FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je suis un homme heureux

Aller en bas 
+30
Atlan
Hd13
MT
onon
Bourrac
Pierre-Yves
le plombier
Tony
cisco
Théodore
chocala
tictalcoolic
alemmar
Choubaka
allo la terre
corsaire75
simplicity
Tokage
Olive
Duwan
desmo006
deadlock
legrospascal
did
colin
mat51
Guy 67
RAMAN
starsky
Borset
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Je suis un homme heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un homme heureux   Je suis un homme heureux - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 14:59

Félicitations, c'est une très belle pièce qui fait vraiment envie.
Cette pièce est un bon compromis entre les PP les plus simples et les grandes complications.
La taille de 39 mm pour une épaisseur de 11 mm est très bien proportionnée, ni trop petite, ni trop grande et trop épaisse pour une montre habillée et le mouvement n'est pas trop petit par rapport au boitier.
Bref, tu dois être un homme heureux et comblé pour quelques temps avec ça.

J'adhère totalement au quantième annuel, je trouve ça un juste milieu entre le prix d'un QP et l'obligation de ne mettre à jour la date qu'une fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un homme heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un homme heureux   Je suis un homme heureux - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 15:22

Félicitations pour cette montre sublime, et merci de nous la présenter.
Chinois Chinois Chinois

Maintenant, il va falloir faire un petit effort niveau photo pour la revue (et c'est un nul qui te le dit) parce honnêtement elle mérite mieux. Et pour l'immense majorité d'entre nous, ce sera le seul moyen de nous l'approprier quelques instants.

Le seul reproche de jaloux que je lui ferais - et c'est trivial - sont les jours en anglais.

Une dernière petite chose: On n'est jamais propriétaire d'une PP, juste le dépositaire tout au long de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un homme heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un homme heureux   Je suis un homme heureux - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 21:21

c'est quelques chose une montre comme ça, vraiment felicitation un bon choix. Impec
elle aurait mériter quelques belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Je suis un homme heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un homme heureux   Je suis un homme heureux - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 21:28

Borset a écrit:
Revue de la Patek Philippe 5146J

Pour Patek Philippe, cette montre fait partie des montres compliquées comme les 5070, 5396, 5960. Les Grandes Complications sont les QP, répétitions minutes, tourbillon et autres.

Je suis un homme heureux - Page 2 Dsc_0010

Boitier en or jaune virant légerement vers l'or rose d'un diamètre de 39 mm pour une épaisseur de 11 mm. Le fonds du boitier est en saphir et laisse apparaître l'arrière du mouvement. L'étancheité de l'ensemble est de 25 mètres.

Sur le cadran de couleur ardoise, on peut apercevoir à 3 heures l'indication du mois, à 6 heures les phases de la lune ainsi qu'en dessous la fenètre du jour du mois, à 9 heures l'indication du jour de la semaine et, enfin, à 12 heures l'indication de la réserve de marche

Je suis un homme heureux - Page 2 Dsc_0010

Le mouvement de manufacture est le 315 S IRM QA LU. Il comporte 355 pièces et 36 rubis. Sa fréquence est de 21.600. Il fait 30 mm de diamètre et 5,22 mm d'épaisseur. Il a une réserve de marche de 48 heures. Le rotor est en or 21 carat.

La montre est fournie d'origine munie d'un bracelet en alligator brun et d'une boucle déployante en or. Personnellement, j'ai remplacé l'alligator brun par de l'alligator noir (j'ai gardé le bracelet d'origine)

Je suis un homme heureux - Page 2 Dsc_0011

La montre est vendue avec un écrin en bois précieux, un petit stylet permettant la mise à jour des différentes indications du quantième, le certificat d'origine et, cerise sur la gâteau, une demande d'inscriiption à la liste des "heureux" propriétaires (cette demande est accompagnée d'un abonnement au magazine Patek)

Dernier détail : le prix catalogue est de 23.400 Euros. Cela peut paraître énorme, mais compte tenu de la qualité et de la réputation, je pense que cela reste raisonnable surtout si l'on compare avec les grandes complications qui peuvent atteindre des prix stratosphériques...


Voilà ce qui manquait.. la mécanique, les détails.... dans tous les cas bravohap
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Je suis un homme heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un homme heureux   Je suis un homme heureux - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 21:32

Elle est très belle ,même si je suis+or blanc ,le cadran ardoise j'aime énormement .
C'est une belle montre ...........................NON ,c'est une PATEK Impec


le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16014
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Je suis un homme heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un homme heureux   Je suis un homme heureux - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 21:47

Bravo, elle est très belle Impec







Tu ne veux pas la prêter 1 jour ou 2 à Guy 67 ?
shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un homme heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un homme heureux   Je suis un homme heureux - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 22:07

Bravo pour ton achat, c'est une de mes Patek préférées et le tarif n'est pas excessif compte tenu des complications. Je pense que c'est même un des meilleurs rapports qaulité / prix du marché.
Revenir en haut Aller en bas
Bourrac
Membre très actif
Bourrac


Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/06/2007

Je suis un homme heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un homme heureux   Je suis un homme heureux - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 12:29

Bravo !
Ben voilà, avoir une Patek, c'est comme marcher sur la lune...
T'en as de la chance ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

Je suis un homme heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un homme heureux   Je suis un homme heureux - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 19:07

Bravo pour cette acquisition, elle est magnifique.

je suis d'accord avec tout ce qui a été écrit :

- elle est ultra chic, mais les complications sont utiles,
- le rapport qualité/complications/prix me parait excellent,
- elle est simplement sublime.

Pourtant même si j'avais de gros moyens je pense que je ne m'achèterai jamais une montre de ce type, pour une raison un peu idiote : je n'ai pas de fils à qui la transmettre, je n'ai que deux filles.

Je ne sais pas très bien pourquoi mais pour moi, ce type d'acquisition aurait une forte connotation patrimoniale. C'est stupide ça ne me fait pas le même effet avec d'autres achats coûteux, une voiture par exemple.

C'est d'autant plus idiot que dans le cadre d'une transmission, il y a des produits bien plus intéressants et intelligents qu'une montre...
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Je suis un homme heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un homme heureux   Je suis un homme heureux - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 19:26

Bravo, c'est une montre magnifique !
design, mvt, materiaux, proportions tout est là.
Connais-tu la précision de la phase de lune ? (c'est mon obsession en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

Je suis un homme heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un homme heureux   Je suis un homme heureux - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 21:52

FELICITATIONS & RESPECT
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Je suis un homme heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un homme heureux   Je suis un homme heureux - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 22:56

veinard
superbe montre Impec
Revenir en haut Aller en bas
Atlan
Membre très actif
Atlan


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2005

Je suis un homme heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Patek   Je suis un homme heureux - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 1:12

Très belle montre. La finition sur le mouvement est à tomber.
Les dimensions sont idéales, elle doit être encore plus belle en réalité qu'en photo.
Comment est la sensation au poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atlantime.com/
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Je suis un homme heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un homme heureux   Je suis un homme heureux - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 8:15

Toutes mes félicitations, rien à ajouter tant on est proche de la perfection
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Je suis un homme heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un homme heureux   Je suis un homme heureux - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 8:52

bravohap Félicitation pour cette petite merveille,
Bonne lune de miel Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
cag
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 11/10/2006

Je suis un homme heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un homme heureux   Je suis un homme heureux - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 10:58

SUPERBE ! bravohap bravohap bravohap
Rien d'autre a ajouter, félicitations pour cette acquisition
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Je suis un homme heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un homme heureux   Je suis un homme heureux - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 15:47

ouh là , j'avais raté ton post a l'epoque , mais quelle beauté !
çà c'est vraiment un graal . tu dois etre tres heureux , profites en bien et regarde là pour nous .

ps : tu peux faire d'autres photos , ça genera pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
 
Je suis un homme heureux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ce soir, je suis un homme heureux...
» News : Stowa Flieger Edition limitée (avec remise pour FAM)
» Je suis très heureux !
» Le club des heureux proprios de Bell & Ross - Tome VII
» aujourd'hui c'est moi l'homme heureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: