FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je suis un homme heureux

Aller en bas 
+30
Atlan
Hd13
MT
onon
Bourrac
Pierre-Yves
le plombier
Tony
cisco
Théodore
chocala
tictalcoolic
alemmar
Choubaka
allo la terre
corsaire75
simplicity
Tokage
Olive
Duwan
desmo006
deadlock
legrospascal
did
colin
mat51
Guy 67
RAMAN
starsky
Borset
34 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Borset
Membre Actif
Borset


Nombre de messages : 104
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

Je suis un homme heureux Empty
MessageSujet: Je suis un homme heureux   Je suis un homme heureux EmptyMer 20 Juin 2007 - 7:52

Depuis hier midi, je suis un homme heureux. En effet, j'ai été cherché chez mon bijoutier à Bruxelles la montre que j'avais réservé depuis un mois.

A 45 ans, j'ai pu m'offrir une montre de la marque de mes rèves : Une Patek Philippe.

Après moultes discussions avec ce dernier, je m'étais décidé pour une 5146. C'est une montre automatique avec calendrier annuel et phase de la lune. La cardran est de couleur ardoise

Je suis un homme heureux Dsc_0010

Désolé si la photo n'est pas géniale, mais je ne suis pas un génie de la photo !
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Je suis un homme heureux Empty
MessageSujet: Re: Je suis un homme heureux   Je suis un homme heureux EmptyMer 20 Juin 2007 - 7:54

Magnifique et félicitations pour cet achat. Impec
Vraiment bravo. bravohap
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Je suis un homme heureux Empty
MessageSujet: Re: Je suis un homme heureux   Je suis un homme heureux EmptyMer 20 Juin 2007 - 7:58

Sublime!
Qu'y a t-il apres ça?!je me le demande...
en tout cas, bravo pour ce superbe achat!
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Je suis un homme heureux Empty
MessageSujet: Re: Je suis un homme heureux   Je suis un homme heureux EmptyMer 20 Juin 2007 - 7:59

Tout simplement superbe, bravo ! bravohap

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
mat51
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : reims
Date d'inscription : 16/06/2007

Je suis un homme heureux Empty
MessageSujet: Re: Je suis un homme heureux   Je suis un homme heureux EmptyMer 20 Juin 2007 - 7:59

felicitations voici une montre sublime
cela doit etre formidable de realiser ainsi l'un de ses reves horlogers
et maintenant quelle est la prochaine etape?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un homme heureux Empty
MessageSujet: Re: Je suis un homme heureux   Je suis un homme heureux EmptyMer 20 Juin 2007 - 8:00

Félicitations.
Très belle pièce, cadran équilibré, belle courbes, complications utiles (qa et rdm en tous cas, pour la phase de lune, ça dépend de ton activité de chasseur de lycanthropes Wink )

Et son petit derrière, il donne quoi?

H3
Revenir en haut Aller en bas
colin
Membre Actif
colin


Nombre de messages : 137
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2007

Je suis un homme heureux Empty
MessageSujet: Re: Je suis un homme heureux   Je suis un homme heureux EmptyMer 20 Juin 2007 - 8:02

Super choix de couleur de fond.
J'adore les reflets chocolats avec l'or rose.
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Je suis un homme heureux Empty
MessageSujet: Re: Je suis un homme heureux   Je suis un homme heureux EmptyMer 20 Juin 2007 - 8:13

Peu importe le modèle...c'est une PP.. bravohap
did
Revenir en haut Aller en bas
Borset
Membre Actif
Borset


Nombre de messages : 104
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

Je suis un homme heureux Empty
MessageSujet: Re: Je suis un homme heureux   Je suis un homme heureux EmptyMer 20 Juin 2007 - 8:13

Personnellement, je trouve que l'on pourrait comparer une Patek Philipe avec une Rolls Royce.

Il y a tout ce qu'il faut, mais pas plus. Par contre, côté travail, tout est est fait dans les règles de l'art avec un soucis du détail et du travail bien fait poussé jusqu'à l'extrème.

Le but du jeu n'étant pas de produire et de vendre à tout prix, mais de bien produire sans dépasser ses capacités. Je crois que PP, comme RR, ne chercheront jamais à satisfaire entièrement la demande de leurs produits respectifs car si la demande est supérieure à l'offre, cela crée un phénomène d'envie et même plus...
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

Je suis un homme heureux Empty
MessageSujet: Re: Je suis un homme heureux   Je suis un homme heureux EmptyMer 20 Juin 2007 - 8:38

ben oui voila voila bravohap
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

Je suis un homme heureux Empty
MessageSujet: Re: Je suis un homme heureux   Je suis un homme heureux EmptyMer 20 Juin 2007 - 8:40

WAAAAAAOOOOUUUUUUUUU !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
desmo006
Membre Actif
desmo006


Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : somewhere in the south of the RP
Date d'inscription : 09/06/2007

Je suis un homme heureux Empty
MessageSujet: Re: Je suis un homme heureux   Je suis un homme heureux EmptyMer 20 Juin 2007 - 8:53

et bien Bravo !! bravohap
non pas pour la patek.... Non Non qui est cependant trés belle
mais pour l'émotion

c'est chouette la vie qd elle vous fait encore rever....
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Je suis un homme heureux Empty
MessageSujet: Re: Je suis un homme heureux   Je suis un homme heureux EmptyMer 20 Juin 2007 - 9:01

Sublime, et quand on pense à ce qu'il y a dedans... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Je suis un homme heureux Empty
MessageSujet: Re: Je suis un homme heureux   Je suis un homme heureux EmptyMer 20 Juin 2007 - 9:13

drunken drunken drunken , après le café du matin, c' est une bonne façon de commencer la journée.
Merci borset, et bravohap

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Je suis un homme heureux Empty
MessageSujet: Re: Je suis un homme heureux   Je suis un homme heureux EmptyMer 20 Juin 2007 - 9:15

Miam, miam ! Comme Olive, PP et café vont bien ensemble ! Impec

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Je suis un homme heureux Empty
MessageSujet: Re: Je suis un homme heureux   Je suis un homme heureux EmptyMer 20 Juin 2007 - 10:06

Impec magnifique acquisition ,cette montre est un must have .
La magie Patek a encore frappé ! .
Wear it in the best of health , comme y disent de l'autre coté de l'Atlantique .(et sur TZ ?)
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Je suis un homme heureux Empty
MessageSujet: Re: Je suis un homme heureux   Je suis un homme heureux EmptyMer 20 Juin 2007 - 11:08

Borset, belle acquisition.
Mais concernant Patek, je ne peux m'empècher de mettre mon grain de sel. En effet, cette marque a toujours provoqué chez moi un mélange d'attirance et de répulsion à cause de l'esthétique. Autant certains modèles restent classiques et bien équilibrés, autant d'autres sont spéciaux.

Par exemple celle de Borset, je trouve les cadrans auxiliaires trop petits et non centrés. C'est dommage.

Mais rien à dire sur les moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Je suis un homme heureux Empty
MessageSujet: Re: Je suis un homme heureux   Je suis un homme heureux EmptyMer 20 Juin 2007 - 12:08

Ce genre de post soulèvent un problème récurent ... Est il préférable d'avoir plusieurs montres de gamme moyenne qui nous apportent toute satisfaction mais ne nous font que moyennement réver ou vaut il mieux n'en avoir pour le même prix qu'une ou 2 vraiment exceptionnelles .... A chaque fois que je vois une PP, Lange ou autre montre de cet acabit je me pose la question .... D'un autre coté, je me vois mal me séparer de mes omega que j'adore .... Incompréhensible Incompréhensible
En tout cas, cette montre est magnifique ... Impec
Revenir en haut Aller en bas
Choubaka
Membre très actif
Choubaka


Nombre de messages : 171
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2007

Je suis un homme heureux Empty
MessageSujet: Re: Je suis un homme heureux   Je suis un homme heureux EmptyMer 20 Juin 2007 - 12:10

une des plus belle Patek,félicitation bravohap Impec
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Je suis un homme heureux Empty
MessageSujet: Re: Je suis un homme heureux   Je suis un homme heureux EmptyMer 20 Juin 2007 - 12:19

bravohap bravohap fait nous une petite revue un de cse 4, y en a pas beaucoup des comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Je suis un homme heureux Empty
MessageSujet: Re: Je suis un homme heureux   Je suis un homme heureux EmptyMer 20 Juin 2007 - 12:28

Bravo superbe produit, moi aussi je suis a la recherche d'une tocante pour jardiner Smile


Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Je suis un homme heureux Empty
MessageSujet: Re: Je suis un homme heureux   Je suis un homme heureux EmptyMer 20 Juin 2007 - 12:40

Felicitations j'adore les fonds chocolat mais je prefere les boitiers or blanc .C'est la jalousie qui fait fairre des critiques........elle est sublime
Revenir en haut Aller en bas
Théodore
Membre très actif
Théodore


Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/04/2007

Je suis un homme heureux Empty
MessageSujet: Re: Je suis un homme heureux   Je suis un homme heureux EmptyMer 20 Juin 2007 - 13:17

Félicitations pour cette superbe acquisition. Cette montre est magnifique ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Je suis un homme heureux Empty
MessageSujet: Re: Je suis un homme heureux   Je suis un homme heureux EmptyMer 20 Juin 2007 - 13:19

Chinois

(rien à ajouter)
Revenir en haut Aller en bas
Borset
Membre Actif
Borset


Nombre de messages : 104
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

Je suis un homme heureux Empty
MessageSujet: Re: Je suis un homme heureux   Je suis un homme heureux EmptyMer 20 Juin 2007 - 13:48

Revue de la Patek Philippe 5146J

Pour Patek Philippe, cette montre fait partie des montres compliquées comme les 5070, 5396, 5960. Les Grandes Complications sont les QP, répétitions minutes, tourbillon et autres.

Je suis un homme heureux Dsc_0010

Boitier en or jaune virant légerement vers l'or rose d'un diamètre de 39 mm pour une épaisseur de 11 mm. Le fonds du boitier est en saphir et laisse apparaître l'arrière du mouvement. L'étancheité de l'ensemble est de 25 mètres.

Sur le cadran de couleur ardoise, on peut apercevoir à 3 heures l'indication du mois, à 6 heures les phases de la lune ainsi qu'en dessous la fenètre du jour du mois, à 9 heures l'indication du jour de la semaine et, enfin, à 12 heures l'indication de la réserve de marche

Je suis un homme heureux Dsc_0010

Le mouvement de manufacture est le 315 S IRM QA LU. Il comporte 355 pièces et 36 rubis. Sa fréquence est de 21.600. Il fait 30 mm de diamètre et 5,22 mm d'épaisseur. Il a une réserve de marche de 48 heures. Le rotor est en or 21 carat.

La montre est fournie d'origine munie d'un bracelet en alligator brun et d'une boucle déployante en or. Personnellement, j'ai remplacé l'alligator brun par de l'alligator noir (j'ai gardé le bracelet d'origine)

Je suis un homme heureux Dsc_0011

La montre est vendue avec un écrin en bois précieux, un petit stylet permettant la mise à jour des différentes indications du quantième, le certificat d'origine et, cerise sur la gâteau, une demande d'inscriiption à la liste des "heureux" propriétaires (cette demande est accompagnée d'un abonnement au magazine Patek)

Dernier détail : le prix catalogue est de 23.400 Euros. Cela peut paraître énorme, mais compte tenu de la qualité et de la réputation, je pense que cela reste raisonnable surtout si l'on compare avec les grandes complications qui peuvent atteindre des prix stratosphériques...
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis un homme heureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce soir, je suis un homme heureux...
» News : Stowa Flieger Edition limitée (avec remise pour FAM)
» Je suis très heureux !
» Le club des heureux proprios de Bell & Ross - Tome VII
» un homme heureux ( AP inside !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: