a mieux je pense ... Je n'ai pas succombé ...

Mad Mad Mad Une lunette acier peut-être . Et puis je suis échaudé par les verre non traités de Tissot ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Tissot automatique... Empty
MessageSujet: Re: Tissot automatique...   Tissot automatique... EmptyMar 13 Sep 2005 - 19:19

Lunette plastique ?, tu es sûr ?

C'est vrai que je pensais que la lunette était en alu anodisé noir, je n'ai pas pu m'attarder pour la prendre en main... je suis un peu déçu.
En ce qui concerne le verre non traité, ça ne m'a pas vraiment choqué.
Il y a d'autres marques bien plus chères qui ne traitent pas leur verre avec un antireflet, comme jaeger par exemple ou Rolex et pourtant certains modèles gagneraient beaucoup en visibilité.
Pour cette Tissot ça ne m'a pas semblé indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
marmotte
Membre super actif
marmotte


Nombre de messages : 357
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2005

Tissot automatique... Empty
MessageSujet: Re: Tissot automatique...   Tissot automatique... EmptyMer 14 Sep 2005 - 17:25

Moi j ai la meme sur bracelet acier et ce n'est pas une lunette plastic .....
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Tissot automatique... Empty
MessageSujet: Re: Tissot automatique...   Tissot automatique... EmptyMer 14 Sep 2005 - 18:37

Salut Marmotte,

Alors finalement en quelle matière est cette lunette, de l'alu ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Tissot automatique... Empty
MessageSujet: Re: Tissot automatique...   Tissot automatique... EmptyMer 14 Sep 2005 - 23:32

Je trouve ces tissots assez orginales, et avec un super rapport qualité prix aussi! je ne sais pas en koi est la lunette. Le chrono de cette gamme est sympa aussi.

Tissot automatique... T91142651


amitiés

batman Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Tissot automatique... Empty
MessageSujet: Re: Tissot automatique...   Tissot automatique... EmptyMer 14 Sep 2005 - 23:48

Salut Jeff,

Les lunettes ...... What the fuck ?!?
C'est carrement la partie la plus difficile à réaliser !!!!
Nous avons fais des essais l'autre jour, et c'est loin d'etre gagné .... sauf pour moi, une carrure fichu, car aujourd'hui avec une lunette naze What the fuck ?!?
Pfuittttttttt !!!! Un coup de chance que ce soit arrivé avec l'un de mes objets !!!!!
Le travail de l'alu, ne pose pas de probléme. Mais nous n'arrivons pas à établir une anodisation des caractéres. Alors justement, je pensais au plastoque, mais je vois à votre tronche que ce n'est pas gagné !!! Faut encore faire des essais ..... Nous cherchons des lunettes à tuer ... spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Tissot automatique... Empty
MessageSujet: Re: Tissot automatique...   Tissot automatique... EmptyMer 14 Sep 2005 - 23:53

Il me semble que le chrono est à quartz, ce que la disposition des compteurs parait confirmer.

J'aime bien la HMS-JD, plutôt sympathique et très abordable.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Tissot automatique... Empty
MessageSujet: Re: Tissot automatique...   Tissot automatique... EmptyMer 14 Sep 2005 - 23:58

Salut Arno,

je veux bien t'envoyer le petit insert en alu que j'ai fabriqué pour servir de cobaye. Confused
Celui qui a servi à mes expériences d'anodisation et qui est ressorti orange. What the fuck ?!?
Si l'expérience réussi, j'aurai gagné une lunette complète pour ma Seamaster 300...

Tissot automatique... Lunette2

Tissot automatique... Lunette7

Je serais curieux de voir ces essais qui doivent être assez intéressants à voir...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Tissot automatique... Empty
MessageSujet: Re: Tissot automatique...   Tissot automatique... EmptyMer 14 Sep 2005 - 23:59

Voila ce que disait Tissot sur cette lunette ...

Des compteurs carrés stylisés rappellent les instruments de bord des voitures de sport, le cadran étant entouré d'une lunette en PVD noir avec tachymètre et pulsomètre.

Le PVD c'est du plastique non ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Tissot automatique... Empty
MessageSujet: Re: Tissot automatique...   Tissot automatique... EmptyJeu 15 Sep 2005 - 0:00

Citation :
Les forts contrastes entre les tons rouge, jaune, noir et blanc ainsi que la juxtaposition du PVD noir, de la fibre de carbone et de l'acier brossé composent une montre qui fera date. Avec une magnifique alternance de noir et de bleu indigo sur un cadran argent et un bracelet de cuir marron, une seconde version offre également une frappante association "sport chic". Ce jeu de contrastes est repris par le cadran lui-même: avec son mélange de fibres de carbone ou d'argent, dans ses index en relief recouverts de luminova et dans l'agencement symétrique de ses compteurs carrés stylisés aux index en forme de rayons de soleil: 30 minutes à 12 heures, petite seconde à 9 heures, 12 heures à 6 heures et date à 3 heures. Le cadran est entouré d'une lunette en PVD portant une échelle clairement lisible, pour le tachymètre étalonné de 400 à 60 km/h. Conformément à son nom, cette montre est visiblement robuste, grâce à son boîtier usiné dans un acier 316L de haute qualité; elle est étanche jusqu'à 100 mètres.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Tissot automatique... Empty
MessageSujet: Re: Tissot automatique...   Tissot automatique... EmptyJeu 15 Sep 2005 - 0:02

Voilà le communiqué de presse en entier ...


Citation :
PRS516 Valjoux
Haute complication et performances élevées pour les passionnés de vitesse 25/03/2005


Des couleurs chatoyantes, des matériaux dynamiques ainsi qu'un mouvement Valjoux perfectionné et sportif font de ce garde-temps un véritable objet de convoitise pour les passionnés de vitesse, à la recherche d'une montre à l'élégance sportive et aux performances élevées. Inspirée de la célèbre montre Tissot PR516 des années 1960-1970 au bracelet perforé - dont la réédition en 2004 a suscité un grand enthousiasme dans le monde entier - la nouvelle PRS516 arbore un style véritablement moderne avec sa combinaison de noir, de blanc, de jaune et de rouge, ou une note d'élégance dans les tons argent ou bleu indigo. Des compteurs carrés stylisés rappellent les instruments de bord des voitures de sport, le cadran étant entouré d'une lunette en PVD noir avec tachymètre et pulsomètre. Le thème de la conduite automobile est également présent dans le volant à trois branches perforées, intégré au fond transparent du boîtier et permettant d'admirer toute la richesse de son mouvement.

Pour beaucoup, la PR516 des années 1960-1970 est une montre mythique. Sa réédition en 2004, sous le nom PRS516 ("Particularly Robust and Sporty"), a été accueillie avec une délectation par les amateurs de montres - les jeunes comme les aînés. Beaucoup de ces derniers se souviennent de l'ancienne montre Tissot de leur jeunesse. Maintenant, en 2005, Tissot revient avec le dernier modèle de cette gamme: la PRS516 Valjoux. La nouvelle montre arbore toujours, dans son bracelet, les perforations caractéristiques du volant des voitures de sport, aussi bien dans le bracelet en acier (portant un "T" de la marque Tissot dans chacun des premiers trous) que dans le bracelet en cuir. Le même volant apparaît en découpe dans le fond du boîtier transparent, permettant d'admirer toute la richesse du mouvement Valjoux.

Les forts contrastes entre les tons rouge, jaune, noir et blanc ainsi que la juxtaposition du PVD noir, de la fibre de carbone et de l'acier brossé composent une montre qui fera date. Avec une magnifique alternance de noir et de bleu indigo sur un cadran argent et un bracelet de cuir marron, une seconde version offre également une frappante association "sport chic". Ce jeu de contrastes est repris par le cadran lui-même: avec son mélange de fibres de carbone ou d'argent, dans ses index en relief recouverts de luminova et dans l'agencement symétrique de ses compteurs carrés stylisés aux index en forme de rayons de soleil: 30 minutes à 12 heures, petite seconde à 9 heures, 12 heures à 6 heures et date à 3 heures. Le cadran est entouré d'une lunette en PVD portant une échelle clairement lisible, pour le tachymètre étalonné de 400 à 60 km/h. Conformément à son nom, cette montre est visiblement robuste, grâce à son boîtier usiné dans un acier 316L de haute qualité; elle est étanche jusqu'à 100 mètres.

Tissot, Innovators by Tradition. Tissot incarne 150 ans d'innovation et de tradition horlogère suisse. Leader mondial dans le secteur de la montre traditionnelle suisse, sa mission consiste à offrir à un large public une gamme de montres de haute qualité à des prix abordables. En qualité de chronométreur officiel des championnats du monde de cyclisme, de motocyclisme, d'escrime et de hockey sur glace, Tissot souligne les valeurs sportives de la recherche de la performance, de la précision et du dépassement de ses limites personnelles. Basée au Locle, en Suisse, et présente dans plus de 150 pays dans le monde entier, Tissot fait partie depuis 1983 du Groupe Swatch, plus grand producteur et distributeur de montres du monde.

Caractéristiques
- Mouvement automatique fabriqué en Suisse, HMsSDD.
- Étanche jusqu'à 100 m / 330 pieds.
- Couronne vissée.
- Glace saphir cristal résistante aux rayures.
- Boîtier en acier inoxydable 316L.
- Fond transparent.
- Bracelet robuste en acier inoxydable 316L avec boucle à bouton-poussoir.
- Bracelet cuir à boucle déployante.

Mouvement
Chronographe automatique:
13¼''', 30 mm, ETA 7750 Valjoux, HMsSDD, date et jour de la semaine, compteurs de 30 minutes et de 12 heures.
Aiguille centrale de chronographe pour 60 secondes, 25 rubis, réserve de marche de 46 heures.
Référence du manuel d'utilisation: 102.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Tissot automatique... Empty
MessageSujet: Re: Tissot automatique...   Tissot automatique... EmptyJeu 15 Sep 2005 - 0:07

A ma connaissance, le PVD est un traitement de l'acier pour le noircir.

Il existe des boîtes traitées PDV, notamment une Royal Oak il me semble.

Valable pourrait confirmer cela.

La lunette ne serait donc pas en plastique ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Tissot automatique... Empty
MessageSujet: Re: Tissot automatique...   Tissot automatique... EmptyJeu 15 Sep 2005 - 0:08

Je viens de chercher , il semble qu'il faille distinguer PVD et revétement PVD ... Au toucher c'est chaud comme du plastique ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4251
Date d'inscription : 06/05/2005

Tissot automatique... Empty
MessageSujet: Re: Tissot automatique...   Tissot automatique... EmptyJeu 15 Sep 2005 - 0:13

jef06 a écrit:

Celui qui a servi à mes expériences d'anodisation et qui est ressorti orange.

Tissot automatique... Lunette7


je me demandais où ils avaient bien pu trouver cette idée bizarre d'une lunette orange chez Omega

Tissot automatique... 22095000

j'ai trouvé !
trop fort ce Jef thumleft

dommage que tu n'ai pas déposé un brevet ....

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Tissot automatique... Empty
MessageSujet: Re: Tissot automatique...   Tissot automatique... EmptyJeu 15 Sep 2005 - 0:18

Oui Bertrand, d'autant plus que le look de cette PO est inspiré de cette Seamaster 300 au niveau de la lunette... Mr. Green

Tissot automatique... Fe49111a
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Tissot automatique... Empty
MessageSujet: Re: Tissot automatique...   Tissot automatique... EmptyJeu 15 Sep 2005 - 0:21

ZEN a écrit:
Je viens de chercher , il semble qu'il faille distinguer PVD et revétement PVD ... Au toucher c'est chaud comme du plastique ...

Bon, la seule solution, c'est que je retourne voir cette Tissot demain, si j'ai le temps.

Je prendrai ma CB, car il ne faut jamais partir à l'aventure en étant démuni... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Tissot automatique... Empty
MessageSujet: Re: Tissot automatique...   Tissot automatique... EmptyJeu 15 Sep 2005 - 0:27

C'est cette police qui doit figurer sur la lunette.
Et en négatif ... What the fuck ?!? Arrrrffff !!!!
C'est tout ??
Bon, envoi, on verra bien.
Mais si elle est naze, elle est naze.
Si ça réussi .... bom et re bom !!!!
Je dois aller jeter un cil d'ici une dizaine de jours. Me gaffe d'une connerie.
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Tissot automatique... Empty
MessageSujet: Re: Tissot automatique...   Tissot automatique... EmptyJeu 15 Sep 2005 - 0:31

C'était une boutade !

Mais si tu veux, on peut essayer...

Je t'envoie seulement l'insert alu, ou avec la lunette acier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Tissot automatique... Empty
MessageSujet: Re: Tissot automatique...   Tissot automatique... EmptyJeu 15 Sep 2005 - 0:38

En fait, mon modèle correspondrait plutôt à celui-ci, c'est à dire que les chiffres commencent par dix, de façon classique.
(Sur les premières versions, la graduation était inversée:50,40,30,20,10....)

Tissot automatique... Fe2e69dd
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Tissot automatique... Empty
MessageSujet: Re: Tissot automatique...   Tissot automatique... EmptyJeu 15 Sep 2005 - 1:10

Essayer, oui, aucun probléme. Il faut que la lunette soit bien finie. Aux dimensions exactes et prete à etre posée.
On vas essayer à partir d'un cliché classique, sans anodiser l'ensemble. On verra bien. What a Face
A+
Revenir en haut Aller en bas
STEPH
Membre très actif
STEPH


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/05/2005

Tissot automatique... Empty
MessageSujet: Re: Tissot automatique...   Tissot automatique... EmptyJeu 15 Sep 2005 - 11:12

pour la Tissot, voici un post de Chronomania avec les photos.
Crdlt,
STEPH

http://f24.parsimony.net/forum57818/messages/180857.htm
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Tissot automatique... Empty
MessageSujet: Re: Tissot automatique...   Tissot automatique... EmptyJeu 15 Sep 2005 - 11:27

Merci Steph pour le lien.

J'aime bien cette montre, de plus, le fond transparent est sympa, je vais essayer de retourner la voir cet aprés midi si j'ai un moment...

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Tissot automatique... Empty
MessageSujet: Re: Tissot automatique...   Tissot automatique... EmptyJeu 15 Sep 2005 - 14:06

J'aime bien cette version, plus que le chrono auto que je trouve un peu chargé.

Par contre, j'ai des doutes avec les index collés au verre. Ca sent la belle galère pour changer le verre en cas de casse et quid de la tenue dans le temps?
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Tissot automatique... Empty
MessageSujet: Re: Tissot automatique...   Tissot automatique... EmptyJeu 15 Sep 2005 - 18:09

Bon maintenant que je peux la regarder à ma guise, les index ne sont pas collés mais bel et bien fixés sur la bague graduée autour du cadran.

Ils sont donc surélevés, mais pas solidaires du verre.
Malgré le verre saphir sans antireflets, la lisibilité est trés bonne...

Wink


Dernière édition par le Jeu 15 Sep 2005 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
 
Tissot automatique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis entre tissot seastar 1000 automatique et khaki-navy-sub-automatique-cadran-
» TISSOT Automatique ou HAMILTON Automatique ?
» Tissot T-One automatique
» Notice Tissot PR 50 automatique
» AVIS TISSOT PRC 200 automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: